MANOEUVRES DE LA LIGUE ET CONFUSION VIGNOLESQUE ...

Rubrique dédiée à l'abstention.

MANOEUVRES DE LA LIGUE ET CONFUSION VIGNOLESQUE ...

Messagepar NOSOTROS » Mardi 11 Déc 2007 12:16

On peut lire sur le iste de la LCR que le lancement du regroupement pour le futur grrrrrand parti des travailleurs a ratissé large, y compris jusqu'aux libertaires des Vignoles.

Ils n'ont pas le droit au qualificatif de "sympathisants de la CNT" ni d'ancien, mais à celui de membres de plein droit, au contraire des gens de LO ou du PCF. Ceci n'est pas un hasard : le communiqué est calibré pour cibler certaines catégories de personnes et rien n'e'st alissé au hasard sur le "profil" de ceux que le Ligue espère attirer dans ses filets ... Comme le dit Krivinou : ce qui se passe à une valeur exemplaire pour toute la France ...

Bien sur, il ne s'agit peut être pas d'une initiative collective Vignolesque. Cependant la confusion idéologique entertenue par ce groupe fait que ce genre d'affirmation est tout à fait plausible (et d'autant plus pour des personnes qui suivent cela de plus ou moins loin).

Les cortèges libertaires et vignolesques se faisaient maigrichon ces derniers temps (60 dont 12 respectivement à la manif NATIONALE des chomeurs du 8 décembre dernier à Paris ...). Cela va s'aggraver avec le siphonage que la Ligue va opérer ...

http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=6794

Une centaine de militants d’extrême gauche se regroupent dans le Haut-Rhin

MULHOUSE, 9 déc 2007 (AFP) - Une centaine de militants de divers partis et sensibilités d’extrême-gauche du Haut-Rhin ont décidé de se regrouper pour "travailler ensemble" dimanche en présence d’Alain Krivine en vue de la création d’un nouveau parti par Olivier Besancenot (LCR) en janvier. Les "fiançailles" se déroulaient à Mulhouse en présence d’Alain Krivine, porte-parole de la LCR, entre les quelque 80 membres de l’"Union 68 pour la construction d’un parti révolutionnaire" et une vingtaine de membres de la LCR. Selon M. Krivine, il s’agirait d’une première : "Ce qui est en train de se faire à Mulhouse a une valeur exemplaire au niveau national", a-t-il déclaré à à la presse en présence d’une trentaine de militants. M. Krivine a souhaité que la LCR devienne minoritaire en se fondant dans le futur parti. La centaine de personnes - anciens du Parti communiste, sympathisants de Lutte ouvrière, libertaires de la Confédération nationale du travail (CNT), syndicalistes et membres de la LCR - ont décidé, "devant le vide sidéral de la gauche (...), d’offrir d’autres perspectives et une réponse au capitalisme triomphant", a indiqué Françoise Ruch, une porte-parole de l’Union 68. "On n’est pas une secte", a insisté M. Krivine. "Un parti, c’est un outil pour la lutte", a-t-il expliqué arguant que "dans un climat de confusion totale, les gens ne font plus la différence entre la gauche et la droite". "Parmi les salariés et les chômeurs qui ont voté Sarkozy, beaucoup ont été trompés par (sa) politique de ramasse-tout", a ajouté M. Krivine, qualifiant le chef de l’Etat de "facteur du Medef".
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mardi 11 Déc 2007 17:36

avant d'avancer n'importe quoi, renseigne toi.
je sais bien que cracher sur la cnt est une de tes monomanies mais quand meme. un peu de serieux. le communiqué en question est faux. il s'agit d'une erreur denoncé par les camarades cntistes du coin qui sont tres loin de fricoter avec les trotskystes. :lol:
d'un autre coté, c'est pas si grave comme boulette. tres peu de travailleurs accorde d'importance à tout cela.
je crois méme qu'ils s'en branlent. :lol:
le mec de la ligue qui a pondu ça a du confondre avec l'alternative libertaire avec qui par contre ils ont des contacts.
sacré frédérica. :lol: :lol: :lol:
je ne sais pas si tu réalises le ridicule de tes interventions anti vignoles. je te rassure donc, les militants de la cnt ne vont pas etre "syphonés" par la lcr. depuis le temps que tu annonces que la cnt va disparaitre, soit à cause des syndicats qui rejoignent en nombre le reseau ait :lol:, soit maintenant à cause du syphonage opérée par la ligue :lol:, on devrait etre en pleine deconfiture.
et pourtant, dans la realité, méme si c'est pas la grande afluence, de nouveaux syndicats de boite se montent, notre presse se vend bien, gagnant de nouveaux abonnés réguliérement, notre site confédéral est consulté par des milliers d'internautes en periode de lutte (si,si)...etc
et accessoirement, on arrive à avoir plusieurs milliers de personnes à une manif internationale (et sans rameuter tout les copains de province). c'est sur, on est loin de nos pretentions d'organisation de masse. mais ça avance. et tes aboiements derisoires n'y peuvent rien y changer.
tu as essayé le velo?
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mardi 11 Déc 2007 19:25

En attendant celui qui pédale en arrière, c'est toi ...

Ce communiqué n'est pas un faux : c'est un vrai communiqué de la LCR ...

Maintenant la question qu'il faut vraiment se poser ce n'est pas tant de savoir si c'est vrai ou pas que les Vignoles de Mulhouse ont rejoints la ligue (comme je l'ai dit dans mon message initial, il y a certainement un part d'intox liée à une manoeuvre...), mais plutôt POURQUOI la LCR affirme t elle une chose pareil dans un communiqué qui se veut annonciateur d'une stratégie nationale ...

Si la LCR peut se permettre d'annoncer un truc pareil, c'est parce que c'est PLAUSIBLE. Elle ne craint pas vraiment vos contre communiqués affolés ...

(Dois je te rappeler que toi même, sur ce forum, tu as annoncé à un moment que l'initiative de la Ligue pouvait être intéressante ...)

Et pourquoi est ce plausible ? Parce que les Vignoles entretiennent au niveau organisationnel les meilleures relations avec la LCR. Relis par exemple le communiqué international signé Jérémy qui annonce que les secteurs les plus radicaux et combattifs du mouvement étudiant sont les Vignoles et la LCR, bras dessus dessous ...

Je comprends que vous flippiez car vous vous etes faite ratisser la laine sur le dos du spectacle de la contestation. (remember l'article dans le Monde en 95 où Krivine reconnaissait - avec un peu d'envie et de jalousie - que c'était les Vignoles qui attiraient la jeunesse ... Il semble qu'ils aient appris depuis !)

Quant à tes rodomontades sur votredéveloppement numérique, il suffit de discuter avec les militants Vignoles pour voir qu'ils n'ont pas le moral ... (par exemple on a pas mal tchatché avec des amis des Vignoles après la manif nationale des chomeurs ce samedi. 60 militants libertaires dont 12 Vignoles, on se croirait revenu à avant la scission ... La pluie n'explique pas tout ... Ce qui a été confirmé par une disucssion amicale avec un responsable national passé à notre table de presse dimanche ...)

Après sur un forum tu essaies d'allumer les contre feu, c'est de bonne guerre...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mardi 11 Déc 2007 20:35

ha la mauvise foi! :lol:
toujours les bonnes vieilles methodes, les amalgames foireux, les raccourcis imbeciles.
tu pourras faire tout ce que tu veux fredrica, tu ne seras jamais libertaire car tu n'en as pas l'ethique.
oui, dans un communiqué, il est exact qu'il était fait mention des jcr dans les groupes les plus actifs dans la mobilisation contre la lru. et alors? c'était une constatation. personne ne se felicite de l''echo que trouve la ligue chez certains jeunes.
se servir de cette affirmation pour ensuite faire ce raccourci minable:"bou les vilains vignoles ils participent aux rassemblements de la ligue, la preuve, dans un communiqué ils disent que les jcr étaient actifs contre la lru", c'est vraiment nullissime.
:lol:
bon, c'est pas grave. le proletaria n'est pas tellement au sus de ces petites manoeuvres futiles. tu es dans le derisoire et le pathos.
j'espere que tu atteriras un jour avant de bouffer des neuroleptiques. autant,de haine, de volonté de detruire sont le signe d'une personalité tourmentée. tes propres camarades ont d'ailleurs mis en exergue à plusieurs reprises ton coté obscur.
le militantisme ne peut etre therapeuthique. :wink:
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Déc 2007 10:10

ah ah ah ... Merci docteur pour le diagnostic.

Tu es bien agressif ... Why ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mercredi 12 Déc 2007 11:45

dans de nombreux messages, c'est toi qui joues les psys de service. relis-toi.
moi, quand un camarade exprime ses doutes ou est desorienté, j'en profite pas pour essayer d'avoir l'ascendant dessus, histoire de me poser en gourou libertaire.
et me dis pas que tu ne sais pas de quoi je parle.
il y a pire que le stalinien. il y a le stalinien qui se pretend libertaire. :wink:
peyo
 

Messagepar douddu » Mercredi 12 Déc 2007 12:59

Vous en faites pas ,comme pour Bové, on verra les ralliements des libertaires des vignolles venir au secours de sondages truqués .
En 2000 Bové avait été ainsi propulsé anarchosyndicaliste , maintenant c'est le tour de Besançonnet .
Le droite fait avec ces crétins ce que la gauche a fait avec le FN .

Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, est toujours bien placé dans les sondages, en particulier chez les sympathisants de gauche, talonnant Ségolène Royal et Bertrand Delanoë.

Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express à paraître jeudi, l'ex-candidat à la présidentielle est dans le dans le quatuor de tête des personnalités de gauche pour lesquelles l'ensemble des Français souhaitent "davantage d'influence dans la vie politique", à 39%, juste après Ségolène Royal (40%), Dominique Strauss-Kahn (42%) et Bertrand Delanoë (46%).

Sa cote d'influence est plus élevée chez les sympathisants de gauche: 61% voudraient lui voir jouer un rôle plus grand. Il talonne de près Ségolène Royal (65%) et Betrand Delanoë (62%).

Par ailleurs, avec 57% d'opinion favorable, le jeune facteur est l'une des personnalités de gauche les plus populaires aupres de l'ensemble des Français, devant Ségolène Royal (54%), et derrière Arlette Laguiller (58%), Jack Lang (64%), DSK (67%) et Bertrand Delanoë (72%), selon un sondage IFOP Paris Match à paraître jeudi.
douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Déc 2007 13:04

Bien essayé Peyo de dévier le sujet, en focalisant sur des individus et en évacuant ainsi toute analyse politique ... Mais tes efforts sont pathétiques en fait ...

Sinon ne pas oublier que nombre de Vignolesques ont fait la campagne de Bové (à commencer par le secrétaire confédéral quia signé la pétition lui demandant de se présenter à l'élection présidentielle ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mercredi 12 Déc 2007 13:23

le secretaire confédéral de la cnt soutenant bové? tu as vu ça ou? :shock:
il faut que tu diminues les doses.
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Déc 2007 13:31

Sur le site "Unis avec Bové" :

http://www.unisavecbove.org/les-signata ... nom=grezes

Lache un peu la bouteille et l'ordinateur, sort et réspire ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Mercredi 12 Déc 2007 17:11

1 il s'agit d'un ancien secretaire confederal
2 il s'agit d'une farce qui lui a été faite par proche camarade
:lol:
moi aussi j'ai été inscrit. je le savais mais je n'étais pas allé verifier.
je crois méme savoir qui vous a balancé cette "info" :lol:
quand à bové, ça m'aurait pas derangé qu'il fasse un bon score . malheureusement, les français ont préféré de loin le discours de sarkosy. ce que je me disais, c'est que si bové faisait un score conséquent, il aurait peut etre permis à la segolene de l'emporter, aurait eu un poste et obtenu le moratoire sur les ogm.
et ce dernier point me tenait à coeur surtout que nous ne sommes plus en capacité de mobiliser sur ce terrain.
bon, c'est pas pour autant que je serais allé voter vu que de toute façon je ne suis pas inscrit sur les listes et ne desire pas l'etre.
je n'irai pas critiquer un camarade qui est allé voté segolene pour eviter sarkosy. cette position se defend. c'est pas la mienne mais c'est clair qu'en attendant la revolution, certains camarades pensent qu'il faut essayer de limiter les degats.
ce qui serait grave, c'est que des camarades pensent réellement que le vote puisse changer de maniere importante les choses. ce n'est pas le cas. la plupart des copains anars qui se laissent aller à voter, le fond par defaut, par impuissance contre un sarkosy, un le pen, pour eviter le pire. ils savent bien que seule la lutte et le rapport de force pourront etre des moyens de defense efficaces.
mais c'est vrai que l'on en est tellement loin.....
peyo
 

Messagepar tomatok » Mercredi 12 Déc 2007 17:43

peyo a écrit:2 il s'agit d'une farce qui lui a été faite par proche camarade
:lol:

les vignoles du sud-ouest, une vraie bande déconneurs ! c'est vraiment navrant :shock: :evil:

peyo a écrit:je n'irai pas critiquer un camarade qui est allé voté segolene pour eviter sarkosy. cette position se defend. c'est pas la mienne mais c'est clair qu'en attendant la revolution, certains camarades pensent qu'il faut essayer de limiter les degats.

cette position se défend ? oui, si on reste dans le mythe de la gauche. Si on est un peu plus pragmatique (il parait que la différence entre les vignoles et l'AIT c'est que les premiers sont pragmatiques et les seconds dogmatiques... je crois qu'en fait les vignoles ne sont ni l'un ni l'autre), bref avec un peu de pragmatisme on ANALYSE la situation, notamment les propos du PS et leurs activités passées. Concernant les propos, les engagements sociaux de la campagne étaient bidon, royal s'est empressée de le dire après ; concernant le reste, sur la fac, le PS désapprouve le mouvement, concernant les régimes spéciaux il est pour la réforme, concernant les retraites il est "pour avancer" ce qui dit à mots couverts pour la réforme, concernant la carte judiciaire à datti c'est la même chose qu'ils avaient essayé de passer avant de perdre le pouvoir en 2002. Alors, tout ça, avant le 22 avril 2007, on ne pouvait pas le savoir ? Qu'est ce que ça peut faire, puisque le passé parlait pour eux, sur la sécurité, les sans papiers, les conditions sociales, la précarité, que le présent parlait pour eux, avec la politique de la ville de la mairie de paris, etc, etc...

Alors les "camarades" qui ont voté royal, est-ce condamnable ? de mon point de vue, clairement non, car j'étais le premier à flipper du personnage sarkozy, donc je comprends tout à fait que l'on ait cédé à la peur et aux syrènes de la gauche qui basait toute sa campagne sur l'antisarkozysme. Par contre, dire que cela se défend, c'est un autre problème. Rien ne permet d'affirmer que la victoire de royal aurait limité les dégats. Les "camarades" en question ont simplement laissé l'analyse et l'esprit critique céder la place à la réaction irrationnelle.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar peyo » Mercredi 12 Déc 2007 18:52

quand je dis que ça se defend, c'est sur quelques sujets. certains copains pensent par exemple que les rafles de sans papiers allaient prendre une tournure plus dramatique avec sarkosy. il semble qu'ils avaient raison sur ce point là.
je pense que le fait de voter segolene pour eviter sarkosy est plus defendable que lors des elections precedentes ou l'on avait pu voir des anars se joindre à tout ceux qui apellaient à voter chirac pour barrer la route à le pen, s'inventant un danger fasciste qui n'existait pas.
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 12 Déc 2007 19:04

2 il s'agit d'une farce qui lui a été faite par proche camarade


Kolosale Blaisanterie Bleine de Vinesse ! Tu t'enfonces grave ...

je crois méme savoir qui vous a balancé cette "info"


Personne n'a donné d'info, on l'a trouvé nous même (tu sembles oublier que nous sommes des dignes successeurs de la STASI dont la principale activité consiste à monter des dossiers contre vous ... :lol:)

Par contre que tu penses possible que des gens de ton organisation balancent d'autres militants en dit long sur l'état de l'esprit Kamaradie qui règne aux Vignoles ...

Pour le reste que tu confondes ce qui est du ressort individuel (voter ou pas avec sa conviction intime) et ce qui est du politique (annoncer un soutien à un politicien en mettant en avant son appartenance organisationnelle, ce qui au passage est en complète opposition avec l'éthique du syndicalisme ...) est habitel en ce qui te concerne, donc je ne commenterai pas plus ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar tomatok » Mercredi 12 Déc 2007 23:15

peyo a écrit:quand je dis que ça se defend, c'est sur quelques sujets. certains copains pensent par exemple que les rafles de sans papiers allaient prendre une tournure plus dramatique avec sarkosy. il semble qu'ils avaient raison sur ce point là.
je pense que le fait de voter segolene pour eviter sarkosy est plus defendable que lors des elections precedentes ou l'on avait pu voir des anars se joindre à tout ceux qui apellaient à voter chirac pour barrer la route à le pen, s'inventant un danger fasciste qui n'existait pas.

pour le premier point, c'est possible. pour le second par contre ça c'est clair.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 13 Déc 2007 9:16

Si on suit votre logique, c'est Bayrou qu'il aurait fallu voter dès le premier tour.

Vosu êtes assez affligeant en fait ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar Dan » Jeudi 13 Déc 2007 12:15

oui, il aurait fallu militer pour un rapprochement PS-UDF. avec un peu de chance, les anarchistes auraient pu participer au gouvernement, comme à la belle epoque...

non mais serieux z'avez fumés la moquette?
Dan
 

Messagepar peyo » Jeudi 13 Déc 2007 13:20

au lieu de dire n'importe quoi, relisez les messages et essayez d'ecouter ce qu'on vous dit.
personne ici n'a dit qu'il fallait aller voter. ni tomatok ni moi.
simplement, quand un camarade te dit "moi je vais voter segolene contre sarko parce que j'ai pas envie que les rafles de sans papiers s'intensifie ou qu'au printemps prochains 10 000 hectares de mais transgeniques soient plantés", tu ne peux pas te contenter de lui dire "t'as fumé la moquette ou quoi?" ou "tu es afligeant".
peyo
 

Messagepar tomatok » Jeudi 13 Déc 2007 13:26

NOSOTROS a écrit:Si on suit votre logique, c'est Bayrou qu'il aurait fallu voter dès le premier tour.

ah mais ça je l'ai toujours dit :
Comme nous l’avons dit, si on veut barrer la route à Sarkozy et à Le Pen, il faut voter pour la candidate du Parti Socialiste (ou pour François Bayrou ?).

pendant que certains s'égaraient dans la voie du schivardisme, j'ai toujours maintenant le cap Bayrou. D'ailleurs à son congrès de formation du MODEM il a clairement déclaré qu'il souhaitait rassembler sous la banière démocrate ceux qui luttent contre l'oppression dans le monde entier, je suis prêt à le suivre.

Dan a écrit:oui, il aurait fallu militer pour un rapprochement PS-UDF. avec un peu de chance, les anarchistes auraient pu participer au gouvernement, comme à la belle epoque...

non mais serieux z'avez fumés la moquette?

c'est toi qui a fumé, Peyo dit qu'il est possible que d'un point de vue numérique, le nombre d'expulsés ait été moins important avec la gauche. Je dis que c'est possible mais qu'on en sait rien. Point. T'en fais les déductions que tu veux mais les tiennes sont tellement grosses...

Ah, le sens de la nuance, comme d'habitude...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Jeudi 13 Déc 2007 13:32

tomatok a écrit:pendant que certains s'égaraient dans la voie du schivardisme


:lol:


Ah, le sens de la nuance, comme d'habitude


l'hopital qui se fout de la charité, comme d'habitude
Dan
 

Suivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron