Pourquoi s'abstenir?

Rubrique dédiée à l'abstention.

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2012 10:46

Aujourd'hui c'est le jour J, le premier round Républicain.
Je sais qu'il y a sur ce forum des "métalleux", punks, etc. Certes la suivante est musicalement du rap, certes ce n'est pas du Tocqueville, ni même un texte littéraire d'Étienne de La Boétie, mais nous ne sommes pas non plus à l'époque des menuets...

- Mafia K1 Fry : L'ÉTAT

Avis aux amateurs donc ! Mais en ce jour d'élection nationale, il est bon de se divertir... En chantant (comme le disait Michel SARDOU :twisted: )
Dernière édition par Léa le Dimanche 22 Avr 2012 10:59, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2012 10:59

A la question de Rojo "Pourquoi s'abstenir ?" certains répondront peut être pour la Liberté, non ?

- Mafia K1 Fry : LIBERTA !

En 1789, ils en ont libéré 7 à la prison de la Bastille, en 2012 ils vont en libérer combien ?
Ah ouais, j'oubliais, il n'y a pas de sortie le Dimanche :twisted: Retour à la promenade donc :? Retour à la normale, quoi :cry:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2012 11:34

Léa a écrit:Rojo, reprend donc une cacahuète, on est encore au stade de l'apéro.
Pour le moment tu n'abordes que le problème dans la forme, alors que je te propose d'aller au fond du problème.


Alors Rojo, on passe à table ou on reste accoudé au bar à manger des cacahuètes ?
J'ai faim, là !... Pendant ce temps là le DJ nous passe une très belle chanson qui résonne dans mon esprit...

- JoeyStarr - Métèque
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2012 14:23

Rojo a écrit:Donc pourquoi je m'abstiendrai? En quoi cela ferai-til progresser " le niveau de conscience de la classe ouvrière" ? Je n'en vois pas bien ni l'interêt ni le but.
.../...

PPS: j'avais entendu parler d'une campagne unitaire pour 2012 autour de l'idée " voter pour les présidentielles c'est pas ce qui est important, ce qui est important c'est de s'auto-organiser"? Qu'en est-il ?

Tu parles de la campagne unitaire des 59 ARTISTES du Collectif PLURICITOYEN qui luttent contre l'abstention, dont le crédo est que "l'important c'est d'aller voter, peu importe pour qui ?". Au moins ceux là sont bien subventionnés, et je ne parle même pas de mécénat anonyme :

- CLIP 2012 : "TOUS LA FRANCE"

Mais... Y a pas de fond ?! C'est vide comme message ! Ou est le sens ?!

Ne pouvant laisser une telle ignominie sans réponse... Musicale... Voilà un début de réponse à contre courant et contre-culture :

- Demon One - Alors Comme Ça ?

Ah ben là, je comprend déjà mieux le message :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Dimanche 22 Avr 2012 22:13

1,2 pour Poutou, 0,7 pour LO, et même Mélanchon à seulement 11,7.

Alors les anticapitalistes tendance "taxons le capital", "voter c'est essentiel" un commentaire ? Sur le score du FN ? Content d'avoir cautionné tout ça ? On se voit le 6 pour voter Hollande ?

(z'avez-vu le discours de Arhtaud qui dit que c'est une victoire son score :lol: )
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Bobcatshom » Dimanche 22 Avr 2012 22:41

C'est bien beau de taper sur les soce-dèmes (Mélenchon) et les trotsks et trucsbizarres (LO et NPA) mais ils ne sont pas plus responsables du score du FN que toi ou moi.

Plutôt que les moqueries envers les scores merdiques des partis de gauche radicale et EG (même si ça prête à rire, je l'admets) je m'inquiéterais plutôt un peu de voir qu'une Le Pen rassemble autant sachant que, ces dernières semaines, elle a commencé à parler d'interdiction des syndicats pour créer des structures d'entreprise rassemblant patronat et employé-e-s... Autrement dit des corporations !

Et de l'échec de notre implantation chez les prolos on en est clairement responsables, c'est trop facile de rejeter la faute sur les élections et les chefaillons des Partis. Va falloir batailler ferme sur la question de l'austérité maintenant - puisqu'il est évident que pour les 5 ans à venir on y passera - , parce que c'est sur ce point que l'avenir va se jouer. Et differ un tract qui dit "l'austérité c'est mal" une fois par mois ne suffira clairement pas pour faire face au fascisme qui monte. Et si cette fois on se rate, on va plus rire longtemps à mon avis...
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Mala » Lundi 23 Avr 2012 8:41

Bobcatshom a écrit:C'est bien beau de taper sur les soce-dèmes (Mélenchon) et les trotsks et trucsbizarres (LO et NPA) mais ils ne sont pas plus responsables du score du FN que toi ou moi.


ah si, Mélanchon avec son nationalisme de gauche a clairement fait progresser les idées d'extrème droite. et pour le npa et sa candidate voilée et son candidat aux délires paranos n'en parlons pas

Bobcatshom a écrit: elle a commencé à parler d'interdiction des syndicats pour créer des structures d'entreprise rassemblant patronat et employé-e-s... Autrement dit des corporations !


Reveille toi, c'est les syndicats eux mêmes qui créent des corporations. on t'a jamais dis que c'est a ca que servent les syndicats, à defendre les interets du patronat?. partout ou la cgt est inplantée c'est comme tu le décris que ca marche. et partout ou les autres syndicats sont implantés c'est la même, evidemment les vignolles n'échapent pas a la règle. il n'y a guere que l'anarchosyndicalisme qui soit en rupture avec ce schéma.
[quote="Bobcatshom"]
Mala
 

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Lundi 23 Avr 2012 9:00

Bobcatshom a écrit:je m'inquiéterais plutôt un peu de voir qu'une Le Pen rassemble autant sachant que, ces dernières semaines, elle a commencé à parler d'interdiction des syndicats pour créer des structures d'entreprise rassemblant patronat et employé-e-s... Autrement dit des corporations !

Heu, je ne te comprends pas bien là, Bobcatshom, dans la mesure où l'on est déjà de fait dans un système corporatiste avec les actuelles syndicats représentatifs.
Donc MLP ne fait que d'afficher son intention de "légaliser" (par le droit républicain) une situation qui est de fait déjà existante. Ouvre les yeux et regarde simplement qui s'assoie aux tables de négociations, rien que pour les conventions collectives !

Alors si cela n'est pas du corporatiste de fait, c'est quoi donc ?
L'émanation de la représentativité syndicale :lol: c'est un peu jouer sur les mots là.

Faudrait pas non plus que le terme "Légalizacion" ne serve que pour faire de la musique de "shit" quand même :lol:
- SKA-P : Legalizacion! (cannabis)

Sinon retour aux sources pour le second tour (mais en sens inverse) : le second tour confrontera donc un Voltaire (mais de droite) contre un Rousseau (mais de gauche) : Le monde à l'envers quoi :lol:

Le grand vainqueur de ce premier tour a bien sur été : Twitter et la RTBF qui ont annoncé les résultats vers 18h30.
Un perdant : l'AFP qui a publié les résultats dès 18h45. On va voir si l'AFP va se taper l'amande de 75 000 € je crois de mémoire.
Mais qu'est-ce que 75K€ pour l'AFP, ils paient bien plus pour libérer un otage journaliste ( :oops: j'aurais pas du le dire, désolé :oops: ).

Et à présent, que choisir entre la Peste et le Choléra pour les votards du 6 mai prochain ?

En attendant, voici un morceau musicale qui plaira certainement à l'ensemble des membres (faute de faire l'unanimité) de ce forum, qu'il soit rap ou métal-punk :wink:

- Beastie Boys - Sabotage
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Mardi 24 Avr 2012 12:27

Bobcatshom je disais ça pour toutes celles et ceux qui votent contre le fascisme. On n'a pas cautionné le score du FN vu qu'on a pas participé au cirque, en y participant on accepte le FN.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Bobcatshom » Mardi 24 Avr 2012 16:15

Lambros a écrit:On n'a pas cautionné le score du FN vu qu'on a pas participé au cirque, en y participant on accepte le FN.


J'ai beau chercher, je ne vois pas de lien logique ici. Mais bon, c'est pas comme si c'était un détail ^^
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Mardi 24 Avr 2012 21:03

En acceptant le cirque électorale, on accepte de débattre avec le FN, on cautionne son existance. Y'a qu'a voir la vidéo ou mélanch' a serré la main de Le Pen, croisée au hasard dans un couloir, et z'ont causé, et même rigolé, 5m.

Le fascisme est un produit du capitalisme, je pense qu'on est d'accord... donc accepter les règles de la démocratie bourgeoise c'est accepter de jouer avec le fascisme.

Je sais plus qui disant en 1939 que c'est pas le fascisme qui a tué la révolution, mais la démocratie. (peut-être Les Ami-es de Durruti)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Mercredi 25 Avr 2012 11:34

Lambros a écrit:En acceptant le cirque électorale, on accepte de débattre avec le FN, on cautionne son existance.

Heu oui, mais encore ?
Donc on fait quoi pour ne pas cautionner ni l'un ni l'autre, on leur tire une balle dans la tête ainsi qu'à toute leur famille pour ne pas cautionner leur existence ?
Et on clame à l'abstention électoraliste dans un même temps ? Évidement, le tout en ayant un positionnement contre la peine de mort étatique.
En fait là je suis pas certain que cette vision soit vraiment cohérente, je dirais même que cela relève de l'absurde, sans vouloir vexer personne.
Sauf qu'à un moment il doit y avoir une certaine cohérence pour paraitre quelque peu crédible.


Lambros a écrit:Y'a qu'a voir la vidéo ou mélanch' a serré la main de Le Pen, croisée au hasard dans un couloir, et z'ont causé, et même rigolé, 5m.

Ben réveille toi, cette vidéo n'est pas choquante, les avocats font de même au tribunal et personne n'y trouve rien à redire.
Chacun faisant valoir fermement ses positions idéologiques dans le respect d'autrui, et de manière respectable.
C'est fini les duels à l'épée derrière l'église, maintenant, c'est de l'oralisation des débats, avec une bonne dose de plaidoirie que cela se règle publiquement.
Et qui dit public, dit Peuple (selon les théories républicaines).

Lambros, si tu es déjà naïvement choqué par la vidéo Mélanchon/MLP tourné dans les couloirs de Bruxelles (tu n'as pas du être le seul), imagine dans quel état tu te trouverais si tu étais au courant du reste des affaires qui sont jouées en coulisse à l'insu des caméras, même cachés...

Comme le dit l'expression : "il y a un cadavre dans chaque placard du parlement €uropéen."

Cette vidéo Mélancon/MLP avait été faites un peu au hasard, mais a été balancer sur internet pour la promotion du débat télévisé entre les deux antagonistes, d'aillerus aucun des 2 n'a porté plainte contre cette vidéo, il me semble.


Lambros a écrit:Le fascisme est un produit du capitalisme, je pense qu'on est d'accord...

En tant qu'idéologie politique, oui. Mais sinon, à la base il relève aussi de la nature humaine.
Malheureusement, l'Histoire a démontrer que la barbarie avait été réalisé par l'Homme lui-même, et ce bien avant l'apparition de la définition que l'on a voulu lui donner (fascisme, nazisme, capitalisme, communisme, etc).


Lambros a écrit:donc accepter les règles de la démocratie bourgeoise c'est accepter de jouer avec le fascisme.

Mauvaise rhétorique, dans la mesure où les républicains te diront qu'il votent eux aussi contre le fascisme qu'il soit brun ou rouge, et là qu'importe la couleur.
Au risque de passer pour un .... l'un des plus beau discours et l'une des plus belle intervention a été celle de Nigel FARAGE devant l'assemblée €uropéenne :

- Nigel Farage throws egg in Eurocrat faces : "Who the Hell You Think You Are ?"


Lambros a écrit:Je sais plus qui disant en 1939 que c'est pas le fascisme qui a tué la révolution, mais la démocratie. (peut-être Les Ami-es de Durruti)


- Nigel FARAGE Telling It How It Is
Avec une excellente introduction démonstrative quant au maintient de la démocratie représentative... par l'élite.

Et là on devrait être capable de se demander qui sont rester dans l'esprit de la lettre, les véritables "Ami-e-s de Durruti" ?
Pas certains que la réponse fasse politiquement plaisir à entendre, mais elle a au moins le mérite de créer le débat.
Si par contre, il pouvait y avoir de tels orateurs dans les rangs ce serait déjà un plus, non ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar anarced » Mercredi 25 Avr 2012 16:45

Je suis pas sûr d'avoir compris toute la finesse des discours de Nigel Farage parce qu'il parle vite et qu'on a pas les sous-titres mais je me pose quand-même cette question, si vraiment il préfère que les marchés détruisent l'euro avant que le gouvernement européen ne pousse les populations à l'abattre en votant Front National, si vraiment il pense que ce nouvel état européen n'a pour unique vocation que de fonder une nouvelle tyrannie, alors comment est-il devenu député européen et dans quel but?
Personnellement, il me fait plus penser à Proudhon quand il s'était égaré à devenir député en 1848 sous le gouvernement provisoire. Mais à part amuser la galerie et se faire interrompre à l'unanimité moins deux voix (en comptant la sienne) à quoi cela peut-il bien servir?
Ce Nigel Farage n'est-il pas, là où il est, un instrument entre les mains de la tyrannie qu'il prétend combattre?
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Mercredi 25 Avr 2012 22:10

anarced a écrit:alors comment est-il devenu député européen et dans quel but ?

Ben...

anarced a écrit:Personnellement, il me fait plus penser à Proudhon quand il s'était égaré à devenir député en 1848 sous le gouvernement provisoire.

je pense que Proudhon ne s'était pas autant "égaré" que cela.
Il a suivit son parcours et a fait ses choix en fonction de ses convictions.

Je veux bien me référer à l'Histoire des uns et des autres, à l'Histoire en générale, mais on ne peut pas vivre éternellement le présent quotidien et se justifier de ne rien faire à cause du passé de l'Histoire de célèbre inconnu pour la majorité des gens (merde c'est moi qui dit ça en plus ? :? Bon ben je ne suis plus à un paradoxe près, après tout je ne serais être le seul ici :lol: ).

Ce que je veux dire, c'est essaye par exemple de faire un débat public sur l'aide au logement, et en plein réunion (alors que pour une fois il y a du monde :wink: ), tu balances des citations de Proudhon à des mères de familles célibataires.

Bon bien l'une d'elles va probablement vouloir passer pour moins idiote que les autres qui n'auront pas oser te demander, et bien elle va poser la question suivante en toute simplicité : "Heu c'est qui Proudhon ? le nouveau directeur de l'antenne de la CAF ?" :lol: :lol: :lol:

Voilà où se situe de décrochage. Proudhon à ce jour, il ne fera rien pour débloquer le dossier d'une allocation CAF. Surtout considérant où il se trouve à présent.

Alors si en plus tu dis que le mec est mort et enterré depuis 1865, mais qu'il a été député pendant un an (à peu de chose près) sous le début de la deuxième République... en l'an de grâce... :lol:

Bon ben déjà, il y en a 2 qui se barrent retourner faire leurs courses à LIDL...

Une qui vient de réaliser qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle pour rattraper son repassage et lancer une nouvelle lessive pendant les heures creuses (mais par peur de prendre une décision, elle restera assise pour ne pas se faire remarquer dans la salle)...

L'autre qui va dire qu'elle vient justement de réaliser qu'elle avait oublier son RDV à Pôle-Emploi, sinon elle allait se faire radier de ses indemnités RSA, et hop elle te lancera un "désolé, mais là je dois vraiment y aller, je suis en retard, mais on en reparle de tout ça, plus tard, hein !.."

Ben voilà le résultat...

Alors si en plus t'en a un qui enchaine que le but de cette réunion c'est de se rassembler pour abattre l’État :lol: :lol: :lol: Ah ben là c'est définitivement mort :lol: :lol: :lol: Y a plus personne dans ta réunion publique. Ceci dit, heureusement, il y a le forum public... mais virtuel.


anarced a écrit:Mais à part amuser la galerie et se faire interrompre à l'unanimité moins deux voix (en comptant la sienne) à quoi cela peut-il bien servir ?

Ce Nigel Farage n'est-il pas, là où il est, un instrument entre les mains de la tyrannie qu'il prétend combattre?

En faite, je ne pourrais certainement pas répondre à toutes les questions du pourquoi et du comment.
D’ailleurs je ne suis pas persuader que quelqu'un puisse le faire. Et je n'ai pas réponse à tout, considérant qu'il y a aussi des trucs qui m'échappent et d'autres dont je ne suis même pas certains d'avoir vraiment compris.

Mais il y a une chose que j'ai compris, il sera de plus en plus difficile de pouvoir s'évader de cette grande prison qui nous donne seulement l'impression d'être libre.

J'suis fatigué, là.... ça doit se sentir non ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar anarced » Jeudi 26 Avr 2012 8:06

Je m'y connais sûrement moins que toi en mère de famille célibataire. Je ne doute pas qu'elles aient beaucoup de soucis dans leur vie quotidienne et je m'étonne que, dans ces fameuses réunions que tu évoques, il n'y ait pas plus de gentleman célibataire pour les aider dans toutes ces épreuves, ces rendez-vous ou ces courriers à la CAF, ces courses au Lidl, etc. Mais peut-être ne veulent-elles pas de cette aide là?
Quoi qu'il en soit, je pense que ces emmerdements laissent malgré tout un peu de place pour autre chose, pour lire, pour réfléchir et aussi débattre, pour nourrir une conscience et une idée révolutionnaire qui ne doit pas être obnubilée par les tracasseries de la vie quotidienne (même si elles sont réelles) mais être capable de les transcender en une cause révolutionnaire: il s'agit de sortir du cas individuel pour apercevoir le problème social dans sa globalité parce que c'est la première chose à faire pour poser les bases d'une solution efficace.
C'est d'ailleurs ce que ne font plus les syndicats depuis longtemps qui, par leurs revendications obnubilées par les salaires, le pouvoir d'achat et les retraites, ont totalement tourner le dos aux chômeurs et aux précaires car tout ça ne les concerne que de loin: le jour où, peut-être mais peut-être pas, ils auront un CDI...
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar elquico » Jeudi 26 Avr 2012 12:29

Un truc m'étonne vraiment (je prends le train en route dans la discussion avec léa) sur cette campagne du 2éme tour,comme le fait remarquer anarced:absence totale des vrais problèmes qui ne touchent pas directement les politiques ,chômage,difficultés à vivre,et aussi absence de vrai débat politique.Pour un sujet qui me tient à coeur,absent également,le droit de vote aux immigrés me paraît porteur d'espoir et de dignité pour ces gens,je sais ce n'est pas conforme aux dogmes anarchosyndicalistes et le fait de voter hollande ne changera rien,je crois toutefois comme l'a affirmé Léa que s'abstenir ou voter sont des actes de liberté et que donner cette liberté aux immigrés,c'est un pas vers l'égalité politique,tout comme le droit de vote aux femmes .Je remarque que vouloir faire choisir les électeurs sur cette base" droit de vote ou non aux immigrés ",tout en faisant abstraction de leur détention dans des centres sous prétexte que certains Immigrés sont illégaux,(car de ceux là personne ne parle ),c'est à vous écoeurer à jamais de la politique,mais il est bien clair que des choix nous engagent.Le choix politique,pour moi anarchosyndicaliste,ne saurait être une complicité avec un systéme,ce qui implique la dénonciation,de la manipulation politique de ce droit,mais aussi mon affirmation claire pour ce droit.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Vendredi 08 Juin 2012 18:55

elquico a écrit:Un truc m'étonne vraiment (je prends le train en route dans la discussion avec léa) sur cette campagne du 2éme tour,comme le fait remarquer anarced:absence totale des vrais problèmes qui ne touchent pas directement les politiques ,chômage,difficultés à vivre,et aussi absence de vrai débat politique.

elquico, il ne faut pas t'étonner de cela, lors des grandes campagnes électorales, ce sont généralement les grosses lignes qui ressortent, si tu veux savoir la position d'un aspect social tel qu'il sera traité (en prévision), une fois le parti politique élu, il faut lire le programme politique du candidat (ou de son parti), à cela pour savoir la crédibilité du programme politique, il te faut le juxtaposé avec le programme économique. Le reste (à la TV ou à la radio) ce n'est que du marketing électoraliste, les débats sont nivelé par le bas afin de sensibiliser le plus de monde possible via les médias. N'oublie jamais qu'un programme n'est qu'une projection en l'avenir, et le gouvernement qui sera élu n'a pas une obligation de réussite, il n'a qu'à attendre les prochaines élections et se faire remplacer légitimement par les électeurs mécontents.
D'où le slogan : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient."

elquico a écrit:Pour un sujet qui me tient à coeur,absent également,le droit de vote aux immigrés me paraît porteur d'espoir et de dignité pour ces gens,je sais ce n'est pas conforme aux dogmes anarchosyndicalistes et le fait de voter hollande ne changera rien, je crois toutefois comme l'a affirmé Léa que s'abstenir ou voter sont des actes de liberté et que donner cette liberté aux immigrés, c'est un pas vers l'égalité politique, tout comme le droit de vote aux femmes. Je remarque que vouloir faire choisir les électeurs sur cette base" droit de vote ou non aux immigrés ",tout en faisant abstraction de leur détention dans des centres sous prétexte que certains Immigrés sont illégaux,(car de ceux là personne ne parle ),c'est à vous écoeurer à jamais de la politique, mais il est bien clair que des choix nous engagent.Le choix politique,pour moi anarchosyndicaliste,ne saurait être une complicité avec un systéme,ce qui implique la dénonciation,de la manipulation politique de ce droit,mais aussi mon affirmation claire pour ce droit.

Elquico, je comprends ton argument, et par analogie je t'en donne un nouveau (disons une autre perspective que celui du droit de vote des femmes) :
Prenons le cas d'un locataire, qui par exemple, paye son loyer et les charges afférentes au logement qu'il occupe... Le loyer augmente proportionnellement à un indice (IRL), chaque année. Mais les charges locatives (bien que réglementées par un décret), sont afférentes à la gestion du propriétaire-bailleur. Pour peu que le logement occupé par le locataire, soit dans un immeuble (en copropriété), dès lors, chaque année, il y a une AG des copropriétaires (qu'ils soit eux-mêmes résidents ou bailleurs privés). Jamais le locataire qui vit pourtant dans l'immeuble, paye son loyer et les charges afférentes au logement qu'il occupe, ne sera convié à cette AG (sauf à la fête du voisinage, si elle est organisée dans l'immeuble).

Maintenant, imagine que le propriétaire unique de l'immeuble est un bailleur dit social.... Crois-tu que les locataires seront conviés à participer aux décisions, pour autant ? Quand bien même, les locataires ne participeraient pas aux décisions, pourraient ils au moins assister aux délibérations des prises de décisions qui vont pourtant affecter directement leur cadre de vie dans l'immeuble ? A t'on déjà vue les bailleurs-sociaux faire une consultation de leur locataires portant sur tel ou tel projet décisionnaire. Ben non, les locataires n'auront plus qu'à s'organiser, faire une association de locataires ou un comité de locataires, pour faire des demandes collectives. Mais attention, les demandes collectives devront rester que dans un cadre bien défini (celui justement portant sur les charges locatives elles-même définies par décret, et c'est tout).

Et bien là pour les immigrés, par analogie, c'est un peu le même problème de droit : le citoyen est locataire de la république, et la loi précise qui est locataire en titre (avec des droits, et des obligations), et qui est locataire sans droit ni titre (mais toujours avec les mêmes obligations).
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Vendredi 08 Juin 2012 21:35

Pour aller dans le même sens que Léa (ça change hein :wink: ), les Suffragettes qui ont obtenu le droit de vote par l'action directe, et pas n'importe quoi (il y a même eu une morte officielle...) ont reconnu peu après que désormais qu'elles avaient le droit de vote, on ne les écoutait plus...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Mala » Mardi 14 Aoû 2012 20:58

Léa a écrit:
- Nigel Farage throws egg in Eurocrat faces : "Who the Hell You Think You Are ?"




- Nigel FARAGE Telling It How It Is
Avec une excellente introduction démonstrative quant au maintient de la démocratie représentative... par l'élite.

encore une référence toute moisie a la hauteur du "soral? il dit pas plus de conneries qu'un autre qui a plus la parole " de la part de Lea qui confond anarchisme avec extreme droite et nous endors avec ses long discours. (je pense perso que Lea = Slaine, ou sinon c'est des potes et ils sont venus ensemble mais choisi la premiere option) en tout cas vu la dernière phrase on voit qui sont les references de Lea...
Farage c'est un vieux natio tout pourri, ca me fais pas rever, au contraire.

sinon pour rester dans le sujet. pourquoi s'abstenir? parceque quand tu vote a gauche tu prend le risque d'avoir l'air d'un gros con quand il arrive ceci:

Cent policiers envoyés en renfort cette nuit à Amiens



Au lendemain d'une nuit d'émeutes dans le quartier nord d'Amiens, le ministère de l'intérieur a annoncé l'envoi de cent policiers en renfort cette nuit dans la ville, ce qui porte à deux cent cinquante le nombre d'agents mobilisés sur place, contre une trentaine en temps normal. Les renforts sont composés de deux compagnies de CRS équipées d'engins lanceurs d'eau antiémeutes, d'une trentaine de policiers des départements voisins et de fonctionnaires de la police judiciaire, selon le ministère. Par ailleurs, un hélicoptère de la gendarmerie est également mobilisé.

Invité par le journal télévisé de France 2 mardi soir, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, en a appelé "au calme, à la responsabilité des parents", affirmant que "l'ordre doit revenir". Dans l'après-midi, il s'était rendu sur place pour tenter d'apaiser la situation dans la ville, mais son arrivée à la mairie de quartier d'Amiens-Nord a été marquée par des huées, comme le rapporte notre journaliste présent sur place :

heureusement qu'il s'est bien fait insulté le chef des keufs !!!! ya une vidéo qui tourne, il fait pas le beau l'enfoiré, a la premiere insulte il fait demi tour le flic de gauche! ils ont bien fait de tout niquer surtout les locaux de l'etat. meme si je vous l'accorde "cest pas une réponse a la hauteur du drame" (cf La Rumeur).
mais bon il y aura toujours des Soral et compagnie qui pleureront sur les symboles de la république incendiés...
Mala
 

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Mercredi 15 Aoû 2012 12:37

Léa n'est pas Slaine.....

Sinon la différence avec la droâte, c'est que la gôche se barre devant la pression populaire (Valls :lol: )
Que se vayan todos
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron