la prison est-elle une lutte globaliste ?

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

la prison est-elle une lutte globaliste ?

Messagepar renardo » Mercredi 19 Déc 2007 11:29

Nous sommes présents sur les parkings du centre pénitenciaire Mailloles de Perpignan et de la Maison d’Arrêt de Seysses, près de Toulouse parce-que nous sommes tous confrontés à des brimades et des injustices intolérables que subissent les personnes incarcérées en plus de l’enfermement et que nous voulons développer des solidarités pour faire face à celles-ci.

Les refus de parloirs, parfois pour des raisons futiles comme être en short, avoir des clefs ou un sac à main, un biberon d’enfant dans les mains de celui-ci, etc...ne sont pas le fait du règlement intérieur ou d’un mauvais fonctionnement, comme ils veulent nous le faire croire. Ce sont bien des méthodes sournoises pour nous punir, dedans comme dehors.

Les personnes incarcérées subissent des maltraitances et des humiliations psychologiques intitutionnalisées qui s’ajoutent à leur peine. Il ne suffit pas de les enfermer mais il faut aussi leur casser leur envie d’être des individus à part entière et d’exister !

Pour l’Administration Pénitenciaire, nous sommes tous coupables par ricochet et le fait que les gens se parlent et s’entraident ne lui plaît pas ! C’est pour cela qu’elle essaye d’intimider les militants qui sont présents sur les parkings des prisons !

L’entraide est un des moyens pour contrecarrer ces méthodes de l’Administration Pénitenciaire !

Parlons-nous, échangeons nos expériences !

Non à l’enfermement. Non à cette société d’enfermement Pour un autre futur !

CNT-AIT, 9 rue Duchalmeau 66000 Perpignan CASP, 7, rue St Rémézy 31000 Toulouse
renardo
 
Messages: 20
Inscription: Mardi 18 Déc 2007 19:44
Localisation: TOULOUSE

Messagepar lucien » Mercredi 19 Déc 2007 20:22

Y'avait étonnement pas encore de sujet spécifique au carcéral : c'est fait !
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar indisciple horreur » Mardi 12 Fév 2008 14:40

http://metrofrance.com/fr/article/2008/ ... /index.xml

Putain on dirait une pub pour un hotel!
Avatar de l’utilisateur
indisciple horreur
 
Messages: 112
Inscription: Lundi 15 Oct 2007 21:55

Messagepar NOSOTROS » Mardi 12 Fév 2008 17:35

je copie colle le texte pour archive car peut etre ne sera t il plus accessible plus tard :

La prison de Seysses soigne son accueil

La maison d’arrêt crée un espace pour les nouveaux arrivants
Dix-neuf cellules sont déjà ouvertes dans ce nouveau secteur d’accueil.



Chiffre 145%

C’est le taux de surpopulation de la maison d’arrêt de Seysses, qui dispose de 594 places en capacité maximale.


Hier, la maisond’arrêt de Seysses présentait à la presse son centre d’accueil pour les nouveaux arrivants. Le quartier pour mineurs de l’établissement pénitentiaire prendra en charge, “pendant quatre à six jours, les détenus”. Ceux-ci “pourront se renseigner sur le fonctionnement de la prison et passer tous les examens médicaux nécessaires”, explique Patrice Katz, directeur interrégional des services pénitentiaires de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon.

Ce nouvel accueil, ouvert partiellement le 21 janvier, avec dix-neuf cellules, devrait être achevé au mois d’avril. Au total, il y aura quarante-quatre cellules. “Les arrivants pourront bénéficier d’une douche et d’un repas chaud et se changer après leur garde à vue”, précise le directeur. Cent cinquante-quatre mille euros seront investis par la prison pour la rénovation, et l’hôpital financera le matériel médical. “Nous aurons une salle de consultation et une de radiographie qui permettront de prévenir toutes les épidémies”, explique le médecin-chef, Anthony Blanc.

A noter que les vingt-cinq mineurs incarcérés dans les lieux ont tous été transférés dans le nouvel établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) inauguré à Lavaur par la ministre de la Justice, Rachida Dati, pendant l’été 2007.

-------------

C'est assez hallucinant en effet come présentation ... On aurait presque envie de s'y retrouver tellement ça à l'air sympa ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3773
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar indisciple horreur » Mercredi 13 Fév 2008 12:37

Oui, ils prennent le contrepied de ce qui se passe en ce moment dans les CRA etc... un reportage aux infos aujourd'hui montrait la réinsertion "en douceur" et accompagnée de deux taulards... C'est pathétique et terriblement rageant.
Avatar de l’utilisateur
indisciple horreur
 
Messages: 112
Inscription: Lundi 15 Oct 2007 21:55


Retourner vers L'approche globaliste

cron