Page 1 sur 2

votez pour Personne !

MessagePosté: Jeudi 18 Mar 2010 21:59
par apar
Image
Votez pour Personne.

Personne tiendra ses promesses electorales

Personne ecoutera vos doleances

Personne aidera les pauvres et les sans emplois

Si Personne est elu les choses seront meilleures pour chacun

Personne dit la verité

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 20 Mar 2010 14:47
par apar
Personne a gagné lors du premier tour des régionales !

Personne a eu la majorité des voix... plus de 50% des électeurs ont soutenus Personne.

Au deuxième tour, il ne reste plus qu'à confirmer le soutien à Personne.

Votez Personne !

Personne au pouvoir !

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 20 Mar 2010 16:31
par goldfax
Y'a pas des affiches sous pdf qu'on peut imprimer en vitesse ??

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 21 Mar 2010 1:24
par NOSOTROS
Texte paru sur indy nantes (je le copie colle mais ne l'ai pas encore lu) :

http://nantes.indymedia.org/article/20104

Elections Régionales et Démocratie Locale, la grande mascarade
category global | elections | feature author vendredi 19 mars 2010 - 16:33author par (((i))) Notifier cet article/commentaire aux moderateur-ice-s

C’est une nouvelle mascarade qui se joue à l’occasion des éléctions régionales. L’actualité de cet entre-deux tour offre l’occasion de revenir sur certaines notions, servies à toutes les sauces dans les médias, et qui laissent un arrière goût amère quand il s’agit de se rendre aux urnes. Par un autre tour de passe-passe, le droit commun invite maintenant le citoyen à faire un choix entre les deux parties majoritaires, à savoir la paroisse qui apportera les grands changements tant espérés. Cependant, les représentants politiques, de gauche comme de droite, ne semblent toujours pas faire cas du taux de participation enregistré à l’occasion du 1er tour de ces éléctions. Pour justifier cette abstention massive et pour reprendre les termes des chefs des deux partis majoritaires, il semblerait que les français soient trop absorbés par la crise économique ou bien qu’ils n’aient pas compris quel était le rôle de la Région, mais qu’en aucun cas leurs propositions politiques, ou du moins celles des représentants de tous bords en soient les responsables. C’est donc l’occasion de leur apporter quelques clarifications sur la notion de démocratie locale, à travers ce petit pense-bête(s) à l’usage des représentants politiques. (voir ci au-dessous)

L’abstentionnisme qui a marqué ces élections régionales est l’expression d’un profond désaveu des pouvoirs politiques en place et du système électoral, considéré comme une source d’inégalités. Certains partis d’opposition voient surement là une occasion de prendre ou de reprendre le pouvoir, en utilisant les mêmes armes que ceux qu’ils prétendent combattre. D’autres citoyens ont prouvé qu’ils ne vendraient pas leur liberté en pratiquant un abstentionnisme actif en tant que nouvelle forme de résistance populaire. Partout en France, des collectifs se sont rassemblés, constituant un courant libertaire qui prône l’absence de vote et privilégie le système du consensus. Si l’on veut parvenir à une réelle forme de démocratie directe, cela passe par la mise en place de débats entre les citoyens au niveau communautaire et par la prise de décisions au niveau local. C’est une véritable monarchie élective qui s’est instaurée en France depuis la mise en place du système représentatif, mais celui-ci semble aujourd’hui remis en question. Il appartient donc aux citoyens de poursuivre cette réflexion sur d’autres modes d’organisation politique. Les associations, les conseils de quartier, les rassemblements militants, les usines, les marchés, les cafés, ou plus largement l’espace web, sont des lieux privilégiés pour débattre de ces questions et réfléchir collectivement à l’élaboration de solutions alternatives au modèle électoral et redonner tout son sens à la démocratie locale.

Si les politiques de décentralisation fixées par les lois Defferre en 1982, proposaient d’apporter une certaine émancipation aux collectivités locales, il n’en va pas de même dans la réalité. Le transfert de compétences de l’Etat vers les collectivités locales se matérialise dans la pratique par une perte de liberté des communes et par l’accroissement du contrôle de l’Etat en ce qui concerne les décisions locales. La gestion des enjeux économiques et territoriaux est remise entre les mains de la Région et des Départements, considérés comme supra-institutions, exerçant une surveillance étroite des communes par le biais des arrêtés préfectoraux. La proposition de réformes des collectivités territoriales est un exemple supplémentaire de dépossession du pouvoir local. Dans le cadre des politiques d’austérité mises en place par le gouvernement pour répondre aux problématiques actuelles, la seule compétence qui reste attribuée aux communes réside dans la mise en place des services publiques, ceci se matérialisant par l’augmentation des charges fiscales en direction des citoyens. Autre paradoxe à noter : celui de la relation directe des élus locaux et de l’état par le biais du cumul des mandats.

On peut rapprocher ces dysfonctionnements au processus de mondialisation qui permet aux Etats de se décharger de certaines compétences tout en en gardant le contrôle, ce qui va à contre sens de la démocratie locale. Mais qu’entendent-ils par « démocratie locale » ? Et entendons-nous bien la même chose ? Celle-ci suggère une forme de démocratie directe, à savoir un régime politique dans lequel les citoyens exercent directement le pouvoir. Les représentants politiques s’en défendront en invoquant la « démocratie participative », dont le caractère illusoire est induit par le seul usage de ses termes et qui montre bien l’hypocrisie de ce système. Car qu’est-ce la démocratie si elle n’est pas participative ? Dans la pratique, la démocratie se résume donc au droit de vote induit par le système de représentativité, qui consiste à soutenir de valeureux bergers que l’on aurait désigné pour mener les brebis égarées que nous sommes, accordant à quelques bureaucrates la légitimité d’appartenir à des autorités hiérarchiques dites « supérieures » (cf. Du Contrat Social, J-J Rousseau). Rappelons au passage que sous la démocratie athénienne, le droit de vote n'était pas accordé aux femmes et aux métèques.

Trêve de définitions donc … pour une pensée en mouvement.

Références, sites et articles pour agrémenter le débat :

Démocratie Directe :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe
- http://blog.jeveuxarreterdevoter.info/

Abstentionniste, soit fier :
- http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=278

Articles Indymedia Nantes :
- http://nantes.indymedia.org/article/20046
- http://nantes.indymedia.org/article/20069
- http://nantes.indymedia.org/article/13578

Le guide d’initiatives des Villes en transition :
- http://villesentransition.net/files/tra ... on2502.pdf

Les mensonges du gouvernement reproduits par les médias :
- p.15 de la revue Crisis, avril 2009

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 21 Mar 2010 20:00
par apar
goldfax a écrit:Y'a pas des affiches sous pdf qu'on peut imprimer en vitesse ??


pour la vitesse, c'est raté...
niveau affiche de campagne, il y a :
Image

pour l'entre deux tours, c'est trop tard, mais je vais faire une affichette pour le resultat (qui semble assez élevé), où Personne sera le vainqueur ;) ...

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 28 Mar 2010 17:17
par apar
Personne a gagné les régionales !

Personne a eu la majorité des voix (des inscrits) durant les deux tours... plus de 53% au premier tour, plus de 49% au second tour... Les inscrits ont soutenus Personne, car ils savent que Personne dit la vérité.

Les autres candidats ont gagnés peu de soutien de la part des inscrits, le PS avec 27% des inscrits (pour une vingtaine de régions), l'UMP avec 18% des inscrits (pour quelques régions), le FN avec 4% des inscrits. la défaite cuisante des partis PS et UMP devrait leur oter tout pouvoir.

Le pouvoir dans les régions devrait donc être donné à Personne.

Personne au pouvoir !

http://blog.jeveuxarreterdevoter.info/p ... ales-2010-!

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 27 Fév 2011 15:21
par Bobcatshom
J'viens de mater les affiches (de bonnes idées 8) ) et je me suis rappelé ce "Personne".

Est-il possible d'utiliser vos visuels en vue des cantonales ? Et en plus particulier de reprendre l'idée de "Votez pour personne" ? Ils m'intéressent !

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 12 Mar 2011 15:32
par elquico
soit quelqu' un,plusieurs quelques uns peuvent s'organiser et pour cela tu n'as besoin ni d'affiche ni de bulletin de vote.quelqu'un tout seul peut dire ce qu'il pense,et avec un autre quelqu'un qui dit ce qu'il pense sur un forum,élaborer une pensée commune qui n'appartient plus ni à l'un ni à l'autre,mais pas à personne.Pour revenir à notre sujet et à notre débat,voter pour quelqu'un ou pour personne c'est voter,je ne veux pas confondre l'abstention,qui est l'acte de ne pas aller voter et la gréve des électeurs;la gréve des électeurs est à organiser ,une necessité qui dépasse largement le credo anarchosyndicaliste de l'abstention et le combat contre la démocratie représentative ,et qui passe par la prise de parole indivduelle pour s'approprier une parole commune .Je vois pour ma part,une bonne raison d'organiser la gréve des électeurs,ceux qui nous représentent et élaborent les lois les violent et nous manipulent pour des raisons bassement commerciales,quand ils sont président ils prêchent l'égalité mais augmentent d'abord leur salaire ,la place est bonne à prendre et déjà ils la convoitent au nom de l'égalité,alors que les jeunes tunisiens eux sont menottés et enfermés dans des camps d'emprisonnement pour venir faire vivre les leurs qui crévent dans leurs villages,la liberté pour ceux qui s'augmentent ,la prison pour ceux qui crévent;bon tout çà, c'est trés personnel de ma part mais j'espére que quelqu'un va réagir et que nous pourrons élaborer quelque chose de commun.

Re: aux cantonales votez pour Personne !

MessagePosté: Lundi 21 Mar 2011 16:28
par apar
Personne a gagne lors du premier tour des cantonales !

Personne a eu la majorite des voix... plus de 50% des electeurs ont soutenus Personne.

Au deuxieme tour, il ne reste plus qu'a confirmer le soutien a Personne.

Votez Personne !

Personne au pouvoir !

Car si personne travaille pour vous, que personne decide pour vous !


Source : http://votepersonne.free.fr/

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Lundi 21 Mar 2011 16:36
par apar
Bobcatshom a écrit:J'viens de mater les affiches (de bonnes idées 8) ) et je me suis rappelé ce "Personne".

Est-il possible d'utiliser vos visuels en vue des cantonales ? Et en plus particulier de reprendre l'idée de "Votez pour personne" ? Ils m'intéressent !


Comme le dit brejnev, pas besoin de demander pour utiliser des idees... l idee est internationale. La campagne electorale n est pas finie. Et personne va gagner.

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Lundi 21 Mar 2011 16:44
par apar
.

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 17 Avr 2011 21:53
par Nico37

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 0:18
par lucien
Pour info, le dernier sondage csa prend en compte personne... En effet, à la question: "à qui vous faîtes le plus confiance pour... ?", une part significative des sondés (4 à 9 %) fournit une réponse non-suggérée par le sondeur : "aucun d'entre eux".

Malheureusement, les petits candidats ne sont pas proposés pour cette question donc le résultat d'aucun d'entre eux intègre vraisemblablement une partie de leurs sympathisants (évalués à 5 % des sondés, d'après une autre question). Ca laisse un peu de marge pour les sondés lucides qui feront confiance en personne !

ImageImage

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 20:13
par Nico37
c'est logique au vu de la formulation de la question " prochain président de la république " ça oriente un peu la réponse :mrgreen:

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 0:13
par Lambros
Et demander "maîtriser l'immigration"........ ça pue dans ce pays.

Et Mélanchon obtient 3% à cette question...

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 9:28
par Nico37
Lambros a écrit:Et demander "maîtriser l'immigration"........ ça pue dans ce pays.

Et Mélanchon obtient 3% à cette question...

Les 3% de Mélenchon doivent être du PCF...
Un sondage orienté comme ça est un prime déformant mais il est certain que la conscience de classe n'est pas élevé quoique je m'étonne qu'elle soit plus forte en période électorale...

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 16:19
par Lambros
D'accord avec toi... quoique le taux de participation avait bien augmenté en 2007...

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Samedi 07 Avr 2012 13:03
par Nico37
Lambros a écrit:D'accord avec toi... quoique le taux de participation avait bien augmenté en 2007...

http://www.youtube.com/watch?v=vPuT3Ie631A

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2012 10:19
par Léa
Lambros a écrit:... quoique le taux de participation avait bien augmenté en 2007...

Oui je me rappel, d'ailleurs ça m'avait foutu une claque de voir autant d'électeurs.

Re: votez pour Personne !

MessagePosté: Lundi 09 Avr 2012 17:27
par Lambros
Merci Nico37 intéressante la vidéo et son évidente conclusion bourgeoise sur l'abstention du 21 avril 2002...

Léa a écrit:Oui je me rappel, d'ailleurs ça m'avait foutu une claque de voir autant d'électeurs.

T'es la seule anar que j'entends dire ça sur 2007, les autres à qui j'ai demandé s'en étaient pas rendu compte :lol: