Anarchopedia

Les bons plans pour surfer subversivement.

Anarchopedia

Messagepar Renard Chic » Vendredi 06 Juil 2007 1:37

http://fra.anarchopedia.org/Accueil

J'ai regardé rapidement : il ne semble pas y avoir d'article sur la CNT française...
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 06 Juil 2007 12:13

http://fra.anarchopedia.org/Conf%C3%A9d ... 8France%29

Ils ont intégré les deux cnt dans le même article.

http://fra.anarchopedia.org/Association ... availleurs

Et voilà pour l'AIT... Mais, les textes de Wikipedia sont à prendre avec beaucoup de prudence...

Sinon, un sujet était déjà créé au sujet d'Anarchopedia... :roll:
goldfax
 

Messagepar peyo » Vendredi 06 Juil 2007 15:40

j'ai remarqué que l'article donne un chiffre tres faible des effectifs de la cnt-f soit mille adhérents alors que c'est le double au minimum. mais bon, c'est peut etre pas voulu, juste une meconaissance.
par contre, l'article ne donne pas le chiffre des adhérents de la "cnt ait" soit une centaine en etant gentil et en comptant les sympathisants. bref, un article relativement sympa pour le reseau ait.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Vendredi 06 Juil 2007 21:52

mais bon, c'est peut etre pas voulu, juste une meconaissance.


Chiffres du congres d'agen : 1200 adhérents dont 450 au nettoyage ... Tu le sais parfaitement, puisque tu as toi même ârticipé aux discussions sur le sujet sur Wikipedia (je renvois les personnes intéressées à la page de dicusssion sur les modifications de l'article dans wikipedia)

Quant aux chiffres de l'AIT ils sont simples : nous n'existons pas. Nous ne sommes rien. La preuve.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Samedi 07 Juil 2007 6:17

ce chiffre de 1200 était le compte strict des militants ayant acquitté leurs cotisations pour les 4 trimestres de l'année ecoulé. le compte a été fait en fevrier. quand on connait les retards de cotises de pas mal de militants ou de syndicats peu rigoureux, les syndicats qui declarent 10 membres alors qu'ils sont le double car ils sont fragiles financiérement, ça fait plus de monde assurément. et je parle meme pas des sympathisants qui gravitent autour de la cnt, viennent aux manifs...
les 1200, c'est le carré de militants toujours à jour de cotises. c'est pour cela que le chiffre de deux mille est plus proche de la réalité.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Samedi 07 Juil 2007 9:14

sans compter ceux qui pourraient potentiellement adhérer, ceux qui ont payé une semaine de cotis une fois dans leur vie, ceux qui paieront une semaine de cotis une fois dans leur vie future, les extra terrestres et le fantôme de Monatte. On doit pas être loin du million en fait ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Samedi 07 Juil 2007 13:58

il y a des organisations ou des reseau qui comptent dans leurs effectifs les sympathisants. :lol:
peyo
 

Messagepar Léa » Dimanche 08 Juil 2007 9:43

peyo a écrit:il y a des organisations ou des reseau qui comptent dans leurs effectifs les sympathisants. :lol:

Pas plus que des organisations qui lors d'un congrès décisionnaire accueillent des nouvelles cellules de 1 personne alors que le représentant d'une autre cellule (opposée dans les débat d'idées) comporte 5 fois plus de membres.

La règle étant que chaque cellule n'a le droit que de présenter qu'une voix pour sa cellule respective (les membres composant la cellule étant bien évidement à jour de cotiz'), puisque toutes les cellules présentes et/ou représentées valent une voix par décision sans prendre en considération le nombre de membre dans chaque cellule. Basée sur l'égalité, soi-disant, c'est pour que les petites cellules aient le même pouvoir de décision que les grosses cellules lors des congrès ?

Avec de tel principe, la faille étant, et lorsque le vent tourne possiblement, de créer des nouvelles cellules avec un membre représentatif qui sera présent lors du congrès et qui partage les mêmes idées : La majorité l'emportant, les décisions de la centrale seront ainsi approuvées :roll:

Qui suis-je ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Federica_M » Lundi 09 Juil 2007 11:05

Cette multiplication de structures fantômes de une ou deux personnes, ca me rapelle un certain processus de scission en 1992-1993 ...

Mais je pense que Léa tu nous parles d'un processus exactement similaire mais plus récent ... Question magouille, il y en a qui ne chôment pas ;-) (ai je deviné ?)

PS : pour montrer la permanence de ce genre de pratique, cf aussi le coup monté contre l'Ecole emancipée ... Il y a un texte là dessus sur http://cnt-ait.info, dossier Anti-confusion je crois.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)


Retourner vers Sur la toile...

cron