MANOEUVRES DE LA LIGUE ET CONFUSION VIGNOLESQUE ...

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar peyo » Samedi 15 Déc 2007 21:48

lucien a écrit:Au fait, le sujet de départ a été gentiment écarté.

J'me demandais s'il restait encore assez d'anars aux Vignoles pour empêcher ce glissement ?!




tu vas pas la jouer facon frederica toi aussi. :lol:
il n'y aucun glissement de la cnt vers les troskystes. sinon dans la tete de frederica/nosostros.
on passe pas des articles du cci sur notre forum nous. :lol:
peyo
 

Messagepar lucien » Samedi 15 Déc 2007 22:08

Je ne cherche pas la polémique mais, y'a un peu plus d'un an, une copine Vignoles de la RP me disait que les anars y étaient de plus en plus mis au placard - ce qui est en soit assez logique quand on défend la charte d'Amiens ! Or une organisation qui refuse toute étiquette spécifiquement idéologique risque un jour ou l'autre de voir ses adhérents faire des choix idéologiques regrettables.

Bien sûr, la situation est hétérogène à l'échelle de l'hexagone (ex.: pas d'anars aux Vignoles des landes) mais ca serait intéressant de savoir où demeurent les foyers anars aux Vignoles (sans doute pas à Mulhouse non plus).

peyo a écrit:on passe pas des articles du cci sur notre forum nous. :lol:
Et pourquoi t'y resterais pas ? Pourquoi devrait-on te supporter ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar peyo » Samedi 15 Déc 2007 23:03

les anars ne sont pas mis au placard à la cnt, loin de là. il suffit de discuter et d'en rencontrer pour le savoir.
par contre, la plupart des militants cntistes ne veulent pas mettre en avant cette ethiquette anarchiste. c'est un choix.
et ce n'est pas parce que, dans tel ou tel coin, les militants cntistes refusent de participer à une campagne pour l'abstention qu'ils ne sont plus anars. c'est peut etre ce qu'a voulu dire ton amie.
pour ce qui est du risque, il ne faut pas se leurrer: si la cnt devenait une orga rassemblant un nombre important de travailleurs mais que dans le meme temps une organisation comme la lcr devenait un parti comme le pc de la grande époque, il serait difficile de sauvegarder l'independance totale de l'orga. bien sur, il y a les statuts empechant un militant d'une orga affinitaire d'avoir un mandat. mais les statuts, ça se modifie, surtout si tu as le tiers de tes adhérents qui vote lcr.
mais il n'y a pas trente six solutions. ou tu restes une orga affinitaire tres pure ideologiquement et tu reste ultra minoritaire ou tu essaies de bosser avec les travailleurs lambda à qui tu ne demandes pas s'il vote ou s'il croit en dieu. s'il est d'accord pour le controle des entreprises et le remplacement de l'état par une libre federations de regions autonomes fonctionnant avec un maximun de democratie directe, c'est l'essentiel. je schematise pas mal. mais en gros, la ligne de fracture, elle est là.
le top, ce serait qu'il y ait une orga anarchiste affinitaire qui ait de l'echo par sa presse, sa propagande. pas besoin d'étre nombreux pour cela. en vulgarisant les idées anars, elle nous faciliterait le boulot. mais on n'a pas ça. l'avenir nous dira ce que cela donnera.
peyo
 

Messagepar lucien » Dimanche 16 Déc 2007 0:28

peyo a écrit:il n'y aucun glissement de la cnt vers les troskystes.
peyo a écrit:les anars ne sont pas mis au placard à la cnt, loin de là. il suffit de discuter et d'en rencontrer pour le savoir.
par contre, la plupart des militants cntistes ne veulent pas mettre en avant cette ethiquette anarchiste. c'est un choix.
et ce n'est pas parce que, dans tel ou tel coin, les militants cntistes refusent de participer à une campagne pour l'abstention qu'ils ne sont plus anars. c'est peut etre ce qu'a voulu dire ton amie.
N'importe quoi. Il n'y a donc pas d'affaiblissement du camp anar' au sein des Vignoles en RP et, bien entendu, tu maintiens qu'il y a même une majorité d'anars aux Vignoles. Arrête de nous prendre pour des billes, sérieux.
peyo a écrit:s'il y en a un ici qui n'utilise pas la langue de bois, c'est bie moi.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Federica_M » Dimanche 16 Déc 2007 1:36

on passe pas des articles du cci sur notre forum nous.


Ah tiens, les Vignoles ont un forum public maintenant ? Interessant ... Le lien STP ?

Pour le reste il faut bien comprendre que Peyo ne s adresse pas a nous mais aux brebis egarees qui pourraient passer ici et a qui il faut donner a entendre le discours officiel ... (cf un de ses messages precedent ou il le dit clairement ...). Car si la situation de delitement en region parisienne ne fait plus de doute pour ceux qui y vivent et y luttent, le mythe est encore entretenu pour la province ... Peyo y veille ...

Je retourne dans l'au dela ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar rosa. » Dimanche 16 Déc 2007 13:25

J'me demandais s'il restait encore assez d'anars aux Vignoles pour empêcher ce glissement ?!


Ce que je sais, c'est qu'à grenoble ils sont anti-anars(m-l), et à rennes plutôt LCR. Donc tu vois s'il doit y avoir un quelquonque glissement, il est déja amorcé!!!
"Un Homme est plus un Homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit."

Camus.
Avatar de l’utilisateur
rosa.
 
Messages: 117
Inscription: Dimanche 23 Sep 2007 15:31
Localisation: sur le chemin de la mort!

Messagepar peyo » Dimanche 16 Déc 2007 13:55

n'importe quoi. tu connais au moins les militants de rennes pour leur attribuer une sensibilité trotskyste? :lol:
s'il y a bien des militants à cheval sur les principes libertaires, c'est bin ceux de rennes.
par contre le principe "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose", c'est pas tres libertaire.
que veut dire le terme "anti anar" que tu utilises pour qualifier les militants grenoblois? que ces derniers refusent de mettre en avant l'ideologie anarchiste?
on fait quasiment tous ça. la cnt n'est pas un syndicat anarchiste ou une organisation syndiquant les anarchistes.
on syndicque des travailleurs. c'est une grosse différence.
les anarchistes, ils sont d'ailleurs partout. il y a en a à fo, à la cgt, à sud. d'autres ne se syndiquent pas. alors si on doit syndiquer que les anars, ça va pas faire grand monde. :lol:
ha mais je suis bete, une auttre organisation le fait deja. :lol:
peyo
 

Messagepar lucien » Dimanche 16 Déc 2007 14:21

:lol: :lol:
Encore une fois, c'est pas une recherche de la polémique : sur la base de ce discours - les Vignoles, plutôt a-idéologiques et ouverts "aux travailleurs" - , ça serait un sacré cul qu'il n'y rentre que des anars ! Alors, à la louche, y'a quelle proportion d'anars aux Vignoles ?
rosa. a écrit:
J'me demandais s'il restait encore assez d'anars aux Vignoles pour empêcher ce glissement ?!


Ce que je sais, c'est qu'à grenoble ils sont anti-anars(m-l), et à rennes plutôt LCR. Donc tu vois s'il doit y avoir un quelquonque glissement, il est déja amorcé!!!
Yep ! :wink:
En fait, j'attendais des éléments objectifs de la part des membres Vignoles du forum (pas grand'chose de la part de peyo mais il a aussi fait fuire ses copains de galère...).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 16 Déc 2007 15:56

s'il y a bien des militants à cheval sur les principes libertaires, c'est bin ceux de rennes.


C'est même de cette formidable école des cadres que sort l'élite vignolesque qui force l'admiration (on pense à un certain Toulousain :-) ) , Peyo essayant de leur ressembler pour avoir le droit au Hall of Fame.

La première règle que tu dois respecter pour rentrer dans cet ordre très spécial de la Chevalerie moderne rouge et noire, c'est de ne plus faire de A cerclés dans les chiottes. Pfffiou , c'est qu'il sont sélectifs les gars !

Le deuxième régle c'est de t'adressere aux journalistes pour faire parler de ta secte.

La troisième, c'est si cette même presse parle de la CNT comme d'une organisation anarchiste de faire immédiatement un communiqué de presse rageur pour mettre les choses aux point "nnnaaaaan, la CNT n'est PAS une organisation anarchiste mais syndicaliste révolutionnaire".
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar peyo » Dimanche 16 Déc 2007 17:22

ha la mauvaise foi. :lol:
bon, je vous laisse. je vais voir un film à utopia avec mes potes de la csl. :lol:
peyo
 

Messagepar goldfax » Mercredi 19 Déc 2007 20:57

Dan a écrit:tu peux fouiller dans ce que j'ai ecris il y a 96 ans sur le forum de soutien à Dreyfus comme à ton habitude, ca ne changera rien à ce qe je te dis aujourd'hui maintenant.


On a trouvé notre doyen... :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Mercredi 19 Déc 2007 20:59

peyo a écrit:on passe pas des articles du cci sur notre forum nous. :lol:


En plus tu ne sais pas de quoi tu parles !!! Le CCI en question, ce n'est pas la tendance majoritaire du PT, mais un groupe pseudo-bordiguiste !!... :lol: Tu manques sérieusement de culture politique !!! 8)
goldfax
 

Précédente

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron