Grenoble : de vilaines bannières noires

Les luttes en France...

Grenoble : de vilaines bannières noires

Messagepar Léa » Vendredi 17 Mar 2006 21:42

Grenoble : de vilaines bannières noires

Après un blocage particulièrement efficace au lycée de Vizille un grand nombre de lycéens s'est rendu devant la gare de Grenoble aux alentours de dix heures afin de former un groupe indépendant et asyndical dans la manif.

Nous nous sommes d'emblée placés en tête de ce cortège plat et formaté, précédés de près par nos chers camarades de la CGT, dont le service d'ordre a tenté pendant un bon quart-d'heure de nous déloger à coup de "Une manif, ça doit être organisé" (qu'il faut traduire par "Mais ?! Ma visibilité médiatique va en prendre un sacré coup ! Comment je vais faire si je ne passe pas au JT pour manipuler et instrumentaliser la lutte de lycéens et d'étudiants autonomes ?" ou encore par "La préfecture et l'État, dont je suis le bras droit, va me faire les gros yeux si je laisse ces nihilisto-révolutionnaires foutre la pagaille et m'empêcher de paralyser la lutte !"). Nous avons rapidement été rejoints par de nombreux nouveaux arrivants armés de vilaines bannières noires (en arborer une m'a ailleurs valu d'être traité de "bushiste" par une brave cégétiste) et certains camarades de SUD ou de la CNT-Vignolles.
Quelques signes de la main aux RG plus tard, nous arrivions devant de la Préfecture (le terminus de toute manif-promenade cégétiste qui se respecte), où le mouvement s'est dissous.

La vue du symbole du pouvoir étatiste a suffi pour calmer les plus tendus de chez FO et la CGT : "Oui, nous avons été de bons élèves, nous n'avons rien à nous reprocher, nous gardons notre place bien au chaud au service du pouvoir", se sont-ils dit, en achevant de scander leurs mélodieux et inventifs slogans de lutte pour "plus de CDI"...

:arrow: http://endehors.org/news/9894.shtml
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Retourner vers Actualité hexagonale

cron