Pourquoi j'irais voter en 2012

Rubrique dédiée à l'abstention.

Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Léa » Vendredi 20 Jan 2012 13:16

Ceux qui me connaisse d'entre vous sur ce forum, connaisse bien mon profond attachement aux valeurs républicaines.
Il n'est donc pas nécessaire de revenir sur cette question. Amen ! :shock: :lol:

C'est donc dans ce sens que j'ai décidé non pas de me présenter aux élections présidentiels 2012 :lol: mais simplement d'aller voter.
Cela me fera une nouvelle expérience que de crier victoire au future vainqueur quand bien même je n'aurais pas voter pour lui (ou elle) initialement.
Mais j'aurais l'impression pour une fois d'être en phase avec cette société, et peut être même bien l'illusion de faire parti intégrante de la masse citoyenne qui m'entoure.

J'ai donc après réflexion décidé d'aller voter au moins pour les présidentiels de 2012.
Ceci dit, avec une réserve que je pouvais peut être encore changé d'avis d'ici là.

Quitte à accomplir cette démarche, j'ai aussi arrêté mon choix sur le candidat qui me parait le plus ... faute de paraitre le mieux ...
Je m'expliquerais de mes critères de sélection ultérieurement, car il y a un sens à cela.

J'y reviendrais plus tard...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar apar » Vendredi 20 Jan 2012 17:27

Léa a écrit:Ceux qui me connaisse d'entre vous sur ce forum, connaisse bien mon profond attachement aux valeurs républicaines.
Il n'est donc pas nécessaire de revenir sur cette question. Amen ! :shock: :lol:

C'est donc dans ce sens que j'ai décidé non pas de me présenter aux élections présidentiels 2012 :lol: mais simplement d'aller voter.
...


j'ai peut-etre des réponses :

pour quel parti voter ? :
viewtopic.php?f=23&t=6593
le parti de rien !

il y avait le parti d'en rire, mais c'est autre chose...

pour qui voter ? :
viewtopic.php?f=23&t=6144
pour personne évidemment !
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Léa » Vendredi 20 Jan 2012 18:14

apar a écrit:le parti de rien !

Je ne dirais pas que c'est bien, mais c'est pas mal.
Regrettablement j'ai bien peur que cela ne serve à rien justement.

apar a écrit:il y avait le parti d'en rire, mais c'est autre chose...

L'idée est déjà prise : il y a l'humoriste Christophe Alévêque qui se présente sous le nom de de''Super Rebelle''
Il y a aussi Dieudonné qui soutiendra la candidate Biquette à l'élection Présidentielle Française en 2012 :
- http://www.youtube.com/watch?v=y3KX0vSRKqk

Pendant ce temps là, Mme BOUTIN promet la guerre sainte sur les route de Compostelle si elle n'obtient pas ses sacro saintes signatures :
- http://www.youtube.com/watch?v=6e86ldnAoSc

Non, je ne voterais même pas pour le Parti Pirate de France s'il présenterait un candidat...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Vendredi 20 Jan 2012 18:44

Oui et en même temps Aleveque soutient Mélanchon, quant à Dieudonné no comment...

Sinon vote pour la classe ouvrière, vote Poutou :D Ou met un bulletin AL dans l'urne, tu seras pas seule^^
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Mala » Vendredi 20 Jan 2012 20:21

Léa a écrit:
apar a écrit:le parti de rien !

Je ne dirais pas que c'est bien, mais c'est pas mal.
Regrettablement j'ai bien peur que cela ne serve à rien justement.

apar a écrit:il y avait le parti d'en rire, mais c'est autre chose...

L'idée est déjà prise : il y a l'humoriste Christophe Alévêque qui se présente sous le nom de de''Super Rebelle''
Il y a aussi Dieudonné qui soutiendra la candidate Biquette à l'élection Présidentielle Française en 2012 :


Pendant ce temps là, Mme BOUTIN promet la guerre sainte sur les route de Compostelle si elle n'obtient pas ses sacro saintes signatures :


Non, je ne voterais même pas pour le Parti Pirate de France s'il présenterait un candidat...


chère Léa, que tu vienne nous servir ta propagande républicaine est une chose, mais, s'il te plait, ne nous impose pas des liens dieudonistes ou boutinistes. je crois que c'est un peu un manque de respect et ce n'est pas la lieu pour ca.
merci
Mala
 

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar lucien » Vendredi 20 Jan 2012 23:14

hu hu
Connaissant Léa, j'attendrai le prochain épisode... :roll:
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Léa » Vendredi 20 Jan 2012 23:43

Lambros a écrit:Sinon vote pour la classe ouvrière

:shock: Heu... Celle là même de classe ouvrière qui va s'apprêter à voter MLP ? :lol:

Lambros a écrit:Ou met un bulletin AL dans l'urne, tu seras pas seule^^

AL c'est le sigle d'Alternative Libérale avec la ravissante et très sexy Sabine Herold :oops:


Mala a écrit:chère Léa, que tu vienneS nous servir ta propagande républicaine est une chose,

Mala (bar ?) tu dois être nouveau et tout frais, mais avec un profond manque d'humour aussi ?
Relit un tant soit peu ma signature dans ce forum. Va sur mon profil, et relit aussi mes anciennes interventions et nos longues discutions à vouloir refaire le monde. Tu comprendras dès lors le sens de mes convictions républicaines les plus profondes pour t’apercevoir qu'il n'y a certainement pas d'affront à tes propres convictions dans mes propos :lol:


Mala a écrit:mais, s'il te plait, ne nous impose pas des liens dieudonistes ou boutinistes.

A ce sujet je trouve que Mme BOUTIN a un peu grossi ces derniers temps. Je n'irais pas jusquà réciter la fable de La Fontaine sur la Grenouille (de bénitier) qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, mais lorsqu'elle était plus active à l'OPUS DEI, elle avait une meilleure forme. Ceci n'engage que moi évidement, mais en campagne présidentiel, il faut aussi savoir garder la ligne et pas seulement la ligne politique.

Pour la critique anti-dieudonné : soit tu es pro-sémite ou alors tu es raciste ? :lol:
Et ne viens pas verser une larme à l’œil comme l'avait fait OB-1 du NPA :oops:

Paul Auton dira qu'en adressant ainsi la question on en arrive à un simple problème de sémantique qui pourtant est beaucoup plus complexe que cela :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Dimanche 22 Jan 2012 0:52

J'ajouterais également que ta vision est trop limité au reductionisme cognitif :D (je t'aime Paulo^^)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Mala » Dimanche 22 Jan 2012 11:43

lucien a écrit:hu hu
Connaissant Léa, j'attendrai le prochain épisode... :roll:

Tu veux dire que j'ai rien compris?
Mala
 

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Léa » Mercredi 25 Jan 2012 0:34

Mala a écrit:
lucien a écrit:hu hu
Connaissant Léa, j'attendrai le prochain épisode... :roll:

Tu veux dire que j'ai rien compris?

Salut à Lucien, ça faisait un bail, mais je ne vous avais pas oublié pour autant,
c'est simplement que parfois la vie fait que... bref...

@ Mala : non ce n'est pas que tu n'a rien compris, mais peut être n'es tu pas habitué à ma "subversivité radicale" :lol:

Exemple subversif... Avec en ligne de mire un récent twit (19/01/2012) de Valérie Pécresse connu pour égaler Nellie Oleson

SEB Sponsoring officiel de la Libération de la condition féminine via des subventions de restructuration

Image

Questions @vpecresse : et pourra t'on le brancher sur la Wii ou sur la Xbox-360 ?
- Quelle est la durée de la batterie lithium après deux chemises en vapo express ? Prévoir batterie de rechange ?
- Ma femme va enfin pouvoir repasser dans le jardin, pendant que je regarde tranquillement le match sans être dérangé par le bruit du vapo ?
- Connexion possible avec la wii-fitness en même temps ?
- SEB maman rivalise avec Braun fillette ? http://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/jouet-d-imitation-le-menage/fer-a-repasser-braun-sans-fil-p-68483.html
- Faut il prévoir 15 piles AA pour la fonction pressing ?
- etc...

Bref, retour au sujet... et à nos moutons
Au fait saviez-vous que jaques CHEMINADE se représente encore pour la campagne 2012 : http://www.cheminade2012.fr/. Actuellement crédité de 0% d'intentions de vote (oui, c'est peu) :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar lucien » Mercredi 25 Jan 2012 23:55

Léa a écrit:Salut à Lucien, ça faisait un bail, mais je ne vous avais pas oublié pour autant,
c'est simplement que parfois la vie fait que... bref...
Content de te relire en tout cas.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Vendredi 27 Jan 2012 12:01

Merci Léa grâce à toi je sais que je voterais J. Cheminade que je ne connaissais pas et qui me semble un compromis juste entre Marine le Pen et Mélanchon :D
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar elquico » Lundi 30 Jan 2012 8:09

ou çà vole bas, ou bien je vole trop haut ?je n'ai pas lu tes convictions républicaines ,lambros, mais de quand dates tu la république historiquement,1789 ou 1871 ?Pour moi j'aspire à la république des égaux a t elle jamais existé ?Ce spectacle de noms jettés en pature au peuple pour le représenter ou déleguer ses pouvoirs ne trouves tu pas çà un peu triste non?Quand le peuple reprendra sa souveraineté il balaiera toutes ces fadaises pour reprendre le fil de son émancipation celle de tous les esclaves de ce systéme barbare.La gréve électorale me parait un appel au sursaut républicain tout aussi valable que la curée que se font les partis pour voler le pouvoir au peuple et ainsi l'exploiter idéologiquement et politiquement.Ces gens là ne veulent pas la liberté des peuples mais leur soumission .L'abstention n'est pas lisible car considérée par l'église politicienne comme un péché,mais peut être pour se décupabiliser tu pourrais ne pas voter et aprés aller te confesser?Je ne plaisante pas j'ai lu un article de la dépêche locale ou l'évêque affirmait qu' en ces temps à droite ou à gauche peu importe mais il fallait aller voter,je te le conseille.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Lundi 30 Jan 2012 10:39

elquico je plaisantais, je me suis fait avoir aux deux tours en 2007, plus jamais, même sous la torture. C'est l'acte le plus lâche que je ne connaisse, car c'est en plus un acte meurtrier...

Il y a eu 5 républiques en fRance, la dernière a toujours eu le vent en poupe, de l'extrême droite lepeniste au NPA... Il n'y a jamais eu de République Positive (comme dirait Proudhon il me semble).

"Etat-Nation. Républicratie. Crève salope. Panik aujourd'hui" (Metal Urbain)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Slaine » Lundi 30 Jan 2012 10:49

Lambros a écrit:Oui et en même temps Aleveque soutient Mélanchon, quant à Dieudonné no comment...

Sinon vote pour la classe ouvrière, vote Poutou :D Ou met un bulletin AL dans l'urne, tu seras pas seule^^


Dieudo fait parti des créateurs du mouvement et parti du Rien pour ceux qui ne le savaient pas encore ...

http://www.youtube.com/watch?v=_HUu-iPv5Go
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Lundi 30 Jan 2012 20:30

C'est surtout un sacré facho oui.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Mardi 31 Jan 2012 12:18

Léa j'ai pensé à toi !!!

Sortant d'une de ces magnifiques institutions que nous offre gracieusement le capitalisme (la sécu, mais moi c'est une sécu de gôche m'sieur dame que même que elle offre des boules quies gratos-avant c'était des préservatifs mais c'est la crise), je croise quelqu'un qui diffe un tract de.......

(non pas Mélanchon y'a des affiches partout déjà)

Jacques Cheminade (dont j'ai entendu parler quelques jours avant ici même...) !!

Il me dit : "Nous on lutte contre le capitalisme"
Réponse : "Je suis anarchosyndicaliste, le capitalisme il se réforme pas hein, il se détruit"
Lui : "Tu connais Jacques Cheminade ???" (bin oui il a pas du en croiser beaucoup^^)
Moi : "Oui et c'est pour ça que je te dis que le capitalisme se réforme pas".
Lui : "Mais on est contre le capitalisme"
Moi : "Faut pas le taxer, faut l’abattre"
Lui : "..."
Moi : "Le réformisme est le meilleur allié des puissants"

Bon vu qu'il neige, j'avais pas envie de perdre mon temps, je lui aurais bien causé du reductionnisme cognitif économique de son candidat (putain comme j'ai appris des trucs à la CNT-AIT^^) mais je suis parti, par contre con que je suis j'ai oublié de chopper son tract (couleur papier glacé, ça c'est de l'anticapitalisme con)

Pas perdu ma mâtiné moi :P
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar elquico » Vendredi 03 Fév 2012 10:39

pourquoi j'irai voter en 2012 ?Avec des potes on a décidé,de ne pas s'abstenir mais d'organiser de vraies élections avec de vraies urnes et un seul candidat pour tous,PERSONNE,c'est la seule représentation possible de la volonté de tous et une garantie démocratique car: PERSONNE ne prendra le pouvoir à notre place,et PERSONNE ne parlera à notre place .NOUS SOMMES TOUS DES PERSONNES ET PERSONNE NE PEUT NOUS REMPLACER,C'EST POURQUOI NOUS DEVONS VOTER POUR PERSONNE.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar Lambros » Vendredi 03 Fév 2012 10:56

Bonne idée !!! Comme dit le 15M espagnol : "Personne ne nous représente"
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Pourquoi j'irais voter en 2012

Messagepar elquico » Mercredi 08 Fév 2012 19:08

il y en a même qui vous promettent le bulletin blanc dans l'urne
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Suivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron