votez pour Personne !

Rubrique dédiée à l'abstention.

Re: votez pour Personne !

Messagepar Léa » Mardi 10 Avr 2012 14:02

Lambros a écrit:Merci Nico37 intéressante la vidéo et son évidente conclusion bourgeoise sur l'abstention du 21 avril 2002...

Léa a écrit:Oui je me rappel, d'ailleurs ça m'avait foutu une claque de voir autant d'électeurs.

T'es la seule anar que j'entends dire ça sur 2007, les autres à qui j'ai demandé s'en étaient pas rendu compte :lol:

Si je me rappel bien, de mémoire, la campagne de 2007 avaient d'ailleurs regroupée plus d'électeurs qu'en 2002, justement.
Mais c'est facilement vérifiable, sur le site de l'AN qui garde trace de tous les résultats électoraux depuis... au moins... :D

Faut que je replonge dans l'historique de mes commentaires sur ce forum, mais pour moi, il n'y a aucun doute là dessus.
Et je rajouterais que la campagne 2002 était vive, mais en 2007, cela était déjà que du marketing électoraliste, pour être sur que le combat final du second tour, il n'y aurait pas de surprise entre Sarko & Ségo. L'affaire était dans le sac des mois à l'avance.

On va voir ce que va donner 2012 au niveau de la participation électoraliste, mais en tout cas cette année, les débats sont pitoyablement nivelés pas le bas.
A croire qu'ils ont fait le tour complet de la problématique républicaine : depuis 1789, il était temps effectivement. Mais je ne pense pas que la buttée soit à ce niveau.

Je pense que si le niveau de la campagne est aussi bas, c'est surtout à cause de la conjoncture économique qui les empêche de faire toutes les promesses de campagne habituelles. Résultat : c'est même pas drôle leur campagne.

Aussi chacun d'entre eux (les candidats) ne peut véritablement faire un programme idéologique de politique générale, si dès le second tome de leur thèse, le programme économique ne tient pas la route, et fait l'anti-thèse : c'est d'ailleurs ce qui arrive au PS avec Hollande et son équipe de campagne, alors que Jérôme CAHUZAC (chargé de rédiger le programme économique du programme politique de Holland) sait pertinemment bien que le programme politique du PS ne tient pas la route. Résultat, il est mis au banc de touche par l'équipe de campagne du PS. Et pourtant CAHUZAC, même s'il est au PS, il est probablement moins con que Hollande et son équipe de campagne réuni, d'ailleurs c'est à ce demander ce qu'il fout encore au PS. Mais les affiliations, c'est une autre histoire :wink:

Je ne parle même pas de l'économiste, Jacques Généreux, en charge de mettre en adéquation le programme économique du programme politique du Front de Gauche, le mec est une véritable tarte en économie, c'est un pot de fleur lorsqu'il passe sur les plateau TV, il est toujours à la ramasse n'a aucune perspicacité, et fait vraiment pâle figure sur les programmes éco où il est parfois invité : il est bon, seulement quand il est le seul invité, et qu'il n'y a personne pour le contredire (MDR) !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: votez pour Personne !

Messagepar Lambros » Mardi 10 Avr 2012 20:03

Bin justement !

On a organisé un débat public à Brioude (43) et d'après les compagnes-ons qui y étaient, les gens croyaient que la CNT-AIT allait leur sortir des conclusions toutes faites sur les solutions économiques et politiques...

C'est tous des tartuffes en économe, je me rappelle avoir vu Xavier Mathieu clouer le bec à des économistes à la télé :D genre :

"Je veux que ma famille et mes gosses aient à bouffer tous les jours, vous pigez ça ? Les gens crèvent la dalle et vous nous parler de libéralisme, de marché etc... On s'en fout bordel on veut pouvoir bouffer tous les jours, mais c'est trop dur à comprendre pour vous". Les économistes sont restés bouche bée :lol:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: votez pour Personne !

Messagepar Léa » Mercredi 11 Avr 2012 2:03

Lambros a écrit:Bin justement !
On a organisé un débat public à Brioude (43) et d'après les compagnes-ons qui y étaient, les gens croyaient que la CNT-AIT allait leur sortir des conclusions toutes faites sur les solutions économiques et politiques...

C'est là le problème : une paupérisation de masse qui a été organisé à tous les niveaux par le "Tiers-état républicain" d'hier mais aussi d'aujourd'hui et de demain.
Les gens ne savent plus quoi même penser ou bien comment agir, ils n'osent plus de peur de se tromper, tellement ils ont pris l'habitude de se faire représenter.
Ces mêmes gens qui se tournaient habituellement vers les institutions étatiques traditionnelles se trouve à présent totalement désemparer lorsqu'il se rendent compte que le système ne fonctionne plus pour eux et qu'une fois "marginalisé", il faut soit-même se prendre en main d'une manière collective.
Avant je parlais du peuple, avec un grand P, mais j'ai depuis abandonné tout espoir de révolte de ce Peuple, lui-même préférant se nourrir grâce à des crédits à la consommation, partir en vacances à crédit, etc... Tant que ce système fonctionnait, il y avait encore une chance pour le système de faire baigner le Peuple dans une espérance malsaine de réussite sociale : un peu comme les Amerlock qui se croyait riche en multipliant les cartes de crédit bancaire, elles-mêmes garantie par la FED (banque fédérale US) qui dans une politique économique ne fait que de faire tourner la planche à billet en guise d'usine à gaz, comme un rat faisant tourner sa roue dans une cage. Sauf que là c'est l'état qui a condamné les citoyens : symboliquement c'est à l'image de Zeus qui condamna Sisyphe.


Lambros a écrit:"Je veux que ma famille et mes gosses aient à bouffer tous les jours, vous pigez ça ? Les gens crèvent la dalle et vous nous parler de libéralisme, de marché etc... On s'en fout bordel on veut pouvoir bouffer tous les jours, mais c'est trop dur à comprendre pour vous". Les économistes sont restés bouche bée :lol:

C'est le problème des économistes modernes : ils n'ont plus aucune attache avec l'économie réelle du quotidien, pour eux "l'économie générale appliquée" c'est de la macro-économie théorique à laquelle la micro-économie "locale" et "familiale" doit forcément suivre le même modèle. Résultat, ils ont quand même trouvé la parade (pour le moment) : après l'économie équitable (qui n'est pas plus égalitaire qu'équitable), ils ont développer le système de microcrédit depuis une bonne 10zaine d'années : d'abord ils ont expérimenté dans les pays pauvres (pardon en voie de développement durable pour être politiquement correcte. Et même maintenant la mode c'est de dire pays émergeant, comme si ils avaient émergé de nul part :lol: ).

Bon ceci dit, qu'est-ce qui n'a pas été d'abord expérimenté d'abord dans les pays pauvres ? Les médicaments, même pas. L'Afrique subsaharienne et sous-tropicale étant un vivier pour des essais cliniques, les laboratoires pharmaceutiques s'en frottent encore les mains, mais bon passons, là n'est pas le sujet actuel.

Donc ils ont d'abord commencer par expérimenter le microcrédit dans les pays pauvres de l'Afrique, de l'Asie (en Indes, et dans certains pays d'Asie, localement en Amérique du Sud aussi). Après quelques améliorations, ils ont ré-importé le système du microcrédit et l'ont transposé pour les populations dites défavorisés : avant ils disaient les petits gens des quartiers populaires, mais à y regarder de plus près on s’aperçoit que la définition d'un quartier populaire n'aidait pas vraiment à la définition de la popularité :roll:

Bref, comme quoi, il faut individuellement tout repenser collectivement depuis la base. c'est là le plus difficile, car les gens n'ont plus l'habitude de penser collectivement, ils ont l'habitude d'être représenté individuellement par la collectivité : ce qui est totalement en opposition avec l'esprit du collectivisme, il me semble.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: votez pour Personne !

Messagepar Lambros » Mercredi 11 Avr 2012 17:50

Bien d'accord avec toi...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Précédente

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron