BAYROU LES ABSTENTIONNISTES ET LE NAZISME

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar Edgar » Jeudi 26 Avr 2007 8:19

Federica_M a écrit:j'au aucun espoir dans Bayrou ...


je n'ai jamais osé imaginer une chose pareille !!!

[

Non parce que en soi l'abstentionnisme ne veut pas dire grand chose, et, sans reprendre ce que je disais hier, il n'y a pas une once de point commun entre l'abstentionnisme d'opportunité des électeurs de Bayrou et le principe révolutionnaire de rejet de la mascarade démocratique.

Ce n'est pas à nous d'utiliser les chiffres de l'abstention ou de la participation. Laissons ça à ceux qui vivent de ce système, de LO au FN.
Edgar
 
Messages: 77
Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 10:29

Messagepar Segolene Royal » Jeudi 26 Avr 2007 9:49

Image[/img]
Segolene Royal
 

Messagepar douddu » Jeudi 26 Avr 2007 11:28

Non parce que en soi l'abstentionnisme ne veut pas dire grand chose, et, sans reprendre ce que je disais hier, il n'y a pas une once de point commun entre l'abstentionnisme d'opportunité des électeurs de Bayrou et le principe révolutionnaire de rejet de la mascarade démocratique.


Certes zéro point commun .

Mais une démontration , une fois de plus , que les médias du pouvoir martélent des mensonges. L'abstentionnisme a une signification bien souvent différente de celle de la pêche a la ligne , c'est tout.
douddu
 

Messagepar tomatok » Jeudi 26 Avr 2007 12:26

Dan a écrit:
tomatok a écrit:ni chez royal (économique) ni chez sarkozy (politique)


euh..les deux sont liberaux de marchés (ce que tu apelle liberal economique?) mais acun des deux n'est liberal culturel (ce que tu apelle liberal politique?)

rrrrrrrro et ça va, bayrou dénonce l'interventionnisme étatique de royal dans l'économie, et la volonté de concentrer les pouvoirs et ultra autoritaire de sarkozy, ça me semble donc évident
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Federica_M » Jeudi 26 Avr 2007 13:28

j'ai lu hier un commuiqué de Krivine qui se plaint que Royal annonce déjà (à peine 48 heures après le permier tour) qu'elle est prete à faire la danse du ventre devant Bayrou. Alors qu'il n'a pas fallu une demi heure à totue l'extrême gauche (y compris LO) pour se déballoner complètement et annoncer tous qu'ils appelaient à voter Ségolène et ce sans annoncer la moindre exigence "sociale", ne serait ce que pour la forme ...

Ils ont abdiqué devant la droite (car cela était évident ...). Et comme je pense que tout cela va se droitiser de plus en plus dans les 10 jorus qu'il reste (bayrou attaque l'étatisme de Ségo comme le dit justement Tomatok), ils n'ontpas fini de bouffer leur casquette !
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Edgar » Jeudi 26 Avr 2007 14:01

Le débat entre Royal et Bayrou aura lieu samedi et sera retransmis à la télé et à la radio.

Bayrou a clairement sous-entendu qu'il ne voterait pas pour Sarkozy. Mais il ne pouvait pas le dire non plus complètement. En acceptant ce débat il continue sur sa voie, sachant qu'une majorité de son électorat ne votera pas Royal de toutes façons (encore qu'il reste une possibilité pour que ce soit le cas, j'y reviendrai peut-être).

Pourquoi Royal va-t-elle mettre officiellement Bayrou comme arbitre du deuxième tour alors qu'il est out ? Parce que même si ça la fait "royalement" chier, elle n'a pas le choix. Et même si l'extrême-gauche pouvait être chatouillée par ces appels au centre, leur motivation est tout sauf Sarko donc même si Ségolène se mettait à chanter heïli heïlo déguisée en tyrolienne à la couperose, ils voteraient encore pour elle.

Bayrou n'a pas besoin de ça pour jouer les arbitres et même, dans la perspective des législatives, de jouer les fauteur de triangulaires et plus tard la minorité de blocage à l'assemblée. En voulant éviter Sazkozy, une bonne partie de la bourgeoisie a poussé Bayrou vers le haut, mais pas assez. Et maintenant il est là et décidé à y rester.

Tout ça exprime le poids de la décomposition du système sur la bourgeoisie. Pour autant, ça ne fait en rien une force pour la classe ouvrière car on voit très bien comment, dans ces élections par exemple, la bourgeoisie est capable d'exploiter ses propres faiblesses contre son ennemi mortel.
Edgar
 
Messages: 77
Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 10:29

Messagepar Federica_M » Jeudi 26 Avr 2007 15:18

même si Ségolène se mettait à chanter heïli heïlo déguisée en tyrolienne à la couperose, ils voteraient encore pour elle


Avec Besancenot, tel un petit singe de joueur d'orgue de barbarie qui joue de la cymbale derrière ...

Image terrifiante dont on préfère rire pour s'éviter d'en pleurer !

Ceci dit, je sais bien que la marotte du CCI c'est la décadence et la décomposition. Je suis bien d'accord que la bourgeoisie est tellement pourrie qu'elle en est décomposée. Mais je ne pense pas que ce soit leur glas, au contraire ... L'union sacrée électoraliste montre que dans les esprits la démocratie bourgeoise est encore un repère opérant ... C'est déconstruire cela qu'il nous faut.

A ce propos, j'ai lu de strucs intéressants sur la lutte de Delphi en espagne. Des militants du CCI espagnol y interviennent ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Jeudi 26 Avr 2007 15:59

Federica_M a écrit:Ils ont abdiqué devant la droite (car cela était évident ...). Et comme je pense que tout cela va se droitiser de plus en plus dans les 10 jorus qu'il reste (bayrou attaque l'étatisme de Ségo comme le dit justement Tomatok), ils n'ontpas fini de bouffer leur casquette !

avez vous regardé france 2 hier soir :

http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/30281716-fr.php

c'est terrifiant ! je crois que ça restera l'énigme la plus insoluble du début du XXIème siècle en france, comment les gens du PS ont-ils pu choisir une cruche pareille comme candidate ! et combien de ses électeurs ont mis son bulletin dans l'enveloppe sans avoir la gerbe qui leur monte à la bouche ? non mais franchement, je n'ai jamais vu ça !!! notre texte sur l'ère médiatique et la platitude est bien loin de la réalité !

en tout cas, pour revenir au sujet du message, ça tombe net : répondant (vers la 7ème minute) à bayrou qui trouve qu'il y a trop d'Etat dans son programme, elle affirme que Bayrou se plante car les services qu'elle propose, de type service public de la petite enfance, ne seront pas gérées par l'Etat mais par les régions et les associations !!! :shock: :evil:

et quand chabot lui parles des propos de hollande pour qui il ne faut pas toucher au "pacte présidentiel", elle répond qu'on en est plus là et que ce n'est pas rigide... putain, plus belle main tendue vers la droite non-extremisante, tu meurs...

ABSTENTION !!!! :lol: :twisted:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Nicolas Sarkozy » Jeudi 26 Avr 2007 16:24

http://www.dailymotion.com/izemprod/vid ... sarkoclash
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/6k14l6UoVUYz0c3I8"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6k14l6UoVUYz0c3I8" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1plr0_sarkoclash">SARKOCLASH</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/izemprod">izemprod</a></i></div>
Nicolas Sarkozy
 

Messagepar Edgar » Jeudi 26 Avr 2007 16:24

Federica_M a écrit:L'union sacrée électoraliste montre que dans les esprits la démocratie bourgeoise est encore un repère opérant ...


Sans aucun doute mais comme je disais l'autre jour ici ou ailleurs, ce n'est pas sur ce terrain que la classe ouvrière développera sa conscience :

les luttes portent en elle un potentiel de développement de la conscience que l'abstention, même massive, ne porte globalement pas (l'abstention consciente de la classe ouvrière ne pouvant se manifester que dans une période où l'affrontement de classe aura atteint un certain niveau, pour ne pas dire un niveau certain).


Autrement dit, c'est sur le terrain de ses conditions de travail et de vie que la classe ouvrière développera sa conscience et l'illusion démocratique restera sans aucun doute l'arme la plus longuement efficace de la bourgeoisie contre la montée de la lutte de classe.

Federica_M a écrit:A ce propos, j'ai lu de strucs intéressants sur la lutte de Delphi en espagne. Des militants du CCI espagnol y interviennent ?


Je ne sais pas mais j'ai bien aimé aussi l'article.
Edgar
 
Messages: 77
Inscription: Mercredi 08 Nov 2006 10:29

Messagepar Federica_M » Jeudi 26 Avr 2007 17:00

Autrement dit, c'est sur le terrain de ses conditions de travail et de vie que la classe ouvrière développera sa conscience et l'illusion démocratique restera sans aucun doute l'arme la plus longuement efficace de la bourgeoisie contre la montée de la lutte de classe.


Justement ! La bourgeoisie fait pénétrer cette illusion démocratique y compris sur le terrain des conditions de travail (et de vie) par le biais des outils de représentation intermédiaries que sont les syndicats et leur participation aux élections professionnels.

C'est précisément là que se situe ce qui nous (CNT AIT) différencie des Vignoles (l'autre CNT) : ces derniers, par leur particiption aux élections professionnels, contribuent à maintenir l'illusion et donc ne créent pas les conditions nécessaires (mais non suffisantes il est vrai) pour permettre la prise de conscience vers l'autonomie ouvrière.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Dan » Jeudi 26 Avr 2007 19:22

Edgar a écrit:Bayrou a clairement sous-entendu qu'il ne voterait pas pour Sarkozy. Mais il ne pouvait pas le dire non plus complètement. En acceptant ce débat il continue sur sa voie, sachant qu'une majorité de son électorat ne votera pas Royal de toutes façons


faux!
Dan
 

Messagepar tomatok » Jeudi 26 Avr 2007 19:34

Dan a écrit:
Edgar a écrit:Bayrou a clairement sous-entendu qu'il ne voterait pas pour Sarkozy. Mais il ne pouvait pas le dire non plus complètement. En acceptant ce débat il continue sur sa voie, sachant qu'une majorité de son électorat ne votera pas Royal de toutes façons


faux!

monsieur affirmation péremptoire, le retour ! :lol:
tu peux développer ? qu'est-ce qui est faux ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Jeudi 26 Avr 2007 19:47

monsieur affirmation peremptoire t'emmerde!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 418,0.html


cet article date d'il y a deux jours et les chiffres ont encore (!) augmentés depuis en faveur de Segoléne.
voila.
Dan
 

Messagepar tomatok » Jeudi 26 Avr 2007 21:22

monsieur affirmation péremptoire qui m'emmerde, tu aurais du dire "monsieur affirmation péremptoire fausse qui m'emmerde"

ton lien dit : "Cette étude affirme que 38 % des électeurs de M. Bayrou feront le choix de Ségolène Royal "

l'affirmation d'Edgar n'est donc pas fausse, mais vraie : "une majorité de son électorat ne votera pas royal de toute façon".
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Federica_M » Vendredi 27 Avr 2007 16:29

Quel tueur ce bayrou ! Il réussit à déchainer les passions ? Qui l'eut cru ??? :-)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar soleilnoir » Samedi 28 Avr 2007 11:59

:lol: :lol:

Apparemment le concept d'anarcho-bayrouiste fait des émules....

L'anarcho-bayrouisme
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

BAYROU LES ABSTENTIONNISTES ET LE NAZISME

Messagepar clown » Samedi 28 Avr 2007 14:47

" A première vue, il serait bien sûr tentant d’en déduire de ces évènements que l’anarchie n’est pas pour demain. "

Quelle lucidité sur le site de l'en dehors !

:lol: :lol: :lol:
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar douddu » Mercredi 02 Mai 2007 8:32

Pour relancer le débat

Le PEN dans son discours du 1 MAI a appellé a l'ABSTENTION MASSIVE .

Remarques

1)Il a expliqué que l'abstention est comptabilisée ,contrairement au vote blanc .

2) On va certainement nous reprocher de faire comme le Pen , a ceci prés que en appellant a l'abstention massive aussi clairement Le Pen porte un coup trés dur a Sarko .
douddu
 

Messagepar tomatok » Mercredi 02 Mai 2007 19:50

douddu a écrit:en appellant a l'abstention massive aussi clairement Le Pen porte un coup trés dur a Sarko .

je ne trouve pas. d'une part, il est probable que ses électeurs aillent malgré tout voter sarkozy dans leur majorité (c'est en tout cas ce que disent les sondaaaages... bon d'accord, ça vaut pas grand chose, mais bon... :roll: )
d'autre part, et surtout, il me semble, sauf erreur de ma part, que généralement le pen appelait plutôt à voter socialo, préférant (disait-il) avoir un vrai adversaire "marxiste" plutôt qu'un usurpateur de ce qu'est la vraie droite (à savoir lui-même).
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron