Contrôles CAF et RMI : conseils pour résister

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Contrôles CAF et RMI : conseils pour résister

Messagepar Léa » Mardi 06 Mar 2007 8:10

Contrôles CAF et RMI : conseils pour résister

Chaque année la CNAF se vante d’effectuer différents types de contrôles et assure que quarante et un pour cent d’allocataires sont concernés

Depuis plusieurs mois, le nombre de visites domiciliaires d’agents de la CAF est en nette augmentation : de nombreux allocataires du RMI et de l’API nous font part de procédés de plus en plus inquisiteurs : coups de fil pour une visite le lendemain, demande de documents bancaires sur plusieurs années, scènes d’interrogatoires poussées.

Nombreux sont aussi ceux qui témoignent de contrôles similaires du bureau du RMI, placé directement sous l’autorité du maire de Paris et président du Conseil Général : au lieu de financer des formations, celui-ci exige des allocataires qui les payent eux-mêmes de justifier de leurs ressources ; à d’autres l’on demande production régulière du passeport.

Nombreux sont les allocataires qui acceptent de déballer l’intégralité de leur vie privée et de se soumettre aux pires humiliations : évidemment dans une ambiance générale qui nous assimile systématiquement à des assistés et à des fraudeurs, résister semble risqué.

Et pourtant ....

Vous trouverez dans cet article
:arrow: vos droits en cas de contrôle de la CAF à domicile
:arrow: quelques précautions à prendre pour éviter le pire
:arrow: des témoignages et des expériences de contrôlés

Avant toute chose, quelques rappels pour éviter de culpabiliser.
Tout le monde sait et les élus de gauche en charge du RMI à Paris aussi, qu’il est quasi-impossible ne serait ce que de survivre avec le montant du RMI. Ce qu’ils appellent fraude est donc parfaitement connu depuis la création des minimas : ainsi il est évident que deux personnes qui vivent ensemble auront deux fois plus de besoins, en alimentation, en électricité, en transports, en vêtements, et que le montant du RMI couple les prive d’une bonne part de leurs maigres revenus. En refusant d’individualiser les minimas, les élus savent bien qu’ils contraindront des dizaines de milliers d’entre nous à ne pas se déclarer ensemble sous peine de perdre un quart du maigre revenu alloué chaque mois.

Nos responsables savent aussi que de plus en plus de précaires sont obligés de faire appel à la solidarité familiale pour tenir même avec le RMI.

Ils savent aussi que les systèmes de cumul allocation salaire sont tellement complexes et peu avantageux, et les salaires eux même tellement bas que toute personne qui doit faire face à un loyer en Ile de France et à toutes les autres dépenses, aura le choix entre être honnête et expulsée ou endettée ou accepter des boulots au noir.


Pour lire la suite de cet article, RDV sur le site du Collectif RTO :
:arrow: Collectif RTO > Contrôles CAF et RMI : conseils pour résister
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Retourner vers L'approche globaliste

cron