Belgique éneute et expulsion du centre de Merksplas

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Belgique éneute et expulsion du centre de Merksplas

Messagepar gégé » Jeudi 22 Mai 2008 10:05

Emeute et expulsion du centre de Merksplas
by A Wednesday, May. 21, 2008 at 5:04 PM

Emeute et expulsion du centre de Merksplas

Suite à la mutinerie comme réponse au soi-disant suicide d’un détenu dans le centre fermé de Merksplas, onze personnes ont été mises en isolement. Ils avaient cassé plusieurs salles et ont tenté de bouter le feu aux infrastructures.

Le 10 mai, Abdelkader, une des personnes qui était en isolement, a cassé toute sa cellule. Des gardiens du centre, équipés avec des boucliers et d’autres protections, sont intervenus et l’ont tabassé. Lui seul est changé de cellule d’isolement, tandis que les dix autres sont placés en régime normal.

On ignore bien souvent l’existence des cellules d’isolement dans les centres fermés qui servent non seulement à séparer les sans-papiers qui vont être déporté le lendemain [des cellules « out-take » comme ils les appellent] mais aussi bien pour isoler les détenus récalcitrants. Les cellules d’isolement consistent d’un lit fixé dans le mur et un lavabo en métal, aussi fixé dans le mur. Les détenus en isolement doivent sortir au préau seul.

L’expulsion d’Abdelkader K. est prévue ce vendredi 23 mai 2008 vers l’Algérie. L’ambassadeur algérien a fourni un laissez-passer aux trafiquants d’êtres humains de l’Office des Etrangers. Probablement, le numéro du vol est le AH2061 vers Algiers (la capitale d’Algérie) qui part à 15h10.
gégé
 
Messages: 18
Inscription: Mercredi 26 Mar 2008 16:09

Retourner vers L'approche globaliste

cron