Vote blanc ou abstention ?

Rubrique dédiée à l'abstention.

Vous vous abstenez ou vous votez blanc ?

Blanc
3
23%
Abstention
10
77%
 
Nombre total de votes : 13

Vote blanc ou abstention ?

Messagepar goldfax » Mardi 16 Aoû 2005 21:49

Comme les institutions, faites vous la différence entre le vote blanc et l'abstention ?
A y réfléchir, je trouve que le vote blanc, c'est quand même cautionner en partie le système électoral, parce qu'on fait le geste de se déplacer pour voter...
Mais d'un autre côté le vote blanc signifie le refus des guignols qui nous gouvernent...
Qu'en pensez-vous ?
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 16 Aoû 2005 23:39

...je crois que le parti blanc existe même...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Mercredi 17 Aoû 2005 1:20

Paul Anton a écrit:...je crois que le parti blanc existe même...

Oui il existe, hélas: :arrow: http://www.partiblanc.fr/
Et en plus leur siège est à Cean ! Ce ne serait pas vos voisins locaux :lol: :lol:
LE MOT DU PRESIDENT [Président du parti blanc, là c'est fort :lol: ]

Nous sommes quelques uns [520 signataires], quelques citoyens comme les autres [Lesquels, justement], qui voulons faire progresser notre démocratie. :lol: :lol:

La tâche est énorme [Ah ben ça pour une tâche, c'en est une, même la Mère-Denis ne pourrait l'enlever]; il est évident qu’avec toute notre bonne volonté, nous n’y arriverons pas seuls. Je profite donc de ces quelques lignes pour vous demander votre soutien. [En gros, il veut de la tune, comme les autres pour imprimer des bultins de vote vierge - Ah l'arnaque, fallait y penser quand même]

Si la reconnaissance du vote blanc signifie quelque chose pour vous, concédez-nous cet effort d’adhérer ou de soutenir par un don, même minime [vous croyez qu'il acceptera un chèque en blanc], notre action ou de nous aider à présenter notre candidature si vous êtes un élu.[trop drôle, il en appel même aux éluEs]

Blaise Hersent-Lechatreux
Président du Parti Blanc
Image
Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mercredi 17 Aoû 2005 7:31

LE MOT DU PRESIDENT [Président du parti blanc, là c'est fort :lol: ]

Nous sommes quelques uns [520 signataires], quelques citoyens comme les autres [Lesquels, justement], qui voulons faire progresser notre démocratie. :lol: :lol:

La tâche est énorme [Ah ben ça pour une tâche, c'en est une, même la Mère-Denis ne pourrait l'enlever]; il est évident qu’avec toute notre bonne volonté, nous n’y arriverons pas seuls. Je profite donc de ces quelques lignes pour vous demander votre soutien. [En gros, il veut de la tune, comme les autres pour imprimer des bultins de vote vierge - Ah l'arnaque, fallait y penser quand même]

Si la reconnaissance du vote blanc signifie quelque chose pour vous, concédez-nous cet effort d’adhérer ou de soutenir par un don, même minime [vous croyez qu'il acceptera un chèque en blanc], notre action ou de nous aider à présenter notre candidature si vous êtes un élu.[trop drôle, il en appel même aux éluEs]

Blaise Hersent-Lechatreux
Président du Parti Blanc
Image
Image


Baaaaaaah ! Il est nul ce type ! :evil:
Ouais bah ! Je croyais que c'était une connerie leur parti blanc ! Dorénavant, je ne me déplace plus même pour déposer une connerie dans l'urne ! :twisted:

Et en plus il a une vraie gueule d'aristo !... le blanc !... :lol:
Reste plus que les fleurs de lys !...
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 17 Aoû 2005 12:41

:lol: :lol: :lol:

...

mais qui a répondu "blanc"' au sondage ? :evil:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 17 Aoû 2005 13:14

lucien a écrit::lol: :lol: :lol:

...

mais qui a répondu "blanc"' au sondage ? :evil:

:wink:


C'est pas toi par hasard ??? :lol: :lol:
:wink:

Sans blague... En fait, voter blanc ou s'abstenir, c'est le même résultat ! Je trouve un peu absurde de vouloir faire une distinction, sauf si on considère le vote blanc comme un vote citoyen, comme Sa Majesté le président du parti blanc !
Pour ma part, le vote blanc a la même valeur que l'abstention, ils partent de la même intention de nier le système. Sauf que le vote blanc - et je l'accorde - joue dans la cour des électoralistes. Notamment depuis la création de ce parti débile. :evil:
Promis, juré, la prochaine fois, je m'abstiens... :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 17 Aoû 2005 18:29

goldfax a écrit:C'est pas toi par hasard ??? :lol: :lol:
:wink:
:lol: non.

Je crois que tu viens de présenter les bons arguments pour l'abstention. Le Blanc signifie déjà que tu te soumets au système et il peut même être interprété comme un absence pour toi de candidats intéressants, ce qui signifierait l'éventualité d'un vote si...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 17 Aoû 2005 20:54

lucien a écrit:
goldfax a écrit:C'est pas toi par hasard ??? :lol: :lol:
:wink:
:lol: non.

Je crois que tu viens de présenter les bons arguments pour l'abstention. Le Blanc signifie déjà que tu te soumets au système et il peut même être interprété comme un absence pour toi de candidats intéressants, ce qui signifierait l'éventualité d'un vote si...


Okay dokay ! :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 17 Aoû 2005 22:22

goldfax a écrit:
lucien a écrit:
goldfax a écrit:C'est pas toi par hasard ??? :lol: :lol:
:wink:
:lol: non.

Je crois que tu viens de présenter les bons arguments pour l'abstention. Le Blanc signifie déjà que tu te soumets au système et il peut même être interprété comme un absence pour toi de candidats intéressants, ce qui signifierait l'éventualité d'un vote si...

Okay dokay ! :wink:
T'es pas d'accord ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Jeudi 18 Aoû 2005 1:35

Une des choses qui fait le plus peur à n'importe quel parti, c'est l' ABSTENTION de masse !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Jeudi 18 Aoû 2005 7:14

lucien a écrit:
goldfax a écrit:
lucien a écrit:
goldfax a écrit:C'est pas toi par hasard ??? :lol: :lol:
:wink:
:lol: non.

Je crois que tu viens de présenter les bons arguments pour l'abstention. Le Blanc signifie déjà que tu te soumets au système et il peut même être interprété comme un absence pour toi de candidats intéressants, ce qui signifierait l'éventualité d'un vote si...

Okay dokay ! :wink:
T'es pas d'accord ? :wink:


Si, si ! :wink:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Mercredi 17 Mai 2006 21:21

je viens de repenser à un truc... Mais c'est un peu plus perso...
Et si, justement, voter blanc servait à semer le trouble... par exemple, en insérant des conneries dans les enveloppes ! :lol:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Mercredi 17 Mai 2006 21:33

alala tout ça ne nous donne pas les points de vue des 2 silencieux qui se sont pourtant inscrit sur ce forum pour voter blanc !
moi de toute façon je suis même pas pour l'abstention, je suis pour la non-inscription sur les listes électorales ! c'est encore mieux et plus cohérent me semble-t-il !... et puis le jour de la révolution quand on voudra savoir qui a voté jusqu'au dernier moment ce sera plus facile de te disculper si t'étais pas inscrit :lol: :lol:
non mais y'a des trucs qui sont liés à l'inscription sur les listes, genre quand t'es tiré au sort pour être juré au tribunal
http://www.justice.gouv.fr/metiers/gjurei.htm
j'sais pas mais y'a peut-être d'autres choses de ce style... si vous savez des trucs merci de partager !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Jeudi 18 Mai 2006 3:22

D'ailleurs, il y avait aussi un sujet de lancé :
:arrow: Les Anarchistes et les élections
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar changuita » Lundi 29 Mai 2006 10:42

Moi je trouve que c'est pas mal de voter blanc, même si toutes vos théses de l'abstentionisme tiennent la route, tout simplement parce que la plupart des gens qui ne vont pas voter c'est parce que ils n'ont pas envie de faire le déplacement et ça marque un désinteressement total pour ce qui se passe.
Je ne pense pas que ce soit des personnes actives mais au contraire passives (aprés il y a les gens comme les anarchistes ou quoi qui s'abstiennent pour de vrais raisons , avec des bons arguments et par conviction mais bon...d'accord mais c'est loin d'etre la majorité ) :lol: .
En votant blanc tu montre que t'es prés à te deplacer, donc un vote blanc massif montre qu'il y a un vrai probléme .
Cela dit je n'ai pas repondu au sondage magique donc non je ne suis pas une des deux silencieux(ses)....D'ailleurs c'est une sorte de vote pour savoir si on va voter ou pas.... :oops:
coluche président
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar Léa » Lundi 29 Mai 2006 11:23

La polémique n'est pas nouvelle dans le petit milieu anar' : Et à l'arriver de chaque élection la polémique revient sur le tapis comme si l'un des principes fondamentaux de la participation aux élection devait être remis en cause à chaque élection - Encore un coup de nos chèrs "libertaires de gôche" cotoyant le mileu politique bien plus que les problèmes sociaux :twisted: .
:arrow: L'En Dehors > L'Urne comme champ de bataille

Je reste persuader que certains des commentaires qui suivent pourront inspirer ce sujet entre le vote blanc et l'abstention.

Image

NB - voilà j'ai pu replacer mon commentaire à sa place sans être HS :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar reveuse » Lundi 29 Mai 2006 13:50

bon voter blanc ... si encore c'etait comptabiliser et qu'on connaissent le nombre de mécontent ... mais non meme pas

Et puis moi aller a l'ecole le dimanche :wink:
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Messagepar evy » Lundi 26 Juin 2006 19:06

evy
 

Messagepar Léa » Mardi 27 Juin 2006 3:14

:lol: :lol: :lol: un encarté du PS qui fait la morale :lol: :lol: :lol:
Et en plus il est si convainquant :lol: :lol: :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron