Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Rubrique dédiée à l'abstention.

Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Messagepar apar » Samedi 15 Mai 2010 8:38

Abstentions expliqués au maire d'Houilles
Image
Dans le journal municipal "l'ovillois" du mois d'Avril 2010, monsieur le maire d'Houilles titre un texte personnel ainsi : "pas question de m'abstenir! (1)". Vu que la légitimité de sa position (et celle de tous les autres politiques également) est en jeu, on peut comprendre qu'il ne veuille pas se poser réellement la question de l'abstention ; il aurait pu titrer son texte "ne nous posons pas de question sur l'abstention !". Cependant, qu'un "représentant" d'une "république démocratique" confonde droit et devoir de vote peut s'expliquer de par la ressemblance qui existe entre dictature élective et démocratie élective...

qu'ensuite celui-ci semble regretter que les votes blanc ne soient pas comptabilisés touche au ridicule... Qu'est ce que le regret changerait, en conséquence, en quoi que ce soit au discours et à la pratique de déni et de confusion qui existe actuellement au sein du régime ?

Il existe différentes raisons à l'abstention. quand on ne vote pas, c'est qu'on pense que les uns ou les autres qui se proposent au pouvoir ne changeront rien aux choses. Du fait d'ailleurs, que les uns ou les autres ne proposent rien qui changerait le sens où vont les choses. Les abstentionnistes sont donc des personnes, qui ont eus un minimum d'intérêt pour le DROIT DE VOTE, en s'inscrivant sur les listes électorales... On peut se rappeler des campagnes faites pour les inscriptions aux listes électorales... Toute personne inscrite sur les listes électorales a donc alors UNE VOIX. Dans cette élection régionale, plus de 50% des inscrits ont exprimés leur voix considérant que PERSONNE ne correspond au sens dans lequel ils aimeraient que les choses changent. Mais malgré cette évidence, la méthode employé par les politiques est de nier un réel problème politique ici en question, c'est à dire l'organisation démocratique de la prise de décision, et l'abus de pouvoir qu'entretient ces "représentants".

On peut avoir des illusions lorsqu'on s'inscrit sur les listes électorales, mais les illusions tombent, et on peut vite s'apercevoir que le pouvoir n'appartient en fait qu'à des partis et non aux individus composant la société. On ne peut appeler ça une "démocratie". On pourrait nommer la chose ainsi : une "aristocratie élective" ! Système qui enlève tout pouvoir réel à la population et procède d'une inégalité dans la prise de décision. Les aristocrates par le moyen des élections volent aux individus, composant la société, le droit de décision ultime sur les choses. C'est parce que ce système aristocratique n'écoute pas ou fait taire les voix des inscrits que ces derniers en arrivent à s'abstenir. Les politiques de tous bords sont donc responsables de cette situation. Et évidemment, les aristocrates de tous les partis ne peuvent accepter alors un tel degré d'abstention qui délégitime logiquement et concrètement leur pouvoir.

Si certains prônent l'abstention, c'est pas pour donner plus de pouvoir aux "représentants"... "pouvoir" que pourtant, sans vergogne et sans légitimité, les "représentants" s'accaparent malgré la majorité des abstentions. Non, quoi qu'il en soit, votes ou abstention majoritaires, vous prenez le pouvoir sans égard a la volonté réelle de la population inscrite (ou non) à vos listes, c'est dire la foutaise et l'inutilité des élections, puisque de toute manière, vous faites ensuite ce que vous voulez, sans l'assentiment de la population réelle.

C'est en cela que nous, anarchosyndicalistes, dénonçons ce système irresponsable électoral et prônons une organisation de démocratie directe partant de l'association des volontés réelles par le moyen du vote par mandatement impératif, des assemblées souveraines, de l'action directe, de l'autogestion, tout cela organisé dans diverses zones (communales... internationales) par fédéralisme.

Nous sommes pour que chacun puisse s'exprimer (et voter) à quelque moment et à quelque lieu que ce soit, mais ce système ne permet pas la liberté d'expression et organise contre cela l'autorité d'expression, c'est à dire qu'il vous autorise à choisir toutes les énièmes années entre différentes autorités politiques déterminées (rentrant dans le cadre), mais en aucun à ce que vous puissiez gérer librement et directement vos besoins.

D'autres échéances électorales sont à venir. Les aristocrates comptent sur vous pour aller voter au système de légitimation de leur pouvoir. Nous anarcho-syndicalistes comptons sur vous pour leur enlever le pouvoir leur permettant d'agir en votre nom, ceci par l'abstention, et de vous associer à nos pratiques d'action directe pour imposer la démocratie directe et rejeter l'aristocratie (sous ses diverses formes) et ses aristocrates...

Vive la révolution sociale !

Vive l'anarchie !Image
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Messagepar Khlane 63 » Samedi 15 Mai 2010 16:32

Oi !

ce serait possible d'avoir l'affiche au format A3 stp ?
Khlane 63
 
Messages: 22
Inscription: Mardi 22 Déc 2009 13:27

Re: Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Messagepar NOSOTROS » Samedi 15 Mai 2010 23:25

Non, je crois que ça va pas être possible ... (ou alors il faut répêter trois cent soixante dix fois "staline était un fasciste rouge, je le conchie lui et les marxistes léninistes" en tournant sur la tête, habillé en bonze tibetain et avec les oeuvres de Kim Il Sung dans une main et de Ever Hoxa dans l'autre)


...ah, la régie de Barcelone me signale dans l'oreillette une autre solution : puisque selon Solf Clermont est suivi par le syndicat de l'Isère, tu devrais leur écrire pour leur demander ... :D
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Messagepar apar » Dimanche 16 Mai 2010 9:04

Khlane 63 a écrit:ce serait possible d'avoir... ?

DIY.
"tout ce qui provoque la haine contre l'oppression et suscite l'amour entre les hommes, nous approche de notre but" Malatesta.
Avatar de l’utilisateur
apar
 
Messages: 242
Inscription: Mercredi 08 Juil 2009 6:34

Re: Abstentions expliqués au maire d'Houilles

Messagepar Lambros » Mercredi 19 Mai 2010 13:34

Bien joué Nosotros :D
De toutes façons "ne pas voter c'est faire le jeu de Sarkozy. Vous soutenez l'UMP". Les JC 63.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter