Résultats du 1er tour ....

Rubrique dédiée à l'abstention.

Résultats du 1er tour ....

Messagepar Paul Anton » Dimanche 22 Avr 2007 22:25

Alors que pensez-vous des résultats de ce premier tour ? J’ai la très nette impression que le 21 avril 2002 se poursuit… La gauche de la gauche avait appelé à voter Chirac. Elle n’a donc aucun scrupule à se ranger derrière Royal (la Marie-Antoinette de la république ???) Et cette mobilisation … Je pense qu’elle a eu lieu par défaut à cause de la frousse de Sarkozy…
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2007 22:34

Ras l'front semble être le premier à lancer un communiqué en se rangeant implicitement derrière la Gauche Royaliste :

Le Pen est absent du second tour de l'élection présidentielle : il serait naïf, voire irresponsable, de se satisfaire de cette absence. Le Front National est certes en baisse relative avec 11 % des voix (soit environ 4 millions de suffrages) mais ses idées ont contaminé l'ensemble de la vie politique française.
A tel point que les positions, déclarations, comportements du candidat de la droite « républicaine » sont devenus tellement semblables à ceux de Le Pen qu'il est permis parfois de se demander où réside encore la différence.
A force de chasser sur les terres du Front National, à force de vouloir se rallier à tout prix les électeurs du FN, Sarkozy s'est débarrassé de toutes les valeurs républicaines et démocratiques. Il fut un temps, pas si lointain, où la droite française, héritière de la résistance gaulliste, pouvait se déclarer antifasciste. Aujourd'hui, Sarkozy jette aux orties cet héritage.

Face à cette droite extrême, que nous n'appelons pas encore extrême-droite, le réseau Ras l'front appelle à la résistance : aucune concession, aucun compromis ne sont possibles avec la xénophobie, le racisme, l'exclusion, la chasse aux étrangers, l'expulsion d'enfants, le flicage généralisé, la répression de toute contestation.
Ras l'front attend, dans la perspective du second tour, l'engagement clair de Ségolène Royal d'abroger toutes les lois antisociales, xénophobes et liberticides prises pas les gouvernements précédents, particulièrement depuis 5 ans.

Pour appuyer cette exigence, la vigilance, la mobilisation active et permanente de tous les antifascistes est nécessaire : il en va de la démocratie et des libertés

Ras l'front, 22 avril 2007


J'aime lire des passages comme celui-ci "Ras l'front attend, dans la perspective du second tour, l'engagement clair de Ségolène Royal d'abroger toutes les lois antisociales, xénophobes et liberticides prises pas les gouvernements précédents, particulièrement depuis 5 ans." Et hop, on oublie les lois liberticides de la gauche plurielle tel que la LSQ 2001 votée sous le gouvernement Jospin, merci à la bonne mémoire de Ras l'front...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Laguigne » Dimanche 22 Avr 2007 22:53

Pas sur que cette "mobilisation" se soit faite contre Sarko. 25% d'électeurs en plus et lui à 30... j'ai l'impression que beaucoup d'anciens déserteurs ont voté pour lui. 15% d'abstentionnistes, nous ne sommes plus le premier parti de France. 1.2 pour Bové, les Vignoles ne font pas mieux...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Léa » Dimanche 22 Avr 2007 22:57

Une quarantaine de sans papiers sont arrivés place de la bastille,à23h immédiatement encerclés.

Place bouclée avec des CRS, charge immédiate, lamentable les sans papiers sont bouclés, provocation violente des CRS,

Cela présage mal de la suite à venir, pourquoi dans cette fourmilière noire de CRS hyper violents, aller avec des sans papiers, ???? ?? ?

PAS Moyen de partir : le piège.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Federica_M » Dimanche 22 Avr 2007 23:02

Gagne qui gagne ... Il faut dès maintenant appeler à préparer la greve générale, seule façon de faire entendre réellement notre voix !

(sinon ca fait quand meme plaisir de voir que le FN tire la tronche, meme si son fond de commerce a été pillé sans honte par tous les candidats officiels ...)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Paul Anton » Dimanche 22 Avr 2007 23:07

Grève générale !

Je pense que l’on doit s’attendre à une nouvelle hystérie collective comme en 2002, notamment au 1er mai.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar soleilnoir » Lundi 23 Avr 2007 9:06

Ca y est, on a trouvé, la montée de Sarko, c'est un complot de la Scientologie

:D
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Lundi 23 Avr 2007 12:54

Le PCF est proche de l'auto-dissolution

Claque pour le FN en effet, mais ses idées n'ont jamais eu autant d'écho au pouvoir.

LO va surement avoir du mal à se relever électoralement parlant

Ségo a aucune chance au second tour, mais ça n'est pas ce qui nous intéresse

Sarko va être élu, il doit en être quasiment certain lui même

En cumul, l'extrème droite totalise 44% des voix exprimées (sarko, le pen, de villiers)

Quid des votes blancs ?

On peut s'attendre à cinq années supplémentaires pendant lesquelles les attaques liberticides vont pleuvoir.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar tomatok » Lundi 23 Avr 2007 13:10

Paul Anton a écrit:Je pense que l’on doit s’attendre à une nouvelle hystérie collective comme en 2002, notamment au 1er mai.

je ne crois pas.

Laguigne a écrit:Pas sur que cette "mobilisation" se soit faite contre Sarko. 25% d'électeurs en plus et lui à 30...

tout à fait

Paul Anton a écrit:Alors que pensez-vous des résultats de ce premier tour ?

ce premier tour ne s'est absolument pas passé de la façon dont je l'avais prévu. c'est de manière + générale valable en partie pour certains autres compagnons. donc à l'heure actuelle, je suis plutôt déboussolé, en train de me dire que je me suis complètement planté dans mon analyse à deux balles de ces derniers temps, et donc plutôt que de lancer des incantations magiques je crois qu'il vaudrait mieux pour tout le monde qu'on commence par prendre le temps d'essayer de voir ce qu'il s'est passé.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Lundi 23 Avr 2007 13:32

Peut-être que nous n'avions pas prévu un tel recul de l'abstention, premièrement, et que là où nous nous sommes trompés, c'est que nous pensions que les gens réagiraient au battage, à la propagande médiatique par un refus d'une ampleur comparable à 2002 (en s'abstenant j'entend). Le bourrage de crâne a parfaitement fonctionné pour "eux"; vous les avez écouté dire "ce soir, c'est une grande victoire pour notre démocratie, gnaggnagna", repris en coeur par sarko loin devant, hollande qui n'en pouvait plus, et bayrou qui se réjoui d'avance de marchander chaque voix centriste au plus offrant. Celui qui a le plus fait la gueule, c'est le jean-marie qui s'est fait bouffé ses voix par le sarko.

Dès midi, où ils annoncaient 75% de participation, ca se voyait que les choses ne se passeraient pas comme en 2002, dans le sens où cette fois, les sondages tous les deux jours ont vraiment façonné le vote des gens.

Personnellement, et étant donné que, que ca soit sarkolène ou ségosy qui passe, rien n'ira dans un sens progressif, j'ai l'impression qu'on est rentré dans un nouveau totalitarisme (qui s'est préparé de longue date déjà), d'autant plus que je ne vois pas poindre à l'horizon une contestation massive, du moins pour ce qui est du résultat du second tour.

Les populations ont adhéré à la religion de l'Etat ce dimanche, donc, oui tomatok, je suis d'accord avec toi sur ce point, il va falloir se creuser les méninges maintenant afin de trouver des solutions qui nous permettent, toujours avec nos faibles moyens, d'extirper cette religion politique de la tête des gens.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar tomatok » Lundi 23 Avr 2007 13:44

clown a écrit:Dès midi, où ils annoncaient 75% de participation,

euh, non quand même ! :lol:
ceci dit même si c'était notable, ça ne m'a pas alarmé ; ça faisait tellement de temps que les médias matraquait que ce jour allait être celui où il fallait battre sarkozy, les enjeux étaient tellement fort et particuliers autour de ce scrutin, que j'ai pensé à midi que les gens s'étaient dépechés d'aller voter le matin, comme si le fait de voter plus tôt dans la journée allait les soulager d'avoir effectivement fait barrage à la droite, comme si le fait de se presser d'aller voter allait régler le sort à sarko... je ne sais pas comment le dire, bref, en tout cas, je m'attendais à un tassement dans l'après midi, pas à un tel laminage de l'abstention !

sinon effectivement tu as tout à fait raison sur les sondages qui ce qui est ressorti correspondait exactement à ce qui avait été ainsi prévu.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar soleilnoir » Lundi 23 Avr 2007 14:01

clown a écrit:
Dès midi, où ils annoncaient 75% de participation, ca se voyait que les choses ne se passeraient pas comme en 2002, dans le sens où cette fois, les sondages tous les deux jours ont vraiment façonné le vote des gens.



Oui je crois que l'explication passe avant tout par cette analyse... A invectiver dans le haut-parleur et dans l'écran de contrôle aux gens pendant cinq ans (et plus, mais il y a eu une frénésie qui a commencée à partir du 21/04/02) qu'ils doivent absolument aller participer au système afin que ce dernier ne s'effondre pas est l'explication du faible taux d'abstention...

Grâce à la peur, le système s'est renforcé... Mais je ne crois pas, comme on le disait plus haut, que c'est une peur contre Sarko, je pense que, et c'est le plus terrible, c'est une peur informelle qui s'est installée... La peur que le système s'effondre.. Ce qui est pire, car c'est une peur qui n'a aucun fondement et que les politicards peuvent doser à leur gré...

Finalement, on est entrain d'aller vers un système névrotique qui s'auto-alimente lui-même grâce à l'angoisse que génère le pouvoir ... Je sais que ce n'est pas nouveau, mais cela s'est amplifié de manière schizophrénique .... ( on est tous bon pour passer sur le Divan d'Henry avec ce que je raconte....:shock: )

Je crois qu'a Caen dernièrement, on avait abordé le concept d'"angoisse démocratique" si je me souviens bien... (Electron libre c'était toi :?: )

C'est exactement ce qui s'est passé ce dimanche, je pense.... :?
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Lundi 23 Avr 2007 14:05

Pour ce qui est de la coincidence entre la montée de bayrou et la baisse de plus de dix points de l'abstention, j'avoue qu'il n'y a pas forcément causalité directe, toute interprétation reste du domaine de l'hypothèse, j'en conviens.

Je suis d'accord sur un autre point avec tomatok, les grandes incantations ne vont pas être d'une grande utilité pour l'instant. Une grève générale ne se décrète pas du jour au lendemain.

En tout cas, je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais j'ai été franchement déprimé par ces résultats, même si concrètement il n'y avait rien à attendre de concret, un miracle ne sort jamais d'une urne.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar tomatok » Lundi 23 Avr 2007 14:46

clown a écrit:En tout cas, je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais j'ai été franchement déprimé par ces résultats,

pareil.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar la reine de sabah » Lundi 23 Avr 2007 15:09

Il ne faut pas baisser les bras!
il nous reste et il nous restera toujours un angle d'attque : les luttes sociales et çà en plus, tout le monde s'en fout , à part nous.
Alors, continuons la lutte, aux côtés de ceux qui subissent l'injustice et l'exploitation.
C'est ainsi, une des meilleures façons, de faire circuler nos idées et d'apprendre à tous à s'organiser.
Je refuse que les élections aient le pouvoir de me déprimer!
Comme la vie est lente, l'attente est violente
la reine de sabah
 
Messages: 33
Inscription: Dimanche 22 Avr 2007 13:23
Localisation: L'évangile

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar Dan » Lundi 23 Avr 2007 15:27

clown a écrit:Ségo a aucune chance au second tour, mais ça n'est pas ce qui nous intéresse


j'en suis plus si sur... parce que si coalition il y a, c'est sarko qui n'a aucune chance.

En tout cas, je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais j'ai été franchement déprimé par ces résultats


complétement, et ca dure encore aujourd'hui, grosse gueule de bois...
Dan
 

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Lundi 23 Avr 2007 15:37

Tu parles d'une coalition PS-UDF ?

Etant donné le stop que se sont mangé Rocard et Kouchner lorsqu'ils ont fait du pied à Bayrou pour une alliance au premier tour, ca m'étonnerait vraiment que les éléphants du PS acceptent cette alliance, quoi qu'ils seraient prêts à tous pour des motifs électoraux ,enfin bon, les voix du PS sont impénetrables, et j'ai pas trop envie de les pénétrer.

Le seul truc qui pourrait pousser Bayrou à appeler à barrer la route à sarko, c'est la trahison de de robien et de santini (parmis d'autres udf) qui l'ont lâché et ont clairement soutenu le candidat ump. De toute façon, il doit déjà penser aux législatives et au nombre de siège qu'il aura à l'assemblée.

En tout cas, je pense vraiment que ségolène a pas grand' chance au second tour
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar Dan » Lundi 23 Avr 2007 15:44

clown a écrit:Tu parles d'une coalition PS-UDF ?

Etant donné le stop que se sont mangé Rocard et Kouchner lorsqu'ils ont fait du pied à Bayrou pour une alliance au premier tour, ca m'étonnerait vraiment que les éléphants du PS acceptent cette alliance, quoi qu'ils seraient prêts à tous pour des motifs électoraux ,enfin bon, les voix du PS sont impénetrables, et j'ai pas trop envie de les pénétrer.


je crois que tu mesure pas l'ambition d'un Strauss Kahn par exemple...

en effet segoléne n'a aucune chance, sauf si... enfin voila quoi c'est leur seul moyen. et maintenant on va voir si ils sont cohérents et si ils veulent vraiment faire barrage à sarko!
Dan
 

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Lundi 23 Avr 2007 17:28

Tu veux du strauss-kahn, en veux-tu en voilà, leçon de démagogie.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ril-2007-8

Quand il évoque le CPE, on sent l'amour qu'il a pour la révolte populaire....
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar tomatok » Lundi 23 Avr 2007 17:41

la reine de sabah a écrit:il nous reste et il nous restera toujours un angle d'attque : les luttes sociales et çà en plus, tout le monde s'en fout , à part nous.
Alors, continuons la lutte, aux côtés de ceux qui subissent l'injustice et l'exploitation.
C'est ainsi, une des meilleures façons, de faire circuler nos idées et d'apprendre à tous à s'organiser.

effectivement
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Suivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron