Page 1 sur 1

Anarchopedia

MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2007 1:37
par Renard Chic
http://fra.anarchopedia.org/Accueil

J'ai regardé rapidement : il ne semble pas y avoir d'article sur la CNT française...

MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2007 12:13
par goldfax
http://fra.anarchopedia.org/Conf%C3%A9d ... 8France%29

Ils ont intégré les deux cnt dans le même article.

http://fra.anarchopedia.org/Association ... availleurs

Et voilà pour l'AIT... Mais, les textes de Wikipedia sont à prendre avec beaucoup de prudence...

Sinon, un sujet était déjà créé au sujet d'Anarchopedia... :roll:

MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2007 15:40
par peyo
j'ai remarqué que l'article donne un chiffre tres faible des effectifs de la cnt-f soit mille adhérents alors que c'est le double au minimum. mais bon, c'est peut etre pas voulu, juste une meconaissance.
par contre, l'article ne donne pas le chiffre des adhérents de la "cnt ait" soit une centaine en etant gentil et en comptant les sympathisants. bref, un article relativement sympa pour le reseau ait.

MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2007 21:52
par Federica_M
mais bon, c'est peut etre pas voulu, juste une meconaissance.


Chiffres du congres d'agen : 1200 adhérents dont 450 au nettoyage ... Tu le sais parfaitement, puisque tu as toi même ârticipé aux discussions sur le sujet sur Wikipedia (je renvois les personnes intéressées à la page de dicusssion sur les modifications de l'article dans wikipedia)

Quant aux chiffres de l'AIT ils sont simples : nous n'existons pas. Nous ne sommes rien. La preuve.

MessagePosté: Samedi 07 Juil 2007 6:17
par peyo
ce chiffre de 1200 était le compte strict des militants ayant acquitté leurs cotisations pour les 4 trimestres de l'année ecoulé. le compte a été fait en fevrier. quand on connait les retards de cotises de pas mal de militants ou de syndicats peu rigoureux, les syndicats qui declarent 10 membres alors qu'ils sont le double car ils sont fragiles financiérement, ça fait plus de monde assurément. et je parle meme pas des sympathisants qui gravitent autour de la cnt, viennent aux manifs...
les 1200, c'est le carré de militants toujours à jour de cotises. c'est pour cela que le chiffre de deux mille est plus proche de la réalité.

MessagePosté: Samedi 07 Juil 2007 9:14
par Federica_M
sans compter ceux qui pourraient potentiellement adhérer, ceux qui ont payé une semaine de cotis une fois dans leur vie, ceux qui paieront une semaine de cotis une fois dans leur vie future, les extra terrestres et le fantôme de Monatte. On doit pas être loin du million en fait ...

MessagePosté: Samedi 07 Juil 2007 13:58
par peyo
il y a des organisations ou des reseau qui comptent dans leurs effectifs les sympathisants. :lol:

MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2007 9:43
par Léa
peyo a écrit:il y a des organisations ou des reseau qui comptent dans leurs effectifs les sympathisants. :lol:

Pas plus que des organisations qui lors d'un congrès décisionnaire accueillent des nouvelles cellules de 1 personne alors que le représentant d'une autre cellule (opposée dans les débat d'idées) comporte 5 fois plus de membres.

La règle étant que chaque cellule n'a le droit que de présenter qu'une voix pour sa cellule respective (les membres composant la cellule étant bien évidement à jour de cotiz'), puisque toutes les cellules présentes et/ou représentées valent une voix par décision sans prendre en considération le nombre de membre dans chaque cellule. Basée sur l'égalité, soi-disant, c'est pour que les petites cellules aient le même pouvoir de décision que les grosses cellules lors des congrès ?

Avec de tel principe, la faille étant, et lorsque le vent tourne possiblement, de créer des nouvelles cellules avec un membre représentatif qui sera présent lors du congrès et qui partage les mêmes idées : La majorité l'emportant, les décisions de la centrale seront ainsi approuvées :roll:

Qui suis-je ?

MessagePosté: Lundi 09 Juil 2007 11:05
par Federica_M
Cette multiplication de structures fantômes de une ou deux personnes, ca me rapelle un certain processus de scission en 1992-1993 ...

Mais je pense que Léa tu nous parles d'un processus exactement similaire mais plus récent ... Question magouille, il y en a qui ne chôment pas ;-) (ai je deviné ?)

PS : pour montrer la permanence de ce genre de pratique, cf aussi le coup monté contre l'Ecole emancipée ... Il y a un texte là dessus sur http://cnt-ait.info, dossier Anti-confusion je crois.