Pourquoi j'irais voter en 2012

Rubrique dédiée à l'abstention.

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Léa » Vendredi 08 Juin 2012 19:41

L'abstention sera la clé du scrutin
Par Fabienne Cosnay | vendredi 08 JUIN 2012, 18:18

LÉGISLATIVES - Elle décidera du nombre de triangulaires avec le FN. Elle pourrait être de 40%.

Le taux d'abstention ? "Ce sera le premier indicateur à suivre dimanche, pour le premier tour des élections législatives", assure le directeur adjoint de l'Ifop, Frédéric Dabi. De l'avis général, la campagne n'a pas passionné les foules. Les électeurs ne devraient donc pas se presser dans l'isoloir, dimanche.

Une mobilisation difficile

Pendant la campagne, peu de thématiques ont émergé, les enjeux de l'élection sont restés trop flous pour les Français. "Beaucoup d'électeurs se disent 'pourquoi j'irai voter'. Les choix ont déjà été faits pour la présidentielle", souligne Frédéric Dabi. Dans un camp comme dans l'autre. Au PS comme à l'UMP.

Les chiffres confirment cette impression. Le taux d'abstention est estimé entre 35 et 40% par l'IFOP. Il pourrait monter jusqu'à 43% selon la dernière enquête de l'institut Ipsos pour Le Monde, France Télévisions et Radio France, publiée vendredi. Ce serait du jamais vu pour une élection législative. Depuis 1997, le taux d'abstention n'a en réalité cessé de grimper : 32% en 1997, 35,6% en 2002, 39,5% en 2007.

L'abstention conditionnera le nombre de triangulaires

La participation sera l'une des clés du scrutin. D'elle, dépendra le nombre de triangulaires et la capacité pour le FN à maintenir un maximum de ses candidats au second tour. Avec une abstention à 40%, un candidat aura besoin d'environ 21% des suffrages exprimés au premier tour pour atteindre la barre des 12,5% d'inscrits nécessaire à un maintien au second tour. Plus l'abstention sera élevée, moins le FN sera en capacité de maintenir ses candidats.

Source : http://www.europe1.fr/Politique/L-abste ... n-1120399/


Là se pose une grave question, car moi j'ai rédigé le titre du sujet "Pourquoi j'irais voter en 2012" et dans l'article d'E1, la journaliste écrit : "Beaucoup d'électeurs se disent pourquoi j'irai voter". Là demeure la question fondamentale, et je m'aperçois enfin de mon erreur....

J'ai mis un [s] là où il n'en fallait pas. :oops:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Vendredi 08 Juin 2012 21:45

:lol: :lol:

Allez de quoi réjouir nos anarchos :

Les personnes à l'origine du collectif pour Wissam, poutchées par le PS, avaient organisé une journée dans leur quartier. L'affiche indiquait "Sans aides municipales. Quartiers autogérés". La mairie est large majorité PS, avec pas mal de Verts, FdG, 3 NPA et 1 LO. Lors du débat après un film sur le MIB, on voit apparaitre le chef des Verts (tendance gôche du parti). Dans les diverses interves, les politicards en ont pris plein la tête. Il demande la parole :

"Je suis élu municipal vert, candidat au législative. Je vous ai défendu quand la mairie a fermé la salle du quartier, vous le savez bien. Dans ma jeunesse, j'étais à la Gauche Prolétarienne, et dans les années 80, lorsqu'un jeune de quartier avait été tué par la police, j'avais été de toute la lutte. Je suis faucheur volontaire, j'ai hébergé des sans-papiers. Je suis avec vous, vous pouvez témoigner. On a un nouveau président, il devrait y avoir quelques changements. Je peux porter des choses au parlement. Par exemple, appuyer l'idée du récipicé après chaque contrôle d'identité. Je suis aussi pour la légalisation du cannabis et le droit d'en transporter, dans des quantités raisonnables" etc etc.

Avec un compagnon on se dit "Putain faut qu'on réponde". Pas le temps, des jeunes du quartier et d'ailleurs le font. En vrac :
"On s'en fout de ton cannabis. Au parlement, tu parlerais du colonialisme qu'on a subit et que tout le monde a soutenu ?"
"Les Verts on vous connait à Lyon vous avez soutenu une expulsion. Tu peux nous expliquer ?"
Et encore je m'en rappelle que de deux^^Il a donné son programme à un gars et est parti, pas fier...

Pis des Djeuns du NPA ont causé. Un ancien, de Lyon, musulman pratiquant (comme quoi...) a répondu : "Faut bien savoir un truc : extrême droite, droite, gauche, extrême gauche, c'est tout pareil."

Aujourd'hui, des djeuns du NPA sont venus differ au quartier. Illes se sont fait rembarrer... alors qu'illes y sont bien accueillis normalement...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2014

Messagepar kuhing » Lundi 10 Mar 2014 17:50

De quoi faire réver François Hollande :

Corée du Nord: Kim Jong-Un élu député avec 100% des voix et 100% de participation
source

Et de quoi inspirer pour la tenue des municipales qui arrivent :
De la gaieté devant les bureaux de votes, de la bonne musique et tenue de soirée obligatoire .
Quant aux abstentionnistes, ils sont donnés à manger aux chiens affamés ( comme l'oncle traître de Kim Jong-Un )
Qui a dit que la politique était compliquée ?


Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Précédente

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron