Et une brochette de réformes, une !

Rubrique dédiée à l'abstention.

Et une brochette de réformes, une !

Messagepar Léa » Jeudi 02 Juin 2005 18:24

:arrow: RAPACES - Son Pour Sang à ouvrir dans un onglet, afin de regarder cette photo en musique !

Image

Rappel : nous n'avons pas voté à gauche

Je fais partie de ceux qui ont voté non.

Pour se compter je crois, en regrettant qu'on ne nous ait pas posé oui ou merde, plutôt.

En n'en faisant pas toute une histoire, non plus : j'ai mis un bout de papier dans une urne, pour la première fois depuis bien longtemps, comme beaucoup d'autres.

Cette petite minute : je la ramène à ce qu'elle est : un tout petit acte comparé aux occupations d'assedic, aux actions de solidarité et d'entraide qui font mon quotidien politique.

Il y avait écrit non et simplement non sur ce petit bout de papier : il n'y avait pas écrit non de gauche, non lcr, non copernic. Il n'y avait pas écrit "j'ai envie de voir un gouvernement de gauche ou d'extrême gauche en 2007.

Il n'y avait pas écrit non plus : " j'excuse les adjoints verts de paris qui votent non de laisser les mal-logés crever , ou j'autorise claire villiers à parler à la place des chômeurs "

Il n' yavait pas écrit j'oublie la loi chevènement et les sans-papiers expulsés, j'oublie le PARE,, j'oublie les communistes de la courneuve qui expulsent les mal-logés des 4000.

Ma foi, il aurait falliu être naif pour croire que de de buffet à mélenchon en passant par besancenot, un seul ne tenterait pas de s'approprier des millions de petiits bouts de papiers.

gardez les camarades, vous n'aviez pas à bastille les gens qui les ont mis dans les urnes.Pauvre marie georges qui n'a même pas compris que tutoyer jack lang sur france 2 la rapprochait à nos yeux encore un peu plus de cette triste clique qui nous opprime à tour de rôle.

Pauvre petit facteur qui répète mot pour mot la même déclaration et la même blague sur deux chaînes à un quart d'heure d'intervalle, qui n'a même encore compris que nous zappons sans cesse , aucune envie d'écouter la logorhéee jusqu'au bout, juste le plaisir de se payer les visages dévastés d'un hollande ou d'un ppda.

Etiez vous vraiment heureux ce soir là, ou vous doutez-vous déjà, que non on ne repart pas encore comme en 40, vous avez déjà tout essayé, la gauche plurielle, la gauche durable, la gauche 100 pour cent à gauche, la gauche citoyenne, la populaire, l'anti-libérale, l'écologiste , la réaliste.

Alors allez y pour une nouvelle pantomine devant un public restreint, mais enfin, et pour les fatigués tournez la tête et regardez les lycéens lutter çà rafraichit

Une chômeuse qui a voté non

:arrow: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=37611&recalcul=oui#commentaires
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter