Retour du religieux infectieux à propagation rapide

Rubrique dédiée à l'abstention.

Retour du religieux infectieux à propagation rapide

Messagepar Dan » Dimanche 02 Mar 2008 23:49

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x4f90q ... a-lec_news


Personne n’y a prêté attention mais dans son discours au dîner du CRIF, le Président de la République a bel et bien annoncé qu’il entendait introduire un enseignement religieux à l’école publique.
Dan
 

Messagepar p'tit écolier » Mardi 04 Mar 2008 12:13

je pense qu'il faut limiter ces interventions à une volonté de séduire et/ou de manitenir son électorat croyant. Après, dans les actes, je pense qu'il n' y aura aucune concrétisation, excepté donner plus de financement à l'enseignement privé (ce qui se fait déjà via les mairies).
p'tit écolier
 
Messages: 112
Inscription: Vendredi 19 Oct 2007 17:37

Messagepar NOSOTROS » Mardi 04 Mar 2008 13:45

Je ne partage pas totalement ton optimisme : Sarko nous a démontré sa volonté de vouloir intervenir dans les programmes scolaires avec sa proposition de faire porter la mémoir d'un enfant juif français (1) mort lors de la Shoah. On pourrait imaginer de la même façon qu'il exige une "enseignement du fait religieux" (sic) dès l'école primaire ...


(1) je souligne car c'est ce que j'ai lu ... Or parmi les enfants juifs déportés depuis la France, tous n'étaient pas français ... loin de là ... Le travail a d'ailleurs été favorisé pour les nazi car les juifs étrangers, comme les réfugiés politiques étrangers (italiens, espagnols, allemands, ...) étaient déjà souvent enfermés dans des camps par les autorités républicaines françaises. Maurice Rajfus a fait un texte proposant que le devoir de mémoire et le parrainage commence en premier lieu par les policiers... Leur rappeler qui a fait procéder aux arrestations pour la rafle du vel d'hiv et en quoi il est déshonnorant d'obéir à un ordre honteux ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar p'tit écolier » Mardi 04 Mar 2008 15:58

sauf que son délire sur les enfants juifs a fait plouf. Par ailleurs, il y a une différence entre un enseignement religieux et l'enseignement du fait religieux, ce à quoi je suis favorable et que j'ai déjà appliqué. (mais s'agissait-il d'un furtif clin d'oeil de ta part ?)
p'tit écolier
 
Messages: 112
Inscription: Vendredi 19 Oct 2007 17:37

Messagepar NOSOTROS » Mardi 04 Mar 2008 19:25

Oui enfin ça a faitplouf mais peut être pas tant que ça ... Car il est question de faire quand même quelque chose (je ne dit pas qu'il ne faut rien faire.)

A mon avis il a utilisé une manoeuvre de manipulation qui est la porte dans la face (manoeuvre exactement inverse du pied dans la porte dont j'ai déjà parlé ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez)

Sinon, je ne me souvenias pas que tu avais déjà évoqué l'éducation au fait religieux. Je suis moi même favorable à cet ensseignement (ne serait ce que pour permettre ensuite de se faire un libre choix) mais je ne pense pas que la logique sarkozienne qu'il peut y avoir derrière un tel enseignement serait la même que la notre ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter