Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Rubrique dédiée à l'abstention.

Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar Freakers 2 » Jeudi 26 Avr 2012 16:41

Ni Hollande, ni Sarko, encore moins les fachos
la seule solution c'est la révolution !

Le premier tour des élections présidentielle s'est tenu ce dimanche 22 Avril.

En premier lieu, la CNT souligne qu'à ce jeu électoral, c'est encore l'extrême droite qui a gagné du terrain. Loin de responsabiliser l'abstention, nous réaffirmons que cette inquiétante poussée du fascisme en France est la conséquence directe de la gouvernance capitaliste des partis aujourd'hui au second tour. En entretenant des thématiques xénophobes et en usant de la politique du fait divers, l'UMP n'a eu de cesse que de diviser les travailleurs et protéger les intérêts de ses alliés capitalistes. Quand au Parti Socialiste, ses alignements sur les thématiques de campagne de Sarkosy et les théories ultras libérales, n'ont fait qu'acter un abandon complet des classes populaires et de leurs revendications. C'est bien en profitant de ce contexte, que Marine Le Pen essaie de se faire passer pour la défenseuse du peuple alors qu'elle en exclu une fraction importante et cherche à détruire les acquis de la classe ouvrière, acquis conquis de haute lutte par ses seules mobilisations.

En second lieu, la CNT tient a rappeler qu'une partie importante de la classe ouvrière est directement laissée pour compte par ces élections : ce sont les travailleurs immigrés, avec ou sans papiers, qui pourtant effectuent les travaux les plus durs et les plus pénibles, notamment dans le bâtiment, le nettoyage ou encore la restauration. Et ce ne sont là que des exemples. Si nous sommes loin de cautionner la démocratie parlementaire et ses farces électorales, nous ne pouvons qu'être en accord avec la revendication d'égalité des droits permettant le libre choix à tout un chacun, qu'il soit français ou immigrés.

Ceci étant dit, la CNT ne donnera aucune consigne de vote au second tour. En effet, bien qu'elle estime que la politique de Nicolas Sarkozy fut des plus antisociale qui soit, et qu'il importe que pas une voix ouvrière n'aille vers lui, elle ne fait aucune confiance à François HOLLANDE qui ne fera que de ménager les capitalistes afin de ne pas se mettre à dos les banquiers et autres grands actionnaires. Ceci afin de se conformer aux dogmes de Bruxelles, des agences de notations bidons et des places boursières.

Pour la CNT, la seule solution est de reprendre immédiatement le terrain de la confrontation sociale, en organisant des assemblées générales sur les lieux de travail et les quartiers, afin de converger vers la grève générale. Elle seule est à même de permettre une transformation totale de la société en imposant la socialisation des moyens de productions, la répartition égalitaire du travail et des richesses ainsi que le fédéralisme libertaire, l'autogestion et la démocratie directe.

Pour ce faire, elle invite l'ensemble de la population, travailleurs ou chômeurs, français ou immigrés, homme ou femme, à être solidaires des peuples en lutte contre les capitalistes et l'infâme troika : UE, BCE et FMI. Elle invite également tous les travailleurs, français ou immigrés, à venir renforcer la CNT et à créer des sections syndicales dans toutes les entreprises.

A ce titre elle appelle le peuple à rejoindre massivement les différentes manifestations ouvrières du 1er Mai, à Metz et Nancy notamment.
En outre, elle dénonce avec fermeté toutes les tentatives de réappropriation de ce 1er mai par les partis politiques de la classe dominante et invite toutes et tous à venir rappeler ce mardi que c'est bien aux travailleurs et aux classes exploitées qu'appartiennent la rue et le terrain social. De Chicago en 1885 au 1er Mai 1906 pour la journée des 8 heures, des barricades de Mai 1937 à Barcelone aux manifestations monstres du 1er Mai 2002 contre le FN en France, le 1er Mai appartient à la classe ouvrière et à ses organisations. Il est
internationaliste et anticapitaliste. De ce fait, il n'appartiendra jamais aux successeurs de Pétain, qu'ils soient Sarkosystes ou Lepénistes.

De plus, c'est dans la perspective de développer le mouvement social vers la grève générale qu'elle invite toute la population et la presse à venir rencontrer les travailleurs grecs de l'union syndicale libertaire (ESE), actuellement en tournée en France, et qui tiendront à nos côtés des meetings le mercredi 2 Mai, à Metz et Nancy, pour expliquer les manœuvres politiques et l'austérité dont le peuple grec (entre autre) est victime. Nous rappelons par ailleurs que leurs différents bourreaux ne sont autres que les homologues grecs de l'UMP, du PS et du FN.

- à 19H à Metz Place des Charrons avec des concerts de la Chorale des Sans
Noms et Major'n'Gwoka Crew

- à 19H à Nancy au Centre Culturel Autogéré de Nancy (69 rue Mon désert)avec une projection vidéo

Union Régionale CNT Lorraine
Freakers 2
 
Messages: 49
Inscription: Lundi 14 Nov 2011 18:08

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar lucien » Dimanche 29 Avr 2012 14:20

Ceci est un message de la CNT Vignoles (et on nous dit sectaires !).

Les elections : ni pour, ni contre, bien au contraire ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar apar » Mercredi 02 Mai 2012 11:59

Freakers 2 - cnt v a écrit:C"eci étant dit, la CNT ne donnera aucune consigne de vote au second tour. En effet, bien qu'elle estime que la politique de Nicolas Sarkozy fut des plus antisociale qui soit, et qu'il importe que pas une voix ouvrière n'aille vers lui, elle ne fait aucune confiance à François HOLLANDE qui ne fera que de ménager les capitalistes...


pourquoi préciser que la cnt v ne donne pas de consignes de vote pour le second tour ? au premier tour cnt v a donné des consignes de vote ? étrange...
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar anarced » Mercredi 02 Mai 2012 14:09

A mon avis, c'est tout simplement ce qui arrive quand on copie-colle les textes de l'extrême gauche... Même si c'est aussi la position du FN...
D'ailleurs je me réjouis de voir autant d'ex-candidats annoncer qu'ils voteront blanc. On assiste peut-être à l'auto-sabordage de la classe politique!
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar SOLIDARITE » Vendredi 04 Mai 2012 21:57

pourquoi préciser que la cnt v ne donne pas de consignes de vote pour le second tour ?


Pour bien faire comprendre qu'elle ne donne pas non plus de consigne d'abstention ...

Ce double langage est tout à fait expliqué dasn l'article publié par Phan Van dans la revue "'un autre futur" de septembre 2002 où il justifie qu'à l'époque ils n'aient pas appellé à l'abstention.

Ici on est dans la meme posture. Il s'agit de faire battre Sarkozy, et donc les Vignoles ne diront rien qui pourrait culpabiliser le gauchiste vignolesque de base qui va aller mettre son bulletin dans l'urne parce que - au fond - la République il y croit un peu, "il faut savoir la défendre" (copyright Phan Van 2002)

On remarquera que dans la prose Lorraine on égratigne bien UMP et PS mais rien sur Melenchon ...
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar Léa » Samedi 05 Mai 2012 7:23

SOLIDARITE a écrit:On remarquera que dans la prose Lorraine on égratigne bien UMP et PS mais rien sur Melenchon ...

Surtout lorsque l'on voit ce qu'à donné le 01/05/2012 à Paname : Le cortège de la CNT-F était encadré par ceux de la CGT.
Le seul acte de résistance place de la Bastille a été le camion sono et un concert pour les pseudo-révolutionnaire alcoholisés et sous splif, le tout bien encadré par le SO de la CNT-F qui côtoyaient avec les légaux en civil derrière le camion pour quitter la place à 20:30 maxi.

Dans cette configuration, le seul acte de pseudo-résistance a été pour la CNT-F de faire trainer un peu le rangement de la sono et le départ du camion sono. Les légaux ont alors gardé leur calme, aucune charge n'a été ordonné. Bon faut dire que le rapport de force, entre des CRS équipés et entrainés et des légaux en civil ressemblant physiquement à des têtes cramés, contre des syndicalistes révolutionnaires torchés à donf : y a pas photo sur l'issue d'une possible confrontation. Vue les forces républicaines en face, il faut être au moins certains du compagnon à ses côtés en cas d'affrontement direct : A la limite à l'époque des BB c'était mieux organisé dans la mesure où chacun savait aller au combat, connaissait les risques, et avait parfaite connaissance de ses capacités physiques, ce qui n'est plus le cas avec un pseudo-révo sous dépendance de l'alcool et du shit.

Ben oui, hein à force d'organiser des soirée pogo où le seul acte révolutionnaire et de tenir une buvette à la salle de spectacle des vignoles, voilà le résultat.

Pour ceux/celles qui sont resté jusqu'au bout, et qui n'ont pas suivit le départ du camion sono de la CNT-F, nous avons été évacué par les force de l'ordre en tout bien tout honneur, sans aucune arrestation ni aucun incident majeur, donc dans le calme, et avec une haie d'honneur du rond point central de la place de la Bastille jusqu'au trottoir d'en face, avec d'un côté une ligne de CRS, et de l'autre une ligne de légaux en civils : le tout évidement filmé par des caméras depuis le trottoir. film et photo qui à n'en pas douter serviront aux RG dans le cadre d'identification. Mais à ce stade, il n'y avait déjà plus personne de la CNT-F, tous réunis au troquet, je suppose.

Ce 1er mai a été le plus navrant depuis des lustres, heureusement que je n'ai pas défilé comme un mouton, mais posté auprès d'un arbre à regarder chaque cortège comme une vache dans un près regarde les trains passés. Ben oui tous les chiens n'aboient pas inutilement lorsque la caravane passe.

Je passe sur le cortège de Mélanchon, il est vraiment trop con. OB-1 était dans le cortège du NPA, mais il tirait une tronche d'enterrement.

Comble de l'ironie, c'est la CFDT qui fermait les les cortèges syndicaux.... Puis un très grand trou, séparait les cortèges politiques étrangés. Là aussi, il y a de quoi dire.

Au final, question défilé de la techno-parade syndicaliste, ce sont encore les camions de CRS et les force de l'ordre républicain qui défilent le mieux, en silence pour clôturer la marche, sans musique et sans tintamarre. Ben oui, il faut savoir respecter la partie adverse et reconnaitre la force de ses adversaires, eux au moins ont compris et ont fait le 1er mai 2012, comme celui de chaque année d'ailleurs.

J'ai même plaisanté sympathiquement avec l'un deux en lui disant que cette été il retrouverait la majorité de ces manifestants sur les palges, alors que là son uniforme sera celui d'un maitre CRS-Sauveteur en silp de bain et T-Shirt rouge, c'est vrai que vue sus cette angle le CRS parait beaucoup plus sexy au yeux d'un manifstant du 1 mai qui part en vacances à crédit, et dont la seul question en mai est de savoir s'il sera juilletiste ou Aoutien ? Le CRS ayant compris ce que je voulait dire, en a même rigolé.

Le seul acte révolutionnaire que j'ai vue lors de ce défilé Voltérien, était un petit-bon-homme assez âgé, seul allant à contre sens, en distribuant des flyer pour sa pièce de théatre : et pas des moindre, puisqu'il s'agit d'une interprétation de la vie et des textes de JJ ROUSSEAU. Là j'étais mort de rire, de le voir à contre sens distribuant ses tracts de ROUSSEAU à tous ces pseudo supporter de VOLTAIRE, la situation était tellement comique, que je n'ai pu m'empêcher d'aller lui demander moi-même un flyer. Une fois l'avoir remercié aimablement de son geste, je lui ai quand même dit qu'il venait de tendre son tract à un héritier (par conviction)de Gavroche, là son sourire s'est crispé et il s'est tendu dans sa posture, il s'est probablement senti découvert. Pour le rassuré, je lui ait dit qu'il ne s'inquiète pas, car je trouvait son geste plutôt amusant de le voir distribuer des tracts de ROUSSEAU en plein manif de VOLTAIRE. On s'est ensuite séparé, lui continuant d'avancer à contre sens en distribuant ses flyers, moi, retournant m'épauler à un arbre avec une cigarette au bec à regarder les différents cortèges passés.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar apar » Dimanche 06 Mai 2012 13:45

SOLIDARITE a écrit:
pourquoi préciser que la cnt v ne donne pas de consignes de vote pour le second tour ?


Pour bien faire comprendre qu'elle ne donne pas non plus de consigne d'abstention ...
Ce double langage est tout à fait expliqué dasn l'article publié par Phan Van dans la revue "'un autre futur" de septembre 2002 où il justifie qu'à l'époque ils n'aient pas appelé à l'abstention.


oui, ça parait logique... en plus, "aucune voix ouvrière pour sarkozy" renvoit logiquement vers le vote hollande, sinon ils auraient reprécisé la même chose à son encontre... m'enfin avec le double langage, on dit tout et son contraire, sans le dire...

impossible de trouver une source de leur canard de sept 2002, à l'occasion, si tu peux en mettre un peu plus...

SOLIDARITE a écrit:Ici on est dans la même posture. Il s'agit de faire battre Sarkozy, et donc les Vignoles ne diront rien qui pourrait culpabiliser le gauchiste vignolesque de base qui va aller mettre son bulletin dans l'urne parce que - au fond - la République il y croit un peu, "il faut savoir la défendre" (copyright Phan Van 2002)


à l'époque, si je me souviens bien, ils utilisaient l'idée du vote contre le fascisme qui était à nos portes (selon eux), mais l'idée qu'ils soient pour la défense de la république ne m'étonnerait pas finalement, et ça parait logique au vu des autres positionnements (élections syndicales, etc)...
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Communiqué de l'UR Lorraine de la CNT

Messagepar Lambros » Dimanche 06 Mai 2012 22:27

Et quand on pense que l'UR Lorraine est une des plus "anarchosyndicalistes" ça fait peur en fait...

Plus je lis ce communiqué ou en voit des critiques, plus je le trouve... réformiste. Il est temps de fusionner avec Solidaires hein, après ce sera trop tard :lol:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron