Article CNT

Les bons plans pour surfer subversivement.

Article CNT

Messagepar Maté_Cosido » Mardi 22 Nov 2011 9:34

Salut

Voici un article trouvé sur le net a propos de la cnt vignolles, je ne connais pas ce journal "le Grand soir", c'est un ami qui m'a fait parvenir cet article :

http://www.legrandsoir.info/purificatio ... rance.html

J'avoue l'avoir trouvé interessant ;)
"When it's us versus them you can always count on me"
"When it's us versus them, its a global unity !!"
Maté_Cosido
 
Messages: 46
Inscription: Lundi 15 Déc 2008 18:33

Re: Article CNT

Messagepar Bobcatshom » Mardi 22 Nov 2011 13:42

C'est de la merde, du rouge/brun confusionniste, attention !
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Article CNT

Messagepar Mala » Mardi 22 Nov 2011 22:16

ah oui comme Schwarsluck...
Mala
 

Re: Article CNT

Messagepar Lambros » Jeudi 24 Nov 2011 22:14

Oui un site pro-Cuba...

Et d'ailleurs pour des gens qui disent savoir de quoi ils parlent, la CNT "Vignoles" n'est pas anarchiste (illes le disent elleux-même), c'est un syndicat anarchosyndicaliste et syndicaliste révolutionnaire.

(j'entends déjà des compagnons rigoler^^)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Article CNT

Messagepar Maté_Cosido » Vendredi 25 Nov 2011 9:43

Alors, soyons clairs !!!
Non, la cnt "vignolles" n'est pas Anarchosyndicaliste, faut arreter avec ce mensonge, ils sont syndicalistes revolutionnaires si vous voulez mais pas du tout anarchosyndicaliste !!!
"When it's us versus them you can always count on me"
"When it's us versus them, its a global unity !!"
Maté_Cosido
 
Messages: 46
Inscription: Lundi 15 Déc 2008 18:33

Re: Article CNT

Messagepar Bobcatshom » Vendredi 25 Nov 2011 13:05

Maté_Cosido a écrit:Alors, soyons clairs !!!
Non, la cnt "vignolles" n'est pas Anarchosyndicaliste, faut arreter avec ce mensonge, ils sont syndicalistes revolutionnaires si vous voulez mais pas du tout anarchosyndicaliste !!!


Ouais, faire alliance avec les rouges-bruns contre la CNT-f, c'est la meilleure idée que j'ai jamais vue. Franchement, bravissimo !
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Article CNT

Messagepar Lambros » Samedi 26 Nov 2011 12:38

Non, faut s'allier avec la CGT, SUD et le NPA contre le capitalisme c'est mieux. Et porter une voix rupturiste dans les CE :lol:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Article CNT

Messagepar SOLIDARITE » Mercredi 14 Déc 2011 20:13

Il n'est pas ici question d'alliance avec qui que ce soit, ne dérapons pas.

par contre, si on parle d'alliance sulfureuse, je rappelerai tout de même que ce sont les Vignoles qui en 94 puis en 97 ont fait alliance avec le syndicat CSL à la Comatec. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'était la CSL (confédération des syndicats libres, tout un programme), je vous laisse chercher sur internet,vous aurez des surprises. Les gens qui ont essayé de cacher cette alliance contre nature puis ensuite l'ont couverte quand le scandale a éclaté sont toujours aux Vignoles, et y jouissent d'une certaine influence ... Attention je ne dis pas par là que ce sont des fascistes, ce serait mensonge. Mais par contre que ce sont de sacrés opportunistes, surement.


(sinon je suis d'accord avec Mala : l'article est intéressant car il permet de savoir qui se cache derrière le Chechire cat : j'avais lu un commentaire de lui récemment sur le site du Monde ou Libé, en me disant 'tient un syndicaliste révolutionnaire', je sais maintenant que c'est une merde. [ceci dit le syndicalisme révolutionnaire a fait le berceau du fascisme historique, ne jamais l'oublier ...] Après c'est amusant de voir les vignoles se faire traiter de puristes ... mais il faut dire que c'est sur une question de principe : les vignoles ont raison d'être intransigeants sur ces principes de lutte contre le fascisme. Et c'est encore plus amusant de voir que quand c'est nous qui adoptons la même attitude d'intransigeance, mais sur les principes anarchistes, alors là tout d'un coup ils reprennent à notre compte exactement la même mécanique de pensée que les rouges bruns contre eux !!! En substance l'argumentaire du gars c'est de dire ''nous nous disons de gauche donc nous ne pouvons pas être fasciste, donc vos attaques contre nous sont infondés et purement puristes / dogmatiques et c'est vous les fascistes" Et bien les vignoles disent la même chose de nous "nous nous disons syndicalistes révolutionnaires donc nous ne pouvons pas être réformistesw, donc vos attaques sont infondées et purement puristes / dogmatiques et c'est vous les autoritaires" CQFD)
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24


Retourner vers Sur la toile...