En revenant de Vincennes…

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

En revenant de Vincennes…

Messagepar Dan » Vendredi 04 Jan 2008 20:32

En revenant de Vincennes…


Ce jeudi-là, au matin, la radio relatait d’un ton léger que les membres du Saint Gouvernement allaient gaiement recevoir les récompenses pour la besogne accomplie, des mains du Grand Manitou. L’un de ces sinistres personnages, B**** H********, se trouvait passible d’une « mauvaise note » (si si le président note ses élèves - ministres, c’est-y pas mignon ??) pour n’avoir pas bien fait son devoir. Malgré le zèle des flics en cette fin d’année, les chiffres n’étaient pas suffisants, « le compte n’y était pas ». Pourtant, au micro de la journaliste, le triste sire, revenant d’un « petit déjeuner ministériel » où il s’était assurément pété le bide, se contentait d’une petite boutade et d’un rire de circonstance.
Qu’à cela ne tienne ! Les 25 000 « indésirables » n’ayant pas pu être expulsés cette année, le Pouvoir entend « travailler plus pour expulser plus » l’an prochain, en fixant la barre à 28 000 déportations en 2008. Les bonnes résolutions n’attendent pas chez les hautes sphères de l’Etat.


Une marche vers le centre de rétention de Vincennes était organisée l’après-midi du même jour. Quelques 200 personnes étaient présentes, motivées mais pacifistes pour la plupart.
Après une heure de marche, nous arrivons, en plein milieu des bois, devant cet endroit innommable. Une forte présence des gardes mobiles nous avait précédée.
Pour qui ne s’est jamais retrouvé en face d’un bâtiment pareil, il faut se représenter la chose : un fort énorme avec des murs hauts de dix mètres, sombres et recouverts de barbelés, dominés par des miradors et des projecteurs aveuglants. Depuis notre emplacement, nous pouvons apercevoir les immenses baraquements à l’intérieur de l’enceinte. Là se trouvent enfermés des centaines de personnes, attendant dans l’angoisse qu’on les saisisse et qu’on les déporte vers ce que les autorités appellent « leur pays ».

Nous réussissons à gueuler assez fort pour nous faire entendre des prisonniers, et ceux-ci répondent aux cris de « Liberté ! Liberté ! » et « Murs par murs, pierre par pierre, nous détruirons toutes les prisons ! ».
Un élu inopportun tente de prendre la parole, pour noyer le sujet en évoquant un « soutient à l’amélioration des conditions de détention dans les centres… ». Fort heureusement, nous parvenons à faire taire ce cuistre modérateur et récupérateur professionnel, qui ensuite ne tarda pas à s’éclipser.
Un dialogue par téléphones interposés se met en place avec les détenus, ces derniers décrivant leur calvaire et les violences policières subies par eux à l’intérieur du camp, ainsi que leur récente révolte. Les témoignages furent poignants, très durs parfois, tant ce que ces personnes subissent est difficile à imaginer, pour nous qui sommes en « situation régulière ».

Devant nous, deux rangées de militaires, certains s’échangeant des blagues dont nous ne souhaitons connaître le contenu…Dans leur regard à tous, la même expression vide, l’absence de réaction à nos invectives, symboles de la violence étatique, sourde et muette.
Et toujours le même constat : nous ne sommes pas assez nombreux, désarmés, impuissants devant cette infâme prison, pas assez enragés peut-être.
Pourtant, au fond, nous savons tous qu’aucun gouvernement ne réglera ce versant de la question sociale, étant donné que la « gauche socialiste » aussi a participé largement à la construction de ces camps inhumains, ainsi qu’aux lois anti-immigrés qui en sont la cause.
Alors ?

Alors il faudra bien un jour que toutes celles et tous ceux qui, révolté(e)s par ce drame quotidiennement renouvelé, tirent la conclusion suivante : ces monstruosités carcérales qui détruisent des vies humaines doivent disparaître, et personne ne le fera à notre place.



Non Fides
(Groupe Anarchiste Autonome)

contact: non-fides(at)hotmail.fr

forum public: http://s188024357.onlinehome.fr/foro/index.php
Dan
 

Messagepar goldfax » Samedi 05 Jan 2008 11:29

Je peux le diffuser sur mon blog ? J'ai envoyé un mail à l'adresse ci-dessous, peut-être que ce sera plus rapide par le forum AIT... :wink:
goldfax
 

Messagepar douddu » Samedi 05 Jan 2008 11:42

Ce texte est en effet exellent .
douddu
 

En revenant de Vincennes…

Messagepar clown » Samedi 05 Jan 2008 12:16

diffusons, diffusons...
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Dan » Samedi 05 Jan 2008 12:25

goldfax a écrit:Je peux le diffuser sur mon blog ? J'ai envoyé un mail à l'adresse ci-dessous, peut-être que ce sera plus rapide par le forum AIT... :wink:


oui c'est plus rapide, diffuse!
Dan
 

Messagepar goldfax » Samedi 05 Jan 2008 12:33

goldfax
 

Messagepar Dan » Dimanche 06 Jan 2008 20:02

http ://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1641

http ://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1653
Dan
 

Messagepar douddu » Lundi 07 Jan 2008 9:55

Suite a la lecture de cccforum

il y a eu une marche jeudi 3 janvier appelé par ? et qui réunissait 200 personnes .

il y en a une autre samedi 5 janvier appelée par ? qui réunissait 2000 personnes .

avez vous été aux deux ? que dire de celle de samedi ? qu'en pensez vous ?
douddu
 

Messagepar Dan » Lundi 07 Jan 2008 10:49

CR de la marche vers le CRA de Vincennes le 05/01/08

Ce samedi à eu lieu une autre marche vers le CRA de Vincennes de soutiens aux déportés qui tentent de se revolter dérrière leur murs de pierre et de honte. Rendez vous donc devant le musée de l'immigration. Départ vers 15H30. Entre 500 et 700 personnes entamment une marche vers le CRA. On passe devant le zoo de Vincennes, une triste comparaison me vient à l'esprit....
Plus loin des maisons nous rappelent qu'il existe une haute bourgeoisie...
On arrive près du CRA, soit en face de l'hippodrome de Vincennes, entre les deux un parking où se gare des dizaines de voitures de riches. Triste impression que de voir à deux pas des hauts murs barbelés, à l'intérieur desquels des gens survivent, ces voitures gardées par des vigiles.
Les CRS nous bloquent à une 50aine de mètres de l'entrée du CRA. Des discussions s'engagent au micro juste devant les flics qui filment et photographient avec joie. Rien d'intéressant ne ressort de tout ça.
Une dizaine de personnes essayent de faire bouger le front et tentent une approche par le parking, elles se font charger trés rapidement et une personne est arrêtée.
Bientôt d'autres personnes se déplacent sur le parking. On reste là une bonne demi-heure, d'ici on peut voir en haut d'un mur dérrière deux rangées de barbelés des détenus qui tiennent une banderole et qui lancent des slogans. on leur répond par des signes et des slogans de solidarité.
C'est triste de répondre à des gens qui ne sont séparés de nous que par des broutilles, juste des crs, des murs glauques et des énormes barbelés, rien que ça...
Les manifestants partant petit à petit on décide de partir tous ensemble vers 18h30.


Non Fides
non-fides@hotmail.fr
Dan
 

Messagepar douddu » Lundi 07 Jan 2008 11:17

Merci .
douddu
 

Messagepar Dan » Vendredi 11 Jan 2008 12:19

Dan a écrit:
http ://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=1653


une belle lecon de mepris
Dan
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 11 Jan 2008 13:12

A mon avis c'est même pire que ça : c'est carrement de la bétise à l'état pur ...

Certains ont l'âme de missionnaires... Bon courage à eux ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Vendredi 11 Jan 2008 14:42

il y a aussi dans le cccforum un sujet sur l'autonomie qui vaut son pesant de cacahuétes .........

Pinpin c'est de plus en plus m'dame michu .
douddu
 

Messagepar Dan » Vendredi 11 Jan 2008 14:45

c'est de celui ci que nous parlons
Dan
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 11 Jan 2008 15:45

:lol: :lol:

Un peu mon gars ... :lol: :lol:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar douddu » Samedi 12 Jan 2008 12:31

ça continue......
douddu
 

Messagepar lucien » Samedi 12 Jan 2008 13:51

NOSOTROS a écrit:A mon avis c'est même pire que ça : c'est carrement de la bétise à l'état pur ...

Certains ont l'âme de missionnaires... Bon courage à eux ...
Je suis allé y jeter un oeil, hier, suite au message de Dan, et j'aurai tendance à être du même avis que Nosostros.
Y'a tellement de personnes plus "intéressantes" avec qui discuter, qui plus est hors de la toile (la fréquence de réponse de certains fout les jetons !)... Nous avons beaucoup de choses à faire et devons par conséquent apprendre à gérer notre temps, ce qui implique de faire des choix (et tant pis si certains n'aiment pas le terme "gérer" ; il ne s'agit pas d'être pragmatiques, simplement efficaces" !).

C'était la "minute des banalités" du jour...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar rosa. » Samedi 12 Jan 2008 17:14

j'arrive un peu tard, certes, mais le premir texte est vraiment bien, il y a du style!
"Un Homme est plus un Homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit."

Camus.
Avatar de l’utilisateur
rosa.
 
Messages: 117
Inscription: Dimanche 23 Sep 2007 15:31
Localisation: sur le chemin de la mort!

Messagepar NOSOTROS » Samedi 12 Jan 2008 23:07

Y a de la pomme ?

Y'en a ! :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar douddu » Dimanche 13 Jan 2008 17:48

:?:
douddu
 

Suivante

Retourner vers L'approche globaliste

cron