Sauvons l'UMP !

Rubrique dédiée à l'abstention.

Sauvons l'UMP !

Messagepar Léa » Mercredi 28 Nov 2012 19:33

En fait, êtes vous pour ou contre l’euthanasie politique ? :lol:

Image
C'est l'histoire d'un mec se prénommant Iznoggod qui voulait devenir Calif à la place du Calif....
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Vendredi 30 Nov 2012 16:31

Personnellement oui pour l'euthanasie de tous les partis politiques !.

Petites questions :

Est-ce que la déliquescence de l'UMP peut-il profiter au Front National à court et moyen terme ou pas du tout ?,vont-ils siphonner l'électorat de droite ?,

en sachant qu'ils ont les même idées xénophobes d'un côté comme de l'autre(chasse aux sans-papiers avec expulsions par exemple).
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar Léa » Samedi 01 Déc 2012 20:43

alambra a écrit:Personnellement oui pour l'euthanasie de tous les partis politiques !.

cf. un texte de Simone Weil que j'ai très certainement déjà dû mentionner dans ce forum :
- NOTE SUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DES PARTIS POLITIQUES / Simone Weil, 1940, Écrits de Londres, p. 126 et s. (PDF)


alambra a écrit:Petites questions :
Est-ce que la déliquescence de l'UMP peut-il profiter au Front National à court et moyen terme ou pas du tout ?,vont-ils siphonner l'électorat de droite ?

En fait à mon avis, peu importe, car le paradoxe principale à pointer est d'expliquer en quoi et pourquoi lors des élections présidentiels on nous explique que l'abstention fait le jeu du FN, alors qu'encore une fois, la démonstration qui est faite (par l'absurdité de leurs propres règles électorales) est que c'est le cafouillage électoraliste interne à un parti politique qui fait le jeu du FN...

Je ne reviendrais même pas sur le rôle que peut avoir une commission de validation d'une élection (COCOé) ou une commission de recours (CONAR), les deux commissions étant internes au parti en question de toute manière.

Ce qui me choque est de voir des déçus de l'UMP qui était probablement aussi des déçus du PS, faire la girouette pour aller s'encarter désespérément vers un autre parti politique (FN/Nouveau Centre/MODEM/etc.) Alors que le mieux pour eux auraient été de déchirer leur carte de membre et de ne plus en reprendre aucune autre, ce qui ne les auraient pas empêchés d'aller voter pour autant, mais bon...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Lundi 03 Déc 2012 16:49



Je vais prendre mon temps pour tout lire,c'est très intéressant !.


Je ne reviendrais même pas sur le rôle que peut avoir une commission de validation d'une élection (COCOé) ou une commission de recours (CONAR), les deux commissions étant internes au parti en question de toute manière.


J'ai trouvai ça très drôle,j'ai ri aux éclats :lol: ,je suppose que je n'étais pas le seul !.

Ce qui me choque est de voir des déçus de l'UMP qui était probablement aussi des déçus du PS, faire la girouette pour aller s'encarter désespérément vers un autre parti politique (FN/Nouveau Centre/MODEM/etc.) Alors que le mieux pour eux auraient été de déchirer leur carte de membre et de ne plus en reprendre aucune autre, ce qui ne les auraient pas empêchés d'aller voter pour autant, mais bon...


Je pense que maintenant,les partis politiques se sont discréditer et que cela se voit comme le nez au milieu de la figure,je pense au contraire que mine de rien beaucoup de personnes vont

rendre leurs cartes,trop de mensonges !.

Quand je pense que l'UMP revendique un peu plus de 300 000 adhérents,alors qu'en fait c'est aux alentours de 190 000 militants,ça c'est vu pendant leur élection pour choisir leur petit chef en-

-tre Coppé et Fillon !,la poire bien coupée en deux,84 000 votes(à peu près) de part et d'autre, 20 000 personnes se sont abstenues ou éventuellement votés blanc.Ils sont ultra minoritaires et

ne représente qu'eux même !.

Un bon réveil s'impose,secouons les puces de ceux et celles qui sont encore en plein dans le jeu électoraliste des petits clans qui nous foutent dans la merde !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar JeanGuy » Vendredi 07 Déc 2012 20:38

Salut

Concernant ta question sur la redistribution des cartes dans le champ politique, j'aurais tendance à penser que l'effondrement de l'UMP va effectivement faire le jeu du FN qui va progressivement s'imposer comme le centre de gravité de la droite "dure". A terme on pourrait imaginer 2 pôles plus "radicaux" : le Front de Gauche regroupant PG et PCF, qui absorbe plus ou moins les restes de l'extrême gauche: NPA et LO ( qui se sont fait siphonner leurs voix par Mélenchon même si certes il n'y avait pas non plus grand chose à siphonner... ), le FN qui regroupe la majeure partie de l'extrême-droite plus la composante dure de l'UMP type Droite Populaire,..., et enfin un ensemble social-démocrate allant du PS jusqu'au Modem et à l'UDI de Borloo, qui pourrait s'imposer comme la nouvelle principale force de droite classique. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse parmi d'autres mais cela semble assez probable au vu de la situation actuelle ; si c'est le cas, on imagine d'avance les jeux d'alliance aux élections !
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar lucien » Vendredi 14 Déc 2012 23:24

Mon pronostic.
La lutte de Copé, c'est aussi la lutte des élus d'une droite molle, on va dire gaulliste (sans jeu de mot), qui veulent enterrer Copé et la période faste des conseillers politique de Sarkozy issus de l'extrême droite et qui lui ont fait prendre une posture de la nouvelle droite forte - ce discours de campagne avait fait tousser jusqu'à faire s'éloigner certains vieux routards de l'UMP.
Je ne crois pas en la disparition de l'UMP, du moins en l'absorption de ces représentants à l'UDI ou au FN. Et puis, comme le disait une caricature récente, face au magot que représente l'UMP, ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar Léa » Mardi 18 Déc 2012 10:30

JeanGuy a écrit:Salut
Concernant ta question sur la redistribution des cartes dans le champ politique, j'aurais tendance à penser que l'effondrement de l'UMP va effectivement faire le jeu du FN qui va progressivement s'imposer comme le centre de gravité de la droite "dure".

C'est exactement ce que les médias et le PS essaie de faire croire, mais je ne pense pas que cette hypothèse électoraliste soit celle là.
D'autant que l'on fait seulement voir au yeux du grand public que la face émergée de l'iceberg.

JeanGuy a écrit:A terme on pourrait imaginer 2 pôles plus "radicaux" : le Front de Gauche regroupant PG et PCF, qui absorbe plus ou moins les restes de l'extrême gauche: NPA et LO ( qui se sont fait siphonner leurs voix par Mélenchon même si certes il n'y avait pas non plus grand chose à siphonner... ), le FN qui regroupe la majeure partie de l'extrême-droite plus la composante dure de l'UMP type Droite Populaire,..., et enfin un ensemble social-démocrate allant du PS jusqu'au Modem et à l'UDI de Borloo, qui pourrait s'imposer comme la nouvelle principale force de droite classique. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse parmi d'autres mais cela semble assez probable au vu de la situation actuelle ;

Bien que parfaitement logique en cas d’effondrement de l'UMP, l'hypothèse parait trop simpliste à mes yeux.
L'affaire étant beaucoup plus complexe : la caisse de l'UMP ce n'est pas seulement son fond de trésorerie et sa devanture commerciale.

JeanGuy a écrit:si c'est le cas, on imagine d'avance les jeux d'alliance aux élections !

Et aux jeu des alliances politiques, il y a des échanges lucratifs, dont il est indéniable que "nous" n'en connaîtrons jamais la teneur.

lucien a écrit:... comme le disait une caricature récente, face au magot que représente l'UMP, ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare...

100% OK : la question est donc de savoir quelle est la superficie de la forêt que l'arbre médiatique du feuilleton politico-électoraliste interne à l'UMP est sensé cacher, avec l'approbation muette du PS qui plus est, alors qu'en même temps il y a la commission Jospin "pour un renouveau démocratique" (républicain devant théoriquement s'appliquer à l'ensemble des partis politiques). Décidément, je suis vraiment trop méfiant à l'égard des politicards.

Cf. Les travaux de la commission Jospin - lien PDF
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar JeanGuy » Mardi 18 Déc 2012 20:29

Après réflexion, je pense que vous avez effectivement raison pour l'histoire de l'UMP : en y réfléchissant bien, la somme que représente ce parti risque de mettre tout le monde d'accord. En témoigne le rôle de Sarkozy dans les négociations ( et surement d'autres pontes de l'UMP ) et le tout récent accord entre Copé et Fillon pour "sortir de la crise" ( de l'UMP, pas de LA crise ^^ ).
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar elquico » Mercredi 19 Déc 2012 15:53

Tu as vu la photo ,tu as tout compris ,2 gamins qui baissent la tête devant le souverain qui rigole!Je crois qu'il a fait une bêtise, et bien malin celui qui peut prédire un avenir quelconque à ces partis qui ne se construisent que sur l'abdication de l'individu pour la meute hurlante;et n'oublions pas surtout ,il leur faut un chef.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar l autre » Dimanche 03 Mar 2013 8:34

A lire sur le site CNT-AIT-Caen en 2007 : les élections isoles de la politique voir les derniers Cahiers de l 'anarchosyndicalisme sur les élections.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Dimanche 07 Avr 2013 14:22

Alors maintenant c'est le PS qui a de gros problèmes avec cette affaire Cahuzac(Cahuzac soutenu par Eric Woerth,c'est drôle non ?),

là tout d'un coup l'UMP respire un peu et eux aussi nous font un cours de moral comme pour essayer de faire oublier que Sarkozy a

de grosses casseroles accrochées aux miches.Et oui il aurait pas dû abuser d'une vieille bourge(Bettencourt)pour lui réclamer du po-

-gnon pour financer sa campagne politique pour les élections présidentielles de 2012 !.

Qu'est-ce qu'on rigole !. :lol:

Petite question :

Est-ce que cela peut faire le jeu des extrêmes et voir par exemple Marine Le Pen sur le trône en 2017 ?. :?
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar elquico » Mardi 09 Avr 2013 22:50

Qui est cAHUZAC?que représente t il? En répondant à cette question peut être pourrons nous répondre aux autres , celles que tu poses.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar elquico » Jeudi 11 Avr 2013 13:52

certains en l'occurence un député pense que l'antiparlementarisme est un sujet où s'engouffrent beaucoup de gens,pour dériver vers le populisme;j'avoue que mes contradictions m'aménent à m'afficher abstentionniste puis à voter ,et ces contradictions ont également conduit la CNTait à accepter des ministéres en 36 Pour répondre aux questions sur l'euthanasie politique,le probléme reste entier qui décide que l'on euthanasie qui?Le politique ne se résume pas au pouvoir et à sa représentation (élus,partis),il est comment organiser la vie.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar JeanGuy » Dimanche 14 Avr 2013 18:10

Il est bon de le rappeler en effet, la politique c'est la vie de la cité, l'organisation de la vie sociale. Les histoires d'antiparlementarisme et de populisme ne sont que des chiffons rouges que l'on agite en période électorale pour pousser les citoyens à voter, donnant ainsi de la légitimité aux politiciens et entretenant notre dépendance vis-à-vis d'eux puisque notre vote leur donnent le pouvoir.
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar Lambros » Mercredi 24 Avr 2013 15:29

Cahuzac a ouvert son compte grâce à un conseiller de Le Pen, ex du GUD, mais les gens voient que ce qui les arrange...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Vendredi 26 Avr 2013 16:11

Lambros a écrit:Cahuzac a ouvert son compte grâce à un conseiller de Le Pen, ex du GUD, mais les gens voient que ce qui les arrange...



Exactement,un nommé Philippe Péninque,ils ont de drôles de casseroles accrochés aux miches !.

:arrow: http://www.slate.fr/france/70267/peninque-cahuzac-gud-fn-compte-golf

Une petite partie de golf entre amis,ça vous dit ?. :lol:
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar Lambros » Mardi 30 Avr 2013 14:08

Et la question que je me pose... pourquoi une grande partie des gens de ce pays croient toujours que le FN est anti-système ? On parie que si les gens veulent pas voir que des FN sont impliqués avec Cahuzac, illes le verront pas ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Mercredi 01 Mai 2013 14:42

IL est vrai que quand tu met des preuves sous les yeux,il y en a qui te diront que c'est de la manipulation des médias !.(C'est triste à dire mais il y a

des gens qui s'arrête là et ne vont pas plus loin dans l'analyse !.)

Maintenant pour certains d'entre eux ils veulent voir le FN à l'Elysée,essayer et voir ce que ça fait ?,ce qu'ils comprennent pas c'est que cela ce retourna

contre eux de toute façon.IL se passera quoi si ce n'est une explosion sociale car le FN ne proposent aucune alternative sérieuse,tous ce qu'ils font c'est

accuser les étrangers(les arabes par exemple),des intellectuels,des anarchistes,des communistes,etc... d'être responsable de la crise économique et sociale.

La violence verbale,physique se retourna contre eux,on verra toute la famille Le Pen finirent pendus par les pieds ! :|et le reste des politicards partiront la

queue entre les jambes.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar elquico » Lundi 06 Mai 2013 21:53

La course au pouvoir,ce n'est pas de la politique;c'est pourquoi nous sommes anarchistes,le plus dur est de ne pas entrer dans l'isoloir et pour cela s'interesser vraiment à la politique,pourquoi nous interessons à ce qui ne sont que des combines électorales ?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sauvons l'UMP !

Messagepar alambra » Samedi 18 Mai 2013 14:45

La course au pouvoir,ce n'est pas de la politique;...


Tu as tout à fait raison,il ne cours qu'après un bon poste a chaud au parlement,au sénat,dans un mairie,etc...

...pourquoi nous intéressons à ce qui ne sont que des combines électorales ?


Pour bien démontrer que ces gens là vivent sur notre dos,leur confort de vie c'est nous qui leur payons et tôt ou tard il va falloir qu'il nous rende des comptes !.

Eux ils ont besoin de nous pour faire tourner les usines,les commerces,les services publics,l'artisanat;etc...mais nous,nous avons pas besoin d'eux et de leur

système marchand qui est discriminatoire !. Comme tu dis:intéressons nous à la vraie politique.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron