BERNARD DEBRE RECONNAIS QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES

Rubrique dédiée à l'abstention.

BERNARD DEBRE RECONNAIS QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES

Messagepar SOLIDARITE » Samedi 17 Déc 2011 16:47

Bernard Debré n'est pas n'importe qui dans le paysage politique français.

Il est le fil de Michel Debré, le "père" de l'actuelle Constitution de la République française. Il est le frère de Jean-Louis Debré, aujourd'hui président du Conseil constitutionnel (autrement dit "'le Gardien de la constitution"') et ancien président de l'Assemblée nationale (et à ce titre "'second personnage de l'Etat").

Il est lui même élu député à l'Assemblée nationale.

C'est donc quelqu'un qui est au coeur du système représentatif, un des gardiens.

Par ailleurs, au sens de l'UMP -sa famille politique - il représente plutôt une tendance "'humaniste".

Sur son blog,il vient de publier une réponse à la lettre de Rachida Dati à Fillon (laquelle pleure parce que Fillon va lui piquer la place au soleil qu'elle pensait avoir en se faisant élire député dans les quartiers bourgeois de à Paris).

Il y a dans cette lettre de Bernard Debré un passage très interessant car éclairant sur la réalité du systéme politique dit démocratique représentatif

Il dit à Rachida Dati :

"Chère Rachida,

... l’UMP t’avait offert la mairie du 7ème arrondissement. ... Ceux qui auraient pu te faire de l’ombre ont été écartés, parfois sans ménagement. D’autres ont été placés ailleurs…Te voici donc bien pourvue : député européen, conseillère de Paris, maire du 7ème arrondissement. Voici un beau cumul de mandats ! Mais cela ne te suffit pas. Tu en veux plus ! I... Jusque là, je te le signale, tu as été élue sans effort, sans compétition. En réalité, tu as été nommée, purement et simplement ! "

et d'ajouter "Essaie de conserver un minimum de gratitude."

Debré le reconnait donc lui même : les élections sont un cirque !

et la sentence finale raisonne comme une mise en garde d'un parrain maffieux à un petit malfrat qui tout d'un coup veux une plus grosse part du gâteau>

EN tout cas un argument supplémentaire pour ne pas participer à cette mascarade !

Merci Bernard !
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: BERNARD DEBRE RECONNAIS QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES

Messagepar elquico » Dimanche 18 Déc 2011 1:04

Le représentant représente une famille,tu le dis,le fils ,le pére et le saint esprit.Dieu,le tout puissant a été guillotiné,et il ne peut plus se représenter par lui-même,tu ne peux nier que le vote reste encore pour nombre de gens la garantie contre l'absolutisme.Vote et démocratie sont ils synonymes ton exemple montre que le vote est une forme d'absolutisme,nous devrions faire passer l'idée que voter ou non ne doit pas empçecher le peuple d'exercer directement la démocratie au risque de voir resurgir l'absolutisme et le despotisme de ces gens qui ne représentent plus personne.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: BERNARD DEBRE RECONNAIS QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES

Messagepar Slaine » Mardi 27 Déc 2011 10:14

Je pense que cet article et cette remarque sont trés bons, je pense aussi qu'il y a plusieurs strates à la prise de conscience d'une manipulation.

L'objectif du post de SOL est de dévoiler s'il le fallait encore que les dés sont pipés en partie pour ce qui est des victoires electorales, cependant soyons tout aussi clairs, sommes certains que les electeurs votent pour une personnalité ou pour un parti ... ???
Si en réponse a ce post de SOL un militant de l'UMP répond : "Peu nous importe que ce soit Adati ou Debré, notre seule préoccupation reste que le 7eme demeure UMP" notre argumentaire tombe à l'eau ... "qu'ils s'offrent des postes ou des cadeaux ne nous interesse que trés peu, ce qui nous préoccupe c'est de ne jamais voir passer la gauche chez nous ..."

Ce post de SOL est un chateau de sable pour les militants politiques et un volcan pour les candides, mais peu importe, il nous met en lien avec le réel.

La deuxieme strate de conscience politique n'est pas de savoir comment abolir les elections mais plutot comment se faire "représenter différemment"

La troisième strate de conscience politique est celle que tu décris Elquico, comment passer par dessus les règles établies en terme de représentativité politique et comment exercer directement la politique.

Un exemple de positionnement en deuxieme strate relativement interessant car nouveau, c'est la "démocratie participative" de Royale (rien a voir avec la politique participative developpée par Stephen Shalom, Michael Albert et Robin Hahnel entre autres, bien que cette dernière doit etre le puits de cette première ...)
En gros, avant tu étais au pain sec et à l'eau en terme d'implication dans le choix et les decisions ... aujourd'hui on t'a installé un robinet dans ta cellule et tu as de la farine a volonté.

Pour la troisième strate, plébisciter les comités de quartiers, les cercles de sages, les publications libres, les associations de parents d'élèves, ... l'action de terrain reste la seule vraie réponse.
On pourrait dire que les verts ne sont pas crédibles en politique aujourd'hui justement parce qu'ils font de la politique alors qu'ils prônent un art de vivre ...

En conclusion, au titre de ce topic " Ici quelqu'un peut vous aider a arrêter de voter" je serais aussi candide que Candide en y répondant : "apprenons a cultiver notre jardin" serait la meilleure méthode.
Continuons a faire la promotion de toutes les actions entreprises et abouties, de nos défaites et de nos victoires, continuons a échanger de façon constructive et critique sur le réel et arrêtons de centrer nos propos sur la politique et nous donnerons encore gout a certains d faire changer les choses par l'action. Le vrai contre courant de la représentativité c'est l'action par soi même.
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: BERNARD DEBRE RECONNAIS QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES

Messagepar alambra » Lundi 09 Jan 2012 17:54

Quel aveu !,sans être torturé en plus de ça ! :lol:
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron