Discussion sur les transports

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Messagepar tomatok » Samedi 28 Jan 2006 23:54

goldfax a écrit:Non ! Il ne s'autodétruira pas... Car Goldfax, le magnifique est arrivé pour le sauver ! héhé ! Et je laisse ma signature en gravant des "G" sur les limousines polluantes des présidents, ministres et députés de mes deux !!! G, comme Goldfax le magnifique ! :lol: :lol:



oula t'as craqué toi ! ok c'est vrai faut que j'arrête manowar, mais je te restitue ton clown de l'autre jour avec plaisir ! :D

bon sinon pour compléter le post de lucien, l'automobile est une véritable catastrophe aussi compte tenu de l'eau nécessaire à sa fabrication (un truc pharaonique, des dizaines de milliers de litres mais je ne sais plus exactement ; encore un truc qui se balade dans un coin de ma tête dans l'imprecision la plus totale, désolé :oops: si quelqu'un en sait un peu plus ça m'aidera peut-être à me rappeler...)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar goldfax » Samedi 28 Jan 2006 23:58

:roll:

Merde, je manque d'imagination là !
L'Ourang-Outang masqué ne va plus pouvoir trouver de nouvelles facéties... :cry:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Dimanche 29 Jan 2006 0:06

goldfax a écrit::roll:

Merde, je manque d'imagination là !
L'Ourang-Outang masqué ne va plus pouvoir trouver de nouvelles facéties... :cry:

:lol: :lol: :lol: :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Dimanche 29 Jan 2006 1:37

C'est michael 05 qui risque de ne pas apprécier :lol:

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Dimanche 29 Jan 2006 4:01

:lol: : la publicité pour l'avion !!
je confirme aussi l'énorme consommation en eau nécessaire à la production d'une voiture... ou à celle d'un rouleau d'aluminium alimentaire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 29 Jan 2006 13:35

Tu radotes pépé ! :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Dimanche 29 Jan 2006 13:55

goldfax a écrit:Tu radotes pépé ! :lol: :lol:
ah ouais : c'est fort possible ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Dimanche 29 Jan 2006 16:46

lucien a écrit::lol: : la publicité pour l'avion !!



et ho les caennais ça va ein !! c'est pas vous en région parisienne qui vous tapez des RER de merde ! :( :wink: je peux vous assurer que prendre le RER, c'est le meilleur moyen de promouvoir l'avion ! à croire que cette fausse pub de léa ne fait que révéler les intentions profondes des dirigeants de la SNCF !
l'avantage, quand y'a des grèves, c'est que y'a peu de trains, mais au moins tu sais à quelle heure ils passent vu qu'ils font des grilles d'horaires très carrées ! en temps de non-grève, y'a à peu près autant de trains, mais c'est toujours du pile ou face pour savoir lesquels seront à la bourre ou supprimés ! :wink: je rigole mais sincèrement je le pense de plus en plus
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Paul Anton » Lundi 30 Oct 2006 20:36

Pour relancer le débat:

http://perspectivlibertaire.free.fr/PDF ... nsport.pdf

Il y a ce vieux cahier.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Mardi 31 Oct 2006 1:20

Ah ben tu ressort ça au bon moment tiens, la semaine dernière il y a Dennis Baupin (surnommé Monsieur Vélo & adjoint vert à la mairie de Paris) qui passait au JT de 13h00 sur France2 pour cette problématique et le concept de polleur = payeur. Baupin qui est à contre courant de la ligne politique de son parti (Les Verts - de terre -) puisque les verts ont inscrit la gratuité des transports publiques dans leur programme aux élections 2007 (je peux même vous dire le n° de page :twisted: :wink: ). Merci Jean Desessard dit on chez Les Verts :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Transport

Messagepar Federica_M » Mardi 31 Oct 2006 13:44

Lu dans métro hier un bon courrier des lecteurs à propos de la campagne respect de la RATP. (si quelqu'un peut le retrouver ...) En gros ça disait : quel respect à avoir pour un service qui se dit public mais est de plus en plus cher, avec de moins en moins de services, de plus en plus sale, pas à l'heure, mal desservi, avec des contrôleurs mal élevés, etc ...

On porurait faire un texte là dessus sur le thème "Quel respect la RATP a t elle des usagers ?" Le premier des respects étant le trnapsort gratuit of course !

On porurait aussi pourrir leur site internet de messages dans ce sens ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Re: Transport

Messagepar tomatok » Mardi 31 Oct 2006 13:49

Federica_M a écrit:On porurait faire un texte là dessus sur le thème "Quel respect la RATP a t elle des usagers ?" Le premier des respects étant le trnapsort gratuit of course !

c'est effectivmeent une très bonne idée, quand j'ai vu leur dernière campagne de pub contre la fraude j'ai eu la même envie de faire un truc là-dessus... la pub est ridicule du style "problème de math sachant que mathieu prend le train à tel endroit pour se rendre à tel autre sans prendre de billet combien de temps faudra-t-il avant que les controlleurs lui demandent de payer tant d'euros d'amende" ou une connerie de ce style, je vais retrouver ça.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Voie libre, organe de liaison des cheminots de la FA

Messagepar Vroum » Mercredi 07 Fév 2007 13:24

Vous pourrez lire en cliquant sur le lien ci dessous le tract 4 pages (dont deux pages de BD) au format .pdf de Voie libre, organe de liaisons des cheminots de la Fédération anarchiste, numéro spécial édité pour la manifestation des travailleurs durail du 8 février 2007 :

http://public.federation-anarchiste.org/IMG/pdf/Voie_libre_special_08-02-07_FA_cheminots.pdf
Avatar de l’utilisateur
Vroum
 
Messages: 179
Inscription: Lundi 28 Fév 2005 17:46
Localisation: Rouen

Messagepar Federica_M » Jeudi 08 Fév 2007 0:54

Est ce que tu as le 4 page de la FA contre les publicitaires pollueurs qui nous gonflent ? Tu devrais le lire ...

(pourquoi cette obstination, chaque fois qu'il ya un nouveau sujet, à vouloir systématiquement trout ramener à la FA ? C'est "bizarre" cette obsession à toujours recentrer sur la Secte supreme de la rue Amelot ... Faudrait il éviter que des brebis s'égarasse sur quelque chemin perdu ? C'est trop gentil de prendre soin de ce que les gens du forum doivent penser en leur indicant la BONNE direction ...)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Mercredi 24 Oct 2007 15:14

en regardant riposte y'a 2 ou 3 semaines je me suis souvenu de l'existence de ce topic ; pour une fois dans l'émission, consacrée à la question environnementale, moati mettait bien en évidence qu'à l'heure actuelle les solutions proposées par écologie ne faisaient que créer un nouveau problème. par exemple, les centrales nucléaires comme outil de préservation de la couche d'ozone (bon ça c'est un classique) ou encore le carburant vert pour les voitures à la place du pétrole.
En la matière, un chiffre assez marquant : un plein de 4x4 avec un carburant au maïs est équivalent à la consommation alimentaire pendant une année d'un mexicain.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar lucien » Mercredi 24 Oct 2007 19:13

tomatok a écrit:en regardant riposte y'a 2 ou 3 semaines je me suis souvenu de l'existence de ce topic ; pour une fois dans l'émission, consacrée à la question environnementale, moati mettait bien en évidence qu'à l'heure actuelle les solutions proposées par écologie ne faisaient que créer un nouveau problème. par exemple, les centrales nucléaires comme outil de préservation de la couche d'ozone (bon ça c'est un classique) ou encore le carburant vert pour les voitures à la place du pétrole.
En la matière, un chiffre assez marquant : un plein de 4x4 avec un carburant au maïs est équivalent à la consommation alimentaire pendant une année d'un mexicain.


Ouais enfin ce genre de solutions ne sont pas proposées par l'"écologie" mais par certains experts qui s'en revendiquent et pour lesquels on peut émettre quelques doutes quant à leur objectivité et leur neutralité.

Parler "économie d'énergies" plutôt que nucléaire, vélo ou transports en commun plutôt que carburants "vert" : voilà qui serait plus intéressant

Deux-trois remarques :
Le nucléaire est à mon avis plutôt utilisé comme argument en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, plutôt que de préservation de la couche d'ozone.
Les carburants verts sont d'ores et déjà responsables de famine, puisque certains pays ont viré les cultures vivrières par ces cultures, pour le bien-être de la planète...
Cela fait des années (10 ? 20 ?) que les bio-carburants sont critiqués pour leur bilan environnemental négatif : des cultures intensives (engrais, pesticides, mécanisation) comme les autres, quoi.

Au final, cela me fait penser aux défenseurs des OGM comme moyens de supprimer la faim dans le monde...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Mercredi 24 Oct 2007 20:40

lucien a écrit:Ouais enfin ce genre de solutions ne sont pas proposées par l'"écologie" mais par certains experts qui s'en revendiquent et pour lesquels on peut émettre quelques doutes quant à leur objectivité et leur neutralité.

évidemment, j'ai pas dit le contraire ! attention je n'ai pas dit "par l'écologie" mais "par écologie" précisément pour dire que c'était justifié sous couvert d'écologie, et non pas que les préoccupations réelles étaient écolos.

lucien a écrit:Le nucléaire est à mon avis plutôt utilisé comme argument en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, plutôt que de préservation de la couche d'ozone.

exact je me suis planté

pour le reste je suis d'accord avec toi (je vois pas où y'avait un problème ?)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar lucien » Mercredi 24 Oct 2007 20:48

tomatok a écrit:(je vois pas où y'avait un problème ?)
je vois pas où t'as vu que y'en avait un ! :lol:
j'discute simplement d'une thématique qui m'intéresse et, sinon, j'avais pas vu ta nuance.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Mercredi 24 Oct 2007 22:11

j'ai juste eu le sentiment que ta réponse s'adressait un peu à moi comme si j'avais défendu que les carburants verts étaient un progrès, laisse tomber ;-)

sinon pour la nuance je voulais dire qu'il s'agissait de mesures présentées comme écologiques alors qu'elles n'en sont pas. m'enfin je m'emmêle les pinceaux ce soir ! :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Jeudi 25 Oct 2007 12:34

lucien a écrit: Les carburants verts sont d'ores et déjà responsables de famine, puisque certains pays ont viré les cultures vivrières par ces cultures, pour le bien-être de la planète...

dans le débat ils disaient effectivement qu'une bonne part de la déforestation était du à ça aussi. et comme tu le dis dans ton message, y'avait aussi un expert qui expliquait que les OGMs étaient la solution au problème.
Bon, par contre, je connais rien en bio donc ça m'a paru un peu ridicule, mais y'a un intervenant qui expliquait que les carburants verts ça pourrait devenir intéressant le jour où on saura utiliser ce qui ne l'est pas actuellement, dans l'exemple du maïs, la personne parlait de la tige et des feuilles. techniquement c'est crédible ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'approche globaliste

cron