Mascarade présidentielle 2007

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar tomatok » Lundi 30 Avr 2007 22:51

puisque notre ami qui nous veut du bien a détourné l'objet originel de ce sujet, on va y revenir en force avec roger bové ! s'il a été incapable de faire l'unité de la gauche anti-libérale, le voilà maintenant grand acteur de l'unité avec la gauche libérale ! :lol: :lol:

http://fr.news.yahoo.com/27042007/5/segolene-royal-confie-une-mission-jose-bove-sur-la-mondialisation.html
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Lundi 30 Avr 2007 22:53

classe!

il veut quand meme pas etre ministre de l'agriculture!
Dan
 

Messagepar soleilnoir » Lundi 30 Avr 2007 23:26

:lol: :lol: :lol:

peut-être ministre de la mondialisation ! !

:arrow:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Federica_M » Mardi 01 Mai 2007 23:41

Pour revenir au sujet parasite précédent : non ce n'était pas l'USI AIT mais le groupe dit USI Rome, célèbre pour avoir en son temps fait une alliance avec un syndicat d'extreme droite (pour avoir les 5% de représentativité dans le secteur de la recherche universitaire romaine) ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Amadeo » Mercredi 02 Mai 2007 11:43

Pour changer de sujet: quelqu'un a compris quelque chose à la position de la CGA dans l'entre-deux-tours? Le mot "abstention" a subitement disparu de leur expression, et ils n'étaient pas invités au grand meeting abstentionniste de la FA en Seine-Saint-Denis... 8)
Amadeo
 

Messagepar Invité » Mercredi 02 Mai 2007 17:53

C'est le monde à l'envers ! (les positoins FA et CGA auraient elles fait leur révolution copernicienne entre 2002 et 2007 ?) :-)
Invité
 

Messagepar soleilnoir » Jeudi 03 Mai 2007 12:46

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, je pensais avoir eu ma dose d'onfray pour ses élections, mais la je pense que ça vaut l'écoute tout de même....

Il clarifie ses positions à 48'... :wink:

je vous laisse découvrir et commenter si nécessaire... attention, ça ne reste en ligne que 7 jours :roll:

la bande à Bonnaud

cela dit, il ne dit pas que des conneries quelquefois... 8)

:arrow: Le soir du 6 mai prochain, la micrologie politique devient la loi, la politique spectacle aura baissé le rideau, les voitures reprendront feu.
Dernière édition par soleilnoir le Vendredi 04 Mai 2007 1:44, édité 1 fois.
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Berckman » Jeudi 03 Mai 2007 16:15

Amadeo a écrit:Pour changer de sujet: quelqu'un a compris quelque chose à la position de la CGA dans l'entre-deux-tours? Le mot "abstention" a subitement disparu de leur expression, et ils n'étaient pas invités au grand meeting abstentionniste de la FA en Seine-Saint-Denis... 8)

Voilà une bien surprenante interprètation.
1/ Nous ne sommes pas responsable de notre non-invitation (la FA a entretenu le flou sur l'éventualité d'une telle chose, et malgré nos relance, a visiblement privilégiée son apparation organisationelle spécifique).
2/ "Notre lutte est dans la rue, pas dans les urnes", le titre du tract fédéral du 1er mai me semble clair, quant à notre position antiélectoraliste et abstentionniste, non ? A moins de fétichiser à ce point le mot abstention que la même affirmation, avec d'autres mots, soit considérée comme une "trahison" et une volonté masquée de ne pas prononcer ce mot (on va chercher loin, là...)

Le canard que nous vendions le premier mai avait d'ailleurs pour titre : "Election/abstention, Lutte des places contre lutte des classes", et pour m'être coltinné les hurlements hystériques de certains sociaux démocrates (sur le mode, vous êtes des petits bourgeois, des fascistes, des nazis...), je veux bien qu'on évite de se faire en plus par ailleurs ce genre d'insinuation entre camarades anarchistes, quels que soit nos désaccords...
Berckman
 
Messages: 50
Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 10:45

Messagepar zebulon » Jeudi 03 Mai 2007 16:47

Salut Berckman,

tu pourrais signaler stp où on le trouve cette article intitulé "Notre lutte est dans la rue, pas dans les urnes", merci.

En attendant moi j'ai reçu ce texte qui suit:








Libre parole de Michel Debray


L'ECHEC HISTORIQUE DE LA GAUCHE ANTI-LIBERALE

On se rend compte qu'au sein de la gauche anti-libérale, comme à l'extrême-gauche, ce n'est pas la victoire contre le libéralisme et ses dégâts énormes et quotidiens qui compte mais encore et toujours les ambitions personnelles et partisanes puisque la création d'un mouvement unitaire allant de la LCR et de LO au PC et aux collectifs antilibéraux signifierait la fin des petites chapelles subventionnées au-delà même des résultats électoraux.

Une partie des problèmes vient de là : le militantisme réel ne suffit pas à faire vivre syndicats et partis politiques ainsi que nombres associations. Aussi, tous sont subventionnés. J'allais dire : fonctionnarisés, au pire sens du terme.
Comment peut-on alors se prétendre indépendant et a fortiori "révolutionnaire" ?
D'autre part, cette concurrence - on le voit maintenant clairement car la candidature de Ségolène fait des émules - entre Clémentine et Marie-Georges, le ressentiment des uns contre les autres, le rappel des erreurs passées qui, évidemment, s'adresse prioritairement au PC, (au nom du privilège de la jeunesse), bref, cette guéguerre des clans font apparaître un manque énorme : LA NÉCESSAIRE FRATERNITÉ DU COMBAT POLITIQUE DE GAUCHE.
Certains militants rappellent de vieux souvenirs.
S'ils étaient déjà il y a 40 ans dans les querelles d'appareils, nous étions nous, jeunes provinciaux, dans l'enthousiasme partagé - au-delà de toutes les appartenances sectaires - du mois de Mai en marche. Nous ne suivions plus les mots d'ordre : nous les inventions, au grand dam de nos aînés... Chez nous, il n'y avait pas de calculs car nous étions plongés dans le présent, dans l'immédiateté, dans l'action. Ce n'est qu'après qu'on a écrit l'Histoire et, à cet égard, les révisionnistes sont légions ! Surtout chez ceux qui sont passés "du col Mao au costume trois-pièces" selon la formule de Guy Hocquenheim...
Bien sûr, je condamnais les "stals", mais j'affectionnais les camarades encartés et nous défilions ensemble. Eux n'étaient pas staliniens. C'était le comité central qui l'était et les secrétaires fédéraux...
Si nous étions au bord d'une vraie dictature fasciste, l'unité se ferait sans doute plus aisément et dans l'urgence.
Or personne ne croit au danger d'une nouvelle dictature pas plus qu'à l'imminence d'une révolution. Pour la bonne raison que nous pensons encore avec de vieux schémas, de vieux systèmes de pensée.
Ce que nous ne voyons pas bien, c'est qu'une dictature plus insidieuse, plus sournoise, plus fragmentaire, plus confortable aussi (combien de SDF dans les collectifs, combien de vrais pauvres ?) se met en place depuis vingt ans. C'est le "formidable bond en arrière" social et sociétal que décrit Serge Halimi dans le Monde diplomatique ou chez Daniel Mermet sur France-Inter.
Clémentine est née en politique dans la mitterrando-chiraquie. Pour l'anarchiste libertaire que je demeure au fond, cette double décennie est une honte. Pour moi, la privatisation de TF1 est une forfaiture culturelle pour laquelle Chirac et François Léotard devront un jour répondre devant un tribunal populaire. La crétinisation médiatique est devenue tellement "naturelle" que nul ne la voit plus. Je la boycotte (la crétinisation médiatique) depuis des années, avec l'américanolâtrie et... je me sens très seul.
Avec elle, la "concurrence" est devenue normale. Y compris dans l'élaboration d'une stratégie et d'une tactique communes. C'est pour cela que, sociologiquement majoritaires à gauche, le peuple antilibéral connaîtra un nouvel échec et finira par se résoudre à l'infamie d'un vote utile : pour Ségolène la blairiste !
Je ne voterai plus JAMAIS social-démocrate. Ni évidemment à droite !
Si aucune candidature unitaire ne se dégage à la gauche de la gauche alors je ferai comme depuis 30 ans : Arlette au premier tour et blanc au second (je me félicite de n'avoir pas donné ma voix à Supermenteur en 2002).
Ou alors je reviendrai à mes premières amours anarchistes en ne votant plus du tout et en espérant - aspirant - à une révolution européenne, mondiale, aux couleurs inédites et aux cheminements aujourd'hui inimaginables. Car une chose est certaine dans notre désarroi : il n'y a pas de "fin de l'Histoire" et la lutte des classes est un processus qui perdurera tant que la société humaine ne sera pas juste.

Michel Debray

La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Berckman » Jeudi 03 Mai 2007 17:51

Sur notre site (tract fédéral), à l'adresse suivante :
http://www.c-g-a.org/public/modules/new ... toryid=130

Pour info les camarades de Toulouse ont décidé de faire leur propre tract, également disponible sur notre site :
http://www.c-g-a.org/public/modules/new ... toryid=131

voici également l'appel de Perpignan :

10h00, PLACE ARAGO, PERPIGNAN

Le 1er mai 2007 est l’occasion, pour tous les inconditionnels des luttes, de l’autogestion et de l’action directe, de défiler derrière une banderole unitaire : « AGIR AU LIEU D’ELIRE ».

Un slogan sans compromission avec la délégation de pouvoir tant décriée dans les milieux révolutionnaires…! Mais, « AGIR AU LIEU D’ELIRE » c’est aussi rappeler et affirmer, sans aucun détour, que tous les acquis sociaux n’ont été obtenus qu’à partir de luttes.

Dans les isoloirs et dans les officines politiciennes, ce n’est pas le système qui est remis en cause, tout juste… les équipes dirigeantes. Dans les luttes, dans les manifestations, au cours des grèves, c’est la société qui est, à chaque fois, remise en question…

C’est au travers des luttes et loin des urnes qu’une société égalitaire à laquelle la très grande majorité des citoyens aspire, est envisageable et qu’elle devient possible. Alors, travailleurs, chômeurs, exclus de toutes parts, libertaires, anti-libéraux, unissons nos efforts pour réaliser l’essentiel !

AGIR c’est lutter et c’est exister.
ELIRE, c’est laisser à d’autres le soin de décider… pour eux… pas même pour vous.

Alors, « AGIR AU LIEU D’ELIRE » c’est l’idée qui s’affirmera au sein du cortège formé à 10 heures place Arago.

Coordination des Groupes Anarchistes
Groupe Puig Antich

- cortège commun : CNT-AIT, Maulets, SUD-Etudiant Perpignan, CGA, Comité de soutien aux Sans-Papiers
Berckman
 
Messages: 50
Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 10:45

Messagepar Federica_M » Jeudi 03 Mai 2007 17:51

Salut Berckman (le retour) !

Content de voir que tu veilles au grain. Ca me surpenait aussi de voir que vous auriez pris la poisiton exactement contraire que celle qui avait été le catalyseur de votre rupture avec la FA en 2002 ! Nous sommes donc rassurés :-)

Sinon
Nous ne sommes pas responsable de notre non-invitation (la FA a entretenu le flou sur l'éventualité d'une telle chose, et malgré nos relance, a visiblement privilégiée son apparation organisationelle spécifique).


Là je suis un peu sur le cul ! Vous n'étiez pas partie prenante de la campagne unitaire pour l'abstention avec la FA ? (qu'ils nous snobent nous, on a l'habitude. Mais vous ...)

Sinon
je veux bien qu'on évite de se faire en plus par ailleurs ce genre d'insinuation entre camarades anarchistes, quels que soit nos désaccords...
: personne ici n'a insinué que vous seriez des fascistes ... (ou alors je comprends pas bien ton message ?) Par ailleurs, camarades est une insulte entre anarchistes. Il est d'usage d'utiliser le vocable compagnon ... (je retrouverai le texte - de Faure je crois - qui précise la question) :-)

Enfin, au sujet des "insinuations" que tu évoques ... Comme tu le sais ici c'est un forum libre. Chacun peut y dire librement ce qu'il veut, même contre nous. Je trouve que sur ce forum il ya bine peu d'insinuatins, les choses sont dites très directmeent, au contraire. A ma connaissance il y a peu de forums anars (d'orga ou pas ... essaye de poster qq chose en faveur de l'AIT sur le redforum ... ton IP est bannie à vie !) qui opèrent de la sorte ...

Ceci dit, le problème avec internet c'est précisément que n'importe qui peut y dire n'importe quoi ... Un des moyens de fiabiliser un peu plus les choses - ou en tout cas de sourcer l'info - c'est de s'identifier avant de poster. Ainsi, je pense qu'il serait plus correct qu'Amadéo tu te connectes en mode "identifié" et non plus invité, ca éviterait peut être des ambiguités ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Federica_M » Jeudi 03 Mai 2007 17:52

Re -

juste pour être sur que j'ai bien compris, le cortège commun c'était CNT-AIT, pas CNT Vignoles ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Dan » Jeudi 03 Mai 2007 18:03

Berckman a écrit:- cortège commun : CNT-AIT, Maulets, SUD-Etudiant Perpignan, CGA, Comité de soutien aux Sans-Papiers


veridique?
Dan
 

Messagepar Federica_M » Jeudi 03 Mai 2007 18:43

Si c'est vrai, on va perdre notre premièr place au hit parade des secatires ! Meeerde ! C'est qu'on a une réputation et on y tient :-)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Berckman » Jeudi 03 Mai 2007 18:44

Là je suis un peu sur le cul ! Vous n'étiez pas partie prenante de la campagne unitaire pour l'abstention avec la FA ? (qu'ils nous snobent nous, on a l'habitude. Mais vous ...)

Visiblement les camarades de la FA ont privilégié leur apparition spécifique. Je trouve ceci dommage mais c'est leur droit le plus strict.

personne ici n'a insinué que vous seriez des fascistes ... (ou alors je comprends pas bien ton message ?)

Oui, je parlais des insinuations de "revirement électoralistes", en les mettant en parrallèle avec l'hostilité à laquelle nous sommes confrontés (comme tous les anarchistes qui affirment haut et fort leur anti-electoralisme), juste pour souligner le paradoxe...


Par ailleurs, camarades est une insulte entre anarchistes. Il est d'usage d'utiliser le vocable compagnon ... (je retrouverai le texte - de Faure je crois - qui précise la question) :-)

Je suis pas d'accord avec ça (ça me parait un peu identitaire, comme point de vue) : certes le terme "camarades" est très connotés par son utilisation par les léninistes, mais il a le mérite -par apport au termes compagnon et compagne-, de ne pas être genré.


juste pour être sur que j'ai bien compris, le cortège commun c'était CNT-AIT, pas CNT Vignoles ?

:lol: ça vous parait si inenvisageable que ça ?
Oui, le cortège commun c'était avec les camarades de la CNT-AIT, la CNT-f ayant fait le choix de défiler seule (ce qui est son droit le plus strict).
Ne t'inquiètes pas, les camarades de Perpignan connaissent la différence entre la CNT-f et la CNT-AIT, certains étant syndiqués à la CNT-f, s'il annoncent l'AIT sur ce communiqué, c'est que c'était bien la CNT-AIT de Perpignan, et non la CNT-f, qui était à la manif commune.
Conformément à nos habitudes, nous n'avons aucune exclusive, dès lors que nous nous mettons d'accord sur des bases communes... Ce n'est pas la première fois que de telles initiatives sont possibles. On peut dire que ça dépend des relations militantes locale...
Berckman
 
Messages: 50
Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 10:45

Messagepar Federica_M » Jeudi 03 Mai 2007 19:03

CNT AIT et CGA ca me semble ne pas devoir poser de problème. (mais je croyais qu'Edward était aux Vignoles ? je comprends plus rien ...)

C'est plutot de voir les compagnons avec Maulets qui me chagrine ... Bon, ils auront le droit à une petite fessée ... :-)

Sur le "droit" des organisations. Heureusement qu'elles sont libres de leur choix politiques, stratégiques et tactiques (nous même nous ne nous en privons pas !). On est d'accord.

Mais il me semblait qu'il y avait une campagne unitaire en cours ... On voit que l'unité dure chez certains le temps que durent les fleurs ... L'esprit de chapelle prend encore une fois le pas, c'est regrettable mais bon ...


PS : sur l'utilisation de compagnon comme "identitaire" tu as tout à fait raison. Ca fait partie de l'identité anarchiste. Et cette identité n'est pas commune avec celle des léninistes ... (par ailleurs, pour avoir connu l'impression d'horreur que le mot camarade produisait sur les jeunes soviétiques quand j'y étais (avant la glasnost), je peux t'assurer que je n'emploie jamais ce mot à mauvais escient en ce qui me concerne)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar distraite » Dimanche 06 Mai 2007 9:48

Federica_M a écrit:

PS : sur l'utilisation de compagnon comme "identitaire" tu as tout à fait raison. Ca fait partie de l'identité anarchiste. Et cette identité n'est pas commune avec celle des léninistes ... (par ailleurs, pour avoir connu l'impression d'horreur que le mot camarade produisait sur les jeunes soviétiques quand j'y étais (avant la glasnost), je peux t'assurer que je n'emploie jamais ce mot à mauvais escient en ce qui me concerne)




C'est vrai que le mot camarade est salement connoté à cause de l'histoire staliniste et lenniniste, dommage le terme était pas mal, du coup je me réfère à la terminologie coluchiste : karamade.

Sinon plus sérieusement votre discussion me rappelle deux vieux solgans cégétistes oubliés depuis environ 15 ans:

"Quand le peuple ne se sert pas les coudes, les dirigeants se frottent les mains."

et mon préféré:

"C'est pas à l'élysée, c'est pas à matignon, c'est pas dans les bureaux, c'est pas dans les salons que nous aurons satisfaction: c'est dans la rue."
La Démocratie, c'est comme l'Amour qu'on appelle aussi la Baise.
distraite
 
Messages: 26
Inscription: Mercredi 25 Avr 2007 17:43

Messagepar Bidule » Dimanche 06 Mai 2007 15:37

On va etre gentil.
Je veux bien me cacher derriere des "democraties bourgeoises" des "elections piege à cons" ou tout autres propos pas forcement faux.

Mais de la à m'abstenir... NON !!!!
Il en est hors de question, je ne crois plus en la revolution, c'est un mythe qui ne vit plus que dans l'imaginaire de quelques uns (Ados et adultes en manque de reve). Le jour ou vos idees seront exprimé et grandiront à travers la masse (et je le souhaite) ont aura fait un grand pas, mais vers quoi ?
Une espece de confrontation binaire ou la rue sera contre l'Etat ? Terreau bien connu de l'extreme droite...
Vous y croyez a la federation ? Que les communes ou cantons se gerent eux meme, qu'entre interessé (entendez y personne préoccupé par tel ou tel probleme donné). Je n'imagine meme plus la paix civile, elle est morte si un jour un monde federé existe il se fera bouffer et ca sans aucun doute. Un monde federé me parait tres faible, militairement, face à un Etat, il se fera bouffé tout cru.

Je passai juste vous donnez l'arret de mes reves, j'ai voté aujourd'hui et sans regret... Il est fini le temps ou je vivais comme une autruche entouré de mes petites theories toutes faites. Je sais à qui j'ai à faire, l'Etat n'est pas un petit ennemi que l'on affronte de front avec ses cailloux en main... On croit gagner une bataille, on la gagne mais jamais la guerre. La seule facon de le combattre c'est d'y participer et de le transformer...
Je n'ai pas envie de signer, c'est annonyme comme mon vote aujourd'hui...
Bidule
 

Messagepar soleilnoir » Dimanche 06 Mai 2007 16:13

Bien tu as rempli ton devoir de "noble citoyen"...

et maintenant que vas tu faire ???

:idea:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Paul Anton » Dimanche 06 Mai 2007 16:35

Bidule a écrit:On va etre gentil.
Je veux bien me cacher derriere des "democraties bourgeoises" des "elections piege à cons" ou tout autres propos pas forcement faux.

Mais de la à m'abstenir... NON !!!!
Il en est hors de question, je ne crois plus en la revolution, c'est un mythe qui ne vit plus que dans l'imaginaire de quelques uns (Ados et adultes en manque de reve). Le jour ou vos idees seront exprimé et grandiront à travers la masse (et je le souhaite) ont aura fait un grand pas, mais vers quoi ?
Une espece de confrontation binaire ou la rue sera contre l'Etat ? Terreau bien connu de l'extreme droite...
Vous y croyez a la federation ? Que les communes ou cantons se gerent eux meme, qu'entre interessé (entendez y personne préoccupé par tel ou tel probleme donné). Je n'imagine meme plus la paix civile, elle est morte si un jour un monde federé existe il se fera bouffer et ca sans aucun doute. Un monde federé me parait tres faible, militairement, face à un Etat, il se fera bouffé tout cru.

Je passai juste vous donnez l'arret de mes reves, j'ai voté aujourd'hui et sans regret... Il est fini le temps ou je vivais comme une autruche entouré de mes petites theories toutes faites. Je sais à qui j'ai à faire, l'Etat n'est pas un petit ennemi que l'on affronte de front avec ses cailloux en main... On croit gagner une bataille, on la gagne mais jamais la guerre. La seule facon de le combattre c'est d'y participer et de le transformer...
Je n'ai pas envie de signer, c'est annonyme comme mon vote aujourd'hui...


:lol: :lol:

Tu m'as l'air franchement désabusé. :twisted:

Visiblement, tu ne comprends rien au contexte actuel. La société, dans laquelle nous existons, est sur le point d'imploser et non d'exploser. C’est une nuance de taille expliquant que les braves citoyens se sont rendus massivement aux urnes. Ils ont peur du point de non retour. Je pense que W. Reich l’a parfaitement expliqué dans son ouvrage "phycologie de masse du fascisme".
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron