2007 se traduira par une volonté de rupture.

Rubrique dédiée à l'abstention.

2007 se traduira par une volonté de rupture.

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 11:44

Pour Nicolas Sarkozy, "2007 se traduira par une volonté de rupture"

LEMONDE.FR | 19.07.05 | 08h43 • Mis à jour le 19.07.05 | 10h48

Critiqué à droite pour son harcèlement médiatique contre Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy affirme, dans un entretien que publie, mardi 19 juillet, le quotidien Libération, avoir toujours respecté la fonction et la personne du chef de l'Etat, mais se dit convaincu que l'élection présidentielle de 2007 "se traduira par une volonté de rupture".

Réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), modèle social, quotas d'immigrés, le président de l'UMP se réjouit de ce qu'il n'y ait plus de "sujet tabou" et annonce des "propositions" dans les semaines qui viennent. Son projet de loi sur la prévention des violences urbaines devrait ainsi être présenté à l'automne. "Je ne crois pas que la volonté de lucidité, le parler-vrai et la liberté de ton soient des défauts. Je vois bien que le climat est tendu et que les observateurs montent en épingle la moindre déclaration", explique Nicolas Sarkozy.

"C'EST LUI LE PATRON"

Dimanche, le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, avait considéré que les attaques de Nicolas Sarkozy contre Jacques Chirac mettaient en cause "les institutions mêmes de la Ve République" et avait par ailleurs accusé le patron de l'UMP de "miner l'action de Jacques Chirac" , ainsi que de "ruiner" celle du gouvernement Villepin.

"Un petit nombre dans la majorité veulent faire se fâcher les montagnes et envenimer les choses. Cela ne me détournera pas de mon chemin, je suis serein et déterminé", affirme Nicolas Sarkozy. "Quant à Jacques Chirac, j'ai toujours respecté sa personne et sa fonction, et je continuerai à l'aider pour que le bilan de son quinquennat soit le plus positif possible", déclare-t-il quatre jours après avoir organisé sa propre garden-party du 14-Juillet et jugé que l'allocution présidentielle n'avait "pas beaucoup d'intérêt". "Les Français savent très bien que c'est lui le patron, l'inspirateur", déclare Nicolas Sarkozy à Libération.

ÉLECTIONS 2007 : UNE VOLONTÉ DE RUPTURE

Mais malgré cette volonté affichée de calmer le jeu, Nicolas Sarkozy, candidat implicitement déclaré à la succession de Jacques Chirac en 2007, estime que la prochaine élection présidentielle "ne se traduira pas par un désir d'alternance mais par une volonté de rupture". "La réponse à la crise politique n'est pas institutionnelle. C'est un débat d'idées beaucoup plus libre dont nous avons besoin. J'essaie de le faire avec l'UMP pendant qu'au PS c'est l'encéphalogramme plat", dit-il, raillant un François Hollande devenu "l'Hibernatus de la politique".

Le ministre de l'intérieur, sommé de quitter Bercy en novembre dernier pour pouvoir prendre la présidence de l'UMP, justifie à nouveau son choix de revenir au gouvernement, assurant travailler "main dans la main" avec le premier ministre, Dominique de Villepin, chacun mettant "de l'eau dans son vin". "Il n'y a pas de crise dans la majorité parce que j'ai fait le choix, au lendemain du 29 mai, d'être garant de notre unité. Si j'étais resté en dehors du gouvernement, l'opposition entre l'UMP et le gouvernement aurait été l'affaire de quelques jours", assure-t-il.

Dans l'optique présidentielle, fort du soutien des militants, le président de l'UMP pose de nouveau la question très controversée des primaires pour désigner le candidat du parti majoritaire à l'Elysée. Interrogé sur l'éventuelle présence sur son chemin de Dominique de Villepin, il affirme qu'il n'y a pas à l'UMP de "candidat autoproclamé, unique et obligatoire". "J'ai fixé un calendrier, je m'y tiendrai et je ferai voter les militants", souligne-t-il.

Avec Reuters


:arrow: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-673607@51-668006,0.html
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 11:56

Quant à ma vision de la rupture pour 2007 un bon score électoral de 99% d'abstention sans bultin blanc !

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Mardi 19 Juil 2005 20:19

et en 2007...sarko contre le pen... :shock:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 21:34

Paul Anton a écrit:et en 2007...sarko contre le pen... :shock:
Question sondage, je laisse ça aux experts : :wink:
N'oublions pas tout de même que Laurence Parisot présidente de l'institut de sondages IFOP, était aussi membre du Conseil excécutif du Médef avant d'en devenir la première patrone de france...

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron