Les r;egionales se préparent

Rubrique dédiée à l'abstention.

Les r;egionales se préparent

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 13 Déc 2009 20:01

Le Pen promet à Sarkozy une "cruelle surprise" aux régionales
votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a promis dimanche à Nicolas Sarkozy une "cruelle suprise" aux élections régionales, en affirmant que son débat sur l'identité nationale avait "tourné à l'avantage" de son parti.


Photographe : Anne-Christine Poujoulat AFP :: Le président du Front national Jean-Marie Le Pen, entouré des deux vice-présidents Bruno Gollnish (G) et Marine Le Pen, le 13 décembre 2009 à Marseille.agrandirphoto : Anne-Christine Poujoulat , AFP

Le président de la République "va avoir l'occasion de regretter son initiative car elle a tout naturellement tourné à l'avantage du Front national qui, sur ce sujet, fait connaître des positions claires depuis de nombreuses années", a lancé M. Le Pen, lors d'une conférence de presse à Marseille.

Lui-même chef de file en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) pour son probable dernier combat électoral à 81 ans, le président du FN s'exprimait à l'issue d'un bureau politique "délocalisé" dans un hôtel de luxe de la cité phocéenne, en présence de l'ensemble des têtes de liste du parti.

Quintuple candidat à l'Elysée, M. Le Pen, dont une partie de l'électorat a été siphonné par Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle, se dit convaincu que ses électeurs savent qu'ils "ont été floués" et que l'immigration est un "outil de destruction de l'identité nationale".

Lire aussi
Bertrand (UMP) croit possible de gagner des régions sans en perdre
Régionales: le NPA en solo dans la quasi-totalité des régions
Cécile Duflot rêve qu'Europe Ecologie gagne "dix régions"
lire la suite "Le président, qui est un fin manoeuvre, a pensé à cette occasion qu'il a allait pouvoir réédditer ce qu'il avait fait en 2007, c'est-à-dire essayer de piéger les électeurs du FN, c'est là qu'il se trompe", a-t-il dit.

Selon M. Le Pen, qui ne craint que l'"abstention", "Nicolas Sarkozy doit s'attendre --et on le voit dans les sondages où il ne cesse de dégringoler-- à une cruelle surprise lors des élections régionales".

Après des législatives calamiteuses (4,3%) en 2007 qui l'ont plongé dans une grave passe financière, suivies d'un léger redressement aux européennes de juin dernier (6,8%), M. Le Pen estime que son parti peut se maintenir au second tour des régionales dans douze régions, soit cinq de moins qu'en 2004.

Sa fille Marine, vice-présidente du FN et chef de file dans le Nord/Pas-de-Calais, qui participait à la conférence de presse aux côtés de son alter ego et rival dans la succession à la tête du mouvement, Bruno Gollnish, investi en Rhône-Alpes, espère que le parti obtiendra 10% au niveau national.

"Ces régionales montreront que nous ne sommes pas sur le déclin mais sur une pente ascendante. A 10%, le gouvernement est obligé de reprendre nos thèmes. A 30%, il serait obligé d'agir", assure-t-elle.

================

Le pen annonce que son principal enemi est l'abstention !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Les regionales se préparent

Messagepar joelinux » Lundi 28 Déc 2009 15:17

Comment, l'abstention ne ferait donc pas le jeu du FN ? On nous aurait menti !
Je dis tout de même, attention ! Si Le Pen dit qu'il craint l'abstention, vu que c'est un homme politique, il ment, et donc, ce qu'il souhaite, c'est l'abstention !!!
Sauf que, comme il sait qu'on sait qu'il ment, il dit le contraire du contraire de ce qu'il pense.
Mais comme on sait qu'il sait qu'on sait que ... je sais plus....

Et voilà pourquoi je vote pas, moi : au bout d'un moment, ça me file un mal de crâne !!!
Avatar de l’utilisateur
joelinux
 
Messages: 24
Inscription: Lundi 27 Fév 2006 11:52


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron