Après les résultats...

Rubrique dédiée à l'abstention.

Re: sarkozy :( :(

Messagepar tomatok » Mardi 15 Mai 2007 23:15

clown a écrit:j'en ai presque rien à foutre de sa réforme sur l'autonomie des facs,

ah, ça fait plaisir de trouver des étudiants qui n'ont rien à foutre de la fac ! :lol: j'me sens moins seul déjà
c'est clair que vu le départ corpo que ça a pris sur paris, ça me donne vraiment envie de rester chez moi à glander... j'men prive pas d'ailleurs depuis 10 jours :oops:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

sarkozy :( :(

Messagepar clown » Mardi 15 Mai 2007 23:54

Bah c'est pas l'envie qui me manque non plus, mais jsais pas, je sors presque par automatisme, c'en est désolant.
Mais vu la répression depuis plus d'une semaine maintenant, je trouve que ca peut servir d'être dans la rue pour pouvoir témoigner après, que les gens sachent un peu ce qu'il se passe en dehors du JT et de "matin plus".

J'avoue que je suis aussi en réflexion par rapport à notre situation assez particulière, comme si on avait fait tout théoriquement pour décrédibiliser les élections, et qu'une fois le résultat tombé, on soit aussi abattus que les autres militants électoralistes.

Jsais pas, c'est bizarre, c'est clair qu'on ne va se réjouir d'avoir un type comme Naboléon au pouvoir, mais pratiquement toutes les mobilisations se sont faites autour de sa prise de pouvoir, et on a l'impression que les présidentielles ne sont pas tout à fait finies encore.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Re: sarkozy :( :(

Messagepar tomatok » Mercredi 16 Mai 2007 0:13

clown a écrit:J'avoue que je suis aussi en réflexion par rapport à notre situation assez particulière, comme si on avait fait tout théoriquement pour décrédibiliser les élections, et qu'une fois le résultat tombé, on soit aussi abattus que les autres militants électoralistes.

exactement... mais je pense aussi que c'est lié à notre total sentiment d'impuissance (c'est p't'être sous cet angle que paul anton aurait du lancer la discussion car je comprends déjà mieux où on peut en venir en parlant d'impuissance plutôt que de puissance...) ; très sincèrement, j'étais ultra dégouté de sa victoire mais je m'y attendais. ce qui m'a vraiment abattu, c'est l'absence de la population dans la rue... 1500 personnes le premier soir (dont la moitié MJS qui gueulaient "sarko facho" tout en insultant les "casseurs"), entre 300 et 500 le lendemain (autant dire une poignée de militants d'extreme gauche et les to-toooooos (sur l'air de "les bobos") c'est à dire concrètement personne extérieur aux "cercles" habituels). les arrestations en série, la foirade magistrale du 9 mai, le score historique de l'abstention... j'avoue que plutôt que de foncer dans l'action ça me donne clairement plutôt envie, en bon trouillard, de chausser mes pentoufles et de prendre du recul...

clown a écrit:Jsais pas, c'est bizarre, c'est clair qu'on ne va se réjouir d'avoir un type comme Naboléon au pouvoir, mais pratiquement toutes les mobilisations se sont faites autour de sa prise de pouvoir, et on a l'impression que les présidentielles ne sont pas tout à fait finies encore.

à la fois pas finie vu comment ça pollue les ondes, mais à la fois un peu lointaines quand même... j'ai du mal à me dire que bastille, c'était il y a "seulement" 9 jours... j'ai l'impression que ça fait des plombes déjà...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar douddu » Mercredi 16 Mai 2007 7:52

Mes amis, je suis loin d'éprouver votre amertume .

Ce qui s'est passé le 6 mai est riche d'enseignements pour l'avenir .

Ensuite, , que la médiocrité reprenne le dessus est un chose , qu'elle puisse s'y maintenir longtemps en est une autre .
douddu
 

Messagepar zebulon » Mercredi 16 Mai 2007 12:16

Oups les copains, c'est pas le moment !

Attends juste au moment où la politique en fRance va devenir excitante vous nous faites une déprime??

Ah non, atendez, y'a déjà deux bonnes raisons pour avoir la pêche:

1) le discours de TOUS les politocards devient si minable, et le mot est faible, qu'il perd pratiquement toute sa crédibilité! Les gens n'ont voté que par peur. Dans ce contexte, l'idée de Communisme Libertaire va sonner beaucoup plus juste à l'oreille de beaucoup de désillusionnés, et ils sont foule. Ce n'est pas tant que nos idées soient meilleures qu'avant, bien qu'elles s'affinent en permanence, mais plus parce qu'en face il n'y a plus rien qui soit crédible et que le niveau est au raz des pâquerettes. Ainsi par contraste, nos idées vont êtres plus visibles. Elles vont intéresser de plus en plus de monde. D'autant que dans la pratique, c'est-à-dire dans la lutte sociale, on fait pour ainsi dire mouche à chaque fois!! Plus visibles, elles vont du coup être aussi plus crédibles auprès de plus de gens.
Attendons nous à ce que beaucoup de monde nous rejoignent ces jours-ci!!
Serait p'têt temps de vous trouver un local sur Paris ! :)

Le seul politocard qui séduise aujourd'hui c'est Sarkozy. Quand il aura concrétisé ses premiers délires, et que les gens seront obligés d'admettre que c'est un psychopathe, y'aura plus personne pour occuper la scène!! Le moment sera très fertile!!! Les projecteurs deviendront fous par manque de bons comédiens, le Spectacle avec, et à ce moment là nous aurons du taff! Il nous faudra fournir notre stock de cajots de tomates pourries au public mécontent. Un énorme et jouissif boulot de terrain à faire: Préparons nous...

2) La deuxième raison, c'est qu'il y a eu un soulèvement populaire! Sa taille n'a aucune importance!! Il y a eu un soulèvement populaire point. Au cours duquel entre autre, le lien tant espéré entre les centres-villes et les banlieues a enfin vu le jour spontanément et partout!! Attends depuis le temps qu'on attendais ça, vous nous faites de la déprime??!!!
La lutte s'élargit et prend la forme qu'on espérait et vous nous faites de la déprime?? :lol: :lol: Les gars (ou les filles) vous manquez de sommeil! Allez hop au dodo!

Les idées de Résistance Populaire circulent, des Assemblées Populaires voient le jour, etc. et ... quoi?
Attends le Fatalisme vient d'en prendre un sacré coup sur la caboche! On a rompu avec la culture de la soumission et de l'acceptation. Une graine est semée, elle est petite comme toutes les graines mais elles est semée.
On est pile-poil au point d'inflexion de la courbe de la passivité, de l'inaction et de l'hypnose spectaculaire et collective. Maintenant on va tous être obligé d'admettre qu'on a tous les pieds incrustés bien profonds dans la merde! Et que si on fait rien on va crever! Tous!. Alors il y aura ceux qui prendront partie pour le Pouvoir en déconfiture et les autres. Certes ces derniers seront minoritaires, mais on sera tout de même beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui et qu'hier... Anticipons et continuons de nous organiser. Au fur et à mesure que germera la graine nous y prendrons de plus en plus de plaisir...

Comme dit Douddu la Patience et l' Humour sont les armes du révolutionnaire...Il a aussi écrit ce qui suit et ça me semble très pertinent!


MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 10:12

Le mot d'ordre résistance populaire nous semble également adapté a la situation , comme tout mot d'ordre il a ses limites et nécéssite un développement théorique, stratégique et tactique sans lequel il ne serait qu'un néant .

Le développement théorique peut reposer , par exemple a toulouse, sur l'assemblée populaire , laquelle semble réunir un potentiel de 4 a 500 personnes qui ont choisi, comme a Caen ,d'ignorer les cartels d' organisations . Ces assemblées permettent la discussion des militants révolutionnaires avec une population en révolte ce qui a terme permet de dépasser l'antisarkozysme pour aller vers une perspective plus globale .

Cette assemblé se donne comme stratégie d'élargir les bases de la contestation née le 6 mai . Cette contestation se situe pour moi dans la continuité du mouvement CPE et de la révolte de novembre 2005 . Elle a organisé hier une AG au mirail qui a réuni un millier de participants .

Même s'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau il n'en demeure pas moins que, sans et voire contre les syndicats étudiants et leurs amis les camarades libertaires, des masses suffisemment importante pour faire basculer une situation donnée, peuvent désormais se mobiliser . dont acte.

Car ceci a une utilité tactique , c'est un thermométre , l'affluence a ses assemblées et leur état d'esprit, nous indique la route a suivre sur le terrain . .

En tout état de cause la proximité de ces crises (2005,2006, 2007) décentralisées et concommitantes . A la fois spontanées et homogénes. Le mode d'intervention de plus en plus efficace des militants révolutuionaires au sein de ces mouvements, et , a l'inverse le débordement ou l'absence des réformistes-collabos .
le contexte social et psychologique dans lequel évolue cette société . Peut laisser écrire qu'un processus important de lutte sociale est INELUCTABLEMENT engagé en France . Il sera fait de haut et de bas, pendant lesquels nous devrons faire face au découragement et a d'emballement .

La question a se poser reste de savoir jusqu'où ira ce processus ?



Salutations Solidaires et fraternelles
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Federica_M » Mercredi 16 Mai 2007 14:39

En même temps c'est quand même la première fois, depuis le 2 décembre 1852 (prise de pouvoir par Napoleon III - qui dirigeait le Parti ... de l'Ordre ... ça ne s'invente pas !), qu'il y a des mouvements de foule et qui plus ait une réaction active de cette nature !

Nous sommes dans un pays ULTRA légitimiste, où les gens vénèrent le résultat des élections démocratiques (cf les réaction de tous le spartis : il ne faut pas contester la légitimité de l'élecitn ça remettrait en cause la démocratie et la république gna gna gna). Même en Juin 68, lors la Chambre introuvable, il n'y a pas eu de réaction de cette nature !!!

Le fait qu'un peu partout, par des actions décentralisées, sur tout le territoire, des milliers de gens (en cumulé) - et particulièrement des jeunes - se soient manifestés avec des modes opératoires sans ambiguité, c'est plutôt bon signe pour l'avenir ! Après la loi FIllon 2005, novembre 2005, le CPE 2006, cela semble plus annoncer une montée de signes annonciateurs de combats à venir que les derniers feux d'un combat d'arrière garde.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Jeudi 17 Mai 2007 20:23

peut-être qu'on ne voit pas tout ce dont parle zébulon, ou alors peut-être n'y a til que lui qui les voit... tu es omniscient j'imagine ? à 'écouter c'est la révolution. faut arrêter de délirer quand même !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar zebulon » Vendredi 18 Mai 2007 11:59

Yep,

Alors pour les pantoufles, tu chausses du combien ???

Ainsi tranquillement installé tu pourras peut-être relire ce que j'ai écrit.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Laguigne » Vendredi 18 Mai 2007 14:50

Tract diffusé pour la petite manif du 16 Mai

ARBEIT MACHT FREI
« Le travail rend libre »
fronton du « Camp de Réeducation par le travail » d'Auschwitz 1941
propos de Nicolas Sarkozy 2007

Depuis le soir du 6 Mai, des milliers de jeunes et moins jeunes s'insurgent spontanément contre l'avénement du Champion libéral et sécuritaire. C'est la première fois qu'est ainsi remis en cause le spectacle politicien de la « démocratie » représentative. Cette émotion populaire connait une répréssion violente et disproportionnée. Alors qu'aucune manifestation n'égale les dégats humains et matériels de l'émeute de chasseurs que connu Rouen le 17 décembre 2005, les brutalités, comparutions immédiates et peines de prisons fermes démontrent une nouvelle fois la partialité policière et judiciaire.

Cette révolte dépasse le dégoût d'un seul homme. Nous n'avions rien à espérer du jeu éléctoral. Personne d'autre que nous même ne saurait nous sortir de la logique mortifère du travail et de la consommation. Aucune touche de gôche, de consensus, de partenariat social ou de féminité ne saurait adoucir le sort que nous reserve la société capitaliste. Accentuation de la misère et de la précarité, hausse du suicide et de la dépendance aux psychotropes, dégradation du lien social, destruction de notre environnement, tel est le prix de la paix sociale. Le model incarné par Nicolas Sarkozy n'en est qu'un paroxisme burlesque.

Nous devons dés aujourd'hui rompre notre isolement, notre silence et notre ennui, construire de nouveaux liens pour demain, exprimer notre solidarité constante entre victimes de la politique réactionnaire : rebels inculpés, « sans » de toute sorte, esclaves modernes... Nous devons non seulement préparer la resistance aux attaques libérales et autoritaires annoncées mais aussi organiser l'offensive de cette société spectaculaire marchande.

Solidarité avec tous les inculpés !

Syndique toi ou pas mais organise toi !
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar douddu » Vendredi 18 Mai 2007 15:02

Bon allez , ne parlons pas de ce qu'on a vu mais de ce qu'on voit a présent , et a partir de ce qu'on voit a présent voyons ce que l'adversaire a vu , ce qui est aprés tout encore plus important .
16 mai 2007 : Sarko choisit de démarrer sur la résistance , guy mocquet dans les écoles, le chant des partisans a l'investiture et cie .....

08 mai 2007 : les juges a toulouse ont prononcé des peines beaucoup moins lourdes qu'habituellement , le 08 mai ils ont refusé une dizaine mandats de dépots . Evidemment il y a toujours des bouffons pour comparere sarko a pinochet , pourtant proportionnellement il y a beaucoup mois de monde en taule que d'habitude

Question est ce que c'est sarko qui n'est pas un facho ou bien est ce que les manifestations de 6 mai y ont joué un rôle ?

Ma réponse : Les deux .
Sarko montre que c'est un trés bon politicien , il veut pas se faire chier et veut rester tranquillou a sa place qui est bonne le plus longtemps possible. Quand a toulouse 10 jeunes sont relachés alors que un mois avant ils auraient pris entre 3 et 6 mois fermes, l'UMP a montré qu'il ne voulait fournir aucun prétexte a l'AG du mirail qui se tenait le lendemain pour basculer .
Le pouvoir a vu que 1000 étudiants qui démarraient contre une répression du style qu'on a vécu le 25 mars 2007 a toulouse c'était une petite chance pour que le choses basculent . Et bien le pouvoir a montré sa subtilité . Les gazettes on titrés "prison ferme pour les émeutiers" a toulouse , oui 1 mois freme, mais sans mandat de dépot , peine négociable donc et en tout cas pas applicable de suite ....La face est sauvé mais l'état s'est donné les moyens de tarir tout contestation a la source.
Aprés quoi, pas de blocage, fin du mouvement, et arrivée des bouffons , là c'est un deuxiéme temps certes déprimant pour les pessimistes mais riche d'enseignement .

les bouffons en appellent au "mouvement social" , c'est a dire que eux qui nous chantent sarko =facho vont s'allier a des types comme thibault qui viennent de se coucher devant sarko .
Les bouffons sont tellement cons que non seulement ils ne voient pas que dans leur propre dialectique ils s'allient a des collabos (les syndicats qui viennent de négocier avec le soit disant facho) donc qu'ils deviennent eux mêmes des collabos ....Mais en plus leurs pronostics sont déjoués: , pour eux la révolte du 6 mai aurait du justifier un coup de barre a droite de sarko , .....et c'est leur pote kouchner qui est au gouvernement , leur copine Buffet qui s'est félicité des initiatives de Sarko ect...C'est donc un coup de barre a gauche !
Donc soit ils déliraient totalement quand ils faisainet voter les juens pour ségo, soient il faut mettre ce " couop de barre a gauche " sur le compte des révoltés du 6 mai, dans la dialcetique des bouffons ceux du 6 mai ont barré la route non pas a sarko mais a ses prétentions fascistes

Alors que va t on voir ?

si les bouffons sont en forme , le 28 mai ils pondront quelque chose, sinon il y aura une journée unitaire en juin en tout cas sûrement a la rentrée. si le contexte socio économique est dégagé on verra les bouffons s'ennuyer dérriérre des camions sonos .

Dans le cas inverse , en cas de crise , ce que nous avons vu c'est que d'autres formes de lutte et d'organisation ont montrés :

1) soit qu'elles pouvaient faire reculer le fascime :lol:
ou
2) a minima l'indigence d'analyse et d'action de la gauche et de l'extreme gauche,

et cela c'est encourageant pour le futur .
douddu
 

Après les résultats...

Messagepar clown » Vendredi 18 Mai 2007 20:22

Allez dire tout ça aux gens qui ont pris six mois fermes.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Léa » Vendredi 18 Mai 2007 20:38

Federica_M a écrit:Je crois pas tant que les gens ont piqué une crise parce que Ségolène ait perdue que parce que Sarkozy a gagné ...
Ségo a perdu à cause des 7 nains et non pas à cause du nain:
:arrow: Qui veut gagner les élections ?
(extrait de la vidéo sur la question des sous-marins nucléaires de la French Army Internationale)

clown a écrit:Allez dire tout ça aux gens qui ont pris six mois fermes.
Dire que cela fera autant d'électeurs en moins pour roter à gauche aux legislatives de Juin prochain. Donc ceux là pour la gauche c'est des gens à qui ont a retire le devoir du droit de vote ou sont ils considérer comme des abstentionnistes par la gôche ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Mercredi 23 Mai 2007 11:07

zebulon a écrit:Yep,

Alors pour les pantoufles, tu chausses du combien ???

Ainsi tranquillement installé tu pourras peut-être relire ce que j'ai écrit.

excuse moi pour le ton un peu vif de l'autre jour, mais j'avoue qu'en relisant même avec du recul, je ne comprends pas du tout comment tu peux dire tout ça. ton coin est peut-être rempli de miliciens prêts physiquement et mentallement mais c'est pas vraiment le cas en région parisienne :lol:
quand tu dis que la politique va enfin devenir excitante, excuse moi, mais pour le moment à part la minorité totoïdo-libertaire habituelle, il ne s'est rien passé, et l'école rampal a fait beaucoup de bruit, mais ça ne reste qu'UN cas. tant qu'il n'y aura pas de réelle résistance concrète à une échelle plus importante, ça n'aura rien d'excitant, ça sera juste... pire. alors bien sur, les choses se construisent peu à peu, etc. mais ça n'empêche pas que le qualificatif "excitante" me parait quelque peu déplacé... les syndicats, les assos écolos dans le grenelle de mes couilles, tout le monde y va de gaité de coeur on dirait, donc une fois de plus c'est pas avec eux qu'il va se passer quelque chose. tout le reste de ton message est écrit de manière assez prophétique, au futur, comme si tu avais des certitudes sur notre futur proche... c'est juste que je comprends pas d'où tu peux tirer ça :

zebulon a écrit:1) le discours de TOUS les politocards devient si minable, et le mot est faible, qu'il perd pratiquement toute sa crédibilité! Les gens n'ont voté que par peur. Dans ce contexte, l'idée de Communisme Libertaire va sonner beaucoup plus juste à l'oreille de beaucoup de désillusionnés, et ils sont foule.

à chaque fois on dit ça "ah mais maintenant c'est tellement pire que les gens vont vraiment se mettre à bouger maintenant", je suis sûr que ça fait des décénies que tous les militants révolutionnaires disent ça, y'a qu'à regarder les écrits du début du XXème siècle, or jusqu'à preuve du contraire il ne s'est rien passé, et on ne sait pas ce qu'il va se passer...

zebulon a écrit:Attendons nous à ce que beaucoup de monde nous rejoignent ces jours-ci!!

c'est sûr qu'un local ça nous ferait du bien, maintenant attends-toi à une énorme chute d'optimisme, parce qu'avec des annonces pareilles, si dans les faits cela ne se passe pas je pense que tu auras bien + la gueule de bois que moi quand tu t'en apercevras. l'optimisme a ceci de dangereux que si ce qui est attendu ne se produit pas, à moins de continuer sur la même ligne (mais dans ce cas on se ment à soi-même), le retour de baton est d'autant plus dur. si ce que tu dis se passe, tant mieux ça me fera une bonne surprise, mais je préfère être agréablement surpris que fortement désillusionné...

zebulon a écrit:Le seul politocard qui séduise aujourd'hui c'est Sarkozy. Quand il aura concrétisé ses premiers délires, et que les gens seront obligés d'admettre que c'est un psychopathe, y'aura plus personne pour occuper la scène!!

ah bon.

zebulon a écrit:Il y a eu un soulèvement populaire point. Au cours duquel entre autre, le lien tant espéré entre les centres-villes et les banlieues a enfin vu le jour spontanément et partout!!

ah bon. là encore, que tu me dises "du coté de chez moi c'est chouette y'a eu jonction", je veux bien, mais que tu prétendes affirmer que ça a eu lieu "partout", là, tu planes complètement... une poignée de villes tout au plus ont connu ça, mais à ma connaissance, pas vraiment partout... à paris, les totos ou les flics (non pas que j'assimile un toto à un flic loin de là évidemment mais par définition dans ce genre d'action on peut jamais savoir qui lance le truc...) qui ont tombé des vitrines à barbès ont permi ainsi à la population qui habite là de bien détester les radicaux (tout comme il y a quelques mois à belleville ou des manifestants avaient foutu des poubelles par terre pour se protéger des keufs et où les habitants n'ayant pas aprécié de se faire saloper leur quartier se sont retournés contre les manifestants...). c'est la seule jonction que j'ai vu ici entre un certain centre et une certaine périphérie (pour ne pas parler de ville et banlieue).

voilà, patience et humour oui, plaquer ce qu'on aimerait voir sur une réalité bien moins sympathique sous prétexte de rester positif, non...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 23 Mai 2007 14:02

c'est juste que je comprends pas d'où tu peux tirer ça :

zebulon a écrit:1) le caribou de TOUS les gendarmes devient si minable, et le frangipanier est faible, qu'il perd pratiquement toute sa coloscopie! Les yakuzas n'ont voté que par peur. Dans cet ovni, l'idée de Communisme «Boogie Boogie» Libertaire va exploiter beaucoup plus juste à l'oreille de trou de bretzels, et ils sont foule.

c'est sûr qu'un local ça nous ferait du bien, maintenant attends-toi à une fracture du crâne

c'est sur qu'après le passage du débilitron, tout devient plus limpide ! :lol: bon allez j'arrête de pourrir le forum (c'est pas moi c'est la faute à laguigne ! :lol: )
:arrow:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Mai 2007 9:12

...


La liberté des uns se conjugue avec celle des AUTRES



Image
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar tomatok » Vendredi 25 Mai 2007 12:31

zebulon a écrit:...


La liberté des uns se conjugue avec celle des AUTRES



Image

pas compris ? je te dénie la liberté d'être optimiste, c'est ça ? :lol: désolé mais j'ai vraiment pas compris
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

hauts les coeurs!

Messagepar la reine de sabah » Vendredi 25 Mai 2007 15:08

Aors entre les désillusionnés, les trop lucides et ceux qui ont des paillettes dans les yeux, on est pas sorti le cul des ronces!

il se passe des choses très différentes de ville à ville, de syndicat à syndicat et nous allons en avoir un aperçu bien triste ce week end.

Je crois être très lucide et je sais que nous ne sommes pas en période pré révolutionnaire, pourtant, il est vrai, que en tout cas à toulouse, il se passe des choses très intéressantes.
Les assemblées populaires, c'est nouveau et c'est très riche en échange, porteur donc, vers où.... ce sont les assemblées populaires qui le décideront!
Les luttes sociales : réunion tous les soirs cette semaine sur des luttes de boites avec des salariés qui essaient de s'organiser.
Il est vrai que ces mouvements là donnent la pêche..
Il est vrai aussi qu'il y a beaucoup d'autres choses qui ne la donnent pas ...

Gageons que les quelques heures que nous allons passer ensemble remonteront le moral des troupes et non pas l'inverse! Je prévois des tonnes de prozak pour le retour!
la reine de sabah
 
Messages: 33
Inscription: Dimanche 22 Avr 2007 13:23
Localisation: L'évangile

Re: hauts les coeurs!

Messagepar tomatok » Vendredi 25 Mai 2007 17:32

la reine de sabah a écrit:Gageons que les quelques heures que nous allons passer ensemble remonteront le moral des troupes et non pas l'inverse! Je prévois des tonnes de prozak pour le retour!

:lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Vendredi 25 Mai 2007 18:30

:roll: :? :twisted:
Dan
 

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Mai 2007 20:19

Youpi, j'ai un scoop!

la déprime s'est barré de l'esprit de notre compagnon Tomatok !!


Il a écrit ça:



tomatok a écrit:



Paul Anton a écrit:
La prochaine AG est à 18heures mardi prochain. Mais la mobilisation semble retomber complètement... Rolling Eyes




c'est pareil partout, et c'est un peu normal je pense : le mouvement s'est monté sur une peur, mais les bases et envies de chacun ne concordaient pas forcément. ajoute à cela des crevards style JCR qui sont venus faire les encadreurs-militants habituels, rien que ça ça a du dégouter plein de monde je pense... ce qui compte, comme disent les copains de clignancourt, c'est d'avoir au moins pu créer des liens qui pourront se "réveiller" lorsqu'une lutte pointera le bout de son nez...


La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron