Le Collectif Yvelines en Luttes

Pour relier les luttes entre elles et les étendre...

Le Collectif Yvelines en Luttes

Messagepar Léa » Vendredi 19 Jan 2007 3:06

Le collectif Yvelines en Luttes, collectif ouvert, a pour but à travers ce site et son forum, de diffuser des informations de toute sorte utiles aux précaires, travailleurs, chômeurs et à tous ceux et celles qui veulent une autre société, de faciliter l’organisation de ceux et celles qui, chaque jour ou à un moment donné, se battent pour changer leur vie, défendre leurs droits et leur dignité.

Souvent, isolés les uns des autres, nous nous retrouvons démunis, ne sachant pas comment lutter et avec qui. Or lorsque nous nous assoçions, échangeons des infos, nous gagnons en force et nous rompons notre isolement : alors la lutte devient possible.

Ces luttes, qui sont nombreuses mais pas forcément connues, nous les voyons comme des moments où ceux qui sont concernés se mettent à exiger et expérimenter des conditions de vies dignes et solidaires.

Aujourd’hui nous subissons un recul de nos droits, de nos libertés et une agravation des problèmes de logement, de santé, de travail, de chômage... ! Dans le même temps, la colère, l’envie et le besoin d’autres choses sont là. Des « violences urbaines » au mouvement contre le CPE, des multiples grèves aux réseaux de solidarité, nombreuses sont les pratiques de précaires, divers sont les résultats.

Ce qui nous semble important, c’est que des liens se créent, que des échanges et des confrontations se mettent en place. C’est pourquoi il est possible sur ce site de réagir à un article, d’envoyer un témoignage, un récit, une analyse...


Nous contacter : yvelinesenluttes [@] yahoo.fr
:arrow: Le collectif Yvelines en Luttes
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 21 Jan 2007 0:31

Super ce site ! c'est riche en infos diverses... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Vendredi 20 Avr 2007 21:40

Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar quelqu'un de plus! » Vendredi 27 Avr 2007 12:14

Bon moi, je me demande un truc. chaque syndic (attention pas tous!!!), chaque asso, collectif, etc, est isolé dans sont coin!
Peut etre que pour éviter les expulsions et les pressions dont font l'objet chaque outil démencipation, il faudrait peut etre voir a créer un résau sous forme de cotise, qui reverserait en cas de besoin.
Exemple le locale de Ac Bayonne qui va ce faire dégager par la mairie. Les greve Mercandona en Catalogne ou à Madrid. En fin je sais pas mais auto-gestion, fédération, indépendence dans tous les domaines et autodétermination sont les armes absolues pour rendre les plans de la droite et la gauche obsoletes!
quelqu'un de plus!
 

Messagepar Federica_M » Vendredi 27 Avr 2007 16:36

Nous sommes effectivement pour la mise en place de réseaux d'entre-aides, sur des bases fédéralistes et anarchistes (cf les articles "réseau et fédéralisme" sur le site http://cnt-ait.info).

Après la vérité aussi c'est que le milieu militant n'a que de tous petits moyens, même cumulés ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)


Retourner vers L'approche globaliste

cron