Bêêêêê

Rubrique dédiée à l'abstention.

Bêêêêê

Messagepar Martin Eden » Dimanche 06 Mai 2007 3:25

Le mouton noir est devenu rose!
Il m'abreuve de courriels m'incitant à me rendre à l'urinoir civique mettre le juste bulletin! (ci-dessous) :

Ma réponse :

Il est trop tard. Le scrutin est clos en Martrinique :-) ! Mais surtout, je ne peux voter pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre de moi contre quelqu'un qui n'en n'a rien à foutre non plus! Le coup du moins pire, on me l'a déjà fait! Cela fait cinquante ans qu'on me le fait! Ces gens-là ne sont pas de mon bord! Même bête, même poil!
--------------------------------------------------------------------------------

Petit florilège :

N.S. Donc, si je suis président de la République, je vais proposer aux fonctionnaires un pacte de progrès : on remplacera un départ sur deux à la retraite, la moitié des gains de productivité permettant d'augmenter les salaires des fonctionnaires, parce que les salaires de la fonction publique sont très bas, l'autre moitié permettant de réduire la dette de la France. C'est impératif. Est-ce que, au moins, sur ce choix là, nous ne pourrions pas, gauche et droite, opposition et majorité selon le choix des Français, nous trouver d'accord pour dire, bien sûr si l'on veut soulager la dette des Français, qui est injuste pour les générations qui viennent, il va bien falloir qu'on fasse des économies et que les économies, on les fait sur les gros postes de dépenses.
S.R. Je veux que le peuple français devienne un peuple d'entrepreneurs. Pour cela, dans les pôles de compétitivité, qui sont maintenant dans toutes les régions,...

N.S. Deuxième élément : le logement : mon ambition est de faire de la France un pays de propriétaires. Un Français sur deux est propriétaire de leur logement, 80 % d'Espagnols sont propriétaires de leur logement, 76 % des Anglais. Il y a 12 millions de familles françaises qui aimeraient être propriétaires et ne le sont pas. Dès l'été 2007, je créerai un crédit d'impôt qui permettra, pour ceux qui paient l'impôt sur le revenu, de déduire les intérêts de l'emprunt pour acheter leur appartement de leur revenu, et pour ceux qui ne le paient pas, un crédit d'impôt, c'est à dire l'Etat le remboursera. Il faut que l'on favorise la propriété pour les Français. Deuxième élément : pour ceux qui n'ont pas de relation, je créerai un système de cautionnement public pour leur permettre d'emprunter.

S.R. Moi, je veux être au service de la France, avec l'expérience qui est la mienne. Je suis une mère de famille de quatre enfants. J'ai dû concilier cet engagement politique et l'éducation de ma famille. Je tiens à des valeurs fondamentales. Je pense que tout se tient, et que des familles qui fonctionneront bien ; l'école qui reviendra au coeur du pacte républicain, la valeur travail qui sera défendue parce que le travail sera payé à sa juste valeur ; la lutte contre toutes les formes d'insécurité, de violence et de précarité me permettront de construire une France paisible où l'on pourra réformer sans brutaliser, où jamais je ne dresserai les Français les uns contre les autres ; des fonctionnaires contre les autres ; ceux qui ont des heures supplémentaires contre ceux qui n'en ont pas ; ceux qui ont des parachutes dorés et ceux qui sont licenciés.


--------------------------------------------------------------------------------


Non, mais José, tu vas à cette soupe-là? Sans moi!
Méfie-toi, il y a des plats de lentilles qui pèsent lourd sur l'estomac!

http://motstocsin.autonomie.org/html/billets/page1.htm#merle

Relis ce beau texte de London : les dernières lignes surtout (ci-dessous) : ttp://motstocsin.autonomie.org/html/textes/textesgeneraux/jacklondon1.htm

Et viens, venez, discuter sur cette liste : il va y avoir du boulot dans les mois qui viennent : http://motstocsin.autonomie.org/.

"Je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas de vivre à l'étage du salon dans la société. Intellectuellement j'étais excédé. Moralement et spirituellement, j'étais écoeuré. Je me rappelais mes intellectuels et mes idéalistes, mes prédicateurs défroqués, mes professeurs congédiés, et les travailleurs à l'esprit clair, ayant la conscience de classe. Je me rappelais mes jours de soleil et mes nuits de lumière des étoiles, où la vie était une merveille sauvage et douée, un paradis spirituel d'aventure altruiste et de romanesque moral. Et je vis devant moi toujours brûlant et étincelant, le saint Graal.

Si bien que je suis retourné à la classe ouvrière, dans laquelle je suis né, à laquelle j'appartiens. Je ne me soucie plus de monter. L'imposant édifice de la société qui s'élève au-dessus de ma tête ne recèle pour moi rien de délectable. C'est la fondation de cet édifice qui m'intéresse. Là je me contente de travailler, le levier à la main, au coude à coude avec les intellectuels, les idéalistes, les travailleurs ayant la conscience de leur classe, en prenant de temps à autre une prise solide pour secouer tout l'édifice. Un jour, lorsque nous aurons pour travailler quelques mains et quelques leviers de plus, nous le renverserons, en même temps que tous ces vivants pourris et ces morts sans sépulture, son égoïsme monstrueux et son matérialisme sordide. Alors, nous nettoierons la cave et nous construirons une nouvelle habitation pour l'humanité, dans laquelle il n'y aura pas d'étage de salon, où toutes les pièces seront claires et aérées, et où l'air qu'on y respire sera propre, noble et vivant.


Telles sont mes perspectives. J'aspire à l'avènement d'une époque où l'homme réalisera des progrès d'une plus grande valeur et plus élevés que son ventre, où il y aura pour pousser les hommes à l'action un stimulant plus noble que le stimulant actuel, qui est celui de leur estomac. Je garde intacte ma confiance dans la noblesse et l'excellence de l'espèce humaine. Je crois que la délicatesse spirituelle et l'altruisme triompheront de la gloutonnerie grossière qui règne aujourd'hui. Et en dernier lieu, ma confiance va à la classe ouvrière. Comme a dit un Français : « L'escalier du temps résonne sans cesse du bruit des sabots qui montent, et des souliers vernis qui descendent. »



Eric
Webmaster des Mots-Tocsin (dont les heures sont peut-être comptées!)





Ce courrier est disponible sur le site unisavecbove.org ici

--------------------------------------------------------------------------------

(quelques questions pour réfléchir)


DANS QUELQUES HEURES, IL SERA TROP TARD


Peut-on s'abstenir ou voter blanc ou nul dans les circonstances actuelles ?

A-t-on pris en compte la chape de plomb qui va s'abattre sur la société française ?

Veut-on abandonner nos libertés déjà menacées ?

Veut-on revenir à l'ordre moral d'avant mai 1968 ?

Veut-on ne plus recevoir d'information qu'à travers la propagande officielle des amis du Président ?

Veut-on un ministère de l'immigration et de l'identité nationale ?

Veut-on anéantir la créativité culturelle ?

Veut on remplacer la fraternité par la méfiance et l'exclusion ?

Veut-on accroître la précarité des plus faibles ?

Veut-on la généralisation des OGM ?

Veut-on une "démocratie" qui annonce le vainqueur d'une élection avant même qu'elle ait lieu ?

Veut-on une société policière s'immisçant de plus en plus dans la vie privée des citoyens ?

Veut-on subir le Traité Constitutionnel Européen et sa concurrence absolue ?

Veut-on s'inféoder à George W Bush, à l'OTAN et à l'impérialisme de la politique américaine ?

Veut-on continuer à détruire la planète ?

Bref, veut-on élire (ou laisser élire) à la fois Bush, Le Pen et Berlusconi, à la présidence de la France ?

Dans quelques heures, il sera trop tard...

Susan GEORGE (politologue) et Yannis YOULOUNTAS (philosophe)

Au sujet du danger Sarkozy, le film Réfutations de Thomas Lacoste :
http://www.lautrecampagne.org/
À voir et faire voir d'ici dimanche :
http://www.dailymotion.com/video/3146645
http://www.dailymotion.com/maphia/video ... 07-sarkozy
http://www.dailymotion.com/sarkophage/v ... ozy-le-pen
http://www.dailymotion.com/related/2817 ... -sarkozy/1
http://www.dailymotion.com/sarkophage/v ... s-mensonge
http://www.dailymotion.com/related/3069 ... -voeux-de- sarkozy/1
http://sarkostique.over-blog.com/article-5315678.html
À lire et faire lire d'ici dimanche :
http://www.boojum-mag.net/f/index.php?s ... re_id=1388
http://www.syti.net/SarkozyDanger.html
http://www.unisavecbove.org/spip.php?article2391
http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1230
http://www.unisavecbove.org/spip.php?article3126
Martin Eden
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 06 Mai 2007 3:05

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron