MANOEUVRES DE LA LIGUE ET CONFUSION VIGNOLESQUE ...

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar tomatok » Jeudi 13 Déc 2007 13:46

Dan a écrit:
Ah, le sens de la nuance, comme d'habitude


l'hopital qui se fout de la charité, comme d'habitude

mais oui bien sûr... allez, on va pas la refaire cette embrouille à la con. je te rappelle juste qu'après l'entre deux tour, la plupart des cliclis vous étiez tous en train de flipper à cause de sarkozy, de vous demander si vous alliez voter au deuxième tour ou pas. moi aussi, je flippais, mais j'ai toujours maintenu le cap de l'abstention. donc venir donner des leçons de radicalisme en carricaturant les propos de façon totalement surréaliste alors qu'à l'époque tu hésitais comme beaucoup de monde, ça me fait rigoler. je te rappelle qu'à l'époque tu disais :
j'ai presque envis de scander le slogan d'AL...

un truc du style "abstiens toi ou pas, mais n'oublie pas"

ou alors "abstiens toi ou pas, mais lutte"

le sens des propos de peyo et des miens c'était ni plus ni moins que de dire que les gens qui comme toi, avait des doutes sur la position abstentionniste pendant l'entre deux tour, les gens qui comme toi, comme moi, avons flippé pendant l'entre deux tour et eu un moment de doute pour certains, c'est quelque chose que je comprends et que je trouve normal.

Donc pour résumer : je ne te dis absolument pas ça pour créer un nouveau conflit, crois moi, simplement je trouve que le fait de balancer un "vous avez fumé la moquette" alors que ce qu'on était en train de dire c'est ni plus ni moins que certains ont tellement flippé en focalisant sur sarkozy qu'ils ont été voter royal, sachant que nous même on en parlait (et que dans la première semaine de l'entre deux tour on a arrêté de coller pour l'abstention je te rappelle, c'est pas pour rien...) je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 13 Déc 2007 13:58

La question n'est pas de savoir si Ségolène aurait fait mieux ou pire que sarko.

La question est de constater que les gens votent par un réflexe de peur et que la tache première des révolutionnaires c'est de nous débarasser de cette peur.

Comme le disait Durutti en 32 (c'est à dire dans un contexte autrement plus flippant qu'aujorud'hui car l'Espagne sortait à peine d'une dictature militaire et qu'il était évident que l'armée et la bourgeoisie étaient disposés à recommencer l'expérience ... ce qu'ils feront 4 ans après) "c'est seulement en se libérant de la peur que l'homme peut gagner sa liberté".

Il ne s'agit donc pas d'accabler les gens qui ont peur (ça ne fera rien évoluer) mais de les accompagner sur le chemin de la prise de confiance en eux même. Or en disant que c'est normal qu'ils aient voté pour apaiser leur peur, on fait exactement le chemin inverse en légitimant leur propre aliénation ... Si tu n'ouvres pas d'autres perspectives, comment peux tu espérer qu'elles soient apreçues ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar tomatok » Jeudi 13 Déc 2007 14:04

mais je suis bien d'accord avec ton dernier message, merci de redire exactement ce que j'ai dit : avec un peu de pragmatisme on ANALYSE la situation, notamment les propos du PS et leurs activités passées. Alors les "camarades" qui ont voté royal, est-ce condamnable ? de mon point de vue, clairement non, car j'étais le premier à flipper du personnage sarkozy, donc je comprends tout à fait que l'on ait cédé à la peur et aux syrènes de la gauche qui basait toute sa campagne sur l'antisarkozysme. Par contre, dire que cela se défend, c'est un autre problème. Rien ne permet d'affirmer que la victoire de royal aurait limité les dégats. Les "camarades" en question ont simplement laissé l'analyse et l'esprit critique céder la place à la réaction irrationnelle.

Donc monsieur affligeant quand tu prétends que j'ai dit que "c'est normal qu'ils aient voté pour apaiser leur peur" tu ferais mieux de relire et de citer le passage en question.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar peyo » Jeudi 13 Déc 2007 14:18

c'est bien beau d'aller chercher duruty pour donner de la teneur à son message. bien sur que dans l'espagne de l'epoque le climat etait autrement plus dangereux. il n'en reste pas moins que dire "n'ayez pas peur bande de couards" tu peux le tenir à un militant qui, c'est vrai, ne risque pas le poteau dans la france de sarkosy. mais les sans papiers qui vivent avec leur famille dans la peur du controle de police et vont jusqu'a se jeter par les fenetres, tu leur aurai dit quoi s'ils t'avaient questionné sur ta position abstentioniste?
"n'ai pas peur camarade, en espagne en 26 c'etait pire"?
arrete un peu de te prendre pour une grande combattante revolutionnaire. c'est fatiguant à la longue cette propension à donner des lecons de radicalisme à trois balles.
peyo
 

Messagepar lucien » Jeudi 13 Déc 2007 19:57

abstentionnisme = radicalisme ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar peyo » Jeudi 13 Déc 2007 20:41

pour certains, il suffit de coller des affiches apellant à l'abstention tout les cinq ans pour etre radical.
lorsque j'étais jeune militant, alors que je me disais revolutionnaire, un vieux militant m'avais dit "revolutionnaire? tu as fait quelle revolution toi?".
:lol:
comme il avait raison.
peyo
 

Messagepar tomatok » Jeudi 13 Déc 2007 22:11

tomatok a écrit:
peyo a écrit:2 il s'agit d'une farce qui lui a été faite par proche camarade
:lol:

les vignoles du sud-ouest, une vraie bande déconneurs ! c'est vraiment navrant :shock: :evil:

p'tain je croyais pas si bien dire, vous êtes tous complètement barges par là-bas ! c'est pas que ça m'amuse spécialement de taper sur les vignoles mais là c'est quand même une putain de perle, tellement explicite et claire qu'on peut plus se cacher derrière une quelconque justification que ce soit :shock: :shock: :shock: Tout est absolument hallucinant, y'a rien de spécial à surligner, à si quand même, la CNT veut des institutions basques reconnues par l'europe :lol: :shock: :lol: :shock:

Pour les illustrations c'est là : http://www.cnt-f.org/spip.php?article468

CNT11] : « Admettez que le Pays Basque existe ! »
manifestation à Bayonne le 15 décembre/manifestacion a Baiona, lo 15 de decembre
En logique avec son positionnement pour la reconnaissance et la liberté des peuples, la CNT11 (Confederacion Nacionala del Trabalh d’Aude) se joint à l’appel pour la manifestation du 15 décembre en invitant touts les défenseurs de la diversité culturelles, tous les anti-colonialistes, tous les défenseurs des libertés, à être présent à la manifestation de Bayonne le 15 décembre à 16h.



(Òc) Sèm a un moment politic plan especial. Dempuèi l’arrivada de Nicolas Sarkozy a l’Elisèu, lo govern francés a marcat demest sas tematicas de trabalh las questions ligadas a las identitats nacionalas : Polinesia, Corsega, DOM-TOM...

En çò que pertòca lo Pais Basco, l’estat francés s’es endralhat dins una estrategia de repression totala. Al nivèl politic, manten lo statu-quo dins la negacion totala del Pais Basco. Lo poder parisenc pensa de far durar lo mai possible una logica que consistís a justificar lo refús d’una reconeissença institucionala del Pais Basco de quin nivèl que siaga. Per aquò far met en plaça de proceduras talas coma "Pays Basque 2020" que deuriá lèu abotir. Ièr, "Pays Basque 2010", uèi "Pays Basque 2020", deman "Pays Basque 2030"... fins a quand ?

Es temps per París de reconeisser l’existencia d’Euskal Herria. Aquela reconeissença dèu portar d’estructuras institucionalas consideradas en Euròpa coma portairas d’avenidor. L’estat francés ven de signar la Carta Europenca de l’Autonomia Locala, Li demandam : Admetètz que lo Pais Basco exista ! AUTONOMIA !!!



(Fr) Nous nous situons à un moment politique particulier. Depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le gouvernement français a inscrit parmi ses thémes de travail les “problèmes” liés aux identités nationales : Polynésie, Corse, DOM-TOM…

Pour ce qui est du Pays Basque, l’Etat français est engagé dans une stratégie répressive tous azimuts. Au niveau politique, il maintient le statu-quo autour d’une position de négation totale du Pays Basque. Le pouvoir parisien a l’intention de faire durer le plus longtemps possible une logique qui consiste à justifier le refus d’une reconnaissance institutionnelle du Pays Basque de quelque niveau qu’elle soit par le biais de procédures comme Pays Basque 2020 dont la négociation devrait rapidement aboutir. Hier, Pays Basque 2010, aujourd’hui Pays Basque 2020, demain Pays Basque 2030... : jusqu’à quand !?!...

Il est temps que Paris reconnaisse qu’Euskal Herria existe. Cette reconnaissance doit nous doter de structures institutionnelles considérées en Europe comme ayant de l’avenir. L’Etat français venant cette année de ratifier la Charte européenne de l’Autonomie locale, nous lui adressons un message simple : Admettez que le Pays Basque existe ! : AUTONOMIA !!!

(Eu) Momentu politiko berezi batean gaude. Estadu mailan, Nicolas Sarkozy podererat heldu denetik, frantses gobernuak, nazio identitateen “arazoak” bere lan-gaien artean kokatua du : Polinesia, Kortsika, DOM-TOM…

Euskal Herriari begira, Estatu frantsesa estrategi errepresibo gogorrean sartua da. Maila politikoan, betiko ukapen eta estatu-quo jarreran tematua dugu eta Euskal Herria 2020 protokoloaren negoziazioaren azken txandan sartuak garelarik, Ipar Euskal Herriaren onarpen instituzional baten ezinbestekotasuna ukatzea helburu duten bideei urte luzetarako segimendua emateko asmotan daukagu Pariseko gobernua. Atzo Euskal Herria 2010, egun Euskal Herria 2020, eta bihar Euskal Herria 2030… : noiz arte !?!...

Bada garaia, Euskal Herria badela onar dezaten. Onarpen hau, Europa osoan, geroari erantzuteko egokitzat jotzen diren egitura politiko-instituzionalen bitartez gauzatu daiteke. Hain xuxen ere, Estatu frantsesak Europako tokiko Autonomiaren Karta aurten berretsi duelarik, ozenki adierazi nahi diogu : Euskal Herria onartu ! : AUTONOMIA !!!

Lehen deitzaileak : ABRISKETA Haizpea, AOIZ Floren, ALBIZU Xabier, AMESTOY Battitta, ARZALLUS Amets, CAZARE Nat, COLINA Sustrai, DIRASSAR Jean Michel, DUBOIS Maite, DUHALDE Anje, ERKIZIA Tasio, ELIZONDO Benat, ESPIL Benat, ETXEBEHERE Graxi, ETXEBERRIA Ixabel, ETXEPARE Mattin, FLEURY Fantxoa, GOROSTIAGA Koldo, GOIENETXE Maite, IRIART Jean-Do, LACO Mirentxu, LARRALDE Xabi, LASA Onintza, LASCARAY Panpi, LOPEPE Anita, MARTIN Aurore, MOUGABURE Yon, OSTOLAZA Ihintza, PAGOLA Manex, ROUGET Clara, TORRE Miguel, URRUTIA Patxi...


alors j'imagine que c'est encore une vaste plaisanterie que vous avez coorganisé avec le forum à dieudo ? :roll: :(
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 14 Déc 2007 0:29

Il y a plusieurs méthodes dans la lutte des sans pap :

- celle qui effectivement joue sur la peur, dans laquelle le sans papier est individualisé, isolé, réduit à un objet qui doit se placer sous la protection de son soutien bienveillant (sauf quand il est en vacances ou pas là ou qu'il en a marre ...) On est alors ne plein paternalisme cathomerdeux

- celle qui dit aux sans papier "n'ayez pas peur", regroupez vous et collectivement vous pouvez vous prendre en charge, faire face à la police et gagner. C'est l'option qu'ont choisie par exemple les collectifs d'Ouvriers sans papiers et leurs amis. (ah oui je sais ce que tu vas dire "ouh ouh ouh c'est des ex maos" ... ben ouais et alors ? On t'emmerde ! ) Et du point de vue concret, ils sont beaucoup plus efficace que tout ce que j'ai pu voir ailleurs ... Et oui, je sais que ça te surprend de voir que c'est possible d'avoir une pratique révolutionnaire dans ce bas monde, et que toi - blasé et resigné que tu es - tu n'y crois pas. Tant mieux pour toi et va donc voir ailleurs si on y es ...

Par ailleurs sur les sans papiers, quand tu auras fait le millionème
de ce que les copains présents ici sur le forum on fait tu auras le droit d'ouvrir ta gueule. (viens pas nous raconter de crac, on te connais comme le loup blanc, tu sais celui dans le conte orchestré par prokofiev ... )

Celui qui donne les leçons, et qui parle pour les autres (ici en l'occurence les sans papiers) c'est bien toi. Alors encore une fois, ta gueule.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar lucien » Vendredi 14 Déc 2007 0:35

lucien a écrit:abstentionnisme = radicalisme ?
J'aurai du préciser mon équation, qui voulait exprimer le sentiment qu'on voulait faire passer l'abstentionnisme pour du radicalisme*... Du coup, le délire se poursuit puisque le même voit dans cette équation la preuve d'un désir de radicalité dans une simple campagne abstentionniste.

* peyo a écrit:c'est fatiguant à la longue cette propension à donner des lecons de radicalisme à trois balles.


Mais bon... Qu'attendre de plus de celui qui base son argumentaire sur la peur, la haine et le pragmatisme (pourtant mélangé à l'irrationnel) et donne des leçons d'éthique libertaire**, des leçons sur tout***, tout le temps (y'en a qui en ont sans doute à perdre)...

** peyo a écrit:tu ne seras jamais libertaire car tu n'en as pas l'ethique.

*** peyo a écrit:pour certains, il suffit de coller des affiches apellant à l'abstention tout les cinq ans pour etre radical.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Vendredi 14 Déc 2007 0:39

NOSOTROS a écrit:Celui qui donne les leçons, et qui parle pour les autres (ici en l'occurence les sans papiers) c'est bien toi. Alors encore une fois, ta gueule.
Si tu t'intercales pendant que je tapote, j'ai l'air de radoter... Tsss...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar peyo » Vendredi 14 Déc 2007 6:25

NOSOTROS a écrit:
- celle qui dit aux sans papier "n'ayez pas peur", regroupez vous et collectivement vous pouvez vous prendre en charge, faire face à la police et gagner. C'est l'option qu'ont choisie par exemple les collectifs d'Ouvriers sans papiers et leurs amis. (ah oui je sais ce que tu vas dire "ouh ouh ouh c'est des ex maos" ... ben ouais et alors ? On t'emmerde ! )

moi, ex maos ou pas, je m'en fous pas mal. quand on est sur une lutte comme celles des sans papiers, on n'est pas la pour faire la revolution mais pour defendre des gens. et si des militants de LO, des maos ou des partisans du sentier lumineux fielnt un coup de main, et bien tant mieux.


Par ailleurs sur les sans papiers, quand tu auras fait le millionème
de ce que les copains présents ici sur le forum on fait tu auras le droit d'ouvrir ta gueule. (viens pas nous raconter de crac, on te connais comme le loup blanc, tu sais celui dans le conte orchestré par prokofiev ... )


j'ai fait pas mal de boulot. renseigne toi si tu me connais tant que ça. j'ai méme pris une part importante lors de l'accueil de la caravane des sans sans papiers il y a quelques années, me chargeant de la tresorerie, location de salle....etc
je m'étais méme occupé occupé de la cuisson des rotis pour le repas d'aprés debat. à perpignan, c'était nous les moteurs de de la mobilisation des sans paps. tes copains de la rue duchalmeau n'étaient pas impliqués ("c'est pas revolutionnaire de demander des papiers"). renseigne toi mieux frederica. bon, c'est vrai que dans ma localité actuelle, question sans papiers, c'est plus calme.


Celui qui donne les leçons, et qui parle pour les autres (ici en l'occurence les sans papiers) c'est bien toi. Alors encore une fois, ta gueule.


je vois que tu ne reponds pas. aux sans papiers qui esperaient la vitoire de la royal, tu aurais dit quoi?
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 14 Déc 2007 8:27

Je te réponds que tu es un crétin car dans toute action militante tu fais la révolution (c'est le BA BA de la pratique anarchosyndicaliste) et que par ailleurs le Collectif des ouvriers sans papiers organisait des rassemblements avant et pendant les élections où le mot d'ordre était abstention et mobilisatio populaire. J'y étais ...

Après si tu veux lécher le cul des curés gauchistes, LCR et compagnie qui invitent les sans-papier à donner leurs coordonnées à la préfécture (oui mais le ventre plein : avec du roti préparé avec amour ...), tu as le droit d'être un collabo, ton cas est de toute façon désesperé.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Vendredi 14 Déc 2007 9:01

les sans papiers, c'est une lutte ou l'ont doit se garder de parler à la place des premiers concernés. ceux pour qui j'ai donné mon soutien, leur but n'était pas de faire la revolution mais d'obtenir des papiers et faire leur vie en france. y compris de devenir patron, avoir un commerce....etc
aprés, on peut disserter sur tout un tas de problémes, de choses derangeantes dans les collectifs de sans paps, de manips et recuperation. on peut les denoncer, essayer de lutter contre. mais il ne faut pas perdre de vue que le but est la regularisation de famille.
lors de la mobilisation auquel je faisais allusion dans mon message precedent, je savais que par mon boulot militant, je servais les interets de gens qui chapeautaient les sans paps, comme madjiguene cissé, du parti des travailleurs du senegal. (c'était la principale intervenante de la caravane).
j'aurai pu dire que tout cela était pourri de l'interieur et ne rien faire.
c'est un choix.
peyo
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 14 Déc 2007 10:24

Oui c'est vrai. C'est ta liberté de faire constamment des choix à la con.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Vendredi 14 Déc 2007 12:38

tu peux considerer que rien n'est assez revolutionnaire et te contenter de maugreer sur un forum confidentiel.
je remarque que tu ne reprends aucun de mes arguments pour les demonter. tu es fatiguée en ce moment?
la mauvaise periode ou quoi? :lol:
peyo
 

Messagepar goldfax » Vendredi 14 Déc 2007 13:42

peyo a écrit:je remarque que tu ne reprends aucun de mes arguments pour les demonter. tu es fatiguée en ce moment?
la mauvaise periode ou quoi? :lol:


Nan, il paraît qu'il faut laisser parler les cons, ça les instruits...
goldfax
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 14 Déc 2007 22:25

Même plus besoin de souligner les conneries dans tes interventions. Il n'y a plus de sous entendu, ta bétise transpire à grosse goutte. Tu faisle boulot toi même, merci !

Sinon avez vous signé la pétition pour le combat de Peyo "contre les a cerclés graffités dans les chiottes ?" Cf Rubrique fourre tout. un bon geste quoi !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Vendredi 14 Déc 2007 23:30

:lol:
tu changeras jamais. c'est trop tard.
peyo
 

Messagepar lucien » Samedi 15 Déc 2007 21:08

Au fait, le sujet de départ a été gentiment écarté.

J'me demandais s'il restait encore assez d'anars aux Vignoles pour empêcher ce glissement ?!
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Dan » Samedi 15 Déc 2007 21:13

tomatok a écrit:je te rappelle juste qu'après l'entre deux tour, la plupart des cliclis vous étiez tous en train de flipper à cause de sarkozy, de vous demander si vous alliez voter au deuxième tour ou pas.


gné??

c'est pas parce qu'un copain avait émis des doutes sur ce qu'il allait faire le matin du 6 mai que les cliclis, etions "tous en train de flipper"... generalise pas ton cas non plus, j'ai pas envis de parler pour ceux dont tu parle, en tout cas ne m'inclus pas dedans. surtout que cette personne était finalement restée au lit ce matin la.
en ce qui me concerne, je pense que tu confond la tolerance envers ceux qui votent (et qui luttent cf. ce que tu cite de moi sur le slogan AL) et le doute personel de remise en cause de l'abstentionnisme.

perso je ne me rapelle pas avoir hésité à voter... mais alors vraiment pas! je ne me suis meme jamais posé la question. je ne suis meme pas allé chercher une carte d'electeur.

tu peux fouiller dans ce que j'ai ecris il y a 96 ans sur le forum de soutien à Dreyfus comme à ton habitude, ca ne changera rien à ce qe je te dis aujourd'hui maintenant.
Dan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron