Appel à la création d’une armée des Clown pour la manif du 4

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Messagepar Invité » Vendredi 07 Oct 2005 20:25

Si ils chargent et bien dans ce cas là il faut etre "triste" pour eux. Bien sur je pense que la matraque ne fait pas de bien mais au moin dans ce cas on peut se dire que nous on a tout fait pour leur ouvrir l'ésprit et que c'est eux qui doivent se sentir mal de leures actions de la journée
Invité
 

Messagepar goldfax » Vendredi 07 Oct 2005 20:45

:lol: :lol:
Oui... on peut voir ça comme ça !...
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le rôle de la police... et notre rôle également. Notre rôle est-il de rallier des flics dans nos rangs ?
Personnellement, je ne crois pas. Les flics sont au service de la société bourgeoise et je pense qu'il est illusoire de croire à leur alliance avec la classe révolutionnaire. Sauf s'ils renoncent à leur carrière policière... bien sûr... :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Vendredi 07 Oct 2005 20:57

Anonymous a écrit:Si ils chargent et bien dans ce cas là il faut etre "triste" pour eux. Bien sur je pense que la matraque ne fait pas de bien mais au moin dans ce cas on peut se dire que nous on a tout fait pour leur ouvrir l'ésprit et que c'est eux qui doivent se sentir mal de leures actions de la journée
Ben oui c'est triste mais si tu veux ouvrir l'esprit des gens, pourquoi ne pas commencer par les opprimé(e)s-exploité(e)s ?

Les forces de l'ordre sont ma dernière préoccupation et je n'irai pas me faire matraquer pour ces mecs, préparés à ne pas réfléchir... Tu crois qu'ils se sentent très mal quand ils séparent des familles par exemple ?

Image
:arrow: Rafles en France

Avant le Medef ou les forces de l'ordre : les opprimé(e)s, les exploité(e)s...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Lucie » Samedi 08 Oct 2005 10:55

Vous le dites vous meme que tous les CRS et compagnie sont "préparé" à réfléchir. Je pense que par préparé on peut comprendre conditionner alors dans ce cas il parrait probable de les déconditionner. Bien sur je ne dit pas que ceci doit devenir La lutte de demain mais il faut tout de meme envisager la question. De plus si on imagine que l'on arrive à leur faire réaliser leur actes, peut etre que l'on peut brisser les forces de l'ordre de l'intérieur?
Lucie
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 08 Oct 2005 11:25

Je n’avais jamais pensé à ça…

Mais… :idea:

Deux exemples peuvent illustrer ton affirmation : le jeune étudiant qui stoppe une colonne de chars lors du printemps de Pékin en 1989 et les soldats hébreux pleurant lorsque se sont déroulés les évacuations des colonies de la bande de Gaza.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 08 Oct 2005 12:26

Je ne vois pas comment un groupe de clowns pourrait amener des CRS à réfléchir sur leurs actes ; évidemment qu'il y a des cas où les forces de l'ordre sont passées du coté du peuple (Paul Anton nous donne seulement deux exemples de militaires se questionnant) mais dans quelle proportion ?

On peut aussi citer le printemps de Prague, où les Tchécoslovaques parlaient en russe aux militaires soviétiques, ces derniers étant vraiment perdus mais... on connaît la suite.

Par ailleurs, ces "troupes" sont sans doute préparées à cela (et bien mieux qu'il y a 25 ou 150 ans) ; s'attaquer à la psychologie de l'individu n'est pas si simple (ça me fait penser à l'expérience scientifique où des individus acceptent de torturer d'autres personnes car une autorité - morale, militaire ou scientifique - les y pousse ; quelqu'un pourrait me donner son nom ? c'est très intéressant...).

Et puis vouloir faire passer les forces de l'ordre du coté des opprimés est-il réellement d'actualité ? Le jour où il n'y aura plus qu'elles à convaincre, le plus gros sera fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 08 Oct 2005 12:34

Ceci dit, les comités de soldats existaient dans les années 70 (la révolution des œillets au Portugal…). :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 08 Oct 2005 12:36

Paul Anton a écrit:Ceci dit, les comités de soldats existaient dans les années 70 (la révolution des œillets au Portugal…). :wink:
Et ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Lucie » Samedi 08 Oct 2005 16:21

Comment un groupe de clowns pourrait amener des CRS à réfléchir sur leurs actes?
Peut etre parce qu'il ne s'agit pas d'individus "normés" et qu'ils jouent sur une idée de décalage. Et par ceci que le rapport de force établit dans une manifestation peut évoluer. Ce ne serait plus une lutte à deux facteurs, CRS contre les manifestants et leurs revendications, sans réel dialogue. Le clown lui peut servir de médiateur entre ces deux groupes.
Sinon faire "exploser" les institutions de l'intérieur est une idée qui n'est pas toute nouvelle. C'est l'idée d'infiltrer un groupe d'individus, de repérer leurs failles, d'exploiter au maximun ces faiblesses, pour soit leur faire ouvrir les yeux sur leurs propres idées ou soit déssoudre les individus entre eux. Sinon il y a des exemples de gestion de grande masse de foule par des clowns.
Lucie
 

Messagepar goldfax » Dimanche 09 Oct 2005 16:29

On va faire de l'entrisme dans les forces de l'ordre alors !!!... :lol: :twisted: :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Dimanche 09 Oct 2005 16:36

goldfax a écrit:On va faire de l'entrisme dans les forces de l'ordre alors !!!... :lol: :twisted: :wink:
J'y pensais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 09 Oct 2005 16:39

Les grands esprits se rencontrent ! :lol:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Dimanche 09 Oct 2005 16:59

Nous avions déjà abordé la théorie du noyautage en discutant du PT et de sa prétendue tendance Anarcho-Syndicaliste...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Laguigne » Lundi 10 Oct 2005 17:06

Bon, ça fait quelques temps que je z'yeutes vos discutions, il est temps que je me lance tant que j'ai un accés régulier à l'ADSL (ah, la vie rurale!)

Je ne suis pas sur que les "clowns blocks" décontenancent guèrent plus les condés que les pinks & silvers blocks que nous avons épuisés au rythmes de sambas, hormis sur l'aspect nouveau... Quant à toucher leurs psychologies, même Tracs peut sortir des conneries! Les iniciateurs de cette forme d'action n'ont pas cette prétention. Bien sur, on attire moins les matraques avec un nez rouges qu'avec la sempiternelle panoplie docks noires-treillis noirs-sweetcap noirs-cagoules noires (que c'est terne!) qui font notre folklore et que j'utilise encore pour faire mon jardin. Mais si on veut éviter les coups dans une action militante, le seul moyen reste de ne pas sortir de chez soi.

L'idée reste sympa et rigolote, et la participation à ce type d'hapning est non seulement un défouloir mais une expérience personnelle au moins aussi enrichissante qu'une bonne émeute des familles. Mais de là à annoncer une redinamisation des TAZ et la panacée du rapport de force...

On voit toujours quelques "bons résultats" à ce type d'action de l'autre côté de la manche, mais la gestion du maintien de l'ordre est radicalement différente ici. Une partie des flics britaniques sont des volontaires, à l'instar de nos pompiers, ils ne portaient pas d'armes jusqu'à il ni y a pas trés longtemps et sont soumis à une préssion médiatique et culturelle les obligeants à adapter les actions à l'intensité de l'agréssion.
Je ne dis pas que les flics anglais sont des coeurs tendres à côté des français, les mêmes opéraient en Irlande; mais si un Polynésien c'était pris une balle dans un métro parisien quelques jours aprés un attentat islamiste, ça aurait moins fait de foin qu'un Jamahiquain à Londre.
De joyeux hiluminés ont essayés il y a quelques temps, d'importer l'idée des tripodes pour bloquer les engins. Peu ici ont éssayés. Consciament ou inconsciament, nous savons tous que nos roussins ne perdrons pas 2 ans et plusieurs dizaines de milliers d'euros pour trouver le moyen de faire descendre un activiste sans violence. Ils n'ont même pas perdus de temps à ce renseigner de la dite méthode chez leurs collegues. On instale matelas et toiles tendues, on secoue et on embarque dans l'ambulance (si l'activiste n'a pas mal, qques coups matraques, on dérange pas le samu pour rien!!!)
Savant mélange de pratiques latines et germatiques, la police francaise n'à retenue que les caméras de leurs homologues d'outres manches. Et ne compte pas, Lucie, sur le disciple de Paqua pour changer les choses. Il y a un océan entre le modèle anglo-saxon et lui. Ah l'Amérique, ces bracelés electroniques, ces centres de redressement, son budget sécurité et ces 123 formes de polices différentes...

Ceci dis, je suis toujours pres à rigoler un bon coup et reste ouvert à toutes propositions différentes des lugures défilés-pétitions sans autres intéréts que recroiser de vielles têtes. Mais une chose me gêne avec les clowns. Pour la premiere fois, une modalité de TAZ est attribué à un individu. Qu'Hakim Bey dévoile son vrai nom en annonçant que la temporalité des TAZ est à son terme, à la limite, mais qu'un type repompant une idée des années soixantes passe à la télé en se revendiquant le créateur, ça questionne, non? En tout cas, moi ça me démange...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Lundi 10 Oct 2005 17:23

Content que tu te sois lancé, Laguigne ! :wink:
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les TAZ ne sont pas une invention récente ; leur origine remonte d'ailleurs sans doute bien plus loin que les années 60... A l'origine de l'homme ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Lundi 10 Oct 2005 17:28

Laguigne a écrit:Localisation: Le Bec Helloïn


Salut à toi !
Tu ne te sens pas trop mal quand tu te promènes dans le fief des stals à Brionne ???
Je connais le coin ! J'habite l'Eure depuis ma plus tendre enfance. Si tu souhaites faire une petite rencontre militante, n'hésite pas à m'envoyer un mail ! :wink:
goldfax
 

Messagepar Laguigne » Lundi 10 Oct 2005 17:45

Ok pour les TAZ remontant à... disons le début de l'humanité, je ne suis pas porté sur l'anti-spécisme (non, non ce n'est pas une proposition de débat!). Mais ce n'est pas Bey que je visais, il fait lui même référence aux diverses et lointaines filiations des TAZ (il écrit une histoire politique des pirates sous son vrai nom et fait remonter l'histoire des TAZ à Spartacus). La références aux 60's est pour les clowns-activistes, connus aux USA. Un espèce de punk sur le retour c'est annoncé comme le créateur en 2003 en GB, et passe à la TV depuis le contre sommet de cet été...
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

réponse à golfax

Messagepar Laguigne » Lundi 10 Oct 2005 17:58

Salut, camarade bétravier

J'y suis pas encore, le déménagement est pour ds quelques semaines, mais c'est un retour, j'y ai passé une partie de mon adolescence, alors je m'attend aux pires avec les stals! J'ai fait mes premières (lontaines et trés courtes) armes avec eux... et avec la JOC et le MRJC.
Je pense déjà à me touner plus vers pont-audemer pour aller boire un verre... Mais ici ou ailleurs, je serai trés content de te croiser.
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Lundi 10 Oct 2005 18:01

Laguigne a écrit:Ok pour les TAZ remontant à... disons le début de l'humanité, je ne suis pas porté sur l'anti-spécisme (non, non ce n'est pas une proposition de débat!). Mais ce n'est pas Bey que je visais, il fait lui même référence aux diverses et lointaines filiations des TAZ (il écrit une histoire politique des pirates sous son vrai nom et fait remonter l'histoire des TAZ à Spartacus). La références aux 60's est pour les clowns-activistes, connus aux USA. Un espèce de punk sur le retour c'est annoncé comme le créateur en 2003 en GB, et passe à la TV depuis le contre sommet de cet été...
Effectivement... Faut pas lire en diagonale... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Laguigne » Lundi 10 Oct 2005 18:15

lucien a écrit:
Laguigne a écrit:Ok pour les TAZ remontant à... disons le début de l'humanité, je ne suis pas porté sur l'anti-spécisme (non, non ce n'est pas une proposition de débat!). Mais ce n'est pas Bey que je visais, il fait lui même référence aux diverses et lointaines filiations des TAZ (il écrit une histoire politique des pirates sous son vrai nom et fait remonter l'histoire des TAZ à Spartacus). La références aux 60's est pour les clowns-activistes, connus aux USA. Un espèce de punk sur le retour c'est annoncé comme le créateur en 2003 en GB, et passe à la TV depuis le contre sommet de cet été...
Effectivement... Faut pas lire en diagonale... :oops:
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'approche globaliste

cron