Pourquoi s'abstenir?

Rubrique dédiée à l'abstention.

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Lundi 16 Avr 2012 10:10

Carpe diem a écrit:C'est LOL qu'on dit, n'est-ce pas?

Au niveau des SMS internationaux oui c'est bien LOL ou lol ou encore ^^ voir ":)" au choix !

Sinon avec la francisation du Petit Robert et de la grande Larousse (merci aux vieux de l'académie française au passage) ils adoptent tout deux le terme MDR pour "Mort De Rire" ????

Bien que Desproges se serait possiblement demandé s'il on avait déjà vue un mort même sourire au moins une seule fois.
Alors quant à voir un cadavre en décomposition après 6 mois se taper une franche partie de rigolade...
Sauf s'il blague avec un jeune Gothic imberbe, puceau et boutonneux, dans le cimetière... Peut être, et encore ce n'est pas si évident.
Cela doit pas être triste à voir pour un médecin légiste, et encore médecin légiste avec des tendances sataniques.

Non parce que moi pour être honnête, je ne pourrais pas, je suis trop sensible de ce côté là, n'étant pas adepte de la nécrophilie,non plus.

:lol: :lol: Ah ben ça c'est de l'humour noir (raconté par un blanc :lol: )


Au fait, Carpe Diem :
Carpe diem a écrit:Je tiens à préciser que je ne suis pas plus de la CNT qu'anarchiste (même si j'ai quelques affinités).
.../...
Je répondrai seulement aux supposés fantasmes que tu me prêtes.

De ta précédente réponse, je n'ai retenu que deux mots clés : affinités et fantasmes :lol:
Aurais-je moi-même mal perçu le signale ainsi envoyé aux membres de ce forum :lol: :wink:
Au cas où mon portable est donc le 06 69 69... tu devines la suite :lol:

Que veux tu question humour, on ne se refait pas LOL
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Carpe diem » Lundi 16 Avr 2012 11:22

Très bon. Je crois que tu serais plutôt dans la catégorie Grand Manitou de l'humour... Tu as l'art de maîtriser l'humour noir, l'humour british, l'humour légèrement potache, l'humour pince-sans-rire, l'humour glacial... Cela me frustre car je crains de n'être encore qu'un débutant, niveau 2-3, disons Debouzze, Omar et Fred, avec ma tendance à mal copier mes humoristes préférés (Monty Python, Mel Brooks, Charlie Chaplin...). Je pense que dans l'humour polyvalent, on ne fait pas mieux que toi, pour ne pas dire l'humour universel. Non, j'écris mal: l'Umour, cher à Jarry.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Lundi 16 Avr 2012 15:57

Boh carpe diem je vais ce que je peux, apparemment t'aime bien rigoler sauf quand c'est sur Marx (si t'avais pas vu que c'était de l'humour...)

Faut se détendre hein, HUMOUR et PATIENCE

Genre nous on aime bien ouvrir nos AGs par une citation du Kamarade Président Mao : "Les masses font l'histoire, le Parti les dirige" que notre côté mao-spontex a changé en "on est pas un syndicat de masse, on est le syndicat des masses"

A une époque aussi en début d'AG un compagnon montait sur la table, prenait le Petit Livre Rouge et lisait une citation au hasard, silence solennel puis on commençait
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Carpe diem » Lundi 16 Avr 2012 16:51

En ce qui concerne l'humour, j'ai plutôt été bien gâté par la vie. Un peu moins en ce qui concerne ma patience, d'où mon ironie mordante, quelque peu cinglante.

Maintenant que tu cites Mao, je commence à avoir une crise d'urticaire... J'ai tenté de lire le petit livre rouge, qui, en fait, n'est qu'une anthologie de citations plus étranges les unes que les autres. Pourtant, il paraît que certains textes de ce dictateur soient intéressants... Il paraît, parce que je n'ai jamais lu.

Quant à rire sur Marx, pourquoi pas ? Tu vois, je ne suis pas superstitieux, mais "emmerder" les morts, je ne trouve pas ça drôle, même pour la pire des saloperies (Néron, Louis XVI, Napoléon I [The Beginning], II [The Shadow Knight] et III [Terminus at Sedan]... j'en passe et des meilleurs). D'abord, où est le plaisir ? Ils ne peuvent même pas en profiter puisqu'ils sont, a priori, retourné à la poussière et ne pourront jamais répondre. Donc, franchement, si tu veux te payer une bonne poilade, tu vas sur une site de fafs et tu fous la merde ! Là, tu peux emmerder tout le monde que tu veux ! Si tu n'as pas envie de véroler ton ordi, trouve-toi des forums plus modérés, genre PS, UMP, CPNT, etc. J'ai dû m'amuser, une fois, à aller sur des blogs fachos et cliquer, à chaque fois, sur "signaler un abus"... Comme je me foutais du résultat, j'ai pas vérifié les effets, mais ça devait être bien flippant pour les webmestres des sites... Je crois que maintenant, c'est plus sécurisé, faut entrer un tas de trucs pour valider, c'est casse-bonbon...
Tout ça pour dire que, oui, j'avais compris que c'était de l'humour, mais que je ne partage pas ton envie d'emmerder les morts.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Mardi 17 Avr 2012 14:19

Pour Mao on aime bien rigoler c'est tout (surtout quand on pense que le Petit Livre Rouge fut pendant une courte période le livre le plus vendu du monde devant la Bible...)... et qu'on connait des maoistes

Carpe diem a écrit: (Néron, Louis XVI, Napoléon I [The Beginning], II [The Shadow Knight] et III [Terminus at Sedan]

:lol:

En fait je veux pas emmerder les mort-es illes sont plus là pour se défendre. Donc être anarchiste pour emmerder Marx ça veut rien dire, je le dis juste parce que dans la vraie vie ça emmerde les marxistes (en fait ça vient d'un dessin dans le Monde Libertaire-je le lis plus^^-ou Bakounine disait "Je suis anarchiste pour faire chier Marx" et ça m'avait bien fait rire) Il faut se défaire des vedettes hein même mortes, donc ouaip j'emmerde Marx (et Engels aussi, et pis même Lénine) mais ça sert à rien je le sais très bien, à part faire rougir de rage les marxistes que je cotoie.

(d'ailleurs je leur précise que je suis pas anti-communiste, ça c'est la bourgeoisie et les fafs qui amalgament Lénine, Trotsky, Staline and co au communisme, je suis pour le communisme anarchiste...)

Lambros a écrit:je m'abstiens pour faire chier le NPA
et
Lambros a écrit:anarchosyndicaliste pour contredire AL

Tu sous-entendrais donc que le NPA et AL (NPAL) sont morts :D pas gentil ça
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Rojo » Mardi 17 Avr 2012 17:21

ça c'est la bourgeoisie et les fafs qui amalgament Lénine, Trotsky, Staline and co au communisme


C'est clair! Des millions et des millions de travailleur bourgeois ont toujours fait ça, non mieux: tout ce qui est en dehors de l'AIt est bourgeois! Parce qu'à part l'AIT j'ai jamais entendu quelqu'un de minimum politisé ne pas assimiler ( à juste titre ) le communisme, c'est à dire la dictature du prolétariat, à Lénine et Trostky. C'est peut être mieux que ça: tout ce qui n'est pas dans la tendance de Lambros de l'AIT est bourgeois, avec des préalables comme ça on comprend mieux la vitalité politique de l'AIT: difficile de s'adresser à beaucoup de monde quand on est, de fait, les seuls à ne pas être bourgeois.

En même temps si vous partez de ce principe faut avouez que vous êtes hégémonique dans la classe ouvrière, puisque ça ne semble être que vous :idea:
Rojo
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 30 Mar 2012 11:05

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Bobcatshom » Mardi 17 Avr 2012 18:29

Ce qu'il voulait dire c'est que c'est un élément constitutif de l'idéologie dominante (donc de la classe bourgeoise) que d'assimiler le communisme à l'URSS, la formulation était juste un peu maladroite (enfin je suppose, à lui de le dire). Et force est de constater que, face à l'idéologie bourgeoise, les révolutionnaires communistes anti-autoritaire ne font actuellement pas le poids;
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar apar » Mardi 17 Avr 2012 20:18

Lambros a écrit:je suis pas anti-communiste, ça c'est la bourgeoisie et les fafs qui amalgament Lénine, Trotsky, Staline and co au communisme


en meme temps lenine, trotsky, staline & co étaient des bourgeois/"faf"r/capitalistes d'Etat qui se considéraient communiste.

Dans les faits, ils n'ont effectivement rien à voir avec une mise en pratique du communisme, mais les bourgeois de gauche ou de droite aiment les caches sexe (quand ça les arrange), plutôt que leur réalité capitaliste.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar apar » Mardi 17 Avr 2012 20:25

Bobcatshom a écrit:c'est un élément constitutif de l'idéologie dominante (donc de la classe bourgeoise) que d'assimiler le communisme à l'URSS


les bourgeois de gauche (lénine, trotsky, staline...) ont fait ce qu'il faut que cet amalgame soit entendu.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Bobcatshom » Mardi 17 Avr 2012 21:34

Effectivement, par contre je ne pense pas qu'on puisse appliquer le qualificatif de "bourgeois" à l'URSS. Il y a bien un capitalisme d'Etat et la classe dominée reste le prolétariat, mais la classe dominante serait plutôt une classe d'encadrement de ce capitalisme, une vaste bureaucratie d'Etat.
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Rojo » Mardi 17 Avr 2012 23:24

Ca va loin les discussions politiques: Trosky et Lénine étaient bourgeois donc ils n'étaient pas communistes? Un peu facile non? Marx était bourgeois donc pas communiste non plus? Et Proudhon? Et Bakhounine? Pas anar, pas libertaire car bourgeois?

Trotsky et Lénine étaient des communistes, ne vous en déplaise, même si bien trop persuadé de la nécessité d'une avant garde du prolétariat et donc du passage par la dictature d'un parti d'avant garde.

Sinon que pensez vous, au regard des sondages, du retour en force du " réformisme" ou plutôt de la social-démocratie traditionelle incarnez par Mélenchon? C'est quelque chose à prendre au sérieux à mon avis.
Rojo
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 30 Mar 2012 11:05

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Mercredi 18 Avr 2012 1:14

Carpe diem a écrit:Monty Python, Mel Brooks,

Ah ouais mais eux ce sont les Rolls c'est l'alpha et l'oméga, c'est l'apothéose
- Monty Python - The Annoying Peasant

Je m'en pisse dessus à chaque fois :lol: :lol: :lol:

- Monty Python - Communist Quiz
- Monty Python - The Audit



Carpe diem a écrit:Donc, franchement, si tu veux te payer une bonne poilade, tu vas sur une site de fafs et tu fous la merde ! Là, tu peux emmerder tout le monde que tu veux !

Ah toi aussi alors, donc on était au moins 2

Carpe diem a écrit:Si tu n'as pas envie de véroler ton ordi,

Ouais, moi aussi il m'ont planté un PC pourtant monter en RAID 5 avec 4 HDD de 250Go. Je te raconte pas la galère pour récupérer mes docs, etc. et encore je n'ai jamais tout pu récupérer. Résultat j'y suis retourné (un peu à la YESMEN) mais j'ai pris le pblm à l'envers, et j'ai jouer à "plus faf que moi t'es pas cap", grosso modo en poussant à son paroxysme le plus caricatural. Mais là c'est moi qui me suis lassé.

Carpe diem a écrit:trouve-toi des forums plus modérés, genre PS, UMP, CPNT, etc.

Ah non mais là c'est d'un chiant.... Autant regarder M6 ou TF1 c'est pareille. Quoique CPNT, il ont aussi du répondant.

Carpe diem a écrit:J'ai dû m'amuser, une fois, à aller sur des blogs fachos et cliquer, à chaque fois, sur "signaler un abus"...

Merde si ça se trouve tu m'as signalé plein de fois :lol:

Carpe diem a écrit:Comme je me foutais du résultat, j'ai pas vérifié les effets, mais ça devait être bien flippant pour les webmestres des sites...

Toi aussi tu devais être sur FdeS entre autre, ceci dit au risque de me faire huer, il y a parfois de très bonne réflexion à approfondir, peut être pas sur le modèle sociale, mais c'est vrai qu'économiquement là... Les anar ont du chemin à faire avant d'arriver à leur cheville car de ce côté là, ils sont nettement plus en phase avec la réalité que d'entendre parler d'utopie anti-matérialiste. Socialement, la tête dans les nuages, c'est bien ; mais économiquement, il faut aussi savoir garder les pieds sur terre.

Carpe diem a écrit:Je crois que maintenant, c'est plus sécurisé, faut entrer un tas de trucs pour valider, c'est casse-bonbon...

Ben ils ont quand même eut plusieurs attaques et le site était fermé plusieurs heures à des moment de grande affluence, donc à présent il faut presqu'être co-opter pour s'inscrire et/ou rédiger un commentaire à un article. Non là ils ont bien sécurisé le truc, avec fichage totale des adresses IP, même les adresses IP flottantes sont "scannées", répertoriées et gardées sur des logs de connections, je te raconte l'artillerie lourde qu'ils ont du déployer en bac-office. Je te raconte pas le prix qu'ils ont du dépenser pour maintenir un niveau de sécurité publique-virtuelle pareille. Mais, il faut avouer qu'ils ont fait un truc hyper viable sur des serveurs qui tournent à plein régime.


Rojo a écrit:C'est clair! Des millions et des millions de travailleur bourgeois ont toujours fait ça, non mieux: tout ce qui est en dehors de l'AIt est bourgeois! Parce qu'à part l'AIT j'ai jamais entendu quelqu'un de minimum politisé ne pas assimiler ( à juste titre ) le communisme, c'est à dire la dictature du prolétariat, à Lénine et Trostky. C'est peut être mieux que ça: tout ce qui n'est pas dans la tendance de Lambros de l'AIT est bourgeois, avec des préalables comme ça on comprend mieux la vitalité politique de l'AIT: difficile de s'adresser à beaucoup de monde quand on est, de fait, les seuls à ne pas être bourgeois.

En même temps si vous partez de ce principe faut avouez que vous êtes hégémonique dans la classe ouvrière, puisque ça ne semble être que vous :idea:

Ah là tu t'améliore Rojo, y a du progrès, mais ton attaque est encore trop personnel en ciblant Lambros en tant qu’individu.


apar a écrit: mais les bourgeois de gauche ou de droite aiment les caches sexe (quand ça les arrange), plutôt que leur réalité capitaliste.

Ben tu sort d'où apar, car ça fait des décennies que la bourgeoise ne porte plus de caches-sexe ! Ils sont totalement décomplexé à présent, et même totalement ouvert. Maintenant, ils s'affichent même en JackStrap :
Image


Bobcatshom a écrit:Effectivement, par contre je ne pense pas qu'on puisse appliquer le qualificatif de "bourgeois" à l'URSS. Il y a bien un capitalisme d'Etat et la classe dominée reste le prolétariat, mais la classe dominante serait plutôt une classe d'encadrement de ce capitalisme, une vaste bureaucratie d'Etat.

C'est ce que je défini comme étant le Capitalo-Communisme pour simplifier :wink:
Après on peut centraliser et cela devient le Capitalo-Communisme d'Etat :lol:


Rojo a écrit:Ca va loin les discussions politiques: Trosky et Lénine étaient bourgeois donc ils n'étaient pas communistes? Un peu facile non? Marx était bourgeois donc pas communiste non plus? Et Proudhon? Et Bakhounine? Pas anar, pas libertaire car bourgeois?

En tout cas, ils sont tous morts, ça c'est certain. Cela leur fait quand même un point commun, non ?


Rojo a écrit:Trotsky et Lénine étaient des communistes, ne vous en déplaise, même si bien trop persuadé de la nécessité d'une avant garde du prolétariat et donc du passage par la dictature d'un parti d'avant garde.

Ah ben dans ce cas là, Hitler aussi était communiste non ? Enfin lui avait une sélection différente de Toto et d'oncle Léni, mais le principe était dictatorialement similaire, non ? Après c'est une question de savoir choisir la bonne cible qui va faire que les gens vont se regrouper autour de valeurs communes.


Rojo a écrit:Sinon que pensez vous, au regard des sondages, du retour en force du " réformisme" ou plutôt de la social-démocratie traditionelle incarnez par Mélenchon? C'est quelque chose à prendre au sérieux à mon avis.

Sur un aspect purement technique politicienne ça donne la chose suivante :
- Election Night Special

Ah ben maintenant que Carpe Diem m'a branché sur les Monthy Python, ça va être dure de décrocher :lol:
Mais Rojo, à mon avis, tu devrais aussi intéresser à d'autres sujets de ce forum pour avoir une vision panoramique.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar apar » Mercredi 18 Avr 2012 8:56

Rojo a écrit:Ca va loin les discussions politiques: Trosky et Lénine étaient bourgeois donc ils n'étaient pas communistes? Un peu facile non? Marx était bourgeois donc pas communiste non plus? ...
Trotsky et Lénine étaient des communistes, ne vous en déplaise.


relis ma réponse. ce sont des communistes bourgeois.
qui ne veulent donc pas du communisme, sinon leur place/classe serait mise sur la scelette. bah oui, derrière leur lutte des classes se cache leur lutte des places. ce sont des bourgeois utilisant les méthodes marxistes pour justifier leur place élitiste d'intellectuel sachant mieux que les prolétaires eux-memes ce qui est bon pour leur avenir.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar apar » Mercredi 18 Avr 2012 11:52

lea a écrit:
apar a écrit: mais les bourgeois de gauche ou de droite aiment les caches sexe (quand ça les arrange), plutôt que leur réalité capitaliste.

Ben tu sort d'où apar, car ça fait des décennies que la bourgeoise ne porte plus de caches-sexe ! Ils sont totalement décomplexé à présent, et même totalement ouvert. Maintenant, ils s'affichent même en JackStrap :
[img]http://lh6.googleusercontent.com/public e.


bah, ça dépend, selon la situation ou ce qui les arrange ,ils se la jouent ouverts, ou réserve, selon (caché ou pas) mais leur but (en restant dans l'image) est de nous niquer, et d'en profiter, avec ou sans consentement. ceux qui votent a leurs élections consentent à tout ça, certains sont cocus, les autres sont cocons, ou les deux.

je suis contre la collaboration de classe et les elections. collaborer avec des communistes. bourgeois comme Mélenchon, je trouve ça regrettable il promet. la lune mais il n'y aura que mars. vouloir cacher l'URSS en disant mais non, ce nlest pas ça le communisme (ce qui est vrai), c'est vouloir oublier bien vite les proclamations idéologiques des dirigeants ayant souillé les travailleurs, je trouve ça méprisant et à côté de la plaque. les bourgeois marxistes sont (pour rester dans l'images en)culeurs du peuple.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Mercredi 18 Avr 2012 15:50

En effet je m'étais mal exprimé.

Trotsky, Lénine, Staline et Mao j'appelle ça des marxistes (même si l'église varie des fois), je suis pour le communisme anarchiste, donc tu peux appeler ça communiste (qui a jamais eu besoin de Marx)

Alors Rojo, les masses ont écouté Poutou et Arthaud à la télé elles sont prêtes ? J'ai regardé des paroles et des actes de Mélanchon, Poutou et Arthaud. Bin franchement, je trouve que Arthaud s'en est le mieux tiré, et je trouve que c'est une contradiction de plus toi : quitte à "voter révolutionnaire" :lol: vote Arthaud...

Allez et pis 3e tour sociale hein !

Et si tu veux qu'on passe aux attaques individuelles comme tu le fais, je peux aussi dire que défendre ce qu'a fait Trotsky c'est du fascisme rouge :wink:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Rojo » Mercredi 18 Avr 2012 17:13

Trotsky, Lénine, Staline et Mao j'appelle ça des marxistes (même si l'église varie des fois), je suis pour le communisme anarchiste, donc tu peux appeler ça communiste (qui a jamais eu besoin de Marx)


Ok je comprends mieux désolé d'avoir caricaturé.

Alors Rojo, les masses ont écouté Poutou et Arthaud à la télé elles sont prêtes ?


Oui, cette campagne est une vraie réussite! Vous serez surpris quand des bataillons entiers de révolutionnaires se mettrons en marche pour le premier mai à l'appel de Philipe Poutou ! :D

Sinon je considère le vote Poutou comme au moins autant révolutionnaire que celui pour Arthaud, mais les deux s'additionent de toutes façons et les quelques personnes qui auront voté pour seront autant de travailleurs qui ne se seront pas fait duper par la mélanchonnade et les débris de stals, c'est déjà ça et ça comptera puisque la gauche semble revenir au pouvoir il y aura besoin du maximum de monde et d'orgas pas prêtes à faire un seul compromis aux sociaux-traîtres.

NB: pour mon plaisir personnel j'aimerais que la droite perde avec le moins de voix possible, rien que parce que les gens de droite sont des pauvres connards arrogants et que la plupart des sympat de "gauche" valent bien mieux ( je parle pas des militants).
Rojo
 
Messages: 17
Inscription: Vendredi 30 Mar 2012 11:05

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Lambros » Jeudi 19 Avr 2012 15:39

Sérieux ça fait combien temps que vous nous servez cette soupe éléctorale ? Depuis des décennies. Et même en 2002 avec 10% pour les "anticapitalistes" (LO-LCR) vous avez pas été foutu de faire quoique ce soit, trop occupé-es à voter Chirac...

Alors cet argument ne marche pas. 3 millions d'électeurs en 2002 pour LO et LCR, vous avez rien su en faire, c'est bien la preuve que le vote est la mise en boîte de toute volonté de lutte.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Jeudi 19 Avr 2012 20:39

Lambros a écrit:Allez et pis 3e tour sociale hein !

Oui mais ça c'est comme la troisième mi-temps, ça se termine à la terrasse d'un café avec un demi (un autre, s'il vous plait, monsieur) :lol: :wink:

Rojo a écrit:Oui, cette campagne est une vraie réussite! Vous serez surpris quand des bataillons entiers de révolutionnaires se mettrons en marche pour le premier mai à l'appel de Philipe Poutou ! :D

Sans même un préambule le 30 avril ? Il a été dissolu le comité du 30 Avril ? :oops: Pour mémoire :

30 Avril 2005 : la REVOLUTION !

Bon,
cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose. Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.

Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.

Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ? Vivons nous heureux ? Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ? Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également, l'exclusion itou.

L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des idées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic... Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit !

Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives. Changeons ce monde et changeons de stratégie ! Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.

Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.

Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi !

Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...

Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !

Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.

Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.

Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.

Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !

Le 30 avril !


AuteurE(s): Comité 30 Avril


Rojo a écrit:... c'est déjà ça et ça comptera puisque la gauche semble revenir au pouvoir il y aura besoin du maximum de monde et d'orgas pas prêtes à faire un seul compromis aux sociaux-traîtres.

Comme à l'époque des Grèves de 1995 quand Chirac avait été élu et Juppé nommé 1er Ministre.
Ah ! ouais, mais là, j'ai pris de la bouteille depuis, moi j'suis plus tout jeune non plus :cry:
Mais que de bons souvenirs :lol: Et de 1995 à 2012 que d'occasions perdues pourtant, comme quoi...


Rojo a écrit:NB: pour mon plaisir personnel j'aimerais que la droite perde avec le moins de voix possible, rien que parce que les gens de droite sont des pauvres connards arrogants et que la plupart des sympat de "gauche" valent bien mieux ( je parle pas des militants).

Patrick Sébastien il est de droite ou de gauche ? :lol:
- http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Rojo n'y vois aucun message personnel car c'est un exemple, mais je connais des mecs sympas qui votent à gauche, tout comme j'en connais qui votent à droite.
Et j'en connais aussi des super cons arrogants qui pensent tout savoir sur tout qui votent à gauche, tout comme j'en connais qui votent à droite.
Donc les deux se valent pour moi.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar Léa » Jeudi 19 Avr 2012 20:58

Lambros a écrit:Sérieux ça fait combien temps que vous nous servez cette soupe éléctorale ? Depuis des décennies. Et même en 2002 avec 10% pour les "anticapitalistes" (LO-LCR) vous avez pas été foutu de faire quoique ce soit, trop occupé-es à voter Chirac...

Non il y avait re-comptage des voix pour savoir comment partager le butin républicain entre LO et la LCR. Au final, le jugement de Salomon a été rendu en cumulant les deux, ils ne faisaient pas tout à fait 10% :roll:


Lambros a écrit:Alors cet argument ne marche pas. 3 millions d'électeurs en 2002 pour LO et LCR, vous avez rien su en faire, c'est bien la preuve que le vote est la mise en boîte de toute volonté de lutte.

Ah si entre temps, la fête de l'Humanité c'est agrandi, il y a des stands supplémentaires, et LO et LCR ont tous deux été convié mais pas en même temps :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi s'abstenir?

Messagepar lucien » Samedi 21 Avr 2012 23:09

Rojo a écrit:Je pensais avoir exprimer clairement notre position mais apparemment vivre sur des fantasmes est toujours plus facile. Croire que le NPA et LO veulent être élus c'est un fantasme total, désolé mais à part redire que nous voulons simplement profiter des élections bourgeoises pour faire passer notre message ( notamment en disant que les élections ne changeront jamais rien) je vois pas ce que je peut dire de plus ...

Rojo, j'ai lu en diagonale le programme du NPA et je n'ai pas décelé de démarche réellement anticapitaliste. J'ai par contre lu qu'il souhaitait l'élection du gouvernement par une assemblée de représentants, eux-mêmes élus, et l'instauration de la proportionnelle intégrale à toutes les élections : je saisis mal l'intérêt pour un parti désintéressé par le pouvoir et les élections. Tu peux me renseigner ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron