en pologne on ne rigole pas... répression.

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

en pologne on ne rigole pas... répression.

Messagepar Denge » Lundi 08 Avr 2013 21:10

Les politiciens menacent l'activiste avec répression tout en faisant des coupes budgetaires publics et d'autres politiques anti-sociales.

Lorsque vous combattez avec un Etat criminel, vous pouvez vous attendre à devenir à ses yeux un criminel.
Le bureau du procureur envisage de porter plainte contre un militant de la ZSP pour avoir prétendument menacé de tuer le maire de Varsovie. Ceci est la dernière d'une série de tentatives de répression menées et des tactiques d'intimidation utilisées par le capital et l'Etat contre ceux qui luttent contre leur pouvoir. Le procureur a déjà pris la peine pour ce camarade, quelques fois par an sur d'autres questions, encore plus ridicule et qui ne sont pas directement liées à son activité.
L'objet de l'enquête porte sur une discussion sur Facebook liée à la décision de la ville d'abattre les arbres dans Krasinski Garden à Varsovie, appelés «revitalisation» du parc. Cette décision était très impopulaire et controversé, il s'est avéré que la ville a accordé des contrats à une entreprise pour débarrasser la ville des milliers d'arbres. Quelqu'un a écrit: "après la revitalisation de jardin Krasinski, nous allons revitaliser le bureau de la ville, en utilisant les mêmes méthodes;)". Une autre personne a répondu qu'elle va chercher les affûteurs à lames. C'est alors que notre camarade a plaisanté "Un concours de bûcherons à l'hôtel de ville - ce serait quelque chose! J'ai fait ce rêve que j'avai la tête tranché de HGW (le maire) dans ma main et je le montrais à la foule devant le palais ».
Malgré le fait que l'Internet est plein de commentaires de toutes sortes sur le maire de plus en plus méprisé, la ville pointe du doigt notre camarade, elle a informé le bureau du procureur. C'était tout à fait une réaction délibérée à l'indiscrétion internet de notre ami, qui est bien connue de tous les hommes et femmes du président pendant des années de mesure prises à leur encontre.

Même si on ne sait pas si le procureur va vraiment porter plainte, l'histoire a éclaté dans les médias le 28 Mars et il y a eu une épidémie immédiate de solidarité et le ridicule des politiciens. De nombreux commentaires qualifient ceci un scénario orwellien, d'autres le prennent comme une bonne occasion pour attaquer l'impopulaire groupe au pouvoir à l'hôtel de ville. Un événement Facebook intitulé «Festival des reves" sur le maire a été mis en place où des centaines de personnes ont partagé leurs rêves, laissant la ville savoir ce que les gens pensent d'eux. Des Histoires, des articles et des dizaines de dessins animés ont commencé à circuler.
Caricature du journal "Nie".
Dans ces circonstances, plutôt que ce qui est une mauvaise publicité pour notre organisation, il semble que les politiciens viennent de tracer plus de colère contre eux.
Les Poursuites, l'hypocrisie et la Répression Alimentent le déclenchement de la sympathie pour notre camarade et le dégoût généralisé sur comment la ville est géré et comment l'État criminalise certains, alors que les vrais criminels sont intouchables.
Les gens peuvent voir ce qui se passe très bien. Beaucoup de Preferences ont été apportées à notre ami défunt, Jolanta Brzeska, brûlés vifs dans la forêt il y a quelques années. Se battre contre un propriétaire qui voulait l'éloigner de l'immeuble à des fins spéculatives, elle était la derniere locataire de l'immeuble. Elle a été assassinée de façon brutale, mais le bureau du procureur n'a même pas voulu interroger le suspect principal, un investisseur immobilier avec des connexions. La police avait "pas d'indices", (mais ils ont ignoré les divers témoins) et les tribunaux ont ordonné que les dettes de la femme assassinée soit transmis à sa fille - une seule - mère avec un faible revenu.


Autres références ont été faites à des pyromanes dans un quartier où ZSP est active et le fait que la police ne fait rien pour arrêter les incendies qui coïncident avec le désir de la ville et des spéculateurs pour niveler le vieux quartier de la terre et de se débarrasser de tous les locataires. Pendant la nuit, avant que l'histoire de notre camarade ait éclaté, 2 personnes ont été brûlées vives. Pourtant, rien n'est fait pour protéger la sécurité publique ... à l'exception des patrouilles effectuées par ZSP, qui ne peut pas être partout. Le danger existe toujours.
D'autres encore rappellent des dizaines d'affaires de corruption impliquant des politiciens locaux, qui ont disparu très rapidement, sans aucune conséquence.
Quand les gens voient tout cela, ils savent que le système de poursuite est un système sélectif, appliqué contre les pauvres, les ennemis politiques et quelques malheureux, mais en épargnant tous ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir. Comme les anarchistes, nous ne croyons pas dans les notions de la justice par les institutions publiques en général, mais
nous reconnaissons que lorsque l'application de cette soi-disant justice est si inégale, il est très répandu le mécontentement social et la méfiance de ce que l'Etat fait. Dans une telle situation, beaucoup de gens expriment leur colère en termes encore assez violents. Ainsi, beaucoup pourraient identifier ce que le camarade dit, plus avec le maire.

Les limites de la protestation virtuelle

Il doit être souligné que cette situation découle d'une culture de plus en plus de lancer des protestations sur Facebook. Des milliers de personnes semblent être en ligne tous les jours, se plaignant de ce qui va mal. La protestation qui a conduit au la chat bûcheron avait à voir avec l'abattage des arbres dans un parc magnifique (anciennement). Les gens étaient furieux - sur Facebook. En réalité, peu de gens sont sortis pour protester, sans parler des bonnes vieilles méthodes comme le camping sur les arbres (qui a réussi a sauvé la zone Rospuda il y a quelques années).

Les arbres ont été coupés. De nombreux oiseaux ont perdu leurs maisons, des hiboux morts ont commencé à apparaître dans le parc, la ville a perdu un autre bel endroit à la tronçonneuse Lunatic Varsovie (le maire). Beaucoup de ces actes de destruction sont effectuées dans notre ville, sur fonds publics, sur les fonds européens, profitant de quelques entreprises privées et enlevant des lieux et des ressources pour les personnes.
Des milliers de gens qui criaient en signe de protestation - sur Facebook. Mais cela ne compte pas. Il s'agit de donner aux gens un faux sentiment d'activisme et de communauté, parce qu'ils se sentent découragés et ne croient pas que leurs protestations réels peuvent être entendus. Ceci est le résultat de nombreuses années à frapper les gens vers le bas, de sorte qu'ils n'ont pas confiance en eux.
Maintenant, l'Internet est criant encore une fois, à propos des coupes dans le système de transport public. Les réductions ne sont pas raisonnables, qui affecte souvent les lignes de bus très occupés. Tout cela vient après que la ville ait introduit de fortes augmentations du prix des billets - affirmant qu'il était «nécessaire» pour améliorer le service. Mais à moins que les gens sortent dans les rues de plus, rien ne se passera. Nous pouvons remarquer que, bien que l'augmentation du prix des billets a été l'objet de discussions dans la ville et juste après la décision, ZSP était littéralement la seule organisation à Varsovie pour faire quoi que ce soit.
Nous sommes tous très heureux que tant de cyber-militants aient défendu notre camarade. Le spectacle de solidarité a été très encourageant. Mais, en fin de compte, nous devons tous nous organiser, promouvoir les objectifs révolutionnaires et aller dans la rue - et pas seulement avoir des pensées révolutionnaires sur l'internet.
Nous avons bien sûr soutenu notre camarade contre cette tentative stupide de répression et nous déclarons à la Ville que nous sommes en permanence en guerre avec ses politiques anti-sociales. Vous ne pouvez rien et rien ne nous arrêtera.
Jusqu'à ce que nous sommes débarrassés de vous tous - politiciens, les spéculateurs, les capitalistes et les procureurs - la lutte continue.

Le Festival des reves :
http://warszawa.gazeta.pl/warszawa/1,34 ... nkiewicz_W
altz_trwa_na_FB.html#TRLokWarsTxt
ou
http://www.facebook.com/events/353507401434744/?fref=ts
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: en pologne on ne rigole pas... répression.

Messagepar Lambros » Jeudi 11 Avr 2013 20:11

Tendu hein...

Un journal bourgeois a fait paraître une image de notre compagnon arguant la foule avec en main un scalp... écrit ZSP sur son blouson...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers L'approche globaliste

cron