[Européennes]Un vignoles, ses listes de gauche et les cathos

Rubrique dédiée à l'abstention.

[Européennes]Un vignoles, ses listes de gauche et les cathos

Messagepar lucien » Dimanche 07 Juin 2009 22:52

:arrow: viewtopic.php?f=25&t=4773 (extrait)

jacquesc33 a écrit:ATTENTION !
Ne nous faisons pas avoir. L’un d’entre nous l’a dit : leur manif le 06 juin relève sans doute d’une stratégie globale et nationale. Nous sommes à la veille des élections : si nous contre-manifestons, nous risquons de donner une image négative (on ne sait pas ce qui peut se passer) de nos idées. Et nous avons besoin de mettre du monde au parlement européen. Je suis sur une liste d’Olivier, aussi je ne vais pas m’amuser à griller nos chances de mettre enfin la vraie gauche à Bruxelles.
De plus, de ce que j’ai obtenu comme infos de la police, c’est que ce ne sont pas les intégros et autres fachos qui sont à la base, mais il y aura essentiellement des familles, des gosses, des handicapés et des personnes âgées (je ne dis pas qu’il n’y aura pas d’abrutis fanatiques ; il y en a toujours quelques-uns dans ces trucs). Pour une fois, il n’ont pas un message de type « non à l’avortement », mais « fêtons les mères, fêtons la vie », ou des machins comme ça. Nous pourrions perdre beaucoup en voix le 07 juin si les médias ne filmaient que notre opposition. Je crois que ce week-end là le combat est ailleurs, surtout à l’heure où des cathos pensent voter extrême gauche (sondage récent d’IPSOS).
A Lyon, ils étaient ridicules (2 ou 300 je crois) donc ce n’est pas ça qui va nous empêcher d’avoir les voix que l’on doit avoir. L’une d’entre nous l’a dit récemment, peut-être ici ou sur un autre forum proche CNT, nous devons revoir notre stratégie globale pour mieux les empêcher de parler mais contre-manifester bruyamment ou violement devant les caméras n’aidera pas notre cause.
Enfin, c’est mon avis, et de fait je ne serai pas des vôtres le 06 à Bordeaux, car je veux que nos listes de gauche passent et empêchent un sarkoland de se mettre en place en Europe. Ce n’est pas leur saloperie de manif qui va changer la face de l’Europe. Mais nous devons absolument arrêter Sarko et ses sbires avant qu’il ne soit trop tard.
A mon sens, nous devrions mieux faire masse le 06 juin à Montreuil pour la fête du CS (http://www.cnt-f.org/cs2009/)


Jacques (de Cenon – 33)
Après relectures, je trouve, pour plusieurs raisons, que ce post est une perle !
J'espère pouvoir profiter de l'analyse de jacquesc33 sur les résultats du scrutin...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Européennes]Un vignoles, ses listes de gauche et les cathos

Messagepar NOSOTROS » Lundi 08 Juin 2009 22:51

Question subsidiaire pour Jacques :

Mais nous devons absolument arrêter Sarko et ses sbires avant qu’il ne soit trop tard.


par hasard, en 2002, n'aurais tu pas voté Chirac pour arrêter Le Pen et ses sbires avant qu'il ne soit trop tard ? Dès fois ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter