Après les résultats...

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar Léa » Lundi 18 Juin 2007 21:19

distraite a écrit:Après l'élection du chef de tous les chefs, place à l'élection des grands seigneurs de pays. Vous avez surement remarqué que la fièvre de mai 2007 est retombée, bien vite. Pourtant dans la 5ème republique cette élection est tout aussi importante, voir plus. Mais alors que se passe t-il? Les mass-média n'avaient-ils pas clamé haut et fort que les français s'étaient réconciliés avec "la nouvelle génération de politiques". Je suis assez curieux du poids de l'abstention, vu l'intérêt populaire. Où est passé le bel engouement pour Ség ou Sark ? Loft Story avait lassé après deux années, le jeu électoral lui, n'aura pas passionné bien longtemps. Pour preuve aujourd'hui je peux sans problème en famille, au boulot, au bistrot déclarer mon abstention personne ne m'emmerde. C'est dingue non!!!?

Attends, distraite, tu as aussi les élections spéciale VIP dont jamais personnes ne parle sauf si tu as la chance d'être convoqué au TGI au moment de ces élections des grands électeurs :twisted:

Federica_M a écrit:> Nostalgie la télé : Mireille Mathieu for ever ! :lol:
:lol: :lol: :lol: Mille colombes et un pigeon

lois a écrit:personnellement, j'aurai aimé que l'on m'aide à arrêter de voter, avant les élections ! mai'nant, c'est trop tard, je suis r'fait ! :mrgreen:
Salut, Monsieur Lois :lol: Tu n'as pas essayer les patches anti-électoraux ? :wink: Bienvenue... Le Roi est mort, vive Le Roy (nannnn j'déconne)
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Lundi 18 Juin 2007 21:28

Laguigne a écrit:Avez vous vu le dernier clip du PT appelant à la constitution d'un grand parti (je croyait que c'était l'objectif du PT en 92). On y voit Joachim Salamero. Vive l'Anarcho-syndicalisme!

T'as le lien de cette vidéo, je n'arrive pas à la trouver. Par contre je note que pour accéder au site du PT, tu dois désactiver ton parefeu, sinon tu ne vois que les logos du site :roll: Je réactive donc mon parefeu, tant pis pour le PT.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Laguigne » Lundi 18 Juin 2007 22:16

Non, j'ai réussi à choper ça à la TV.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar goldfax » Lundi 18 Juin 2007 22:25

Ouais, j'ai vu ça aussi... J'ai bien rigolé... ainsi que le truc de la France en Action...
J'ai cru voir la secte Mandarom... :lol:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Mercredi 20 Juin 2007 19:37

quelques observations concrètes concernant l'abstention et son évolution au cours de ces 2 élections...

1) tout d'abord, dans les quartiers populaires dont j'ai récupéré les détails bureau par bureau pour chacun des tours des 2 élections, la situation est extremement frappante :
- l'abstention qui était de grosso modo 20 % lors de la présidentielle a dépassé les 50 % dans ces quartiers pour les législatives. entre les deux tours des législatives, l'abstention augmente encore ateignant presque 60% dans un des bureau de vote !!!
- la droite a perdu des voix à l'occasion de ces legislatives (l'UMP a lui seul perd grosso modo 100 voix par bureau, sachant que le modem fait un score de merde dans les quartiers populaires)
- évidemment, c'est la gauche qui se casse lamentablement la gueule, puisque royal devançait de 10 à 15 point sarkozy dans ces quartiers au premier tour alors que là c'est à peu près l'inverse. dans ce contexte j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les socialos arrivent à récupérer plus de sièges qu'en 2002, parce que l'abstention était quand même clairement une abstention de gauche ! je m'étonne en ce qui me concerne que la droite n'ait pas rafflé plus de sièges que ça !

2) dans des zones pavillonnaires, la situation est plus surprenante : l'abstention est dans la moyenne nationale, mais avec des disparités somme toute parallèle en fonction des quartiers : 35 % d'abstention dans les quartiers avec de belles baraques, et 50 % dans les quartiers composés de maisons HLM. je ne pensais pas que ce serait aussi élevé !

vous avez les chiffres pour le mirail par exemple à toulouse ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Samedi 23 Juin 2007 20:56

Dan
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 23 Juin 2007 21:10

Dan a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=OtUeB2Zqc_c


:!: :arrow:

http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2901

:twisted: :twisted:

Image
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Samedi 23 Juin 2007 21:21

Range ton flingue, y'a pas mort d'homme...
En tout cas, en ce qui concerne la vidéo... elle me débecte cette bonne femme avec sa démarche de cow boy et ses façons de populiste américain ! :evil: :twisted: :evil: :twisted:
goldfax
 

Messagepar Léa » Dimanche 24 Juin 2007 14:14

Dan a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=OtUeB2Zqc_c


Image

Elle est excellente comme chauffeuse de salle de concert pour un meeting de l'UMP... J'adore la référence aux 3 mousquetaires (TF1-Bouygues-Sarko), le passage de Mamadou sauvé de l'alcoolisme, etc...

Faut s'inviter et faire des spectacles avec elle :lol: :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar distraite » Lundi 23 Juil 2007 17:04

abstention à l'élection présidentielle deuxième tour: 16%.

abstention aux législatives deuxième tour : 40%.

RÉSULTAT

C' EST LA TELE QUI GAGNE!
La Démocratie, c'est comme l'Amour qu'on appelle aussi la Baise.
distraite
 
Messages: 26
Inscription: Mercredi 25 Avr 2007 17:43

Précédente

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron