Après les résultats...

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar changuita » Mardi 29 Mai 2007 10:37

"lorsqu'une lutte pointera le bout de son nez......"
qu'est-ce ça veut dire......
:D :D
coluche président
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar tomatok » Mardi 29 Mai 2007 13:12

changuita a écrit:"lorsqu'une lutte pointera le bout de son nez......"
qu'est-ce ça veut dire......
:D :D

je voulais dire par là, lorsqu'un thème sera assez motivant pour les gens pour qu'ils se bougent... c'est pas les queqlues clampins qu'on est qui allons faire un mouvement social à nous tous seuls ! :lol: :cry:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 30 Mai 2007 14:05

zebulon a écrit:le discours de TOUS les politocards devient si minable, et le mot est faible, qu'il perd pratiquement toute sa crédibilité!

je sais pas si le discours de TOUS est minable, mais en tout cas, le PS l'est totalement ! :lol: :o :shock:
si y'en a que ça amuse, c'est comme pour les présidentielles :

http://www.francetelevisions.fr/legislatives-2007/index-fr.php

le PS n'a que 2 choses à dire dans leur clip :
1) leur long truc sur l'école, il faut souder les enfants au dela de leurs différences sous la banière républicaine etc etc c'est le prolongement de drapeau français de royal
2) dans l'autre clip, le seul argument, c'est il faut une opposition qui vous représente à l'assemblée nationale. déjà ils ont tellement pas le moral qu'ils essaient même pas de blaguer genre "on va niquer sarkozy parce qu'on va gagner arf arf", surtout, autant pour le PS au gouvernement il fallait remonter quelques années en arrière pour voir ce qu'ils ont fait, autant pour le PS dans l'opposition, et l'inutilité TOTALE ET ABSOLUE de l'opposition parlementaire, ça fait 5 ans qu'on s'en rend compte, alors je sais pas à qui ils comptent faire gober qu'ils seront utiles à l'assemblée nationale, mais c'est vrai que plus minable tu meurs !

voilà, sinon ça fera plaisir aux fans de schivardi dont je suis, celui-ci réapparait dans le clip du PT :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Vendredi 01 Juin 2007 12:14

ah ah ah allez regarder le clip de campagne de wechter, y'a francis lalane dedans, il est trop fandard ! :lol: :lol:

sinon, vous remarquerez que laguiller est redevenue bien rouge : le parlement ne sert à rien, donc voter LO en gros c'est juste affirmer qu'on est prêt à résister par la grève au patronat.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Vendredi 01 Juin 2007 16:38

quant à lepen, il redevient gentiment hardcore : sarkozy, c'est de gaule et son "je vous ai compris" qui a en réalité livré l'algérie "aux fellagah du FLN" :evil:

sinon les babos des mouvement humanistes me font pitié autant que rire : les frontières c'est la guerre, la terre est notre village, tralali tralala... :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Vendredi 01 Juin 2007 17:01

tomatok a écrit:sinon les babos des mouvement humanistes me font pitié autant que rire : les frontières c'est la guerre, la terre est notre village, tralali tralala... :lol:

ah bah tiens la france en action c'est pas des babos en fait :oops: :x j'avais pas compris que c'était le truc de bernard ménez... laisse tomber : donner de moins en moins aux chomeurs qui veulent pas travailler, contre les 35 heures et pour encourager les 40 ou 42 heures, contre le mariage homosexuel car contre l'adoption, contre la régularisation des sans papiers (m'fait rire le blabla sur le village mondial du coup...), à mots à peine couverts contre l'IVG... pfiou et dire que y'a que ces tarés qui font la promotion du végétarisme sur leur site ! :evil:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Federica_M » Vendredi 01 Juin 2007 17:54

concernant LO le canard fait remarquer que à la dernière fête de LO, Arlette a dit que le bulletin éléctoral n'était qu'un torchon de papier ...

certes masi à 1,66 euros quand même ...

Il n'y a pas de petit profit chez les trotskards ... (ni chez les autres que ce soit la secte dite humaniste ou Menez qui tout d'un coup me fait moins rire ...)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Lundi 04 Juin 2007 19:55

Federica_M a écrit:concernant LO le canard fait remarquer que à la dernière fête de LO, Arlette a dit que le bulletin éléctoral n'était qu'un torchon de papier ...

certes masi à 1,66 euros quand même ...

Il n'y a pas de petit profit chez les trotskards ... (ni chez les autres que ce soit la secte dite humaniste ou Menez qui tout d'un coup me fait moins rire ...)

concernant arlette, son discours de la fête de LO n'était qu'une version orale du communiqué suivant la victoire de sarkozy... la secte humaniste a l'air très sympa, quant à la france en action, c'est vraiment de la grosse merde, on dirait un délire à la "républicains sociaux" de boutin (sauf qu'eux disent respecter l'homosexualité mais poru le reste ça me semble très très proche)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Lundi 04 Juin 2007 20:40

moi j'ai fais mon choix pour les legislatives:

Image
David PIERRE-BLOCH
38 ans, marié, 2 enfants

Directeur d’une société technologique, leader mondial dans le 3D
Ancien directeur de chaînes tv : RFM TV, ZIK TV, Nostalgie la télé et Musique Classique
Membre de la LICRA, et de Handicap sans frontières
Dan
 

Messagepar zebulon » Lundi 04 Juin 2007 20:57

Pas Mal !!


:wink:
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

le pestacle est fini

Messagepar distraite » Vendredi 08 Juin 2007 15:11

Après l'élection du chef de tous les chefs, place à l'élection des grands seigneurs de pays. Vous avez surement remarqué que la fièvre de mai 2007 est retombée, bien vite. Pourtant dans la 5ème republique cette élection est tout aussi importante, voir plus. Mais alors que se passe t-il? Les mass-média n'avaient-ils pas clamé haut et fort que les français s'étaient réconciliés avec "la nouvelle génération de politiques". Je suis assez curieux du poids de l'abstention, vu l'intérêt populaire. Où est passé le bel engouement pour Ség ou Sark ? Loft Story avait lassé après deux années, le jeu électoral lui, n'aura pas passionné bien longtemps. Pour preuve aujourd'hui je peux sans problème en famille, au boulot, au bistrot déclarer mon abstention personne ne m'emmerde. C'est dingue non!!!?
La Démocratie, c'est comme l'Amour qu'on appelle aussi la Baise.
distraite
 
Messages: 26
Inscription: Mercredi 25 Avr 2007 17:43

Re: le pestacle est fini

Messagepar tomatok » Lundi 11 Juin 2007 16:43

distraite a écrit:aujourd'hui je peux sans problème en famille, au boulot, au bistrot déclarer mon abstention personne ne m'emmerde.

en tout cas, pour la première fois dans ma famille elle n'a pas posé de problème non plus. l'info sur la prolongation par les députés de leurs indémnités parlementaires a vraiment été un truc énorme qui a choqué beaucoup de monde.
les gens de gauche ont perdu le 6 mai, ils ont laché l'affaire. personnellement, ça me rassure.

sinon rien à voir, pour compléter vite teuf sur la france en action même si ça n'a aucun intérêt : d'après le journal, des cadres de ce mouvement sont de toute façon dans des sectes style temple solaire ; deuxième info, d'une copine libertaire cette fois, en fait sur l'homosexualité ils avaient une position homophobe aui a choqué beaucoup de monde c'est pourquoi ils ont changé leurs propos sur le site pour réduire ça à l'interdiction pour les homos d'adopter des enfants. voilà... :roll:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Federica_M » Lundi 11 Juin 2007 16:45

> Nostalgie la télé

je comprends mieux ton choix. C'est que ton coeur de hardeux (crust ?) dévoile - ENFIN - son vrai fond : Mireille Mathieu for ever ! :lol:
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar lois » Mercredi 13 Juin 2007 2:22

personnellement, j'aurai aimé que l'on m'aide à arrêter de voter, avant les élections ! mai'nant, c'est trop tard, je suis r'fait ! :mrgreen:

car, en belgique, on votait aussi, dimanche dernier, et comme nous sommes à la pointe du stylo, chez nous, le couteau dans l'dos, on votait électroniquement ! alors, com chaque dimanche matin, je m'suis rendu au supmarc' du coin, une fois mon choix effectué, pensant avoir rempli mon panier, fallait payer, alors, on m'a invité à mettre ma carte de banque dans l'appareil, en bon consommateur-cochon de citoyen, je me suis appliqué (exécuté), et c'est là, que j'ai entendu, une fois le code entré : A VOTER ! plus que jamais, cette fois-ci, j'ai compris qu'il y avait de fameuses accointances entre le grand capital, et les dirigeants politiques ! :P
la politique c'est moins drôle, quand ça donne du poils au colibri ! (proverbe belgôffre)... :wink:

tiens, y'a d'autres filles et gars de belgique sur ce forum, faites moi signe ! :lol:
daniel
lois
 
Messages: 8
Inscription: Mercredi 11 Avr 2007 12:23

Messagepar goldfax » Jeudi 14 Juin 2007 12:51

lois a écrit:et c'est là, que j'ai entendu, une fois le code entré : A VOTER !


Pardon ???
:?: :?: :?: :?:

Votre justificatif, au bureau de vote, c'est votre carte de crédit ???
goldfax
 

Messagepar soleilnoir » Vendredi 15 Juin 2007 22:16

lois a écrit:
tiens, y'a d'autres filles et gars de belgique sur ce forum, faites moi signe ! :lol:
daniel


ben ouais :lol:

perso je n'ai pas voté car je ne suis pas belge, mais j'ai accompagné quelqu'un (qui a voté blanc )... c'est la première fois que je me rend dans un bureau de vote...

et un compagnon a noté vive l'anarchie ! :wink:

a ce propos : le taux de vote non valables (blanc, nul, illisible) atteint 10 %

c'est pas mal dans un pays ou le vote est obligatoire...

:D
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar tomatok » Dimanche 17 Juin 2007 17:49

putain, j'étais en train de chercher des trucs sur les petits partis, pour voir qui avaient dépassé le seuil pour se faire rembourser la campagne, etc... je tombe sur des vertes et des pas mures : le mouvement "le treffle écologie animaux blabla" est un mouvement d'extreme droite : fondé par un mec d'extreme droite et aujourd'hui dirigé par une équipe d'élus de la majorité gaudin à marseille, le boss du trefle est par ailleurs membre du courant le plus extreme de l'UMP : le courant souverainiste... :shock:

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%A8fle_-_les_Nouveaux_%C3%89cologistes

décidément, avec la france en action, y'a que des réac et des fachos qui ont fait la promotion du végétarisme dans cette campagne :evil:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juin 2007 19:52

Et bien décidément même leur logo pourrait être repris par la BAC d'aix en provence :twisted: OK je sort...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Laguigne » Dimanche 17 Juin 2007 23:40

Avez vous vu le dernier clip du PT appelant à la constitution d'un grand parti (je croyait que c'était l'objectif du PT en 92). On y voit Joachim Salamero. Vive l'Anarcho-syndicalisme!
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Federica_M » Lundi 18 Juin 2007 0:12

Oui c'était l'objectif du MPPT (mouvement pour un parti des travailleurs) créé en 88 (?) et qui s'est transformé en PT en 92 ...

C'est une approche très marketing : aujourd'hui arthur martin préfère qu'on l'appelle Elecrolux ...

Ce changement de nom et de structure permet de faire croire qu'il ya du changement, de l'évolution. De plus, cela permet de rempettre en jeu les postes internes, donc d'entretenir une saine émulation entre camarades pour savoir qui aura les postes de responsabilité dans les redécoupages à prévoir ... (en faisant ainsi tourner la périphérie du pouvoir central cela permet au passage de ne pas changer la configuration du piuvot central ... On est alors en pleine révolution au sens copernicien du terme : Un soleil au centre et les planètes qui gravitent autour ...)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron