Résultats du 1er tour ....

Rubrique dédiée à l'abstention.

Messagepar Paul Anton » Lundi 23 Avr 2007 17:47

Regardez les résultats du 1er tour 2005 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_1995

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2007

(Vous pouvez trouver tous les autres résultats des précédents scrutins).

Les résultats du 1er tour 2007 annonce une nouvelle recomposition politique... Et comme le disait Foucault : la politique est la continuation de la guerre par d’autres moyens. A nous d’appréhender l’incertain pour capter le devenir … Donnons-nous les moyens ...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Lundi 23 Avr 2007 17:53

la droite et l'extrême droite avaient réalisé 59,14% des suffrages au 1er tour de 1995 ....
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar soleilnoir » Lundi 23 Avr 2007 18:02

Gollnisch du FN a dit qu'il préférait Royal car elle était "moins pire" que Sarko...

Prétextant qu'elle ferait ratifié un nouveau traité européen par référendum alors que Sarko voudrait le faire par le parlement ...

M. Gollnisch a estimé que, sur certains points au moins, Mme Royal était "moins pire" que M. Sarkozy. Ainsi veut-elle faire ratifier un éventuel nouveau traité européen remplaçant la défunte Constitution européenne par référendum, et non par un vote du Parlement, comme le prévoit Nicolas Sarkozy.

"Je n'ai aucune confiance en Sarkozy", a-t-il ajouté. "Ces gens là sont habitués à promettre des choses et à faire le contraire", en se référant aux campagnes gaullistes "de 1958, 1962, 1968, 1986".


Qui a dit que les abstentionnistes= l'extrême-droite ? :lol:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Re: Résultats du 1er tour ....

Messagepar soleilnoir » Lundi 23 Avr 2007 19:27

Dan a écrit:
clown a écrit:Tu parles d'une coalition PS-UDF ?

Etant donné le stop que se sont mangé Rocard et Kouchner lorsqu'ils ont fait du pied à Bayrou pour une alliance au premier tour, ca m'étonnerait vraiment que les éléphants du PS acceptent cette alliance, quoi qu'ils seraient prêts à tous pour des motifs électoraux ,enfin bon, les voix du PS sont impénetrables, et j'ai pas trop envie de les pénétrer.


je crois que tu mesure pas l'ambition d'un Strauss Kahn par exemple...

en effet segoléne n'a aucune chance, sauf si... enfin voila quoi c'est leur seul moyen. et maintenant on va voir si ils sont cohérents et si ils veulent vraiment faire barrage à sarko!


Ségo vient d'annoncer vouloir un débat public avec l'Orange... :)

Coalition PS-UDF possible ???

:arrow: A suivre au prochain épisode... :wink:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Federica_M » Mardi 24 Avr 2007 1:13

Je crois que Soleil noir met le doigt sur quelque chose de très important :

"ce qui motive les gens c'est la peur que le système s'effondre.. Ce qui est pire, car c'est une peur qui n'a aucun fondement et que les politicards peuvent doser à leur gré...

Finalement, on est entrain d'aller vers un système névrotique qui s'auto-alimente lui-même grâce à l'angoisse que génère le pouvoir ... Je sais que ce n'est pas nouveau, mais cela s'est amplifié de manière schizophrénique .... "

Je trouve ta remarque très juste.

Si on remarque bien, les gens ont eu un comportement schizo : on sait bien que les choses vont mal (jamais il n'y a eu autant de conflits sociaux durs pendant une campagne !), tous les candidats se sont placés sur le terrain du changement, de la rupture voire de la révolution (le mot a été utilisé par tous dans leurs argumentaires). Mais en même temps tout le monde sait qu'une vraie rupture ça veut dire l'instabilité, l'incertitude. Et ca je pense que ça fout la trouille à bcp de monde. ILs ont donc choisis pour la rupture dans la continuité : en choisissant des candidats "jeunes", qui se sont construits en dehors de leurs appareils militants traditionnels, cela permet aux électeurs de se donner l'illusion de changer, mais sans non plus en assumer les conséquences.

Les politicards peuevnt effectivement doser cette trouille du vide. Mais jusqu'au jour où les gens n'y croiront plus ou au contraire réagiront violemment ... Et là on peut avoir des surprises (bonnes ou mauvaises)...


Sinon, moi je ne suis pas déprimée : notre analyse de la situation politique me parait juste (nous n'avons pas à avoir honte de notre affiche de campagne, ni du 4 pages) Après, ce n'est pas une découverte que nous n'existons pas ... Et on sentait quand même monter le vent anti sarko dans le pays ... On a eu un second tour 2002 dès le premier tour cette fois !

Bien sur, c'est pas agréable de voir le nombre d'ennemis (d'extreme droite) qui nous entourent. Mais céder à la déprime ce serait leur accorder la victoire. Hors de question. Sans triomphalisme bien sur (il n'y a pas de quoi) mais sans honte non plus. Après tout, 15 % d'abstentionnistes c'est vraiment les purs et durs qui ne croient pas du tout au système - car là même les plus neu-neus ont été voté pour sarko, rappelez vous ceux qui distribuaient les tracts au marché ... personne n'a manqué à l'appel.

D'accord avec clown (on en a aussi un peu parlé dimanche soir) : pas la peine de se lancer dans des incantations. Effectivement le mot d'ordre de grève général - même s'il me parait juste - n'est pas pour demain, donc pas la peine ...

Par contre, résistance populaire me parait adapté tant à la situation qu'à nos moyens.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Mardi 24 Avr 2007 1:24

oui, j'avoue que je n'arrive pas à partager totalement ton optimisme, federica, mais c'est dans mes gènes :lol:

ce qui me fait le plus peur, outre les coups de matraques qui vont pleuvoir sur nos petites gueules désarmées, c'est la capacité de RECUPERATION du système, et ca s'applique à la "révolte centriste", comme à "l'insurrection électorale" de Bové, mais lui, il est encore plus dans la loose que nous.

la véritable révolte, si elle doit avoir lieu, dépendra de la prise de conscience de la part des populations, qu'on n'attaque pas un système en le regénérant, ca parait simple dans les termes, mais au vu des résultats, ca n'est pas encore clair. C'est pour ca que je n'ai pas la même interprétation que toi.
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Federica_M » Mardi 24 Avr 2007 1:29

en fait je ne suis pas optimiste (ce serait un peu dur ...) mais j'essaie de voir dans le paysage ce qui pourrait être des signes avant courreur annonciateurs de qq chose ... (il parait que ça s'appelle un peu la méthode coué ;-)

Sérieusement, j'essaie de me dire qu'il ne peut pas y avoir que du négatif quand même ! Ca doit être mon approche taoiste ... (qui a beaucoup à voir avec la méthode anarchsite au passage)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Résultats du 1er tour ....

Messagepar clown » Mardi 24 Avr 2007 1:34

ahhh, un débat philosophique démarrant à deux heures trente du mat ?........

On demande un certain Paul-Anton à l'acceuil !

J'oscille entre le cou-ci et le coup cou-ca, j'ai pris une grosse torgnolle morale au moments des chiffres dimanche soir, je me remet peu à peu.

Comme le disait ce c****** de bernard stiegler cet après-midi, ces élections sont vraiment psychologiques !
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Federica_M » Mardi 24 Avr 2007 1:49

la révolution est une course de fond ...

(sur ce je vais me coucher, je pense que je vais pioncer au boulot demain ....)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar soleilnoir » Mardi 24 Avr 2007 7:45

Un petit lien en passant pour federica :D:

:arrow: Le taoisme est il anarchiste ?

Il est clair que cette peur va un jour partir dans une direction qui peut-être très bonne comme très mauvaise...

J'ai parcouru un peu les forums cette nuit, et l'attitude de déprime est quasi général... Comme pour la soc-dem, on a eu notre "22 Avril" :lol: ... Avis quasi-général aussi, tout le monde se prépare à ??? Personne ne le dit clairement, mais c'est ce qui se transparait dans beaucoup d'échanges... Voir sur :arrow: l'en-dehors notamment

Je crois qu'entre les deux tours, il est plus judicieux d'analyser la situation comme on le fait que tenter d'appeler à "faire" quelque chose...

Et puis on ne sera pas entendu, car tout le monde est centré sur le question pour un champion du 2 Mai... (un indice en bas de votre écran vous est donnez : Résistez ! ! ) :lol:

:arrow: Image
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

PSY

Messagepar douddu » Mardi 24 Avr 2007 8:06

Oui,

Le combat est toujours psychologique , les éléctions sont là pour légitimer le pouvoir, c'est d'ailleurs pourquoi je m'abstiens, parceque chaque fois que je vote je conforte mes maitres .

Aujourdhui les maitres sont rassurés , mais ce que une élection a fait , une autre peut le défaire .

Attendons voir le deuxième tour , le taux d'abstention risque d'être plus fort . Et surtout rappelez vous , la fleur au fusil, combien étaient il en 1914 ceux qui s'opposaient a la boucherie mondiale ,?

La situation d'adhésion massive a l'autorité n'est pas une sitution historique nouvelle , cela s'est déjà produit et souvent cela a enfanté des situations révolutionnaires comme en 1917 .

Le révolutionnaire doit avoir deux qualités morales essentielles ,

PATIENCE et HUMOUR
douddu
 

Messagepar soleilnoir » Mardi 24 Avr 2007 17:19

Je savais que des cadres pouvaient s'abstenir... :D :lol:


Le noyau dur de l'abstention. Selon Ipsos, on le trouve aux deux extrémités de la vie : chez les 18-24 ans (22 %) et les plus de 70 ans (20 %), pour une moyenne nationale de 15,4 %. Les artisans et commerçants (18 %), les ouvriers (17 %) et les employés (16 %) ont le moins voté, mais surtout les chômeurs : 28 % d'entre eux ont boudé les urnes, de même que les non diplômés. Les champions du vote sont les professions libérales et les cadres supérieurs ainsi que les agriculteurs, avec respectivement 5 % et 7 % d'abstention. Les plus abstentionnistes ont été les Verts (26 %) et les électeurs ne se déclarant proche d'aucun parti (27 %). C'est aussi dans les communes entre 20 000 et 100 000 habitants que l'on trouve le plus fort taux d'abstention (21 %).


:arrow: Article du Monde
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Federica_M » Mardi 24 Avr 2007 18:18

Intéressant !

Il ya bine un noyau dure del'abstention. Il est composé en parti de personnes agées (peut être parce qu'elles ne peuvent se déplacer ou qu'elles sont blasées de tout ?) mais surtout aussi de jeunes ...

L'abstentionnisme est aussi un acte politique des classes populaires.

Par ailleurs "Les abstentionnistes de 2002 qui sont retournés aux urnes ont voté d'abord pour Mme Royal (38 %), puis pour M. Bayrou (23 %), et enfin pour M. Sarkozy (13 %)." L'abstentionnisme est donc donc plutôt un engamenet "de gauche".
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Invité » Mardi 24 Avr 2007 19:10

Voter segoau premier pour contrer la droite! Ouais! vive la democratie!
Invité
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 24 Avr 2007 19:22

Anonymous a écrit:Voter segoau premier pour contrer la droite! Ouais! vive la democratie!


C'est comme de voter Chirac contre le Pen pour au final récolter Sarkozy...

Ah les stratèges en culottes courtes … :twisted: :twisted:

Grève générale !! :twisted: :twisted:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Mardi 24 Avr 2007 20:15

ouais bordel, ca va de plus en plus loin on afailli se manger le pen ya 5 ans et maintenant on se tape sarko. J'espere que ça va bouger quand il sera élu.
Invité
 

Messagepar tomatok » Mardi 24 Avr 2007 23:25

Paul Anton a écrit:Grève générale !! :twisted: :twisted:

pfff grève générale, ave rectirum sanctus, au nom du père et du fils, alleluya ! :roll:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mardi 24 Avr 2007 23:32

tomatok a écrit:
Paul Anton a écrit:Grève générale !! :twisted: :twisted:

pfff grève générale, ave rectirum sanctus, au nom du père et du fils, alleluya ! :roll:


haha c'est clair!

paulo, commence la greve generale, on arrive :lol:
Dan
 

Messagepar la reine de sabah » Mardi 24 Avr 2007 23:42

çà commence à quelle heure? parce que là il est presque une heure du mat et je crois qu'ici personne est au courant que demain c'est grève générale :twisted: :P
la reine de sabah
 
Messages: 33
Inscription: Dimanche 22 Avr 2007 13:23
Localisation: L'évangile

Messagepar tomatok » Mardi 24 Avr 2007 23:49

la reine de sabah a écrit:çà commence à quelle heure? parce que là il est presque une heure du mat et je crois qu'ici personne est au courant que demain c'est grève générale :twisted: :P

:lol: parole d'évangile :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici, quelqu'un peut vous aider à arrêter de voter

cron