Site/forum philo

Les bons plans pour surfer subversivement.

Site/forum philo

Messagepar soleilnoir » Samedi 07 Oct 2006 12:46

No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Paul Anton » Samedi 07 Oct 2006 21:35

Cool... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 08 Oct 2006 16:17

qu'est-ce qu'elle fout en tête de page, la gueule d'Adolf Hitler ??? :shock: :shock: :shock: :shock:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Dimanche 08 Oct 2006 16:46

goldfax a écrit:qu'est-ce qu'elle fout en tête de page, la gueule d'Adolf Hitler ??? :shock: :shock: :shock: :shock:


Où ça :?:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 08 Oct 2006 17:43

Original !

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 08 Oct 2006 17:45

Ah la vache :!:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Dimanche 08 Oct 2006 18:52

:shock: :shock: :shock: :shock:
Dan
 

Messagepar tomatok » Dimanche 08 Oct 2006 22:50

soleil noir, dis moi, il t'arrive de regarder les pages que tu envoies en lien avant de le faire ? :lol: :lol:
c'est pas la première fois ! :lol: :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar soleilnoir » Mardi 10 Oct 2006 1:22

:lol: :lol:

ben je crois que la page change d'entête après chaque actualisation.... :wink:

donc j'avais pas gaulé le tête de mister adolf..... :evil:

put' je crains dans mes liens de m.... :roll:

:arrow:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Invité » Mercredi 11 Oct 2006 13:24

Yooooo Je suis un Philautarchie.

Alors comme d'hab, vous voyez la tronche d'Hitler, donc est des des racistes / fascites / néo-nazi !

Enfin bon, il y a maintes discussion sur ce sujet sur le site...
Invité
 

Messagepar tomatok » Mercredi 11 Oct 2006 13:33

c'est quoi ce sujet à la con sur l'anarchisme ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 11 Oct 2006 13:49

Anonymous a écrit:Yooooo Je suis un Philautarchie.

Alors comme d'hab, vous voyez la tronche d'Hitler, donc est des des racistes / fascites / néo-nazi !

Enfin bon, il y a maintes discussion sur ce sujet sur le site...

ouais, effectivement, on en parle :

http://philautarchie.net/viewtopic.php?highlight=hitler&t=1350

je cite l'administrateur (toi, mystérieux invité ?) :

On a si souvent des retours sur cette image...

1 - C'est de la provoc. Et ça marche...

2 - Et c'est aussi l'emblême d'un principe sacré : sur Philautarchie, on peut être raciste, nationnaliste, fasciste... Du moment que tu l'argumentes. Ou que tu te mets en discussion (ce qui entre nous, limite naturellement les racistes sur Philautarchie car ils ont une tendance naturelle à ne pas écouter l'altérité alors...).


chacun jugera la validité de cette argumentation... perso ça me dérange pas de discuter avec des personnes racistes (car si on le ne fait pas les cloisonements vont rester et rien ne changera ; même si c'est facile à dire mais quand tu te trouves face à la situation c'est dur de se retenir...) mais justifier la présence d'hitler comme ça, ça m'fout la gerbe...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Invité » Mercredi 11 Oct 2006 14:01

tomatok a écrit:je cite l'administrateur (toi, mystérieux invité ?)

Ouééé !

En fait on un groupe d'administrateurs, mais il s'avère effectivement que c'est moi. J'aimes bien me ballader vers les pages qui pointent sur Philautarchie.

Ensuite, juste une précision. Hitler me fout la gerbe autant que toi. Mais attention ! On ne justifie pas la présence d'Hitler par notre argumentation, mais c'est notre argumentation qui a conduit à la présence d'Hitler. Alors ça reste discutable, c'est sûr. D'ailleurs, c'est très fréquent qu'on nous en fasse la remarque.

Le vrai problème, c'est qu'Hitler est perdu tout seul au milieu de personnes qui n'ont pas cette fâcheuse tendance à vouloir exterminer des peuples. Du coup, ça prête à confusion. On va rajouter d'autres saloperies histoire de clarifier les choses.
Invité
 

Messagepar tomatok » Mercredi 11 Oct 2006 14:07

Anonymous a écrit:Du coup, ça prête à confusion. On va rajouter d'autres saloperies histoire de clarifier les choses.

:lol: moi j'aurais réglé le problème dans le sens inverse mais bon chacun sa façon de voir ! :roll: :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mercredi 11 Oct 2006 15:30

tomatok a écrit:
Anonymous a écrit:Yooooo Je suis un Philautarchie.

Alors comme d'hab, vous voyez la tronche d'Hitler, donc est des des racistes / fascites / néo-nazi !

Enfin bon, il y a maintes discussion sur ce sujet sur le site...

ouais, effectivement, on en parle :

http://philautarchie.net/viewtopic.php?highlight=hitler&t=1350

je cite l'administrateur (toi, mystérieux invité ?) :

On a si souvent des retours sur cette image...

1 - C'est de la provoc. Et ça marche...

2 - Et c'est aussi l'emblême d'un principe sacré : sur Philautarchie, on peut être raciste, nationnaliste, fasciste... Du moment que tu l'argumentes. Ou que tu te mets en discussion (ce qui entre nous, limite naturellement les racistes sur Philautarchie car ils ont une tendance naturelle à ne pas écouter l'altérité alors...).


chacun jugera la validité de cette argumentation... perso ça me dérange pas de discuter avec des personnes racistes (car si on le ne fait pas les cloisonements vont rester et rien ne changera ; même si c'est facile à dire mais quand tu te trouves face à la situation c'est dur de se retenir...) mais justifier la présence d'hitler comme ça, ça m'fout la gerbe...


moi je trouve que ca se tient
Dan
 

Messagepar soleilnoir » Mercredi 11 Oct 2006 18:59

j'ai discuté avec une personne il n'y a pas longtemps qui se disait syndicaliste et anar...

j'ai été assez surpris lorsqu'elle m'avait appris qu'elle fréquentait, entre autre, des personnes d'extrême-droite.... Son argument était que les fréquenter, alors que l'on est pas d'accord avec eux, était une forme de respect, d'anarchie :roll:

Je pense intellectuellement, elle n'avait p-e pas tort, mais le côté je suis ami avec l'adversaire, je traîne quand même avec eux, .....
j'ai peur que dans la pratique, ce soit moins évident qu'il n'y parait....

Pour ma part et l'expérience que j'ai eu :

j'ai discuté avec un militant d'extrême droite quelques temps, qui se disait ouvert... Ca n'a pas duré longtemps et, pour moi, les concepts qu'il défendait n'existait pas (race, dieu et compagnie), ce ne sont que des postulats qui permettaient de justifier un système et une pensée totalitaire.....

De plus, le danger est que, quand tu lit Mein kampf par ex., tu peux très bien extraire des phrases de leur contexte et elle peuvent très bien s'inscrire dans une pensée anarchiste....L'extrême droite a toujours utilisé la pensée contestataire pour se fabriquer une façade révolutionnaire....

Mais, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'"il est interdit d'interdire"...
Ce n'est pas en diabolisant l'extrême droite qu'on la feras reculer, bien au contraire....

Par contre, mettre une image d'Hitler sur un forum dans le monde du net risque d'attirer des personnes qui ne sont pas forcément plus philosophe que ça... et il y'a le danger que ses personnes utilisent le forum pour le récupérer et le "vider de ses membres"... le nombre de forum sur le net dans ce cas est édifiant....

De plus, Hitler est-il philosophe :?: :?: :?:

:shock: :shock: :shock:

A la limite autant mettre Heidegger... :wink:

Ok je sais je sors

:arrow:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar goldfax » Mercredi 11 Oct 2006 19:30

soleilnoir a écrit:A la limite autant mettre Heidegger... :wink:

Ok je sais je sors

:arrow:


C'est clair ! :lol: :lol:
Ou Céline ou Charles Maurras ! :lol:
goldfax
 

Messagepar Invité » Mercredi 11 Oct 2006 23:08

Y'a déjà Heidegger.
Invité
 

Messagepar Tsé-tsé » Mercredi 11 Oct 2006 23:32

tomatok a écrit:c'est quoi ce sujet à la con sur l'anarchisme ?


:lol: :lol: :lol:

:arrow:
Tsé-tsé
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Sep 2006 22:40

Messagepar Laguigne » Jeudi 12 Oct 2006 7:44

Merde, j'ai jamais lu autant de lieux communs... Ils ont tous fait une école de commerce pour en arriver là...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Suivante

Retourner vers Sur la toile...

cron