Sénatoriales 2008 : les élections de classe

Rubrique dédiée à l'abstention.

Sénatoriales 2008 : les élections de classe

Messagepar Léa » Mercredi 10 Sep 2008 13:18

Pour ceux ou celles qui croiraient en la représentativité du peuple par l'assemblée nationale (toute proportion raisonnable gardée :twisted: pour ceux et celles qui suivent), voici désormais le temps des élections sénatoriales 2008, élections qui je le rappel comme de nombreuses autres élections représentatives ne concernent pas le Peuple faussement représenté, mais les grands électeurs (un peu comme le grand Schtroumpf, mais là il y en aurait plusieurs avec autant de village dans la même forêt).
Evidement, comme le Peuple est vraiment trop con pour comprendre le rôle des sénateurs républicains, les médias ne s'égosilleront pas non plus à faire la publicité d'élections qui ne regardent pas le Peuple de toute façon :lol:
Pour plus d'info sur les élections sénatoriales qui auront lieux en toute discrétion le 21 septembre 2008, taper sur votre moteur de recherche préféré [sénatoriales 2008] : Ben oui, je n'allait tout de même pas y mettre le lien Direct, cela ferait trop plaisir à nos détracteurs hypocritement Représentatifs. :wink:
Et ne venez pas poser les questions habituelles sur ce forum du style :
- C'est quoi le Sénat ?
- A quoi ça sert ?
- C'est quoi la différence entre le Sénat et l'Assemblée Nationale ?
Car avec un peu de recherche sur Google et Wikipédia , par exemple, vous expliqueront très bien le concept :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar anarced » Mercredi 10 Sep 2008 14:45

- Comment peut-on s'abstenir de voter aux élections sénatoriales, si on est pas grand schtroumpf électeur ?

- Est-il plus frustrant de ne pas pouvoir voter ou de ne pas pouvoir s'abstenir à ces élections?
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar lucien » Mercredi 10 Sep 2008 22:48

anarced a écrit:- Comment peut-on s'abstenir de voter aux élections sénatoriales, si on est pas grand schtroumpf électeur ?

- Est-il plus frustrant de ne pas pouvoir voter ou de ne pas pouvoir s'abstenir à ces élections?
Hu hu... Trop dure la vie.

Ne serait-il pas pertinent de généraliser la piqure de rappel de Léa, tout à fait salutaire ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 11 Sep 2008 0:04

Il faut lancer le concept d'abstention indirecte ! En s'abstenant aux élections locales et nationales on s'abstient aux sénatoriales :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Léa » Jeudi 11 Sep 2008 20:00

anarced a écrit:- Comment peut-on s'abstenir de voter aux élections sénatoriales, si on est pas grand schtroumpf électeur ?
C'est justement là le problème. Imagine les traines-savates du mouvement citoyenniste à fond derrière le cul des droits de l'Homme, et tout le blabla baratin (y compris pour la c6R) pour qu'au final et malgré tout leur effort de civisme républicain faussement représentatif, les citoyens lambda et X s'aperçoivent qu'en fait qu'ils ne sont que des citoyens sous classés, des petits électeurs avec une carte au rabais par rapport au grands électeurs. Ces derniers ayant d'ailleurs des fonctions de super-citoyens. Bref, ça force encore la contre-réflexion autour du mouvement pseudo-citoyennisme, non ?

anarced a écrit:- Est-il plus frustrant de ne pas pouvoir voter ou de ne pas pouvoir s'abstenir à ces élections?
De ne pas pouvoir s'abstenir en tant que simple personne : la frustration vient aussi du fait de savoir qu'ils existent des grands électeurs, mais ça je le savais depuis des lustres.


NOSOTROS a écrit:Il faut lancer le concept d'abstention indirecte ! En s'abstenant aux élections locales et nationales on s'abstient aux sénatoriales :-)
Si j'ai le temps je vais même en faire un tract, par contre question collage ça va être chaud lorsque l'on sait où se situent les bureaux de vote de ces grands électeurs :lol: A vos risques et périls, mais là je ne suis pas certain que ça vaille le coup, et je n'aimerais pas envoyer des camarades au casse-pipe. On va dire que le tract diffé et publié sur internet fera l'affaire de notre dédain vis-à-vis d'eux, je vous réserve l'exclusivité sur le forum :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron