Election Bordelaise : Victoire de l'Abstention !

Rubrique dédiée à l'abstention.

Election Bordelaise : Victoire de l'Abstention !

Messagepar Léa » Lundi 09 Oct 2006 7:58

(article en cours) :wink:

Un premier tour marqué par une forte abstention : 55,18%, mais vous pouvez obtenir les chiffres sur le net.

Evidement la droite se félicite de cette victoire (?) alors que seulement 56% des 45% des électeurs votants lui ont accordé le trône du pacte républicain.
Quant à la gôche (plurielle) si cela devait servir de test au élections présidentiels :twisted: Elle va encore accusé le coup sur les abstentionnistes ??? Enfin là, la gôche bordelaise peut toutefois se réjouir, elle n'aura pas eut besoin d'appeller à voter Juppé contre l'extrème droite bordelaise.

Vive l'ABSTENTION ! Les oligarches et les polygarches n'auront aucune crédibilité représentative parlementaire avec de forts taux d'abstention !

Vive la lutte à Bordeaux comme ailleurs !
Dernière édition par Léa le Lundi 09 Oct 2006 8:22, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Lundi 09 Oct 2006 8:20

Lu sur AC! Forum :

Derrière la "Gauche de la Gauche", la Droite de la Gauche !

Depuis des mois maintenant, en vue de l'échéance de 2007 se déclarent, avec pertes et fracas des candidatures se voulant unitaires et alignés à la gauche de la gauche.(José Bové, Yves Salesse, Clémentine Autin,Patrick Braouezec..)

L'argument principal avancé par ses partisans : faire barrage dans l'unité a la sociale démocratie, pour un retour de la « vraie » gauche aux affaires. -Qui conque ne s'y rallie pas se voit accuser de faire le jeu de Sarkozy ou de Ségolène (d'où la fameuse formule initialement de Jean-Marie Le Pen : « Sarkoléne ou Ségosy »)-

Qu'en est il à Bordeaux ?

Le retour d'Alain Jupée sur la terre bordelaise a le mérite de nous éclairer sur la véritable nature des listes "unitaire à gauche"

La liste « union de la gauche » bordelaise réunit en fait PS, PRG, MRC et PCF. Cette liste est conduite par le socialiste Jacques Respaud !

Cette élection anticipée nous permet donc d'anticiper nous même la stratégie qui est tue par les partisans de cette candidature unique : se rallier derrière le PS en s'appuyant sur les forces les plus réactionnaires de « la gauche » PRG et MRC. Bref re-former la gauche plurielle

En vérité, c'est sûrement ce qui peut arriver de pire pour tous ceux qui ont encore un espoir de bouleversement social dans le pays, qu'ils soient ou non « de gauche » Car si les éléctions ne permette pas de changer la vie, en revanche il n'y a rien de plus difficile que de faire se mobiliser les forces syndicales quand la gauche plurielle est au pouvoir, et on n'a jamais vu un mouvement éclater sans le concours (initial) de la CGT.

Remarque, tout était déjà clarifié dès le mois d'octobre 2005, pour preuve l'article du Monde ci-dessous :


LE MONDE | 12.10.05 | a écrit:Lancement d'un appel pour un candidat unique à gauche du PS en 2007

Un pas vers une candidature unique à gauche du Parti socialiste ? En préparant un appel qui trace cette perspective pour l'élection présidentielle de 2007 et appelle à poursuivre le travail en commun, les opposants de gauche à la Constitution semblent pousser les feux. Le texte, qui devrait être publié dans les prochains jours, devrait être signé à la fois par le Parti communiste et la Ligue communiste révolutionnaire.

C'est lors de rencontres informelles appelées les "réunions du lundi" mêlant militants d'organisations politiques, syndicalistes, associatifs impliqués dans la campagne du "non de gauche" au référendum que l'idée d'un texte en faveur d'une candidature commune à l'élection présidentielle a germé.

Sans désigner une personne précise notamment pas José Bové dont le nom circule de manière insistante, l'idée est de lancer, dans un même élan, un processus d'élaboration d'un programme alternatif au PS et un cadre collectif engageant les partis impliqués dans la campagne. "Le risque majeur, c'est l'éparpillement. Nous essayons de monter une alchimie qui respecte les courants politiques et donne une place aux formes d'engagement nouvelles", explique le militant altermondialiste Christophe Aguiton.

L'appel assure ainsi que le résultat du référendum a montré que "le refus du néolibéralisme peut produire un mouvement majoritaire" et que la victoire du non a "ouvert une possibilité" d'alternative pour 2007. Mais, prévient le texte, cette ouverture ne "se concrétisera pas si le "chacun pour soi" succède au "tous ensemble"". Plus loin, les auteurs insistent : "Rien ne serait pire que la dispersion de sensibilités qui préfèrent l'alternative franche à l'alternance molle qui domine la politique depuis vingt ans."

Ils s'engagent donc à "tout mettre en oeuvre pour éviter la multiplication des candidatures aux prochaines élections". Sont ainsi annoncées des discussions en vue de candidatures unitaires à la fois pour la présidentielle et pour les élections législatives et municipales.

Une liste de "mesures essentielles" permettant à un gouvernement de "rompre avec les politiques libérales" est énoncée : elles vont de la "répartition des richesses" à la défense des services publics, du chômage aux droits des personnes, en passant par la "transformation des institutions".

UN MONTAGE DÉLICAT

Le programme "alternatif" n'est cependant pas plus détaillé. Son élaboration a été confiée à la Fondation Copernic, présidée par Yves Salesse, qui a mis en place depuis le 5 octobre un groupe de travail réunissant ses experts, des syndicalistes et des personnalités représentants chaque organisation.

Reste à monter le délicat équilibre des signataires. Le PCF, qui avait donné le premier des signes d'ouverture lors de son conseil national les 21 et 22 septembre, a posé une condition à la présence de Marie-George Buffet : qu'en plus des signatures de José Bové et d'Olivier Besancenot, le courant de Jean-Luc Mélenchon soit présent. François Delapierre, proche du sénateur socialiste, y est plutôt favorable. "Il s'agit de montrer que notre dynamique peut être majoritaire à gauche et non pas repliée sur ses frontière habituelles", explique un membre de la direction du PCF.

LE MONDE | 12.10.05 |
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Lundi 09 Oct 2006 12:45

Léa a écrit:
on n'a jamais vu un mouvement éclater sans le concours (initial) de la CGT.

um um le mouvement anti-CPE il a été lancé par la CGT peut-être ? bon d'accord, le gouvernement est de droite, donc y'aurait peut-être pas eu de mouvement du tout si c'était la gauche au pouvoir avec une mesure identique... ceci dit il est risquer de s'asarder à en poser l'hypothèse.
Par ailleurs, pendant longtemps j'étais moi-même d'avis que sous un gouvernement de droite, au moins, y'a les syndicats qui bougent lors d'une mesure anti-sociale, contrairement au gouvernement de gauche... sauf qu'avec le dernier quinquénat on a bien vu que d'une part le gouvernement de droite n'en a plus rien à branler et ne recule pas, et d'autre part que les syndicats s'en branlent aussi de plus en plus ; donc cette analyse ne tient pas (plus?) la route je trouve.
le reste du texte (lu en diag faute de temps) est très bien sinon ! ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Invité » Lundi 09 Oct 2006 21:20

:lol: :lol

J'adore. Léa, à te lire, on croyerait presque que s'abstenir, c'est être anarchiste. Cela ne relfète qu'un désinteressement. Pas de quoi se réjouir donc. Pas de quoi faire la gueule non plus. La victoire de l'abtention, ce n'est pas la victoire de l'anarchie. Pour reformuler : en quoi ce taux d'abstention fait-il avancer la question de la révolution? En rien.

Ciao.
Invité
 

Messagepar Invité » Lundi 09 Oct 2006 22:22

le Front national gagne près de 300 voix par rapport à 2001 (6,15 %, soit 3 268 voix, contre 5,04 %, soit 2 969 suffrages en 2001). C'est le seul parti dans ce cas. Sa tête de liste, Jacques Colombier, conserve son siège, le seul dévolu au FN.
Invité
 

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 17:16

pour l'invité mystere : si pour toi s'abstenir d'aller voter est une preuve de désinteressement à la "vie politique" de "notre" cher pays...eh bien oui!!! et on a meme pas honte dis donc! Rien a foutre des elections qui se profilent, rien a carrer des tous ces connards qui bouffent aux memes rateliers, rien a branler de tous ces demagos... t'as l'air tellement sure de changer les choses avec ta petite carte d'electeur que je n'ai pas le coeur à te contredire. Alors vas y , participes, votes ... on s'en fout aussi !
melanie
 

Messagepar l'invité mystère » Mardi 10 Oct 2006 17:32

J'ai posé une question :

en quoi ce taux d'abstention fait-il avancer la question de la révolution?

si toi tu es si sure de toi réponds-y plutôt que d'esquiver le débat.

Je précise aussi que je ne suis pas l'auteur du 2eme message.
l'invité mystère
 

Messagepar Mickael » Mardi 10 Oct 2006 17:50

l'invité mystère a écrit:J'ai posé une question :

en quoi ce taux d'abstention fait-il avancer la question de la révolution?

si toi tu es si sure de toi réponds-y plutôt que d'esquiver le débat.

Je précise aussi que je ne suis pas l'auteur du 2eme message.



Moi je crois que sa fais rien avancé du tout, ca montre juste que les gens sont cons, désinformés, et résignier à ce faire enculer sans vasline!!!
Il faut etre présent au depart et continuer à informer et lutter pour faire avancer et etre crédible...
Enfin c'est mon avis!

Mickael
Mickael
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 29 Avr 2006 20:46

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 17:56

En quoi les termes de mon message te laissent 'ils penser que la question de l'abstention serait, chez moi, intrasequement liée à celle de la révolution....???? Si je n'ai pas éte assez claire, je me répete: je me fous des elections en préparation, pour moi, sarko, lepen, chirac, royal, besancenot, buffet.ect...sont tous des empaffés de premiere. n'attends pas chez moi de grandes déclamations ou théories (ce qui te laisse penser que j'esquive le débat). Je me fous de savoir qui gagnera ces elections, qui voteras et quel sera le taux d'abstentionnistes en tous genres (du démissionnaire en passant par le désinteressé ou par l'anar...je m'en tapes!!!). En quoi le taux d'absention va changer qq chose à la merde ambiante? en quoi l'avenement d'un petit chef politique va changer qq chose? Je n'attends rien de ces questions, je n'attends rien de ces putains d'elections... J'essayes simplement de trouver des "alternatives" (appelles ça comme tu veux, je m'en contrebalances aussi!) pour, premierement, individuellement, en chier le moins possible au quotidien, vivre mieux, bouffer mieux,ect...et sur un plan collectif, pour partager autre chose que ces aneries debilantes habituelles..;telles que les elections ou le taux d'abstention par exemple.
Encore une fois, si tu penses que le vote est le plus sure moyen de la faire, cette putain de révolution dont tu me rabats les esgourdes, vas y, te gênes pas...je m'en tapes le coquillard puissance 10!!! Mais n'oublies pas la vasseline, parce que ça risque d'etre douloureux au regard de l'elan que tu y mets... sur ce trés cher camarade, bonne bourre et a bientot :wink:
melanie
 

Messagepar Invité » Mardi 10 Oct 2006 18:03

En quoi les termes de mon message te laissent 'ils penser que la question de l'abstention serait, chez moi, intrasequement liée à celle de la révolution....????

Peut-être parce que tu te prétends anarchiste donc révolutionnaire ? Si tu ne poses pas les questions en terme de visée révolutionnaire, franchement à quoi cela sert-il de militer?


Encore une fois, si tu penses que le vote est le plus sure moyen de la faire, cette putain de révolution dont tu me rabats les esgourdes, vas y, te gênes pas...


J'ai dit ça, moi? Ou? J'ai justement répondu comme toi : "en rien". Donc pas de quoi se réjouir. Bis répétita : la victoire de l'abstention n'est pas celle de l'anarchie.
Invité
 

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 18:23

" ma révolution porte ton nom ..." : jennifer, star academy! c'est ma way of life...que veux tu.
j'aurais dit moi, que l'abstention etait la victoire de l'anarchie...??? Ou ça ?? Je viens de te dire que je M'EN CONTREFOUS!!! T'es bouché ou quoi?
Pour ma part, je tente simplement de resister à l'exploitation et à toutes les formes d'oppression, par le biais de differentes techniques, par une forme de syndicalisme agissant. t'as entendu parler de l'action directe, d'etre en réaction constante contre le milieu actuel, de ne rien attendre des hommes, des puissances exterieures. Je n'essayes que de créer mes propres conditions de lutte afin d'etre le plus autonome possible. et du haut de tout ton mépris, c'est surement pas assez "revolutionnaire" pour toi.

" la revolution est oeuvre d'action quotidienne" : emile pouget
melanie
 

Messagepar tomatok » Mardi 10 Oct 2006 18:51

Mickael a écrit:
l'invité mystère a écrit:J'ai posé une question :

en quoi ce taux d'abstention fait-il avancer la question de la révolution?

si toi tu es si sure de toi réponds-y plutôt que d'esquiver le débat.

Je précise aussi que je ne suis pas l'auteur du 2eme message.



Moi je crois que sa fais rien avancé du tout, ca montre juste que les gens sont cons, désinformés, et résignier à ce faire enculer sans vasline!!!
Il faut etre présent au depart et continuer à informer et lutter pour faire avancer et etre crédible...
Enfin c'est mon avis!

Mickael

pff et c'est reparti pour les agressions verbales, eh mélanie, c'est un énervé repenti qui te parle, cesse de sauter au cou des gens comme ça ! :lol: :wink:
bon je passe encore une fois sur la subtilité dominatrice de certains, vive l'enculage avec ou sans vaseline ! chacun son trip, ceci dit ça n'a rien à voir avec des quelconques élections.
si c'est comme ça que tu penses participer au débat, mickael, je me pose des questions. car il te reste encore à répondre je pense à quelques remarques qui t'ont été formulées à propos du vote... par exemple, je trouve ça assez énorme que tu vienne dire ici que s'abstenir c'est être désinformé et résigné ! c'est pas plutôt les gens qui, comme toi, s'en remettent encore et toujours aux mêmes politicards qui sont résignés ? c'est pas plutôt les gens qui, comme toi, continuent de voter qui sont désinformés (ou qui se gardent bien de retenir les infos qu'on leur file !) ? on peut aussi s'abstenir par résignation, c'est clair. mais placer la ligne de fracture entre les votants et les non-votants, c'est grotesque.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 19:02

C'st quoi exactement un "enervé repenti" ?
Pour ce qui est de la vasseline, je n'ai jamais parlé d'enculage...on se sert de la vasseline pour bien d'autres choses en fait...pour faire glisser plus facilement un bulletin dans une urne par exemple.
melanie
 

Messagepar tomatok » Mardi 10 Oct 2006 21:10

melanie a écrit:C'st quoi exactement un "enervé repenti" ?
Pour ce qui est de la vasseline, je n'ai jamais parlé d'enculage...on se sert de la vasseline pour bien d'autres choses en fait...pour faire glisser plus facilement un bulletin dans une urne par exemple.

laisse tomber, je dis ça car régulièrement on me fait remarquer que j'adopte un ton relativement discourtois sur le forum ;-) m'enfin ça c'était dans le passé, car je suis un repenti maintenant c'est moi qui maintient l'ordre :lol: :wink:
et sinon si tu n'as pas parlé d'enculage, notre cher camarade électeur, lui, l'a bien dit
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Tsé-tsé » Mardi 10 Oct 2006 21:13

Anonymous a écrit:Citation:
En quoi les termes de mon message te laissent 'ils penser que la question de l'abstention serait, chez moi, intrasequement liée à celle de la révolution....????

Peut-être parce que tu te prétends anarchiste donc révolutionnaire ? Si tu ne poses pas les questions en terme de visée révolutionnaire, franchement à quoi cela sert-il de militer?


Bonjour Invité,

En tout cas les élections "ne posent pas les questions en terme de visée révolutionnaire", donc elles ne concernent que ceux qui y croient (encore).

Anonymous a écrit: Bis répétita : la victoire de l'abstention n'est pas celle de l'anarchie.


Pour ce qui est du taux d'abstention, on est tous d'accord là dessus.
Peut-être croyais-tu avoir inventé la poudre ? on ne prend pas nos désirs pour des réalités contrairement aux électoralistes.
Tsé-tsé
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Sep 2006 22:40

Messagepar tomatok » Mardi 10 Oct 2006 21:23

Tsé-tsé a écrit:Peut-être croyais-tu avoir inventé la poudre ? on ne prend pas nos désirs pour des réalités contrairement aux électoralistes.

VLAN dans ta gueule ! :lol: :lol:
bien joué tsé-tsé ! ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Mickael » Mardi 10 Oct 2006 21:46

tomatok a écrit:
Mickael a écrit:
l'invité mystère a écrit:J'ai posé une question :

en quoi ce taux d'abstention fait-il avancer la question de la révolution?

si toi tu es si sure de toi réponds-y plutôt que d'esquiver le débat.

Je précise aussi que je ne suis pas l'auteur du 2eme message.



Moi je crois que sa fais rien avancé du tout, ca montre juste que les gens sont cons, désinformés, et résignier à ce faire enculer sans vasline!!!
Il faut etre présent au depart et continuer à informer et lutter pour faire avancer et etre crédible...
Enfin c'est mon avis!

Mickael

pff et c'est reparti pour les agressions verbales, eh mélanie, c'est un énervé repenti qui te parle, cesse de sauter au cou des gens comme ça ! :lol: :wink:
bon je passe encore une fois sur la subtilité dominatrice de certains, vive l'enculage avec ou sans vaseline ! chacun son trip, ceci dit ça n'a rien à voir avec des quelconques élections.
si c'est comme ça que tu penses participer au débat, mickael, je me pose des questions. car il te reste encore à répondre je pense à quelques remarques qui t'ont été formulées à propos du vote... par exemple, je trouve ça assez énorme que tu vienne dire ici que s'abstenir c'est être désinformé et résigné ! c'est pas plutôt les gens qui, comme toi, s'en remettent encore et toujours aux mêmes politicards qui sont résignés ? c'est pas plutôt les gens qui, comme toi, continuent de voter qui sont désinformés (ou qui se gardent bien de retenir les infos qu'on leur file !) ? on peut aussi s'abstenir par résignation, c'est clair. mais placer la ligne de fracture entre les votants et les non-votants, c'est grotesque.


Déja désolé pour les gros mots!
J'ai déja exprimé mon opinion, il faut voter pour ceux qui le veulent! Et ceux qui ne vote pas! Eh bien les gens qui vote pour des gros partis sont soit ignorant soit interesés(ceux qui ont pratiquent le capitalisme par exemple). Ceux qui boyciott devrais voter blanc/nul ou ce que tu veus d'autre qui ne s'apparente pas à un vote pour un parti...

L'idéal ce serait un monde avec un fontionnement libertaire! Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Il semble que l'on va droit sur le fachisme et ou l'utra-libérale. Les gens qui vote en croyant les politiques sont pour certains résigniés, ou encore convaincus, ou mal informés, etc!
Ceux qui ne votent pas sont résignés, ou passif, ou encore ignorants, ou s'en fiche.

Donc je redis la même chose je vais faire usage du droit de vote pour voter ce qu'il me semble le mieux. Le droit de vote "même çi il ne sert à rien en lui-même est un droit", que certains on obtenu en ce battant.
Donc je m'en sert pour ne pas que l'on me le retire. C'est certainement simpliste comme raisonnement. Mais c'est le miens et à mon avis il vaut mieux le miens que celui de la majorités des gens qui eux sont, ignorants, mal informé, lobotomisés ou autres, qui s'appretent à votez Sarkozy/Royale.

Et comme c'est marqué je ne sais ou sur le forum -même si c'est dépriment dans les bureaux de votes-, il faut aller tracter/informer, etc...
Ci je suis pas assé claire je redévelopperai mieux.
Mickael
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 29 Avr 2006 20:46

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 21:54

bon, là, j'y pane plus que dalle : mickael, tu disais precedemment qu'il fallait expliquer aux gens ce qui se cache derriere le vote republicain mais tu dis aussi que tu vas participer à ce vote republicain. Donc, tu sais qu'il s'agit d'un piege à con mais tu y participes qd meme. Soit, ça te regardes mais je trouve cela contradictoire.
Dans le même temps, tu veux aller piquer des urnes... tu vas voler l'urne ds laquelle tu as glisser ton propre bulletin de vote...bah, c'est pas un peu con??????
Non franchement, si tu reflechis bien...c'est trés con!!
melanie
 

Messagepar adrien » Mardi 10 Oct 2006 22:03

Arf ! merde tsé tsé tu m'as demasqué !

Bon sinon j'ai eu une dure journée et toi?
adrien
 
Messages: 24
Inscription: Mardi 10 Oct 2006 21:13

Messagepar Mickael » Mardi 10 Oct 2006 22:20

melanie a écrit:bon, là, j'y pane plus que dalle : mickael, tu disais precedemment qu'il fallait expliquer aux gens ce qui se cache derriere le vote republicain mais tu dis aussi que tu vas participer à ce vote republicain. Donc, tu sais qu'il s'agit d'un piege à con mais tu y participes qd meme. Soit, ça te regardes mais je trouve cela contradictoire.
Dans le même temps, tu veux aller piquer des urnes... tu vas voler l'urne ds laquelle tu as glisser ton propre bulletin de vote...bah, c'est pas un peu con??????
Non franchement, si tu reflechis bien...c'est trés con!!


Effectivement c'est tres con!
Et c'est c que je dis! Quand un mec acroche sur un tract CNT il faut lui expliquer, lorsque tu va distribuer ou faire une action sur le terrain il faut expliquer, et bla, et bla, et bla,etc...
Il faut expliquer au gens pour les convaincre!!!!
Sinon moi je vai pas voler l'urne c'est une proposition! Je serai plus pour distribuer des tracts et parler au gens!!!
Mais effectivement je peus aussi voler l'urne ou les envelloppes ou les chaises ou autre choses...
Mickael
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 29 Avr 2006 20:46

Suivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter