Un forum CCI

Les bons plans pour surfer subversivement.

Un forum CCI

Messagepar goldfax » Dimanche 17 Jan 2010 20:51

Chers compagnons, Paul Anton m'a laissé la primeur de vous faire une magnifique déclaration. Nos amis du CCI vont nous délaisser pour un moment ou, tout du moins, effectuer quelques passages éclairs sur le forum Rouge et Noir. Et pour cause, ils ont créé leur propre forum et pourront, de cette façon, cultiver le débat entre eux.
Constatant cet état de fait, que va-t-il se passer si, désormais, le CCI boycotte notre forum au profit du leur ? Les débats si vigoureusement tenus par les militants et sympathisants de l'AIT et du CCI vont nous manquer. Ce manque va créer un déficit de visites sur le site. Il faut maintenant que nous agissions ! Mais comment ?
Compagnes et compagnons ! Allons les repêcher sur leurs propres terres ! Unissons-nous pour conserver nos Topaze, Vivien et compagnie !
RESISTANCE !

Visite guidée par ici :arrow: http://fr.internationalism.org/forum/312
goldfax
 

Re: Un forum CCI

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 17 Jan 2010 23:20

No pasaran ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un forum CCI

Messagepar Nico37 » Mardi 13 Avr 2010 5:55

Euh, ils ont pas trouvé le manuel PHP bb ? C'est pour les sections qui n'ont pas l'ADSL ? Ils comptent dépasser 4 messages par jour ? :mrgreen:
Nico37
 
Messages: 846
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Re: Un forum CCI

Messagepar NOSOTROS » Mardi 13 Avr 2010 8:39

Le problème n'est pas tant la quantité que la qualité ...

Or même là ça pêche ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un forum CCI

Messagepar Lambros » Mardi 20 Avr 2010 17:49

Salutations !

Je voudrais savoir quelles sont les relations de la CNT/AIT avec le CCI ? j'ai vu que les compagnons de Toulouse les avait invité à un débat. Perso j'ai plus que du mal avec les cocos, autant ML que trotskos. En quoi est-ce que y'a des relations avec elles et eux?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Un forum CCI

Messagepar NOSOTROS » Mardi 20 Avr 2010 22:06

C'est assez simple : ils essayent de nous draguer, pensant pouvoir récupérer nos âmes égarées de pauvres anarchistes qui se fourvoient et nous ramener, telles des brebis égarées sur le vrai chemin de la vraie foi révolutionnaire, dont ils sont les fidèles prêtres.

Jusque là leurs efforts sont plutôt vains ... (si tu traines sur le forum du CCI, tu verras quelques échanges que j'ai eu avec eux, dans lesquels je démontre assez clairement leur manipulation je crois)

Ceci dit il y avait un vieille tradition dans le mouvement révolutionnaire, et le mouvement anarchiste en particulier, d'organiser des débats contradictoires, où plusieurs tendances pouvaient s'exprimer pour que les auditeurs puissent confronter les points de vue et faire leur propre opinion. Cette démarche est plutôt saine, car c'est celle du vértitable anti-dogmatisme. Le problème du mouvement révolutionnaire (et particulièrement du mouvement anarchiste) c'est qu'il se dit "non dogmatique" sauf qu'il n'y a jamais de débat avec des points de vues différents. La notion même de débat (sans même parler de polémique !) n'existe pas. C'est aussi une des raisons de la faiblesse du mouvement anar à mon avis.


Sinon pour revenir au CCI, je vois quand même un intérêt à les lire : ils permettent de se faire un bonne idée de ce qu'est le marxisme orthodoxe (et si on veut pouvoir démonter une pensée, ça ne peut pas nuire que de bien la comprendre pour justement ensuite en repérer les failles ...).

Car Le CCI est issu d'une famille politique marxiste (le communisme de gauche) qui a convergé (du moins pour certains : la gauche germano-hollandaise) vers des positions que Lénine qualifiait (pour mieux les injurier ...) d'anarchosyndicaliste.Ils sont arrivés sur cette position en faisant la critique du Léninisme, critique d'autant plus intéressante pour nous qu'elle vient de marxistes (ce qui permet donc de clouer le bec aux trotskystes, mao etc ... à partir de leurs propres références idéologiques !).

Il y a dans ce courant des auteurs très intéressants à lire, tels que Pannekoek (A PROPOS D’ANTON PANNEKOEK ET DU « COMMUNISME DES CONSEILS ». http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=587 in la brochure Anarchosyndicalisme et autonomie populaire : http://www.cntaittoulouse.lautre.net/ar ... rticle=217 ), Mattick (ORGANISATION ET SPONTANEITE http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=493), Otto Ruhl ou Gorter.

Si tu veux en savoir plus sur l'histoire de ce courant il y a aussi un bouquin que perso j'ai trouvé passionnant : http://www.left-dis.nl/f/gch/index.htm C'est toujours intéressant de voir comment - dans une situation politique et sociale donnée - la classe s'est donnée différents moyens de réponse.

Pour faire vite, le problème avec le CCI c'est qu'ils sont redevenus il y a une quinzaine d'année une organisation néo-léniniste, de laquelle il y a à mon sens rien à espérer de bon.

Par contre il y a des groupes qui ont refusé ce virage léninistes, qui au contraire me semble aller dans l'approfondissement de la critique et qui sont beaucoup plus intéressants, notamment le groupe Perpsective internationaliste en Belgique : http://internationalist-perspective.org ... index.html


Enfin, les copains de Caen ont aussi édité une brochure pour régler (politiquement) leur compte aux marxistes léninistes ( http://cnt.ait.caen.free.fr/cas/lecture ... rsives.pdf ) qu'il peut être intéressant de lire aussi pour avoir du biscuit théorique.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Sur la toile...

cron