Tract CPE...

Les luttes en France...

Tract CPE...

Messagepar Paul Anton » Vendredi 10 Fév 2006 15:16

Combattons la Précarité et l'Exploitation !





Les partis politiques et les syndicats réformistes sont complémentaires : ils visent à nous faire choisir entre la perte d'un niveau de vie ou sa conservation. Les uns votent des lois pour que nous perdions nos acquis, déjà précaires. Les autres, nous appelant à contester ces réformes, ne visent qu'à maintenir le statu quo, sans même de propositions d'amélioration. À force d'être toujours sur la défensive et non sur l'offensive, nous finissons par perdre nos droits.



Après le CNE (contrat nouvelle embauche), le CPE (contrat première embauche), sous prétexte de résorber le chômage, va accroître notre précarité. Son contenu : destiné aux moins de 26 ans dans toutes les entreprises, avec une période d'essai de deux ans, une allocation chômage mensuelle de 460 euros pendant 2 mois (si le contrat est rompu au bout de 4 mois), il offre aussi… une augmentation du bénéfice patronal, par une exonération des charges sociales pendant 3 ans.



Et encore une fois, le capitalisme nous montre son projet de société, basé sur la flexibilité, la compétition entre tous les travailleurs et générant l'incertitude du lendemain.



Loin de tout esprit corporatiste, étudiants, chômeurs, travailleurs, retraités doivent s'unir, non seulement pour répondre à ces agressions, mais aussi pour construire une société sans classes. N'oublions pas que sans un réel rapport de force dans l'entreprise, le salarié, même en CDI, n'est pas à l'abri d'un licenciement.



La précarité, c'est le salariat !



CNT-AIT (Syndicat Intercorporatif de Montpellier)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Vendredi 10 Fév 2006 19:08

Ci dessous le tract de l'Union régionale Midi Pyrénées CNT AIT à propos du CPE. Par ailleurs La CNT-AIT de l'UR et ses sympatisant à Albi seront heureux de vous rencontrer ce samedi 11 février à Albi où ils organisent une Table de presse au Marché de la Madelaine.

UNE QUESTION DE DIGNITÉ

CONTRAT POUBELLE OU EXPLOITATION PERENNE ?

A gauche, on hurle bien fort au retrait du CPE, au respect du droit du travail, on veut de l'emploi "qui dure".
A droite, on réplique que l'emploi est une denrée rare, que le boulot cela se mérite.
Faux débat ! Un emploi durable, c'est notre vie qui se brûle et le patronat qui en profite. Un emploi précaire, c'est la survie dans un système qui fait ses choux gras de notre misère.

CONTRAT D'UN JOUR ET EXPLOITATION TOUS LES JOURS.

L'esclavage permanent, voilà le choix de la "démocratie". Et que dire de son comportement ? Ici, des chômeurs, de plus en plus contrôlés voire agressés en plein conseil général, là des individus emprisonnés, ailleurs des campagnes médiatiques diffamatoires contre les classes populaires, plus loin, des familles humiliées ou encore un salarié arrêté juste parce que sur internet il évoquait les ANPE incendiées, ou une autre traduite en justice parce qu'elle a osé critiquer comment l'hospice où elle travaille maltraite les résidents et après tout cela, on nous dira qu'il faut voter parce que c'est la démocratie !

C'EST POURQUOI AUJOURD'HUI

Nous ne voulons pas être dupe de la "recomposition" de la gauche, des manoeuvres électorales, des rencontres au sommet, des réceptions de notables

Contre l'exploitation, pour notre dignité, avec les étudiants déterminés qui bloquent les facs en dénonçant les syndicats, avec les révoltés des banlieues, avec les comités de précaires et les lycéens qui apprennent l'autonomie, avec tous ceux qui sont en lutte sans arrière-pensées politiciennes

FAISONS NOUS ENTENDRE DE PLUS EN PLUS :
ABSTENTION ACTIVE, DESOBEISSANCE MASSIVE, GREVE ILLIMITE.


Pour tout contact avec l'Union régionale Midi Pyrénées :
CNT-AIT
BP 158
82001 Montauban CEDEX
http://cnt-ait-toulouse.fr
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Tract FA : Grève générale expropriatrice et autogestionnaire

Messagepar Vroum » Mercredi 22 Mar 2006 11:01

Grève générale !

Depuis maintenant plusieurs semaines, les étudiants luttent dans la rue et dans leurs universités contre la précarité et la misère que veut leur imposer le patronat et le gouvernement. Le mouvement s’amplifie de jour en jour dans les facs, et maintenant dans les lycées et ce, malgré la répression qui s’abat sur eux. Pourtant, nous sommes tous concernés, la lutte isolée des étudiants ne pourra suffire à l’emporter. Ce n’est que tous ensemble, jeunes, chômeurs, précaires et travailleurs du public et du privé que nous pourrons gagner, et pour cela il est impératif de s’unir au plus vite.

Nous n’avons rien à attendre des partis politiques obnubilés par les prochaines élections. Depuis 30 ans, la droite comme la gauche (même plurielle) nous précarisent à tout va (CIP de Balladur, Emploi jeunes de Jospin...) et détruisent nos services publics, notre système de retraite et de Sécurité sociale...

Pourtant il est possible d’agir directement devant le mépris obstiné du gouvernement au service des patrons. La grève générale reste le meilleur moyen de défendre nos acquis et d’obtenir ce que nous désirons. L’Histoire nous l’a montré comme en 1936, en Mai 68, voir même en décembre 1995.

Nous devons à tout prix éviter de reproduire l’échec du mouvement des retraites de mai-juin 2003 où nous avions attendu vainement l’appel à la grève générale. Les grandes organisations syndicales et leurs bureaucraties, engluées dans la cogestion et financées par l’Etat et les entreprises, sont incapables de s’opposer efficacement aux attaques répétées que nous subissons. Alors que la jeunesse se bat seule, depuis plus d’un mois, les syndicats n’ont appelé qu’à une seule journée de grève interprofessionnelle le 7 mars, et à 3 journées d’action nationale... Qu’attendent-elles, sinon le pourrissement du conflit? Pourra t-on faire reculer le patronat et l’Etat sans les frapper là où cela leur fait le plus mal, au portefeuille, aux profits.

Si faire grève est toujours un choix difficile, cela reste le seul moyen de renverser le rapport de force en notre faveur. La grève générale, si elle ne se décrète pas, elle se prépare et s’organise, par nous mêmes, dans nos lycées, nos universités, nos quartiers et sur nos lieux de travail, en créant des réseaux de luttes et d’entraides autonomes, fédérés entre eux, sans leader, organisés dès la base, et en démocratie directe.
Nous ne pourrons supprimer la misère et la précarité sans remettre en cause le salariat, qui n’est rien d’autre que le vol organisé, et légalisé, du fruit de notre travail, sans exproprier le patronat. Nous ne pourrons conquérir l’égalité économique et sociale sans supprimer l’Etat, véritable chien de garde des riches et des puissants et garant des privilèges et de l’injustice, sans autogérer la société.

Le gouvernement ne manquera pas de criminaliser et de réprimer les justes revendications de la jeunesse. Nous devons impérativement faire preuve de solidarité dans toutes nos actions, dans toutes nos décisions. Il est primordial de préserver l’autonomie des luttes contre toutes les récupérations politiciennes. Pour cela, nous devons développer des pratiques anti-autoritaires d’action, de gestion et de démocratie directe.

Il n’est pas question que l’on nous rejoue le scénario de 2003! Battons nous jusqu’au bout et construisons la grève générale illimitée!

Ni CPE, ni CDI : Abolition du salariat!

Expropriation! Autogestion!

Fédération anarchiste


www.federation-anarchiste.org
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Re: Tract FA : Grève générale expropriatrice et autogestionn

Messagepar goldfax » Mercredi 22 Mar 2006 22:13

Vroum a écrit:
Grève générale !
...
Il est primordial de préserver l’autonomie des luttes contre toutes les récupérations politiciennes. Pour cela, nous devons développer des pratiques anti-autoritaires d’action, de gestion et de démocratie directe.
[/b]


Ca c'est clair !
J'ai un pote qui m'a raconté que la GR et ses potes trotskards mettent sur le dos des anarchistes les vitrines cassées de la rue de la République, etc. Il paraîtrait aussi qu'ils font toute une campagne de dénigration des anars et des totos !! :evil: :x
L'autre soir, j'ai rencontré un pote trotskard de la LCR. Il m'a dit bonjour, mais sans plus... Il avait l'air de faire la gueule... ah ah ! :lol:
goldfax
 

LA FA REJOINT LA CNT-AIT

Messagepar Federica_M » Vendredi 24 Mar 2006 1:19

A bah ca fait plaisir de voir que la FA rejoint la CNT AIT dans la lutte !

unité des libertaires sur des mots bases anarchistes !

> Il n’est pas question que l’on nous rejoue le scénario de 2003! Battons nous jusqu’au bout et construisons la grève générale illimitée!
> Ni CPE, ni CDI : Abolition du salariat!
> Expropriation! Autogestion!
> Fédération anarchiste

Donc les militants de la FA vont quitter en masse FO et les Vignoles ? (dnt la revendicaiton est quand même une augmentatoin de la prime de précarité à 10% ... comme chez Adecco quoi !)

Lol
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Re: LA FA REJOINT LA CNT-AIT

Messagepar goldfax » Vendredi 24 Mar 2006 9:30

Federica_M a écrit:A bah ca fait plaisir de voir que la FA rejoint la CNT AIT dans la lutte !

unité des libertaires sur des mots bases anarchistes !


Ca serait bien, parce qu'à Rouen, apparemment, les trotskystes nous cassent du sucre sur le dos ! Vous savez l'assimilation casseur = anarchiste !!! :evil: :x
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron