BIP 40

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

BIP 40

Messagepar Léa » Dimanche 15 Mai 2005 14:20

Image

Avec un baromêtre des inégalités et de la pauvreté...
Dernière édition par Léa le Dimanche 21 Aoû 2005 14:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar bakou » Samedi 20 Aoû 2005 22:51

Image

Image

Image
Mort aux Vaches !
Avatar de l’utilisateur
bakou
 
Messages: 63
Inscription: Samedi 22 Jan 2005 22:03
Localisation: calvados

Messagepar Paul Anton » Dimanche 21 Aoû 2005 14:17

Quelles en sont tes conclusions à propos de ces documents? 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar bakou » Dimanche 21 Aoû 2005 14:27

Paul Anton a écrit:Quelles en sont tes conclusions à propos de ces documents? 8)
Je trouve d'abord cet indicateur très intéressant, en comparaison des chiffres faussés de la pauvreté annoncés par l'INSEE. Je ne citerai que le dernier paragraphe du communiqué :
Sur plus long terme, les variations du Bip40 signalent une augmentation préoccupante des inégalités. Même si la dégradation du tissu social n’a été ni continue ni inéluctable, cette tendance semble s’être installée de façon durable. Au-delà des fluctuations conjoncturelles qui peuvent être particulièrement fortes sous l’impulsion de changements politiques, comme ce fut le cas au cours des deux dernières années, la montée des inégalités et de la pauvreté se poursuit depuis 20 ans malgré les alternances politiques.
:wink:
Mort aux Vaches !
Avatar de l’utilisateur
bakou
 
Messages: 63
Inscription: Samedi 22 Jan 2005 22:03
Localisation: calvados

Messagepar Paul Anton » Dimanche 21 Aoû 2005 14:35

En fait, je pense que la société de consommation va atteindre ses limites. D'où la réponse de ce système qui institue la flexibilité et la précarisation de la force de travail.

:wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Dimanche 21 Aoû 2005 15:31

C'est vrai qu'il y a de bonnes infos présentant une "nouvelle" méthode de calcul sur les inégalités et la pauvreté. Les artciles sont intéressants. Mais, car il y a un Mais.... Enfin, on a le droit (mais surout le devoir) de critique, non ???
Copyright

Ce site et les travaux y figurant sont protégés par les lois internationales sur le droit d’auteur et la protection de la propriété intellectuelle.

Le Réseau autorise la reproduction des analyses qui lui sont propres sous la réserve expresse d’en mentionner la source : Réseau d’Alerte sur les Inégalités - http://www.bip40.org. Dans la mesure où certains documents figurant sur le site peuvent ne pas appartenir au Réseau (extraits d’ouvrages ou reproduction d’articles publiés par ailleurs, par exemple), les lecteurs sont invités à vérifier les conditions particulières de copyright associées à ces documents.
:arrow: http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=63

Bon, comme quoi, il est toujours important de nommer les sources, sinon attention à la plainte internationale sur le droit d'auteur & la protection de la propriété intellectuelle, le plagiat est condamnable! De toute façon, j'ai dans la mesure du possible toujours mentionné mes sources, non pas par crainte du droit de la protection intellectuelle, mais par respect envers l'auteur et/ou les Auteurs d'un texte. Dautre part :
Comité de rédaction
...Le site est animé par un Comité de rédaction composé de syndicalistes, de militants associatifs et de chercheurs de diverses disciplines (sociologie, économie, statistique...) :

La mention de l’appartenance académique, associative ou syndicale n’implique pas la responsabilité des organisations citées sur le contenu éditorial du site.
    Jean-Christophe Chaumeron (CGT-Finances)
    Pierre Concialdi (CERC-Association)
    Edwige Corcia (Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales - APSES)
    Thomas Coutrot (RAI)
    Vincent Drezet (Syndicat National Unifié des Impôts, SNUI-G10)
    Anne Fretel (Matisse-CNRS, Université Paris 1)
    Danièle Guillemot (CGT-INSEE)
    Jean-Baptiste Eyraud (Droit Au Logement - DAL)
    Jean Gadrey (Université Lille 1)
    Isabelle Gautier (Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales - APSES)
    Michel Husson (Fondation Copernic)
    Frédéric Lebaron (Raisons d’Agir)
    Philippe Légé (Autisme Economie)
    Catherine Lévy (RAI)
    Michel Maric (RAI)
    Georges Menahem (IRDES)
    Patrick Mony (Groupe d’information et de soutien des immigrés - GISTI)
    Marc Moreau (Agir Ensemble contre le Chômage ! - AC !)
    Martino Nieddu (Université de Reims)
    Roland Pfefferkorn (Université de Strasbourg)
    Jacques Ténier (Points Cardinaux)
    Pierre Volovitch (RAI)
:arrow: http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=60

Comme il est dit :"La mention de l’appartenance académique, associative ou syndicale n’implique pas la responsabilité des organisations citées sur le contenu éditorial du site." Cela n'implique pas la responsabilité... sur le contenu éditorial du site ??? Ah quoi bon alors, créer un nouveau baromètre sociale en prenant en compte de nouvelles variables d'ajustements et de nouveaux paramètres, si ce n'est que pour changer les outils de mesures de performance sociale "social performance drivers" du système actuel...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers L'approche globaliste

cron