DERIVE NATIONALISTE DU PT/POI

Rubrique dédiée à l'abstention.

DERIVE NATIONALISTE DU PT/POI

Messagepar NOSOTROS » Mardi 06 Mai 2008 12:01

On savait que le PT donnait dans le républicain limite "natio" depuis quelques années. Sa transformation en POI annonce t elle une dérive encore plus marquée dans ce sens ? Ci dessous un interview de Schivardi :

Gérard Schivardi : “Royal aurait fait la même chose que Sarkozy”

http://www.francesoir.fr/politique/2008 ... rkozy.html

Les anciens candidats à la présidentielle dressent le bilan de la première année du quinquennat. Pour le maire de Mailhac, le président est prisonnier des injonctions européennes.


FRANCE-SOIR. Un an après la présidentielle, comment jugez-vous l’action de Nicolas Sarkozy ?



GÉRARD SCHIVARDI.
Ce que je retiens, c’est que toutes les promesses faites pendant la campagne n’ont pas du tout été tenues. Nous avions averti qu’il fallait avoir très peur pour le pouvoir d’achat. Nous parlions déjà de l’augmentation des matières premières, du prix du lait ou des céréales en train de flamber alors que l’Europe nous a obligés à nous séparer de troupeaux ou à changer de cultures. Mais Nicolas Sarkozy n’a aucune marge de manoeuvre, il ne peut que se plier aux injonctions de l’Europe.

L’Union européenne serait donc responsable de tout ?

Oui, nous sommes prisonniers de cette Europe des fonds de pension et des financiers. Quand j’entends critiquer le président de la République je dis non, Ségolène Royal aurait fait la même chose que Nicolas Sarkozy. Il est peut-être plus direct, plus rapide. Elle aurait peut-être fait les choses moins violemment, mais le résultat serait le même. Quant à son « style », il ne me fait ni chaud ni froid.

C’est pourtant lui qui a fait adopter le traité de Lisbonne, que vous pourfendez…

Oui, comme tous les traités depuis celui de Maastricht. Ces gens qui se disent gaullistes me font rire. Comme le général de Gaulle, je suis pour une vraie Europe des nations. Je réclame toujours le retour à nos monnaies d’origine, car l’euro est trop cher. Le peuple s’était prononcé une fois pour toutes. Ce nouveau traité est un coup d’Etat, cautionné par la gauche. Une gauche vraiment à gauche l’aurait empêché, elle en avait les moyens au Congrès.

Qu’auriez-vous fait d’autre ?


Il y a tant de choses à faire pour sortir de cette catastrophe. On pourrait relancer la machine rapidement et facilement : revenir à une Europe des peuples, au franc, renationaliser le système bancaire, comme de Gaulle l’a fait en 1946, car toutes les banques sont aujourd'hui en situation de faillite. Il y a plein de petites choses. On pourrait par exemple arrêter de dire que le vin c’est de l’alcool et préserver notre terroir, nos vignobles, nos champs !


Votre candidature à la présidentielle était soutenue par le Parti des travailleurs, vos relations avec le mouvement de Daniel Gluckstein sont-elles toujours au beau fixe ?


Le Parti des travailleurs a son fonctionnement propre, nous ne partageons pas toujours les mêmes visions. Moi je suis pour que tout le monde soit propriétaire de ses biens, ils sont hostiles au droit de propriété. Avec certains de ses membres, mais aussi des élus sans étiquette, des radicaux de gauche, des communistes, des élus du Mouvement des citoyens et même des gens de droite, nous sommes en train de mettre en place un nouveau parti ouvrier indépendant, dont le congrès fondateur se tiendra les 14 et 15 juin à Paris. Ce sera un parti des Français pour les Français, dans une Europe des pays libres. Notre bureau provisoire compte déjà une centaine de maires et plus de 8.000 adhérents.

Avez-vous appris à aimer la caricature que l’humoriste Nicolas Canteloup fait de vous quotidiennement sur Europe 1 ?


Depuis qu’il a expliqué chez Michel Drucker que je n’étais pas un alcoolique – je ne bois quasiment pas – ça va mieux entre nous. J’ai appris à en rire, d’ailleurs c’est un garçon talentueux et très sympathique, et j’assisterai même ce soir à son spectacle à l’Olympia !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar tomatok » Mardi 06 Mai 2008 19:08

le "parti des français pour les français" putain c'est chaud...

mais de toute façon pendant la campagne sur le plateau de kristine ockrent il parlait de défendre le vin français ou une connerie comme ça on aurait dit du CPNT. quant à l'europe des peuples toujours chez okrent c'est gluckstein pour le coup qui expliquait très clairement pourquoi il est internationaliste et pas anationaliste.

sinon je rappelle que schivardi est un petit patron dans la construction. certes vraiment petit (3 employés je crois) mais bon. entre lui qui lance le parti des ouvriers et le truc posté par souvafix sur la contrôleuse RATP de la ligue...

moi ce que je me demande en lisant ça c'est comment le front de défense schivardiste hautement représenté sur ce forum va défendre ça. :lol:

sinon sur le PT même si ça a peu à voir y'a une vidéo terrible, interview de gluckstein au lendemain de la gare du nord :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/daniel%2Bgluckstein/video/x1kxi6_gluckstein-schivardi-2007_events
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mardi 06 Mai 2008 19:26

tomatok a écrit:moi ce que je me demande en lisant ça c'est comment le front de défense schivardiste hautement représenté sur ce forum va défendre ça. :lol:


l'amour a des raisons que la raison ne connait pas :cry:
Dan
 

DERIVE NATIONALISTE DU PT/POI

Messagepar clown » Mardi 06 Mai 2008 20:50

Fort heureusement, la Fraction Armée Rouge Schivardi ( Rote Army Schivardi Fraction) a été dissoute depuis des lunes.. :lol: :lol:
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Dan » Mercredi 07 Mai 2008 19:04

mais la possibilité d'une refonte globale de la R.A.S.F. et d'une re-creation est tout a fait envisageable pour les nouveaux combattants de l'ultra-gauche qui la composaient
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 08 Mai 2008 1:07

Ah non ! La je sens que je vais devenir violent !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar p'tit écolier » Jeudi 08 Mai 2008 10:43

perso, ce qui me préoccupe, c'est l'avenir de l'UAS dans ce nouveau POI. Saura-t-il défendre corps et âmes nos valeurs ? Parviendra-t-il à pourfendre le national-trotskysme? Ou devons-nous dors et déjà en faire son deuil ?
p'tit écolier
 
Messages: 112
Inscription: Vendredi 19 Oct 2007 17:37

Messagepar tomatok » Jeudi 08 Mai 2008 16:57

petit écolier, tout dépendra en fait de la nature de la RASF renaissante ! si celle-ci parvient à pratiquer un entrisme suffisant au sein de l'UAS alors peut-être celle-ci tentera-t-elle de déborder les nationaux-bolchévique par la gauche et à placer des pions dans l'organisation centrale !

toi aussi, rejoins la RASF ! en avant pour la jeune garde rouge !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Jeudi 08 Mai 2008 18:25

Image
Dan
 


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter