Les Panthères Roses / Act Up / Triangles Roses

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Les Panthères Roses / Act Up / Triangles Roses

Messagepar Léa » Lundi 25 Juil 2005 21:09

En France :
ImageImage

Mais aussi au Canada (dont un échantillon/teaser d'environs 6:30 mins. :wink: ) :
Image
Par contre, quelles seraient les différences - en terme de revendications et/ou de positionnement politique - entre Les Panthères Roses et Act Up ?

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 23 Aoû 2005 11:06

Image

Je sais, le triangle renversé fait aussi penser à Ras l' Front, et dans les liens (divers) la seule redirection "politique" proposée est vers le site officiel de Noël Mamère :twisted: Mais, pour une fois, la cible est toute autre :

BERLIN, 24 juil 2005 (AFP) - La police des Etats régionaux allemands de Bavière (sud), Thuringe (est) et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) a mis en place un système informatique capable de répertorier les homosexuels impliqués dans des délits ou des procédures judiciaires, rapporte Der Spiegel.
La police utilise depuis quelque temps un programme où sont enregistrées toutes les données sur les personnes concernées par des actes délictueux, qu'elles en soient victimes, témoins ou responsables, selon le Spiegel.

Une classification d'après le critère "homosexuel" est utilisée comme moteur de recherche dans le système.
[...]
La fédération des policiers homosexuels estime pour sa part que cette pratique est également en vigueur dans d'autres Etats régionaux du pays.


Pour mémoire donc :
:arrow: Karl B.
Dernière édition par Léa le Mardi 23 Aoû 2005 20:39, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Mardi 23 Aoû 2005 11:11

J'avais entendu parler d'un bouquin sur la persécution des homosexuels sous le IIIe Reich. D'ailleurs, il y a de cela un mois (au moins), un film a été diffusé à la télé sur les homosexuels dans les camps de concentration...
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 20 Sep 2005 18:55

A noter que des SA étaient homosexuels, dont ernst roehm en premier.

L'idéologie nazi n'est qu'une contruction de paradoxes (ex: le financement du parti....)

Là, je suis en train de m'écarter du sujet.

Un débat sur le nazisme peut être intéressant.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Mercredi 21 Sep 2005 21:22

Ah ça, je ne le savais pas du tout ! c'est plutôt étonnant ! :shock: :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mercredi 21 Sep 2005 22:54

...qui lance le débat :?: 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Jeudi 22 Sep 2005 7:47

Paul Anton a écrit:...qui lance le débat :?: 8)
Ca mérite un débat ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Vendredi 23 Sep 2005 10:23

On peut sans doute le relancer ici... :wink: :lol:
goldfax
 

Messagepar Tsé-tsé » Jeudi 21 Sep 2006 1:08

Bon le topixc... (j'y arriverait jamais) que tu avait lancé sur la différence entre Les Panthères Roses et Act Up, Léa, est un peu passé à la trappe mais on peut le relancer ici :arrow: :lol:

pour l'anecdote, une fois je m'étais retrouvé avec le journal Act Up entre les mains et j'étais pas mal étonné de tomber sur des pub totalement dans le circuit marchand, genre téléphone rose avec des photos de gars musclés épilés tout ça-dans le cliché de l'"homo"- . En plus j'ai remarqué qu'il y avait peu d'article qui concernaient les femmes. Bizarre pour des questions indissociables dans le contexte de l'hétérosexisme qui touche tout le monde. Du coup, ça faisait assez communautaire.
Dans leur façon de faire, c'est pas mal dans le giron institutionnel avec des subventions, des coups médiatiques à la télé, etc...

Tandis que par exemple les Panthères Roses utilisent l'action directe, balancent violemment des confetti sur les forces de l'ordre...
Leur analyses sont plus abouties : l'hétérosexisme est à abattre, comme les genres etc. Il ne s'agit pas pour eux que de la question de l'homosexualité.

Quant à Triangle Rose, ça doit être l'équivalent de la cnt exilée pour la cnt :wink:, plus historique, on va dire.

Voilou, bref c'est vraiment vu de loin, donc démerdez-vous avec ça
:lol:
Tsé-tsé
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Sep 2006 22:40

Messagepar tomatok » Jeudi 21 Sep 2006 1:16

Tsé-tsé a écrit:Quant à Triangle Rose, ça doit être l'équivalent de la cnt exilée pour la cnt :wink:, plus historique, on va dire.

:lol: mdr...
sinon pour le reste les panthères roses je les ai vu qu'une fois en manif donc je n'y connais rien, par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le journal d'act up, j'en ai eu quelques uns entre les mains et je n'y ai jamais compris l'intérêt ; le coup des pubs est vraiment gerbant, ça casse toute leur crédibilité en plus c'est vraiment minable.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Tsé-tsé » Jeudi 21 Sep 2006 15:32

Après vérification, j'ai vérifié sur Action, le journal d'Actup et en fait, il y est précisé sur la plupart des pubs : "soutient Actup".
Tsé-tsé
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Sep 2006 22:40


Retourner vers L'approche globaliste

cron