mangez solidaire!

Les bons plans pour surfer subversivement.

mangez solidaire!

Messagepar peyo » Lundi 14 Jan 2008 15:41

Janvier, le mois du blanc pour certains ... Le mois du cochon pour nous !
Le samedi 12 Janvier COOPEQUITA rouvre ses porte et le samedi 19 Janvier le nouveau cochon "fermier" (bio sans label) arrive.
Pensez à commander vos assortiments de 5 Kg (9€ le Kg): cotes, ventreches, roti à l'os, jambonneau, levure...etc.
Passez vos commandes à coopequita@hotmail.fr nous vous confirmerons leurs receptions.
Pour plus de renseignements sur la cooperative : http://www.cnt-f.org/coopequita ( site de la coop, avec une grande partie des produits et decouverte des producteurs )
N'hesitez pas e faire suivre aux amis e qui vous voulez du bien !
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Lundi 14 Jan 2008 15:57

C'est surtout le mois de la petite entreprise.

Ainsi parmi les produits proposés par Coop'equita, on trouve ceux du Laboratoire GRAVIER.

Fiche signalétique de cette entreprise sur le KOMPASS :
(http://fr04.kompass.com/recherche.php?_ ... r&_Zone=FR)


Laboratoire Gravier

RN 100
30390 DOMAZAN

France

Téléphone : ‎+33 4 66 57 44 52
Fax : ‎+33 4 66 57 09 78

Effectif entreprise De 21 à 50
CA brut (2005) De 1 à 2 millions EUR
Date de création 1986
Forme juridique S.A.R.L.
Capital actions émis 76 225 EUR

On est donc bien loin ici du petit producteur ou petit paysan, voire la coopérative idéaliste... (small) Business is (still) business ...

Heureusement, nous sommes rassurés, les produits du laboratoire Gravier ont reçu le label One Voice (protection animale).

Ils ont aussi visiblement reçu le label "Vignoles", celui des petits patrons qui respectent leurs salariés ? Merci not' bon maître ...

(pas trouvé dinfo sur talibreizh, mais eux même se définiseent comme une petite entreprise... et pas une coop ou autre ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Lundi 14 Jan 2008 15:59

on vend meme des places pour le cinema utopia. :lol:
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Lundi 14 Jan 2008 16:00

Et après tu va boire un coup au café Utopia, servi par les contrats CNE ? Crevure ...

(j'espère que les cochons auront été abattus clando àla ferme, et que tu te choperas le botulisme en mangeant le jambon ... ca reglera définitevement ta question ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Lundi 14 Jan 2008 16:30

je ne bois que des cafés servis par des employés en cne.
la precarité leur donne du coeur à l'ouvrage. :lol:
mais en bon anarcho je ne file jamais un pourboire. y zon qu'a lutter pour des meilleurs salaires. :lol: :lol: :lol:
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Lundi 14 Jan 2008 17:14

Je sais que tu as toujours conffondus deux Oliver :

- Garcia Oliver, qui a commencé sa militance en animant une grève des garçons de café pourla transformation des pourboires en salaires,

et

- Hardy Oliver, le fameux humoriste du tandem Laurel et Hardy ...

Malheureusement tu n'as le talent ni de l'un ni de l'autre dans leurs domaines respectifs. Au contraire, je dirai même que tu as le sens de l'humour du premier et le sens politique du second. Il eut été préférable que ce fut l'inverse ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: mangez solidaire!

Messagepar michel » Lundi 14 Jan 2008 18:55

peyo a écrit:Janvier, le mois du blanc pour certains ... Le mois du cochon pour nous !


la soupe au cochon des identitaires est bio maintenant ?
michel
 

Messagepar lucien » Lundi 14 Jan 2008 21:53

A propos de soupe : peyo ne se prive pas d'y cracher. Il n'aime ni l'AIT ni ce forum mais y fait sa publicité sans complexe. Sans doute encore une de ses leçons d'éthique.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar NOSOTROS » Lundi 14 Jan 2008 22:20

double :lol: !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar indisciple horreur » Lundi 14 Jan 2008 22:42

CNT-Fignolles a écrit:CoopEquita est une coopérative, fondée par des membres du syndicat des travailleurs de la terre de la CNT de Gironde.
Coopequita est né de la nécessité de :
Développer un circuit court de vente directe se passant des intermédiaires ou de la mafia de la grande distribution.


kopec équitable a écrit:Pour les personnes qui souhaitent être un relais de la coop auprés de leurs entreprises, CE ou autres nous contacter .


...par exemple. Et tu continues à te revendiquer "anarcho" mais anarcho- quoi?? anarchophage? c'est combien le kilo d'anarchiste?

Toi et tes potes... quelle bande de trou du cul franchement. Fiers de s'enfoncer dans l'escroquerie capitaliste commune si non la débilité profonde...

Allez, juste pour rire un peu:

CNT-EQUITA a écrit:Un café rebelle et zapatiste
Café du Chiapas cultivé de façon biologique et cueilli avec dignité
Luttons ensemble, buvons du café zapatiste !

Prix du paquet 3€ ( 250gr ), pour les commandes groupées...


...et les anarchistes se retournèrent dans leur tombe.
Avatar de l’utilisateur
indisciple horreur
 
Messages: 112
Inscription: Lundi 15 Oct 2007 21:55

Messagepar goldfax » Lundi 14 Jan 2008 22:52

indisciple horreur a écrit:Allez, juste pour rire un peu:

CNT-EQUITA a écrit:Un café rebelle et zapatiste
Café du Chiapas cultivé de façon biologique et cueilli avec dignité
Luttons ensemble, buvons du café zapatiste !

Prix du paquet 3€ ( 250gr ), pour les commandes groupées...


...et les anarchistes se retournèrent dans leur tombe.


Ah ah ah ah ah ah ah !! :lol: :lol:

Jamais lu un truc si con !! :lol:
goldfax
 

Messagepar peyo » Mardi 15 Jan 2008 9:05

c'est de la propagande par le fait: permettre à des camarades de vivre directement de leur travail sans pâsser la grande distribution.
c'est pas rien. tout est critiquable et rien n'est jamais assez revolutionnaire pour vous. :lol:
mais il y a pas mal de camarade qui préférent se servir directement chez des camarades plutot que d'aller engraisser leclerc ou intermarché.
bien sur, on vit dans une economie capitaliste.
pas de prise au tas à coopéquité. :lol:
et le gars qui voudra venir prendre des marchandises sans payer au pretexte qu'il ne reconnait pas la propriété privée risque de prendre des mandales. :lol:
par contre, quoi que l'on pense de marcos ou de zapata, je recommande le café mut vitz. il est sacrément bon. et son juste prix sert à financer la construction d'ecoles, dispensaires...etc et peut etre quelques ak47. :lol:
quand aux animaux (porcs, canards, poulets...), élevés en liberté, ils sont tués de maniere humaine, en evitant stress et cruauté. :D
le tout accompagné de legumes bios. que demande le peuple?
c'est vraiment de l'anti cntisme primaire. des camarades de l'ait se seraient organisés de cette maniere, je suis sur que vous n'y trouveriez rien à redire. :lol:
à part peut etre sur la possibilité pour les camarades d'employer des salariés. ça, ça aurait coincé chez vous je crois.
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mardi 15 Jan 2008 10:48

c'est de la propagande par le fait: permettre à des camarades de vivre directement de leur travail sans pâsser la grande distribution.


mais oui, c'est ça ... et la SARL Labratoires Gravier (tout un programme ...) c'est une entreprise collectivisée pendant que tu y es ...

que demande le peuple?


Mais d'être employé par des Kamarades qui en tirent une plus value (1) bien sur !


(1) en fait tu prépares tes coups à l'avance : tu sais qu'on va répondre ça et tu vas retorquer "ah ouais et jamais tu emploies ue nounoue pour garder tes momes ! ah ah tu vois que les choses sont pas si simples ..." Ben si ducon : quand tu demandes à une nounou de te rendre service, et que tu la retribues pour ce service, tu ne tires aucune plus value de son travail.

Alors que le patron de la SARL Laboratoire Gravier, entreprise par action qui fait un chiffre d'affaire annuel brut de 2 millions d'Euro, il tire des bénéfices substantiels du travail de ses salariés, qui lui sont reversés sous forme de dividendes ... Moi le seul dividende que j'ai lorsque je demande à une baby sitter de venir garder mes momes, c'est les couches sales dans la poubelle ... Si tu n'arrives pas à faire la différence c'est que tu es un flic venupour polluer les débats.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Mardi 15 Jan 2008 11:32

Image
Dan
 

Messagepar douddu » Mardi 15 Jan 2008 13:01

quoi que l'on pense de marcos ou de zapata,


Entre le sous commandant marcos et Emiliano Zapata le fossé est aussi grand qu'entre daniélle miterrand et la bande a bonnot .

Les mettre ainsi sur un pied d'égalité nous montre que sur les fiches de police on confond l'histoire de la révolution mexicaine et la récupération politique qui a suivie (et entre autre celle de ce zapatisme qui consiste a vendre du café aux braves bobos ....)

La critique du zapatisme , ou plutôt des zapatismes, n'a rien a voir avec l'analyse du rôle de zapata et des paysans de l'état de morelos pendant les années 1910-1920 dans la crise mexicaine .
douddu
 

mangez solidaire!

Messagepar clown » Mardi 15 Jan 2008 13:14

Peyo dit:

" :lol: [....] :lol: {.....] :lol: [....] :lol: [....]


la vach', t'as l'air drolement enthousiasmé par tes conneries, ou alors, c'est juste l'époque qui te file une pêche d'enfer comme ça ?

ah oui, c'est vrai, excuse-moi, j'ai oublié que tes copains étaient au pouvoir.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar peyo » Mardi 15 Jan 2008 13:38

[quote="NOSOTROS"]

Mais d'être employé par des Kamarades qui en tirent une plus value





ce n'est pas si simple. si tu es paysan et si tu as besoin de main d'oeuvre ponctuelle pour, par exemple, faire une vendange, et que les camarades du coin ne peuvent te filer un coup de main, tu fais comment? :?
peyo
 

Messagepar Dan » Mardi 15 Jan 2008 13:43

peyo a écrit:ce n'est pas si simple. si tu es paysan et si tu as besoin de main d'oeuvre ponctuelle pour, par exemple, faire une vendange, et que les camarades du coin ne peuvent te filer un coup de main, tu fais comment? :?


facile, tu monte une entreprise d'interim rouge et noire.
Manpower
Dan
 

gravier et zappatiste lol

Messagepar patg » Mercredi 16 Jan 2008 18:09

Je ne fais que passer, mais veux quand même répondre très rapidement aux gardiens de la "vraie" vie en accord avec nos "vraies" idées libertaires...J'espère que leur propre intégrité est à la hauteur des attaques qu'ils font...
Pour l'entreprise Gravier... z'ont raison les bougres ... Donc, si vous connaissez une scoop, une coop, un individu qui fait ses produits là avec ses petites mains dites le nous, on jette tout de suite les produits graviers !
Pour le café "rebelle et zappatiste" va falloir allez donner des leçons aux copains et copines du chiapas qui ont choisi de mettre ça sur leur paquet !
...et si ,parce que l'on trouve ça con et très limite idéologiquement, on leur jette leur café à la gueule... Ben, c qui les cons?
Voilà, et surtout continuez à penser que ce que font tout les autres c'est de la merde! c'est tellement plus rassurant et beaucoup moins fatigant que d'essayer de faire quelque chose de concrét qui cadre avec ses idées!
patg
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 16 Jan 2008 17:48

Messagepar michel » Mercredi 16 Jan 2008 18:38

Justement nos idées n'ont rien à voir avec le commerce équitable :lol: Pourquoi t'irais pas à ATTAC, tu te ferais encore plus de copains !
michel
 

Suivante

Retourner vers Sur la toile...

cron