1er Mai Toulouse

Les luttes en France...

1er Mai Toulouse

Messagepar Paul Anton » Dimanche 23 Avr 2006 16:03

TOULOUSE 1er MAI : RALLYE CONTRE LA REPRESSION

Plus de 10 000 jeunes ont été interpellés à la suite des mouvements de novembre et de ces dernières semaines. Beaucoup d’entre eux ont été condamnés, une centaine sont en prison.

Le 1er mai, journée internationale de solidarité et de lutte, participez au Rallye de la liberté et contre la répression en soutien à tous les prisonniers

rassemblement pour le départ :

Place Abbal (Métro Reyneie) à partir de 10h30. (Thé)
Départ du Rallye : 12h (jogging, vélo, roller, navettes)

Rassemblement arrivée : église de Seysses à 14h pour un départ en direction de la prison

Attention aucun métro ni bus ne circule le 1er mai : navette à partir de la place du Salin à 10h

Journalistes et média non souhaités

Comité de lutte CPE (Chômeurs, Précaires, Etudiants)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Mardi 02 Mai 2006 9:16

Des nouvelles :?: :?: :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

1 MAI

Messagepar doddu » Mardi 02 Mai 2006 10:16

1 MAI A TOULOUSE SEYSSES

J’ai participé a un premier MAI pas comme les autres, qui n’avait été annoncé ni par le journal ni par la télé. D’ailleurs il n’y avait pas de journalistes. Seuls des gens comme moi qui peuvent simplement témoigner.

Au départ a 10 heures nous sommes place ABBAL a la REYNERIE haut lieu des exactions policières contre les jeunes de banlieue . En novembre dernier l’un deux y a eu la main arrachée par une grenade. Il y a des familles du quartier qui ont fait le thé, des gars qui viennent raconter leur histoire, ils savent que nous avons prévu d’aller devant la prison situé a 12 Kms de là. Certains viendront avec nous pour soutenir des membres incarcérés de leurs familles

Puis arrive des cyclistes avec les vélos de « vélorution », il fait beau sur la place, et on attend le départ . Un groupe part d’abord en courant encouragés par des jeunes qui hésitent a les accompagner, puis une trentaine de cyclistes suivent . La triste route de Seysses s’anime du rallye de la liberté. Chacun a apporté sa contribution , qui des banderoles, qui un casse croûte

Suivent des voitures, puis le bus de « planète en danger », tout le monde se retrouve plus loin sur la place ombragée de l’église, on se restaure et des renforts arrivent, un groupe de musique nous rejoint , les BINAME.

Tout ce monde, environ 150 personnes se présente devant la prison, devant un cordon de gendarmes un concert s’organise, pendant une heure BINAME joue pour les prisonniers, des drapeaux libertaires flottent, on attend les sifflets du quartier femme, des détenus font signe.
Quand la musique cesse vers 17 heurs, il faut repartir groupés, c’est dur de laisser là les prisonniers .

Je rentre chez moi a 19h , je suis fourbu, le sentiment d’avoir fait quelque chose, tout a la fois utile mais insuffisant, car les barreaux ne sont pas tombés, je me demande que s’est il passé ailleurs ? Et si dans toute le France cela avait été pareil ?
doddu
 

Messagepar Paul Anton » Lundi 15 Mai 2006 20:19

"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar marv » Mardi 23 Mai 2006 13:55

Des courriers de prisionnières lus sur une émission sur la taule à Radio mon païs (raio de la CGT à Touluse !!!) parle de ce premier mai et remercie du concert grâce auquel elles ont pus d'ailleurs graté 1/4 d'heures de promenade !
De même sur le mirail, les retours sont bons, des jeunes nous ont même aidé à differ un autre futur dans les quartiers qui faisait le bilan de l'action !
marv
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron