PURGE ET LICENCIEMENT A LA LCR

Rubrique dédiée à l'abstention.

PURGE ET LICENCIEMENT A LA LCR

Messagepar Dan » Vendredi 28 Mar 2008 15:36

:lol:

La direction de la LCR licencie son principal opposant
LE MONDE | 27.03.08 |


La direction nationale de la LCR ne supporte plus les critiques trop fortes de ses opposants. Lors de sa dernière réunion plénière, les 13 et 14 mars, elle a décidé de "dépermanentiser" son principal opposant, Christian Picquet. En clair, de le licencier après vingt-huit ans de service.

Prenant "acte" de la volonté du courant de M. Picquet (Unir) de se maintenir en tendance publique, c'est-à-dire avec son expression propre, le texte sanctionnant le dissident explique qu'il "n'est plus permanent de la LCR" et que cette "décision politique" prend effet immédiatement. La direction estime que le maintien en courant décidé par les amis de M. Picquet, au moment où la LCR lance son projet de "nouveau parti anticapitaliste", est un "mauvais signe". "Il y a un problème de clarification politique. On ne peut plus travailler ensemble", justifie Pierre-François Grond, membre du bureau politique.


Depuis mai 2006, à l'occasion d'un appel en faveur d'une candidature unitaire antilibérale à l'élection présidentielle, que Christian Picquet avait signé contre l'avis de la majorité de la LCR, les militants de la minorité n'ont pas caché leurs préférences : critiques publiques de la candidature "en solo" d'Olivier Besancenot, participation aux meetings des antilibéraux ou encore, au soir du premier tour des législatives, communiqué appelant à voter à gauche contre l'avis de leur parti. La direction avait pris une première mesure, début 2007, en interdisant à M. Picquet de représenter la LCR dans les réunions avec d'autres organisations. Elle lui reproche aujourd'hui de ne "plus assumer ses responsabilités de direction".

Pour la minorité, la mesure prise contre son dirigeant relève d'un "licenciement politique". "On cherche à se débarrasser d'un courant critique alors que de nombreux militants se posent des questions", explique M. Picquet. "Le pluralisme dans le nouveau parti, c'est mal barré. Certains ont même voté la sanction le poing levé", assure Alain Faradji. "C'est douloureux car le statut de Picquet, c'est aussi un symbole", lâche Francis Sitel, un de ses proches.

M. Picquet est en effet une des figures de la LCR, principal porte-parole de la minorité mais aussi un des piliers de Rouge. Entré en 1968 à la "Ligue", il est de ceux qui ont "tenu" l'organisation lors des années de vache maigre. "Faut pas en faire un drame, on lui trouvera quelque chose", assure Alain Krivine, qui ajoute : "Prétendre qu'il y a de la répression politique à la Ligue, ça fera rigoler !"

"Personne n'est permanent à vie", tranche M. Grond. "Les moyens de l'orga doivent être mis à la disposition de ceux qui appliquent la ligne majoritaire. Il faut que la minorité assume son centre de gravité à l'extérieur de la LCR." Une manière de pousser dehors des opposants qui jurent, eux, qu'il n'est "pas question de déserter".

Sylvia Zappi


Soupçons de purge à la LCR après un licenciement
Reuters
C.F.
QUOTIDIEN : vendredi 28 mars 2008

Les principes de l’économie de marché s’appliquent partout. Même au sein de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Pour justifier la décision de priver de son poste de permanent Christian Picquet, principal opposant à la ligne décidée lors du congrès de janvier, la formation d’Olivier Besancenot invoque le principe de la meilleure utilisation d’une ressource rare. En clair, «nous n’avons pas les moyens de payer un permanent qui n’assiste plus à aucune des réunions de la direction», argue Alain Krivine, selon qui «les adhérents qui paient des cotisations commençaient à protester contre cette situation».

A entendre le porte-parole historique de la LCR, Christian Picquet, leader de la fraction minoritaire, aurait même pu être licencié pour faute grave. Encore un effort, camarade… pour coller au discours du patronat.

En fait, cette éviction obéit à des raisons purement politiques et publiquement revendiquées. Ce qui constituerait une première dans l’histoire de ce mouvement. Lors du congrès, Christian Picquet avait défendu la création d’un grand parti à gauche de la gauche, avec des courants issus du Parti communiste, des Verts, de Lutte ouvrière, et bien entendu de la LCR, pour construire une alternative au Parti socialiste. A l’inverse de la direction de la Ligue, qui prônait la naissance d’une nouvelle formation dont la LCR «et les gens qui veulent se représenter eux-mêmes», selon l’expression d’Olivier Besancenot, auraient constitué l’épine dorsale.

La direction de la LCR se défend d’avoir mené une purge. «Vous connaissez beaucoup de partis politiques qui offrent un poste de demi-permanent et une allocation de 1 000 euros pour financer un courant d’opposition au sein de leur propre parti», interroge l’un des dirigeants de la Ligue, avant de préciser : «Le courant de Christian Picquet disposera d’une tribune dans notre organe de presse, Rouge, et Christian reste membre du bureau politique.»

L’intéressé ne voit dans cette décision de le priver de son poste de permanent qu’un «licenciement politique, pour des raisons politiques». «C’est aussi l’une des conséquences de la personnalisation de la Ligue autour d’Olivier Besancenot», analyse un proche de Christian Picquet, ce qui a pour corollaire de réduire la parole dissidente. Mais ce n’est pas une épuration. «Les camarades qui avaient appelé à voter José Bové contre Olivier Besancenot à la présidentielle de 2007 appartiennent toujours à la direction nationale», se défend Alain Krivine.

Comme si, pour construire son nouveau parti, la Ligue éprouvait le besoin de se défaire de l’histoire de ces trente dernières années.

Libé
Dan
 

Messagepar Souvafix » Samedi 29 Mar 2008 15:29

:lol: :lol: :lol:

c'est tout :wink:
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar tomatok » Samedi 29 Mar 2008 18:36

ça me fait penser à ce qu'il se passe à LO (mais dans l'autre sens puisqu'eux c'est leur aile gauche qu'ils liquident) qui a + ou - dissout la fraction il y a quelques semaines, et dont l'expression en tout cas est censurée dans le journal de LO.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 30 Mar 2008 20:22

Vite, un comité de soutien pour fossiles (et marteaux) en périls ! :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

le "nouveau parti capitaliste" de la LCR est en ma

Messagepar georges » Samedi 26 Avr 2008 15:47

Je me demandais ce que Besancenot entendait par "l'amplification des mobilisations après les manifs du 1er mai".
Peut être s'agit-il de la participation active à une émission de télévision ?
...
Entre un permanent de la LCR considéré comme l'aile droite (sic) du parti qui se fait licencier, et un jeune porte-parole de la LCR amoureux des médias qui mentent, je les laisse volontiers s'étriper ... sur cette question cruciale.

_______________________________________________________________________

Picquet (minoritaire LCR) contre Besancenot chez Drucker

NOUVELOBS.COM | 26.04.2008 | 11:55

"Il n'est pas forcément judicieux qu'il se rendre chez Michel Drucker à la mi-mai comme invité vedette", a déclaré Christian Picquet, chef de file de la tendance minoritaire de la LCR , à propos d'Olivier Besancenot, porte parole de la Ligue.

Christian Picquet, chef de file de la tendance minoritaire de la LCR, se dit hostile à la participation du parte-parole de la Ligue Olivier Besancenot à l'émission politique et people de Michel Drucker sur France 2 le 11 mai prochain.
"Il n'est pas forcément judicieux qu'il se rendre chez Michel Drucker à la mi-mai comme invité vedette", observe Christian Picquet dans une interview au Parisien - Aujourd'hui en France samedi 26 avril.

"Dépolitise l'espace public"

"Ce type d'émission ne contribue pas à la différence d'idées, mais au contraire dépolitise l'espace public", juge-t-il.
Christian Picquet a été, en mars, privé par la direction de la LCR du statut de permanent dont il bénéficiait depuis 28 ans, pour cause de divergence sur la conception du nouveau parti anticapitaliste que veut fonder la Ligue.



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080426.OBS1492/picquet_minoritaire_lcr_contre_besancenot_chez_drucker.html
georges
 
Messages: 48
Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 23:34

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 27 Avr 2008 19:39

dans un premier temps j'avais cru comprendre (au titre) que le minoritaires de la ligue voulaient organiser un piquet devant france 2 pour empecher besancenot de participer à l'émission... ceci dit ça aurait de la gueule ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Mardi 06 Mai 2008 11:51

Pour info,

l'analyse que fait la Ligue de la situation et de sa situation. Edifiant ...

(chopé sur le forum de la LCR. Bien sur n'es pas un commuqiué officiel, mais me semble bien retrasncrire ce que bcp doiventpenser à la ligue)

On l'a déjà été dit, mais il ne semble pas inutile de le répéter : l'intérêt médiatico-politique rencontré par notre initiative tient à l'effet combiné d'un ensemble de facteurs dont je retiens les suivants :

1. Le phénomène incontestable que constitue depuis 7 ans l'intrusion dans l'univers clos médiatico-politique de la figure absolument atypique d'Olivier Besancenot : sa gouaille, son charme (propre sur lui), son humour décontracté, la pertinence de ses réparties, son sens instinctf de la formule qui fait mouche (et qui lui permetr de clouer le bec à la quasi-totalité de ses contradicteurs, membres du personnel politique de droite ou de gauche : Copé, Yade, Dati, Sarkozy, Bertrand, Strauss Kahn, Voynet, Duhamel, Hollande, Weber, etc. Chabot, Duhamel (l'autre) .... tous à la ramasse !), son respect du cadre de débat imposé par les codes audiovisuels, la sincérité (supposée ou réelle --mais le mensonge à la télé finit par se détecter assez rapidement : voyez le sort de ce triste J. Lang !) de ses convictions, et son souci de se faire l'écho des luttes en cours, quelles que soient les circonstances et les impératifs avancés par la chaîne qui le recoit.

2. La percée réelle de la Ligue sur le terrain de l'action politque : salles pleines à craquer, lors des campagnes de 2OO2, 2005 et 2007, les résultats encourageants obtenus lors des dernières consultations électorales (Présidentielles, bien sûr, mais aussi réfendaire, municipales et cantonales), présence significative de ses miltants dans les luttes depuis au moins 95 qui ont mobilisé les secteurs-clés de la vie politique, économique et sociale : SNCF, Education Nationales, Santé, Fonction publique, jeunesse scolarisée, boîtes du secteur privé confrontées à la crise industrielle, sans-papiers... A chaque fois, l'organisation a su formuler les revendications et les mots d'ordre adaptés à la situation du moment. Je signale, en outre, pour la petite histoire, que nous ne sommes pas étrangers au succès rencontré dans les manifs par les chansons du groupe toulousain Motivé(e)s, venues, contre toute attente, remplacer certaines rengaines qui avaient sans doute fait leur temps !

3. La centralité qu'occupe nos débats d'orientation, du fait de l'atonie de la gauche institutionnele, aussi bien vis-à-vis du milieu syndical (où nous avons contribué au développement et aux succès relatif du syndicat SUD), que du milieu politique : débats-confrontations avec la direction du PS et sa base militanbte de gauche (PRS) avec celes du PC et des Verts, avec les militants associatifs (ATTAC, Comités Bové)....

Ceci en raison du vide laissé à gauche par les déroutes succesives entregistrées sur le plan politique et électoral par ces mêmes partis ou organisations.

Le boulevard, né de la crise d'orientation stratégique qui traverse l'ensemble de la gauche, et la crise de la représentativité institutionnele prise au sens large, désoriente les électeurs, perturbe leurs choix initiaux et laisse la plupart des militants orphelins d'une nouvelle structure unificatrice favorisant la convergence des idées et des luttes. Pour l'heure, seule la Ligue semble y apporter un début de réponse cohérente et crédible.

Contrairement à la direction de LO qui marche à l'aveuglette entre débauche disproportionnée de campagne médiatique (l'affiche totalement ridicule d'Arlette aux élections de 2007) et zig-zags opportuniste vis-à-vis des partis de l'ex-gauche plurielle : du coup, par défaut de pédagogie et de cohérence, même lorsque ses choix politiques sont justes, leur traduction sur le terrain devient illisible. Ce n'est pas seulement Arlette qui fatigue, c'est la direction qui a perdu le volant ! Pourquoi refuser de débattre de la perspective d'un NPA ? Pourquoi passer des accords avec les édiles locaux du PS ? Pourquoi, après avoir vertement dénoncé son programme et ses prises de position démagogiques voire réactionnaires, avoir appelé à voter Royal au second tour ? Mystère ! Rien ne se tient. On croit avoir affaire à la parabole des Aveugles peinte par je-ne-sais-plus quel artiste flamand, partagés entre l'inquiétude, la désapprobation et la dérision ! --

Et je ne mentionne pas, par bonté d'âme, le ridicule achevé de la candidature de maires aux scores absolument mirobolants, et le désarroi réel rencontré chez nombre de PTistes sincères et aguerris devant les circonvolutions abracadabrantesques du discours glucksteinien !

4. L'ouverture dont nous savons faire preuve à l'égard des autres courants organisés ou non (Alternatifs, Fraction L'Etincelle, militants PC, etc.) et des "personnalités de poids" (RM Jennar, , M. Onfray...), dans le cadre du processus constituant. D'où l'écho rencontré par la mise en place des comités locaux, qui dépasse notre audience habituelle.

5. Le rôle historique indéniable qu'ont joué les militants fondateurs de notre courant lors de la crise de mai 68.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Lundi 30 Juin 2008 10:25

Pour info ...

==================


DES MILITANTS DU GROUPE CRI ONT ETE EXCLUS DE
COMITES NPA POUR DELIT D’OPINION ET DE "STYLE" !

LE CADRE MEME DU NPA EST MIS EN CAUSE : COMMENT CONSTRUIRE UN PARTI ANTICAPITALISTE ET DEMOCRATIQUE EN COMMENÇANT PAR EXCLURE DES REVOLUTIONNAIRES ?

IL FAUT QUE LA REUNION NATIONALE EXIGE LEUR REINTEGRATION !


La LCR a pris ses responsabilites apres son succes electoral de 2007 en lançant des le 1er juillet un appel « pour un nouveau parti anticapitaliste », s’adressant a « toutes celles et tous ceux, individus, equipes militantes, courants politiques qui veulent defendre un programme anticapitaliste dans les luttes et aux elections, qui se situent dans la plus stricte independance avec le PS et refusent de cogerer les institutions avec celui-ci, voulant centrer leur activite sur la lutte des classes, la mobilisation sociale et politique ; qui veulent se regrouper dans un cadre politique organise, militant, national et democratique. » Les 20-21 octobre, la direction de la LCR adopte des theses sur le contenu et la forme que devrait selon elle adopter le NPA. Elle precise qu’il « devra fonctionner democratiquement », avec notamment le « droit d’expression publique des divers points de vue avec droit de tendance et de fraction, a quoi il faut ajouter la transpar
ence la plus totale ». Car ce sera un « parti ouvert, rassemblant sans aucun sectarisme tous les militants, courants, experiences qui se reconnaissent dans une telle demarche ».

Le Groupe CRI repond d’emblee a l’appel de la LCR

Le Groupe CRI a sans doute ete la premiere organisation a repondre a l’appel de la LCR, par une lettre du 18 juillet. En effet, il estime que la formation d’un parti regroupant les anticapitalistes avec un programme coherent et consequent, c’est-a-dire revolutionnaire, renforcerait la lutte de classe des travailleurs et la jeunesse. Il s’etait deja prononce pendant la campagne electorale de 2007 pour l’unite des anticapitalistes sur la base d’un programme de revendications transitoires. Des novembre, il repond aux theses de la DN de la LCR dans une contribution publique recensant de larges points d’accord, mais aussi des questions a debattre.

Le congres de la LCR fin janvier lance l’appel definitif pour le NPA et les premiers comites se constituent dans les semaines suivantes (surtout apres les elections). Les militants CRI s’investissent dans les comites des le debut, participant aux debats et aux actions, a Paris 5e-13e, Auxerre, Dijon et dans les comites universitaires de Tolbiac, Paris-VII, Sorbonne, Rouen, Bordeaux…

La LCR met des obstacles a la participation du CRI

La LCR affirme vouloir « ouvrir le dialogue avec les forces qui sont pretes a s’engager dans la construction de NPA », mais elle ne repond a aucune lettre du Groupe CRI, malgre plusieurs relances par courriel et telephone.

Puis, des la premiere reunion nationale des jeunes en vue du NPA, organisee par les JCR le 15 decembre, deux militants etudiants du CRI se voient interdire d’entrer par le SO de la LCR. Le CRI adresse une lettre de protestation a la LCR et aux JCR, tout en reiterant sa demande de rencontre, mais decide de ne pas la rendre publique pour ne pas nuire au processus.

Lors de la reunion nationale des comites jeunes NPA, les 5-6 avril, plusieurs militants CRI peuvent intervenir. Mais le BP de la LCR interdit au Groupe CRI de disposer sa presse sur une table a l’entree de la reunion, alors que la LCR, les JCR et la Gauche revolutionnaire disposent chacune d’une table de presse. Le Groupe CRI proteste de nouveau par lettre privee aux directions des JCR et de la LCR ; toujours sans effet.

Preparation de la reunion nationale des comites

La LCR adresse en mai aux comites sa contribution pour la reunion nationale des 28-29 juin, ainsi qu’une proposition d’organisation. Le Groupe CRI redige immediatement sa propre contribution, a la fois sur le contenu du NPA, sur l’organisation de la reunion nationale et pour un « plan d’action immediat ». Il demande que tous les textes des organisations parties prenantes et des comites soient envoyes aux comites, comme l’a ete la contribution de la LCR. En vain.

Les militants CRI participent aux debats et actions des comites ou ils interviennent, respectant scupuleusement les decisions, l’ordre du jour des reunions, le temps de parole, l’odre des inscrits, etc. Ils defendent leurs analyses et propositions, notamment l’idee d’un NPA clairement revolutionnaire, le souhait d’un courant public trotskyste de principe en son sein, la necessite de combattre ouvertement les directions du PS, du PCF et des syndicats qui collaborent avec le MEDEF et le gouvernement, l’objectif de l’expropriation des capitalistes, de la collectivisation des moyens de production, de la destruction de leur Etat et de la mise en place d’un pouvoir des travailleurs eux-memes, etc.

Pressions, provocations et exclusion pour delit d’opinion : peut-on construire le NPA avec ces methodes ?

Dans la plupart des comites, les relations avec les militants de base, membres ou non de la LCR, sont bonnes. Mais a Paris 5e-13e, ou interviennent des dirigeants du Groupe CRI, les responsables locaux de la LCR convoquent les militants CRI le 30 mai et les menacent de les exclure s’ils continuent a defendre leurs positions dans le cadre des comites NPA. L’un d’eux, L., en arrive a menacer d’agression physique un des responsables du CRI. Les militants CRI redigent un compte-rendu exhaustif de cette rencontre et l’adressent aux militants LCR et JCR locaux et a la DN de la LCR. Sous la pression de ses camarades, L. finira par s’excuser pour la menace, mais en maintenant sa demande que le CRI quitte les comites « avant que ça se passe mal ».

Suite a une reunion commune des comites 5e-13e au local de l’UL-CGT, A., un responsable local de la CGT, membre du comite NPA, accuse sans la moindre preuve les militants CRI d’etre responsables de degradations commises dans le local a l’occasion de cette reunion. Cette provocation typiquement stalinienne s’effondre bien vite, mais les militants de la LCR refusent de la condamner, alors que la recherche, voire l’invention pure et simple de pretextes visant a faire exclure les militants CRI est evidente.

De fait, des la semaine suivante, une membre du comite 5e-13e sud, propose une motion hargneuse visant a exclure les militants CRI de l’arrondissement. Les motifs invoquees par cette ancienne du PCF qui a abandonne toute activite, meme syndicale, depuis vingt ans, sont qu’elle « croi[t] (sic) que [les militants CRI] ne sont pas sinceres dans leur engagement au sein du NPA », qu’« ils cherchent a vampiriser le foetus que nous sommes (re-sic) », que le « temps que nous passons dans nos reunions de comite a tenter de contrer certaines prises de position que le CRI cherche a faire adopter (…) est du temps perdu », que les militants CRI sont « des dragons de l'epoque de nos grand-peres », qu’ils denoncent systematiquement les « directions des grandes centrales syndicales, du PS et du PC » et qu’il s’agit de constuire « un vrai parti de gauche » sur le contenu duquel elle ne dit cependant rien. Bref, il s’agit d’un proces en sorcellerie a
u mieux delirant (avec ses histoires de vampire et de dragons), au pire stalinien (theorie du complot, proces d’intention, delit d’opinion).

Cependant, cette motion est en fait proposee en concertation avec toute une partie des militants de la LCR, qui tentent ainsi de faire croire que la volonte d’exclure le CRI viendrait des non-LCR. C’est ce que prouve son adoption par 14 voix (dont 11 LCR) contre 5 (2 CRI et 3 « independants »), 4 abstentions et 1 refus de vote.

Mais c’est prouve aussi par un courriel haineux d’une militante LCR pourtant exterieure a l’arrondissement, parvenu sur la liste des comites NPA 5e-13e via son compagnon, lui-meme responsable de la LCR 13e… Ce courriel confirme qu’il s’agit bien d’un plan concerte de toute une fraction de la LCR, au-dela meme de l’arrondissement : alors que cette militante n’a jamais eu affaire au CRI en reunion, elle appelle a leur exclusion en disant que le NPA ne doit pas « se laisser phagocyter par des energumenes au militantisme douteux autant que l'est leur projet politique radicalement anti-democratique sans le moindre espace de deba
t reel... (…) Je pense que les camarades du NPA 5/13 se trouvent contraints de se debarrasser sans encombre de ces empecheurs nocifs... Je trouve meme que par souci democratique interne, ils ont ete bien assez patients... quand on sait comment en novembre nos preux chevaliers du CRI avaient editorialement critique la LCR et l'initiative du NPA (…). » Ce tissu de calomnies et de mensonges, avances sans la moindre preuve, est lui aussi typiquement stalinien. La seule verite de cette logorrhee haineuse est que le Groupe CRI a en effet critique dans ses publications la LCR et plusieurs de ses axes pour le NPA : serait-ce la son seul « crime » ?

LES MILITANTS CRI N’ONT COMMIS AUCUNE FAUTE : ILS ONT SIMPLEMENT DEFENDU DES POSITIONS REVOLUTIONNAIRES DANS LE CADRE DES DEBATS ! LA MOTION D’EXCLUSION EST HARGNEUSE, MAIS NE CONTIENT AUCUN MOTIF SERIEUX : ELLE N’A AUCUNE LEGITIMITE !

ON PEUT NE PAS ETRE D’ACCORD AVEC LES ANALYSES ET PROPOSITIONS DEFENDUES PAR LES MILITANTS CRI DANS LES COMITES NPA ; MAIS LE DELIT D’OPINION OU DE « STYLE » NE SAURAIT ETRE UN MOTIF D’EXCLUSION DANS UNE ORGANISATION DEMOCRATIQUE !

CETTE EXCLUSION, A LA VEILLE DE LA PREMIERE REUNION NATIONALE, MET EN CAUSE LE CADRE MEME DU NPA COMME FUTUR PARTI DEMOCRATIQUE, INCLUANT LE DROIT DE TENDANCE PUBLIQUE ! AUCUN COMITE, AUCUN PARTICIPANT AU NPA NE DOIT ACCEPTER ! C’EST UN PRECEDENT : AUJOURD’HUI, CE SONT DES MILITANTS CRI… ET DEMAIN ?

LA REUNION NATIONALE ET L’ENSEMBLE DES COMITES NE DOIVENT PAS LAISSER PASSER CELA, MAIS REAGIR IMMEDIATEMENT EN DEFENSE DU PROJET MEME DE NPA,
EN VOTANT UNE MOTION QUI EXIGE LA REINTEGRATION IMMEDIATE DES MILITANTS CRI.

LE COMITE DE L’UNIVERSITE DE TOLBIAC A D’ORES ET DEJA ADOPTE LA MOTION SUIVANTE : DELEGUES DES COMITES, EXIGEZ QU’UNE MOTION SIMILAIRE SOIT SOUMISE AU VOTE !

MOTION ADOPTEE PAR LE COMITE NPA DE TOLBIAC LE 26/06/08

Nous, militants du comite NPA a l’Universite Tolbiac, avons appris qu’une motion visant a exclure les militants CRI du NPA 5e-13e etait proposee. Considerant que le congres national de la LCR a lance un appel pour un « nouveau parti anticapitaliste » en « s’adress[ant] a toutes celles et tous ceux, individus, equipes militantes, courants politiques, qui veulent se regrouper dans un cadre politique organise, militant, national et democratique » et, entre autres, « aux militant-es anticapitalistes, revolutionnaires, a toutes les organisations et courants politiques nationaux ou locaux, qui pensent qu’il est temps de se rassembler par dela les divisions anciennes » ;

Considerant que les militants CRI ont annonce des juillet 2007, et a plusieurs reprises par la suite, leur volonte de participer a la construction du NPA, qu’ils ont fait circuler publiquement un certain nombre de documents qui le prouvent et qu’ils interviennent depuis plusieurs mois dans un certain nombre de comites dans differentes villes et universites ;

Considerant que la motion proposant leur exclusion des comites du NPA 5e-13e contient essentiellement des interpretations et des considerations subjectives, mais n’invoque aucun fait avere susceptible de justifier une mesure aussi grave, c’est-a-dire aucun acte et aucune parole des militants CRI qui, en l’absence de statuts, soit incompatible avec le cadre du projet de NPA trace dans l’appel du congres de la LCR ;

Nous demandons a l’ensemble des participants des comites NPA des 5e-13e arrondissements de voter contre cette motion, de condamner cette initiative de division et d’appeler toutes et tous les militants a construire ensemble le NPA, dans le respect des differences d’idees, de traditions et de style.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar NOSOTROS » Lundi 30 Juin 2008 22:47

parmi les nouveaux convertis du NPA il me semble avoir repéré Weber, le metteur en scène, qui s'est denier temps semble être partout (du moins à la télé : j'ouvre rarement la télé et les deux trois fois que je l'ai allumée ces dernières semaines je suis tombé sur ses numéros d'indignation spectaculaire)

Je ne résiste donc pas à vous donner ce lien qui m'a bien fait rire :

Weber, Dr Jacques et mister Danocol


http://as2.unblog.net/index.php?option= ... tid=1:vrac
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter